Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitnano

Messages de petitnano - Page 11

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 26 Février 2013 20:32

Merci our ces précisions.
Le Sriver en mousse orange m'aurai intéressé mais l'épaisseur ne me convient pas...

Bonne vente!

Mardi 26 Février 2013 12:21

Salut,
Les Sriver ont combien de temps de jeu? quel épaisseur?

Quel est la différence entre les trois suivants :
SRIVER MOUSSE BLEUE 12 FDPI
MOUSSE ORANGE 12 FDPI
MOUSSE NOIRE 12 FDPI

J'ai trois Sriver (Basic, FX et EL), ils sont tous de mousse orange.

Merci.

Mardi 26 Février 2013 00:12

Bonjour,
Je recherche un bois Banco Black Light en bon état, manche anatomique de préférence.

Quelqu'un aurait cela en stock?

Dimanche 24 Février 2013 22:44

Bonjour,
Ta plaque est toujours en vente?

Dimanche 24 Février 2013 18:56

Bonjour,

Je vends le revêtement Impuls Powerstonge de Andro 1,8mm noir à 25€ (Frais de port inclus).
Découpe : 14,8 X 14,5

J'ai acheté ce revêtement chez Wack Sport et j'ai joué avec 6 heures, donc il est quasiment neuf.

Caractéristiques du revêtement donné par Wack Sport :
Rapidité : 16.5
Adhérence : 19
Contrôle : 15.5
Dureté : 37.5
Energie : Oui
Prix neuf : 39,95€

Lundi 04 Février 2013 13:55

Je te remercie "popette58" pour tes remarques constructives.

Tu as résumé exactement le pourquoi je cherche à mettre un picot revers. Mon coup droit est mon point fort, j'ai un bon top et une bonne frappe, je pousse quasiment jamais avec. Je suis également très mobile sur mes jambes.
En faite, je cherche à développé mon jeu autrement, pour ne plus que mes adversaires m'enfonce dans mon revers.
Ce que je souhaite, c'est de pouvoir préparé mon point correctement avec mon revers (si on m'enfonce dans mon revers), afin de pouvoir pivoter rapidement sur mon coup droit pour lancer mon top ou frappe.

Mes interrogations, c'est que je n'y connait rien en picot.
Avec un picot long, peut-on bloquer? défendre à mi distance lorsque l'on est en difficulté? Claquer la balle si elle est vraiment haute?

Quelle est la différence entre un picot long et un picot mi-long?

Lundi 04 Février 2013 12:51

Je n'ai jamais dit que je ne progressé pas. Bien au contraire, je prend je plus en plus de point. J'était à 906 en début de saison, et en début de deuxième phase je suis à 990. Donc la progression est bien là!

J'essaye juste de trouver une solution pour mon revers, et je me dit qu'un picot pourrait peut être faire évoluer mon jeu autrement. Le problème de mon revers ne date pas d'hier, même quand je joué étant jeune, j'avais toujours ce soucis de revers.
Je le travail mon revers, mais j'ai pas forcement le bon geste et la puissance pour attaquer avec....

Dimanche 03 Février 2013 20:37

Tout d'abord merci pour vos conseils.

Alors pour résumer ma situation, j'évolue dans un tout petit club (environ 40 licenciés). Avec mon tout petit niveau je fais parti des 4 joueurs les mieux classé du club. Donc nous avons pas d'entraineur, et pas vraiment des gens qui peuvent nous conseiller sur du matériel adapté à nos jeux. C'est pour cela que j'essaye de "piquer" des infos où je peuxContent

Actuellement, je sens que mon jeu évolue, et que je progresse sur pas mal de points. Sauf qu'avec mon revers, j'ai l'impression de stagner mise à part en retour de service et en bloc. J'ai pas l'assurance pour démarrer avec, donc je me contente de pousser et dès que je peut, je pivote sur mon coup droit afin de placer un top.

C'est pour cela que me pose des questions sur ma plaque revers.
J'aimerais garder ce contrôle que j'ai actuellement mais l'exploiter autrement. C'est à dire essayer de "balader" mon adversaire quand il m'enfonce dans mon revers afin de pivoter plus facilement. Bien évidemment j'aimerai garder ma qualité de bloc avec mon revers.

Pas facile tout ce choix de plaques et de bois dans notre sport, surtout quand on est quasiment tout seul à analyser les produits.....

Dimanche 03 Février 2013 17:37

Actuellement, mon revers est tout pourri. Je claque et top rarement avec, et même quand j'ay arrive, c'est tout mou donc ça gêne pas. Mon seul point fort du revers c'est le bloc.

En faite, ce que j'aimerai faire avec mon revers, c'est des petits placement de balles (donc du contrôle) qui me permettrais par la suite de pivoter avec mon coup droit avec de topper. Bien évidemment, j'aimerai pouvoir bloquer et ne pas perdre mon seul atout avec mon revers.

D'après ce que tu me dit, j'ai peur qu'un soft ne me convienne pas forcement, car j'ai pas une belles claque du revers. Quand je suis en difficulté j'ai tendance à reculer de la table, donc le soft me semble pas adapté.

En ce qui concerne un picot long, j'ai peur également de ne plus pouvoir bloqué avec.
Un picot mi-long à les même caractéristiques qu'un picot long?

Je te remercie pour tes remarques, en espérant avoir d'autres pésicions de toi ou autres membresContent

Dimanche 03 Février 2013 17:12

J'était 60 il y a 10-12ans en phase de passer 55.
J'ai repris le ping il y a environ 2ans. J'ai était reclassé 850.
J'ai eu du mal à faire des perfs au départ et depuis un an je commence enfin à prendre des points.

Ma progression et la suivante :
Classement 850
Fin de saison 2011 - 2011 : 816
1ère phase de la saison 2011 -2012 : 865
Début de saison 2012-2013 : 906
1ère phase de la saison 2012-2013 : 990

Donc on peut dire que je suis en progression car je perfs de plus en plus.
Mais mon revers me pose vraiment des problèmes.
Je n'ai aucune idée de ce que pourrait m'apporter un soft, picots long ou mi-long.....

Dimanche 03 Février 2013 16:07

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'aimerai changer ma raquette, mais vu la difficulté de trouver de bon revêtement en fonction de son jeu, je préfère avoir quelques conseils afin de ne pas prendre n'importe quoi.

Actuellement ma raquette est la suivante :
- Bois : "BANCO" Magic Felling
- Coup droit : "BUTTERFLY" Sriver en 2,1mm
- Revers : "BUTTERFLY" Sriver FX en 1,9mm

Mon jeu est basé sur de forte rotation et frappe franche en coup droit, et plus un jeux de contre en revers (poussette et bloc).

Mon gros problème au jour d'aujourd'hui, c'est mon revers. Je démarre quasiment jamais avec, je me contente de pousser et de bloquer. De ce fait, je trouve que je ne gêne pas du tout mes adversaires avec qui ont tendance à m'enfoncer dans mon revers. J'aimerai peut être me tourner vers un picot en revers, mais je ne connais rien du tout sur ce style de revêtements.

Pour mon coup droit, c'est mon point fort, mais je trouve mon Sriver pas assez puissant, de ce fait je suis obligé de forcé comme un taré pour avoir des tops rapide et puissant.

Voici sur quoi je suis parti pour ma nouvelle raquette :
- Bois : "ANDRO" Super Core Cell Off
- Coup droit : "DONIC" baracuda en 1,8mm ( Un personne de mon club à ce revêtement, ça à l'air vraiment pas mal. Pas trop de perte de contrôle et surtout ça part très vite avec)
- Revers : ???????? (Picot long? milong?Soft?)

Merci à toutes les remarques et aides que vous pourriez m'apporter.

Cordialement

Mercredi 04 Juillet 2012 23:14

Merci Olio pour ta réponse.
Il fallait le savoir, car sur le site Dauphin, les deux revêtements ont exactement les même caractéristiques et commentaires.

Mercredi 04 Juillet 2012 22:40

Bonjour les pongistes!!!
Je me tourne vers vous, car je comprend pas bien la différence entre le revêtement Sriver L et le Srvier S proposé sur le site Dauphin.

Je m'explique :
J'avais l'habitude d'effectuer mes commandes de revêtements,bois,etc... sur Wack Sport.
Depuis peu, je me suis aperçu que Wack Sport ne proposerai plus d'articles Butterfly, jusqu'à épuisement de leur stock. Au debut, j'était un peu en panique, je me disait mince les revêtements Sriver ne sont peut être plus homologué par la FFTT. Bref, après m'être renseigné, j'ai compris pourquoi Wack Sport ne vendait plus de produit Butterfly et que de ce fait, si on souhaite des articles Buuterfly, il faut passer par le site Dauphin.

Je joue avec un Sriver 2,1mm en coup droit et un Sriver FX 1,9mm en revers. Lorsque que je commander dans le passé le Sriver (coup droit) sur Wack Sport, j'avais le choix à un seul Sriver.
Sur le site dauphin, ce fameux Sriver existe deux fois. En gros, il propose les dérivés de Sriver (FX, EL), mais pour le Sriver classique, ils ont deux revêtements. Le Sriver L et le Sriver S. En regardant les détails des articles je ne voit aucune différence entre les deux.

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre le Sriver L et le Sriver S ou c'est tout simplement les même?

Cordialement

Lundi 02 Avril 2012 17:12

Merci Armel pour votre réponse.

Je vous ai envoyé un mail, l'avez vous bien reçu?

Cordialement.

Lundi 02 Avril 2012 12:30

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum. Je m'ettais jamais attardé à parcourir ce forum, et finalement je me suis rendu compte, qu'il à l'air assez réactif et que l'on peut trouver toutes sorte d'informations relative au tennis de table. Émoticône

Bref, voici mon problème :
Il y a quelques temps, j'avais inscrit le site Internet de mon club sur l'annuaire de ce site.
Suite à une nouvelle reconstruction du site, l'url du site a changée. De ce fait, je souhaiterez modifier ces informations sur la fiche de mon site.
Mais après plusieurs recherches, je ne trouve pas où modifier les informations de cette fiche.

Quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance.
Cordialement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Avril 2012 12:32 par petitnano
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitnano

Résolu