Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitnano

Messages de petitnano - Page 9

Vendredi 19 Avril 2013 13:11

Effectivement le Tropy à l'air vraiment pas mal Émoticône

Trop de choix de matos au tennis de table.... Trop de choix, tue le choix Émoticône

Vendredi 19 Avril 2013 12:53

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir Émoticône

Les deux revêtements qui m'attirent le plus pour le moment sont le vari spin et le hurricane 3.

Citation de lapoisse45 :
Si tu attaques très peu, pourquoi du 1,8 et pourquoi pas plutot 1,5 ou moins.

Je préfère partir sur du 1.8 car j'ai toujours joué avec du 1.8 ou 1.9 en RV. A mi-distance j'ai un jeu de contre, j'ai peur que tu 1.5 soit un peu trop lent vu les revêtements listés.

Jeudi 18 Avril 2013 21:29

Bonjour,
Après avoir testé quelques soft et avoir lu de nombreux sujets sur ce forum, je me tourne vers vous afin de m'éclaircir un petit peu.

Je cherche un revêtement pour mon revers.
J'ai un jeu de poussette et un bon bloc. Je top jamais avec et j'effectue de temps en temps (rarement) des frappes à plat.

Les softs c'est très intéressant, car les claques à plat sont plus facilement réalisable, on prend très peu d'effet et en bloc c'est excellent (ça dépend quand même du soft). Le gros problème avec un soft, est qu'il faut banir la poussette et cela me pose problème.

En ce qui concerne, des BS j'ai lu pas mal de sujets et voici les revêtements qui resorte les plus souvent :
- Tackiness D
- Vari Spin
- Hurricane 3
- Friendship 729 FX (chez misterping il on en deux avec deux mousses différentes Émoticône
- LKT Pro XP

Cela laisse tout de même un large choix, donc je sais pas vers lequel me tourner Émoticône
Je pense partir sur une épaisseur de 1.8 avec un bois Super Core Carbon Light.

Pouvez vous me conseiller...

Sportivement

Mardi 16 Avril 2013 13:56

Merci à tous,
Je viens de commander le RITC 799 (tackspeed) en 0x avec la mousse HRS Sponge en 1mm chez Misterping.

J'espère que ce revêtement va me donner plus d'assurance dans le petit jeu qu'avec le Speedy Soft en 1.5mm, et que les possibilités de frapper à plat seront toujours présentes.

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai essayé ce nouveau revêtement.

Lundi 15 Avril 2013 23:24

J'aimerai bien tester un RITC 802 ou 799 en 1mm, car j'ai bien peur qu'un Speedy Soft en 1.5 mm ne me convienne pas, il faut être trop actif avec.

Seul problème où trouver ces revêtements en 1mm?
Chez MisterPing ou Friendship, il les font pas en 1mm Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 22:57

Nous avons reçu lors de cette dernière journée, donc c'est à nous de saisir la feuille de match et le resultat sur SPID et d'envoyer la feuille de match au responsable du championnat par équipe.
Bon, on est tombé sur un club honnête car ils ont pas "magouillé" la feuille de match, le responsable du championnat les a appelé.

En tous cas, merci à tous, j'ai appris des choses Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 12:48

Merci à tous pour vos conseils si précieux Émoticône

Affaire à suivre....

Lundi 15 Avril 2013 10:18

Citation de zhor :
quand deux équipes du même club se retrouvent dans une même poule elles doivent obligatoirement s'affronter la première journée, pour justement éviter toute magouille...

c'est pas clair votre tambouille !

Ca paraît logique, mais ce n'est pas le cas.

La poule Play Off à était constituée comme ceci :
1) 1er de la Poule A (mon club)
2) 1er de la poule B (club Z)
3) 2ème de la poule A (club X)
4) 2ème de la poule B (club X)

Les rencontres :
Tour 1 :
- 1er de la Poule A (mon club) contre 2ème de la poule B (club X)
- 1er de la poule B (club Z) contre 2ème de la poule A (club X)

Tour 2 :
- 1er de la Poule A (mon club) contre 1er de la poule B (club Z)
- 2ème de la poule A (club X) contre 2ème de la poule B (club X)

De ce fait, les deux équipes du même club ont bien disputées cette dernière rencontre la dernière journée.

Je pense que je vais saisir la feuille de match et non le résultat afin de minimiser l'amende, car à l'heure actuelle, ils ont toujours pas saisie leur résultats.

Dimanche 14 Avril 2013 23:30

Note équipe 2, joue au plus bas niveau.
Au début de la phase 2, il y avait 2 poules.
Les deux premiers des deux poules, ont constitués une poule de 4 (play off), en gardant les résultats acquis entre le premier et deuxième de la même poule.
Les deux premiers de cette nouvelle poule, accèdent à la division supérieur l'année prochaine.

Donc en gros le premier de la poule A, affronte le premier et deuxième de la poule B en gardant le résultat acquis contre le deuxième de la poule A.

Mais malheureusement, dans la poule A une équipe du club X (équipe N°5) à finit deuxième et pareil dans la poule B (équipe n°6).
De ce fait, le deuxième de poule A (équipe N°5 du club X) affronte le deuxième de la poule B (équipe n°6 du club X).

Dimanche 14 Avril 2013 23:09

Ah c'est pas pareil là.
Je vous explique plus concrètement mon problème.

J'ai les derniers résultats à saisir sur SPID pour l'équipe 2 de mon club.
Cette dernière rencontre joue pour la montée en division supérieur l'année prochaine.
La montée se joue entre 3 équipes : Mon club et deux autres équipes du même club.
Malheureusement les deux autres équipes (du même club) joué l'une contre l'autre à la dernière rencontre.
Je suis quasiment certain qu'ils attendent notre résultats afin de saisir le leur en fonction du notre (ils peuvent toujours gruger la feuilles de matchs).

En fonction, de l'amende, je préfère rien saisir comme ça, aucune "triche" est possible de leur part.
Après vos remarques, je vais peut être juste saisir la feuille de match et non le résultat, comme ça il pourront pas gruger la feuille de match en fonction de notre résultat.

Dimanche 14 Avril 2013 22:49

Merci Kheops, si quelqu'un peut me confirmer ce montant, je suis preneur Émoticône

Dimanche 14 Avril 2013 22:37

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un connait le montant de l'amende pour non-saisie de résultats sur SPID?
Est-ce que cela s'arrête à une simple amende financière ou une sanction sportive est prévisible?

Sportivement.

Dimanche 14 Avril 2013 21:08

Oui, mais d'après ceux que j'ai pu lire sur le forum, les softs ont une durée de vie bien plus importante que des BS.
Pour le moment j'ai un SS prêté par un joueur de mon club, si cela me conviens, je partirai sur du neuf et logiquement je serai tranquille pour une année.

Dimanche 14 Avril 2013 18:11

Ok merci, je pense que je vais continuez à tester le Speedy Soft. Je passerai peut être à autre chose quand je maîtriserai vraiment cette plaque.

Samedi 13 Avril 2013 22:22

Pour quelqu'un qui vient d'un BS, vous conseillé plutôt le Speedy Soft ou le Dawei 388c-1?
Même si apparemment il se ressemble beaucoup.

Vendredi 12 Avril 2013 22:46

J'ai fais mon deuxième test avec le Speedy Soft. Je reste dans mon idée du premier test, j'ai même réussi à faire quelques coupes avec, mais j'ai encore trop de déchets.

Ce qui me plait le plus avec ce revêtement, c'est qu'il faut se forcer à attaquer quasiment toutes les balles, et surtout que c'est beaucoup plus simple qu'avec un BS. Pour le moment c'est pas vraiment puissant, mais bon... ça viendra peut être avec le temps.
Pour pousser correctement, c'est pas évident, j'ai l'impression qu'il faut prendre la balle le plus bas possible, mais c'est qu'une impression.....

Il faut peut être tout simplement abandonner la poussette et se contenter de faire de la remise de balle à plat bien placée.

A suivre......

Merci à vous deux pour vos conseils. Je suis preneur d'autres commentaires Émoticône

Mardi 09 Avril 2013 23:55

Merci sisic pour tes conseils, en espérant avoir d'autres retours Émoticône

Mardi 09 Avril 2013 12:59

Bonjour à tous,
Ayant terminé ma saison, je suis actuellement en plein test afin de trouver la meilleure configuration possible pour la saison prochaine.

Mon jeu est basé sur des tops, frappes à plat, et blocs en CD, et poussette, petit jeu et bloc en RV. J’ai un bon déplacement, plusieurs joueurs de mon club disent que c’est un de mes points forts. Je joue actuellement avec un Sriver 2.1 CD et Sriver FX 1.9 en RV.

Je souhaiterais faire évoluer mon jeu en RV autrement afin de favoriser mon CD.

Pour mes premiers tests, et après avoir lu de nombreux sujets sur le forum, je m’oriente sur des softs et mi-long pour mon RV.

Hier, j’ai effectué mon premier test, avec un Speedy Soft 1.5. Après avoir lu pas mal de sujet sur ce revêtement, je doutai que cela soit vraiment fait pour mon jeu, car il faut être assez actif avec.
Bref, finalement, je trouve que j’ai bien fait d’essayer cette plaque, car je l’ai trouvé vraiment intéressante. Je me suis aperçu qu’il fallait bannir la poussette à la table. La balle monte ou alors elle sort. Bizarrement, je me suis forcer à attaquer quasiment toutes les balles avec ce soft en effectuant des petits gestes. Et ma première impression fut vraiment bonne, car j’ai fait très peu de faute, je sentais une gêne légère de mes adversaires, et ces petites attaques par forcement rapide me permettait de pivoter sur mon CD rapidement. J’ai également pu couper des balles loin de la table.

La seule crainte que j’ai, est que logiquement je n’ai pas un jeu actif en RV. J’ai plus un jeu d’attente. Et là avec le Speedy Soft il faut vraiment être actif. J’ai peur qu’au moindre doute je retombe dans mon jeu d’attente et que de ce faite ce revêtement ne soit pas adapté à cela.

Je souhaite aussi prochainement tester aussi un Dawei 388c-1 en 1.5 (mi-long) et un 802-40 en 1.5 (soft).

D’après vous, en fonction de ce que je vous ai décrit, quel est le revêtement le plus approprié entre ces 3 choix.

Pouvez-me faire un comparatif de ces 3 plaques.

Sportivement

Jeudi 04 Avril 2013 22:06

Je me suis entrainé avec ce joueur ce soir et je lui es donc demandé ce qu'il souhaité exactement.

Donc sur son CD actuellement il à un AURUS en 1.8.

Il souhaiterai un revêtement avec un peu plus de contrôle, mais qu'il puisse tout de même attaquer. Il favorise les revêtements tendre.
Il s'est aperçu qu'il faisait trop de faute en CD, c'est pour cela qu'il souhaite changer de revêtement.

Pour son revers il souhaite garder son GRIP S EUROPE, car il se sent à l'aise avec, mais il va réduire son épaisseur et le prendre en 2mm.

Pour le bois il en a sélectionné deux :
- BLAX ALL+
- SUPER CORE CELL OFF

Merci d'avance pour vos conseils....

Mercredi 03 Avril 2013 21:36

Citation de tonyvista :
avec du impuls powersponge, ça risque d'avoir moins de contrôle, la dureté de la mousse va lui donner un côté trempo....et risque de lui déservir.....il est bien avec son revers actuel ? trop dur ? trop rapide ? beaucoup de faute en remise ? et en coup droit, il a quoi comme problème ? éssai d'être plus précis..... Émoticône

Je vais lui demander qu'il me fasse une réel description de ce qu'il cherche, et qu'il me dise ce qui le gêne actuellement, car c'est vrai que c'est assez vaste.
Tout ce qu'il m'a fait savoir, si qu'il souhaiterai avoir un peu plus de contrôle.

Citation de baldeping :
Pour le CD, il faudrait peut être une plaque de 2,0 mm et pour le RV 1,8 mm...
J'ai un jeu un peu comme ton pote, et ça convient plutôt bien.
Pour les plaques, le Aurus Sound est pas mal en coup droit et pour le revers, un petit R4 serait une idée parmi d'autres...
Voilà Émoticône

Je pense plutôt le contraire. Un revêtement plus épais en RV que en CD, car il est plus à l'aise avec son RV.
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitnano

Résolu