Si les chinois veulent faire jouer un autre joueur, ils ont juste à annoncer un des joueurs qualifiés comme étant blessé, comme ça ils peuvent choisir.
Et puis, ceux que les chinois veulent, c'est un joueur qui ne perd pas des non-chinois. Suffit de voir sur les grosses compétitions, Wang Hao ne perd que contre Zhang Jike, les autres joueurs il leur met des volées.
Aussi, Zhang Jike sur les grosses compétitions, c'est tout simplement un monstre. Il est très très solide au niveau mental. Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est qu'il joue son meilleur ping quand il est mené. S'il arrivait à mieux gérer les 2 premiers sets, ils serait encore plus fort.
Techniquement, Ma Long c'est surement le meilleur joueur, un petit peu devant Zhang Jike. Mais sur les grosses compétitions mondiales, pour moi, Zhang Jike est devant.
Ma Long a toujours été moins performant (perd Samsonov en coupe du monde, perd Boll en équipe, perd Niwa aux qualifs). Il n'est pas aussi bon sur les très grosses compétitions. J'ai l'impression qu'il se bride et qu'il est trop faible au niveau du mental quand il y a beaucoup d'enjeu (par rapport aux autres chinois). Un peu comme Chen Qi qui face aux chinois fait des très bons matchs et face aux meilleurs européens est très nerveux. D'ailleurs c'est un très bon performeur dans les championnat chinois.
Xu Xin est aussi un très bon joueur, mais il lui faudrait encore une grosse compétition pour qu'il ait un peu plus d'expérience. Le mettre au JO ça serait prendre un petit risque.
Donc pour moi, Zhang Jike et Wang Hao sont les meilleurs combinaisons pour une finale 100% chinoise. Mizutani et Boll ont une minuscule chance d'aller en finale voir de remporter les JO, mais les chinois sont vraiment au dessus.
Il faudrait qu'ils se bourrent la gueule la veille et là ça se pourrait qu'il ne soit pas en finale des JO
Je parle des Chinois par de Mizutani ou Boll
Je suis pas trop d'accord pour Wang Hao car cette saison en pro tour, il a perdu Jiang Tianyi,Ovtcharov et Hao Shuai, Yan An, Wang Liqin, soit 5 contre-perf alors que Xu Xin lui, n'a fait aucune contre ! Après c'est vrai que Wang Hao a plus d'experience et qu'il a gagné sa place donc pour ça c'est quand même lui qui mérite sa place.