Je vous en prie, surtout n'essayez de faire changer Mattenet de jeu !
Il recule, oui, il joue 3/4 du temps en défense finalement, oui, mais il est le seul à le faire. Et ça lui réussit plutôt bien, vu qu'il est désormais N°19 mondial et n'a jamais été si fort.
Il a un jeu vraiment atypique, avec un gros revers, et le faire rentrer dans le moule des jeux stéréotypés serait une erreur.
100% d' accord j' ai exactement le même avis. En plus avec ce style de jeu il sort vraiment des points extraordinaires et c' est ça qui est bien pour les spectateurs !
Moi quand j' entend mattenet s' encourager ça me met tout de suite dans le match alors que je ne veux pas critiquer samsonov mais il est vrai que durant cette coupe le fait qu' il ne s' encourage jamais m' a donné l' impression qu' il avait 0 motivation et du coup il ne m' a pas trop donné envie de regarder ses matchs. Bref, je trouve Adrien hyper vivant quand il joue ces matchs et je trouve ça vraiment plaisant à voir.
Citation de hallow-weed :
personnellement j'pense que c'est un débat sans fin, mais bon faut bien mettre son grain de sel ^^
pour reprendre l'idée de popette, et d'autres, ça me dérange pas de voir un match avec des Tchô, si ceux-ci sont justifiés, par exemple j'estime que:
-un match Boll-Ma lin avec quelques Tchô est tout à fait correct
-un match Ma Long-Zhang Jike avec des échanges de folies, une tension palpable etc. ça me dérange pas
- mais voir un match mattenet- x
ou
Otcharov-x quand le match est moyen, et qu'ils font plus de Tchô en un set que Ma Long+ Zhang Jike sur un match, je trouve ça très moyen et d'ailleurs dans ces cas-là j'applique la méthode Tp-link c'est à dire, je change....
Chacun son niveau il n' y a pas de classement mondial à partir duquel on a le droit de s' encourager de plus je trouve que les matchs ma long-zhang jike ne sont pas forcément plus spectaculaires que le match mattenet-samsonov.
Citation de popette59 :
Ouais ben c'est pas une attitude qu'il convient d'encourager je trouve. De plus ce qui me gêne chez les "petits nouveaux " français (Mattenet, Gauzy pour ce que j'en ai vu, j'ai pas vu ça chez Robinot) c'est qu'on dirait que ça fait partie de leur entraînement, genre je m'encourage beaucoup pour montrer à l'adversaire que je suis fort. ça se défend comme politique, mais moi ça me gonfle en tant que joueur et ça me gonfle aussi en tant que spectateur.
Quand c'est un gamin à la limite ça passe mieux (en-dessous d'un certain âge), car autant ils vont faire tchô quand ils marquent un point autant ils sont à deux doigts de pleurer quand ils perdent le suivant. Question d'âge... mais à 17 ans on est plus un gamin et le respect de l'adversaire ça s'éduque aussi. Boll n'a pas besoin de ça pour être le meilleur européen et ce depuis pas mal d'années maintenant, pas plus que Samsonov.
Chacun son avis mais après je trouve pas que mattenet s' encourage pour montrer à l' adversaire qu' il est fort mais surtout pour exprimer sa réussite, après je ne sais pas si tu as vu le match en entier ou le résumé des meilleurs points car quand j' ai regardé le match en direct je n' ai jamais eu l' impression qu' il s' encourageait trop car quand on regarde le match en direct, on se rend compte de la pression qu' il se met sur les épaules.
pour moi des joueurs qui en font trop après chaque points c' est ça:
ou encore celui là, lui c' est vraiment impréssionnant
voilà, je ne crois pas que mattenet en est à ce point là ...
Ca joue vraiment fort !!! surtout la frappe coup droit alors que l' autre vient de faire une frappe sur balle haute... et le revers pour finir le point est parfaitement réalisé alors que le joueur était en plein élan !!! bravo au joueur en bleu parce que le joueur en rouge avait l' air de frapper fort aussi !!!
Tout d' abord merci à tous d' avoir dit ce que vous pensez de ma vidéo
Citation de branqui :
des points récents, des plus anciens, une bonne musique, variée. On se plaindrait presque qu'elle ne dure que 9 minutes cette vidéo
J' ai pour intention de faire une suite à cette vidéo mais mon but n' est pas de mettre en ligne une autre vidéo le plus vite possible je veux surtout qu' elle soit bien faite alors j' avoue que je vais mettre un peu de temps ...
Citation de nick-nack :
énorme! que des beaux points merci!
Citation de Manuxme :
Merci bcp, super video, on voit qu'il y a du boulot derrière...
Citation de topman.du.33 :
super video bravo !!!
Citation de Seb64 :
Superbe ! Merci
Citation de ping61 :
Vidéo sympa à regarder.
Citation de leDUCsolja :
Continue, ta vidéo a été un plaisir à regarder.
Merci à vous d' avoir regarder ma vidéo !!!
Citation de jibou :
Tu vas faire de la concurrence à Geca fais attention :-)
Franchement je pense que les vidéos de Geca sont encore bien mieux que les miennes mais bon peut-etre qu' un jour...
Citation de leDUCsolja :
Par contre les 14 dernieres secondes....insuportables...
ah oui c' est vrai que ça c' était un peu pour mon plaisir personnel de réentendre le tchoo de manu lebesson (désolé à ceux à qui ça a exploser les oreilles...)
Voila cette fois ci j' envoie du lourd, j' ai beaucoup travaillé cette vidéo et j' éspère qu' elle va vous plaire (n' hésitez pas à dire franchement ce que vous en pensez !!!)