Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Messages de yanalo - Page 13

Dimanche 07 Avril 2013 01:01

Citation de Néofils :
Même en supputant certaines choses dans mon post de 12H49 en voyant une plus large victoire de Pontault que 11/9 ( j'entrevoyais au mieux 11/7) jamais je n'aurai mis un centavos sur ce 11/1 . Et dans ce même post je contredisais le prono de Kiki.33 pour l'affrontement Tours vs Chef en m'avançant sur une victoire Quatrésienne que je qualifiais "d'à l'arrache " , je pense avoir eu un semblant de prémonition sur ces 2 matchs... . Quant à Thorigné vs Hennebont,le derby a tourné en faveur des hôtes Bretons face à ses hôtes Bretons!!!par 11 à 1 . Les 2 formations déplorant un absent chacune : on va dire sans que ça soit évident que c'est Bai - 28- qui a été remplacé par un 20 alors que les Thoréfoléens ont aligné G Rolland- 17- en lieu et place de F Lenoir -347-
Le point Hennebontais revenant à Bailly-428- face à notre valeureux Gervais - 17.
Malgré ses 6 belles ce derby n'aura pas duré 3h...
Et une question que beaucoup devraient se poser , BB était-il au complet sur ce derby Parisien , c'est à se demander en toute logique , non ?

Thorigné qui assure sa 3ème place, comme je l'avais pronostiqué en début de phase. Clin d'oeil
Dommage que la N1 passe à 4 l'année prochaine. Avec un renfort sous les 200, Thorigné aurait été un grand candidat à la montée en 2013-2014.

Dimanche 07 Avril 2013 00:56

Citation de Biiig :
Non non, y' a moi aussi.

Merci Biiig ! Clin d'oeil

Samedi 06 Avril 2013 20:11

Citation de def74 :
Je ne suis pas d'accord avec tout les propos de yanalo, mais il arrive quand que des numéros soient des **... personnes mal élevé et plutôt prétentieuses, mais bien sur pas tous.
Après je ne comprend pourquoi vous critiquez le fait qu'il joue pour les points. Premièrement, ça apporte aussi un certain plaisir (pas celui de se sentir supérieur à son adversaire mais celui de voir qu'on progresse, qu'on avance vers une idyllique perfection)
Je rajouterai même que depuis quelque temps je prends beaucoup moins de plaisir à jouer et je pense que c'est lié au fait que je ne fasse plus trop attention à mon classement. J'ai l'impression de ne plus assez jouer la gagne et je me fais moins plaisir.

On a tous des avis différents, c'est pas une raison pour critiquer ceux qui ne vise que le classement. D'ailleurs je pense que Yanalo comme tout le monde prend du plaisir à jouer contre plus fort même s'il perd.

Après, pour la question du double, je pense que c'est important qu'il y ai un double, je n'y suis pas bon, je ne prend pas autant de plaisir qu'en simple, mais y'a un côté sympa, convivial, c'est le seul genre de match qui n'est pas en 1vs1.

PS: merci le correcteur d'orthographe pour "idyllique" Émoticône

Enfin quelqu'un qui me comprend. Content

Le mois dernier, j'ai joué un joueur qui avait deux classements de plus que moi. Je le perds à la belle et j'ai pris un plaisir fou. J'aurai pu être déçu vu la physionomie du match mais non. Content

Samedi 06 Avril 2013 10:51

Citation de supersayan :
Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Pour ma part, les coupe Davis n'ont aucun interêt dans les tournois. Et les numéros qui acceptent de jouer avec par exemple, des 8, des 9 et des 10 ne sont pas légions.

Ah oui, j'oubliais que tu ne jouais que pour les points ... ça me fait rigoler de voir que tu prends le ping encore plus au sérieux que les mecs qui gagnent leur vie avec :-)
Rien que dans le tournoi dont je te parle, il y en a une bonne dizaine de numéros qui jouent avec des "petits joueurs"... donc non ce n'est pas rare comme situation.
Et c'est très instructif de jouer avec eux, de voir comment ils s'adaptent, comment ils analysent le le jeu, comment il essayent de nous mettre dans les meilleurs conditions (et surtout l'inverse) et c'est très "motivant", on a vraiment envie de donner le meilleur ...
Mais bon, tu n'as sans doute rien à apprendre d'eux non plus...

Et ça à l'air de te déranger au plus hauts points... Quand tu fais un sport, c'est pour donner ton maximum non ?! Pour avoir une récompense à la clé ?!
Il n'y a qu'aux ping où on reproche aux gens de vouloir gagner des points...
Et pour avoir à apprendre des numéros, encore faut il qu'il soit abordables et bienveillants...

Et pas par amour de ce sport , par plaisir ? On décide d'enlever le systeme de point , tu arrêterais le ping ? Et puis récompense , euh t'es un professionnel , quand tu gagnes tes matches ton club te file des sous ? Je pense pas (si je me trompe dis le) . Donc en récompense qui a l'air d'être ta seule raison de jouer , tu as que des pts. Ils te servent a quoi fondamentalement ? Non je je te jure , je suis sérieux , j'aimerais comprendre

Si le système de points était enlevé, je pense que j'arrêterai le ping. Ah quoi ça sert de faire un sport s'il n'y a pas de compétitions ?

Les points servent à se situer par rapport aux autres, à voir ce qu'il nous reste à accomplir pour atteindre un niveau...

Vendredi 05 Avril 2013 23:01

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Pour ma part, les coupe Davis n'ont aucun interêt dans les tournois. Et les numéros qui acceptent de jouer avec par exemple, des 8, des 9 et des 10 ne sont pas légions.

Ah oui, j'oubliais que tu ne jouais que pour les points ... ça me fait rigoler de voir que tu prends le ping encore plus au sérieux que les mecs qui gagnent leur vie avec :-)
Rien que dans le tournoi dont je te parle, il y en a une bonne dizaine de numéros qui jouent avec des "petits joueurs"... donc non ce n'est pas rare comme situation.
Et c'est très instructif de jouer avec eux, de voir comment ils s'adaptent, comment ils analysent le le jeu, comment il essayent de nous mettre dans les meilleurs conditions (et surtout l'inverse) et c'est très "motivant", on a vraiment envie de donner le meilleur ...
Mais bon, tu n'as sans doute rien à apprendre d'eux non plus...

Et ça à l'air de te déranger au plus hauts points... Quand tu fais un sport, c'est pour donner ton maximum non ?! Pour avoir une récompense à la clé ?!
Il n'y a qu'aux ping où on reproche aux gens de vouloir gagner des points...
Et pour avoir à apprendre des numéros, encore faut il qu'il soit abordables et bienveillants...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 23:01 par yanalo

Mercredi 03 Avril 2013 23:51

Citation de japec :
j adore cette période et lire des conneries qui peuvent mettre des joueurs et clubs en conflits!

Tu sais japec, les supputations de transfert ou de mutations sont le lot de tous les sports. C'est bizarre mais cela ne semble déranger qu'au tennis de table. Content
Les joueurs ou même les clubs peuvent démentir. Clin d'oeil

Mercredi 03 Avril 2013 23:46

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :
Si on supprime le double en " par équipe", je ne pense pas que ça conduirait beaucoup de joueurs à arrêter le championnat.
De plus, avec l'obligation des doubles, il va y avoir des gens qui vont balancer les doubles où qui ne pourront pas le faire...

Je vois pas mal de championnat à 4, et je ne vois personne balancer les doubles...

Puisque tu connais bien un tournoi breton "inter-régional" dont on pas mal causé sur un autre sujet, tu as remarqué qu'il avait un tableau Coupe Davis ?
Ce qui conduit des très bons numérotés à jouer avec des joueurs ayant 1000 points de moins ! et je t'assure qu'il y prenne un gros plaisir et que leurs partenaires aussi !
T'imagine bien que les mecs jouent pas pareil quand ils jouent avec un 10 ou un 12, qu'avec leurs partenaires habituels. Et pareil pour "le maillon faible" :-)
Ce soir, match vétéran par équipe en formule coupe Davis .... qui risque de se jouer sur le double, chouette :-)

Mercredi 03 Avril 2013 13:33

Si on supprime le double en " par équipe", je ne pense pas que ça conduirait beaucoup de joueurs à arrêter le championnat.
De plus, avec l'obligation des doubles, il va y avoir des gens qui vont balancer les doubles où qui ne pourront pas le faire...

Mercredi 03 Avril 2013 02:47

Citation de panthere rose :
Point d'agressivité dans mes propos Yanalo et tout est au premier degré.Mais ce que je comprends difficilement c'est qu'on puisse s'intéresser et exposer les difficultés supposées ou réelles d'un club qui n'en peut mais et ne demande rien à personne .N'y aurait-il pas là- dedans un quelconque second degré aussi ?

Absolument pas panthere rose. Je me demandais juste comment un club comme Montfort peut-il faire une erreur pareil ( 2 mutés dans la même équipe ). Ce n'est tout de même pas le club du village...
Mais bon, tout le monde à droit à l'erreur. Content
Peut-être que la réforme à 4 joueurs vous sera bénéfique.

Mercredi 03 Avril 2013 02:36

Avec la réforme des joueurs à 4, ça va être le bordel en matière de mutation en Bretagne. Content

Mercredi 03 Avril 2013 02:15

Chacun sa vision des choses. Clin d'oeil

Pour moi, le ping ne sera jamais un sport collectif.

Mardi 02 Avril 2013 15:20

Ce débat me rappelle un peu mon histoire en scooter. Mes parents refusaient de me le faire débrider. Pendant deux ans, je ne roulais qu'à 50 km. Je n'ai jamais autant été en danger qu'à cette époque ( voitures qui te dépassent comme des abrutis, chutes ect ). Jusqu'au jours où ils ont cédés ( et oui, un bride dans un moteur de scooter, ce n'est pas bon pour le moteur et ça fait consommer plus), là il n'y a plus eu de problèmes.

Tout cela pour dire que l'Etat est un peu trop frileux sur la vitesse. Pour moi, il y a des routes où la vitesse devraient être augmenter. Par contre, après cette augmentation, on devrait sévir davantage pour les tarés du volant.

Mardi 02 Avril 2013 15:12

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :
Au tennis de table, en par équipe, tu construit une victoire avec des coéquipiers mais pas en faisant les efforts conjointement donc, pour ma part, je ne trouve pas que c'est un sport collectif. Clin d'oeil

Si tu veux te la jouer perso, vas-y, il y a des tas de compétitions pour cela, mais laisse à ceux qui aiment l'effort collectif l'occasion de la faire, elles sont déjà rares.
J'aime bien l'idée qu'un collectif soudé puisse l'emporter sur 2 individualités, même plus forte individuellement...
ça fait travailler autre chose que les schémas habituels.
Après, je comprends que certains joueurs incapables de s'adapter au partenaire ou avec des jeux stéréotypés n'y arrivent pas. Mais en général, ce n'est pas bon signe...

Mais nous nous la jouons tous perso. Tes coéquipiers te font une passe en par équipe avant que tu topes sur la table ?!
Pour moi, un sport collectif, c'est un sport où ton coéquipier te fais la passe, te mets dans de bonnes conditions avant de marquer.
Le mention de ""par équipe" qu'à moitié valable que pour le double, et encore, tu ne joue pas avec tous tes partenaires et il ne te mets pas dans de bonnes conditions directement...

Mardi 02 Avril 2013 01:38

Citation de leon. :
ok , si faire l’ascenseur veut dire descendre , alors je comprends mieux

Faire l’ascenseur, c'est monté et descendre ou l'inverse. Clin d'oeil

Mardi 02 Avril 2013 01:38

Au tennis de table, en par équipe, tu construit une victoire avec des coéquipiers mais pas en faisant les efforts conjointement donc, pour ma part, je ne trouve pas que c'est un sport collectif. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 01:44 par yanalo

Mardi 02 Avril 2013 01:36

Citation de branqui :
ça prouve qu'il n'y a pas d'esprit d'équipe si ton président résonne comme ça.
Donc finalement, pas étonnant de vouloir supprimer l'aspect le plus collectif de cette compétition...

L'esprit d'équipe dans le tennis de table, c'est une notion bien vague. Si tu veux faire un sport d'équipe, il faut faire un sport collectif...

Lundi 01 Avril 2013 15:40

Citation de leon. :
Citation de yanalo :
Prendre 20 points en jouant mal parce que je suis dans un club qui ne juge que par les statistiques des joueurs pour faire les équipes.

Je ne connais aucun club qui fait des équipes sur des statistiques Émoticône
Si ton club fait ses équipes sur des statistiques , rien ne l’empêche d'inclure les résultats des doubles dans ces statistiques
Donc à résultat égal en simple avec un autre joueur tu n'aura pas ta place en cas de résultat inférieur en double

Désolé de te décevoir mais mon président fonctionne comme ça. Il s'en fiche des classements. J'en ai fait l'expérience en début de saison.
En seconde phase, j'ai les 2ème meilleures statistiques de l'équipe alors que je suis le moins bien classé. Si je continue comme ça, je vais rester dans la même division l'année prochaine alors que des gars qui ont de meilleurs classement que moi vont faire l'ascenseur.
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Résolu