Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aspicot

Messages de aspicot - Page 69

Samedi 18 Février 2012 20:37

je n'irai pas jusque là quand même, on en a quand même des bons, voir tres bons!!!!!!

Samedi 18 Février 2012 16:31

salut charlus, aurais tu abandonné ton matsuchita pro pour le donis senso defplay?????????????? Émoticône

Samedi 18 Février 2012 15:30

derf 59 a raison, a 3.0 la partie s'arrete, apres ça il ya peut etre la decontraction qui doit jouer et peut etre aussi un peu la fatigue, en effet une fois que theoriquement la partie est terminée, on a tendance a se relacher et laisser un peu filer le jeu peut etre que de là vient la perte de ton match sans interet autre que se faire plaisir

Samedi 18 Février 2012 15:17

là c'est plus le ras le bol de l'ancien que l'attrait du nouveau qui entre en compte

Samedi 18 Février 2012 10:18

un tornado ultra noir 2mm decoupé 15.5x15 quasiment neuf, tres peu servi 15 euros
un donic alligator defense 0.5 rouge decoupe 16.5x15.4 egalement tres peu servi 15 euros
un hikari SR7 40° noir comme neuf decoupé 16.2x15.5 20 euros
je rajoute aujourd'hui:
un rakza 7 noir 1.8 toujours comme neuf decoupe 16.8x16.2 30 euros
un 729 higher rouge 1.5 16.5x15.5 12 euros

Samedi 18 Février 2012 09:26

un truc que je ne comprends pas bien: comment peut on dire qu'un long est plus genant qu'un autre si on ne les a pas TOUS essayé, là ça m'interpelle???? pour ma part pour n'avoir essayé que le grass dtec, le piranja ftec, le talon special, et le badman mais celui ci il y a tres longtemps, ce dans les picots etant consideres comme plutot faits pour un jeu a la table, et autres octopus, c8, alligator defense ou encore feint long III, celui qui m'a le plus emballé est le piranja. Tout en etant peut etre moins genant que le grass dtec il l'est en tous cas suffisament et de plus a un controle largement superieur pour finir par faire faire la faute a l'adversaire. Mais comme je l'ai dit plus haut j'en ai encore beaucoup a tester pour savoir. D'ailleurs si j'en trouvais un j'essayerais bien le DG

Samedi 18 Février 2012 09:11

je ne le connais pas mais ça doit pas etres mal en effet comme revetement

Vendredi 17 Février 2012 13:54

Citation de poky :
Tu poses les bonnes questions aspicot. Je me permets dès lors de te demander un conseil ? Je joue avec le tenergy 05 1,7 en CD . Je l'aime bien pour toutes ses caratéristiques ( contôle, vitesse, frappe, coupes ) mais mes coupes en jeu de table s' envolent parfois . Vois-tu un revêtement qui pourrait mieux me convenir sachant que je ne topspinne pas . Merci

peut etre le spinart???????? As tu essaye le rakza 7? Je le joue en 1.8 actuellement, c'est malheureusement toujours trop rapide pour moi mais c'est beaucoup plus controlable que le tenergy 05FX que j'avais essaye en 1.7 il fut un temps, tu as beaucoup moins l'effet trempoline qu'avec le BTY
si tu en as l'occase essaies le tu pourrais bien y trouver ton compte

Vendredi 17 Février 2012 08:21

je recapitule: il me reste donc
un tornado ultra noir 2mm decoupé 15.5x15 quasiment neuf, tres peu servi 15 euros
un donic alligator defense 0.5 rouge decoupe 16.5x15.4 egalement tres peu servi 15 euros
un hikari SR7 40° noir comme neuf decoupé 16.2x15.5 20 euros
je rajoute aujourd'hui:
un rakza 7 noir 1.8 toujours comme neuf decoupe 16.8x16.2 30 euros
un 729 higher rouge 1.5 16.5x15.5 12 euros

Jeudi 16 Février 2012 17:10

tu veux juste qu'il te donne de fortes possibilites de rotation? Mais en ce qui concerne la rapidite, qu'en est il? En quoi consiste ton jeu? Quel niveau as tu? Si tu le veux tres rapide, il n'y a pas mieux que le tenergy, si tu veux un revetement all, alors de ceux que j'ai essaye je te dirais 729 , ça accroche grave mais c'est un peu lent, je ne te parlerai pas revetement de defense, je pense que ce n'est pas ton truc, enfin vu la configuration de ta raquette, ça n'y ressemble pas vraiment

Jeudi 16 Février 2012 17:00

je suis d'accord avec toi fedo comment un soft peut perdre ses poils? ça ça m'interpelle, faut vraiment prendre le bord de la table pour en arracher un, sinon?????????? Émoticône

Jeudi 16 Février 2012 13:13

Citation de Fedo' :
Oui l'effet en défense CD avec un soft est juste ENORMISSIME !! Et le contrôle vraiment bon oui.
J’espère que ça sera pareil en revers Content

Vous me parlez de 802 normal ?
Dommage que le 802-40 SuperSoft Pro Version n'existe pas en 1mm ...

tu devrais essayer le pistol du doc, il existe en 1mm, et gilles71 a joué avec pendant un moment il pourrait surement te donner quelques bons conseils. A mon humble avis, même s'il est un peu plus cher, il doit valoir tous les picots chinois du monde Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 18:25

Citation de Fedo' :
Oui c'est pour ça que je cherchais un truc chinois pour pas chère au cas ou c'est vraiment trop difficile.
J'avais essayé un soft, comme dit plus haut, en CD pour défendre en 1.8 et frenchement j'ai presaque trouvé ça trop lent Content
Mais bon, CD et RV ça change quand même beaucoup ... Donc à voir !

C'etait peut etre un peu lent en CD mais tu devais avoir un super controle, non? J'ai joue tres longtemps avec un soft en coup droit et je me regalais (tornado ultra 1.5) Je suis passe depuis peu au super defense 40 soft mais ça a ete dur de changer, defendre avec un soft en CD est je pense carrement top tu peux mettre beaucoup d'effet contairement a ce qu'on pense et tu gene pas mal aussi

Mercredi 15 Février 2012 17:39

oui mais ils n'ont vraiment pas un gros choix

Mercredi 15 Février 2012 10:45

julot, avec le spinart 1.7 quel jeu tu preconises? La frappe? le top? la defense coupée est elle possible? pour moi qui suis passé en essai du super defense 40 soft 1.6 au rakza 7 soft 1.8 sans grand succes (le rakza est quand même trop rapide, même si tu as avec un assez bon controle, les attaques ont trop tendance a sortir) est ce que à ton avis avec le spinart 1.7 ça pourrat le faire

Mercredi 15 Février 2012 10:34

bonjour, juste un petit mot pour dire que j'ai joué longtemps avec un soft en revers a l'epoque un challenger chop 1.5 avec lequel je me debrouillais pas mal; ensuite je l'ai laissé pour me mettre aux longs du doc, boomerang pour ne pas le citer et j'ai continué avec d'autres picots longs apres l'interdiction des lisses, et comme toi j'etais emmerdé quand je tombais sur des bidouilleurs, aussi j'ai retenté l'experience du soft sur le revers pour, comme toi, essayé de pallier au manque de possibilités de contre. Malheureusement ce n'est vraiment pas facile d'y revenir, tu vas reussir quelques beaux points car tu auras l'impression d'avoir plus de facilite dans l'offensive mais il est tres dur de se regler quant a la longueur de balle quand tu tombes sur quelqu'un qui va attaquer un peu ou juste jouer en poussettes, là le revetement sera souvent trop rapide et la balle va trop facilement sortir et ce malgré n'importe quelle epaisseur de mousse, j'ai essayé1.5, 1mm et même ox c'est quasi toujours trop rapide. Pour ma part, j'en suis finalement revenu au long ox en choisissant un long plutot off ( le piranja ftec) et ça me reussi assez bien. Tout ça pour dire que quand tu es habitué au longs, passer au soft risque de te faire passer de sales moments, moi j'ai abandonné

Mercredi 15 Février 2012 08:02

ben t'as qu'à demander à wacksport leur avis et tu sera servi. C'est quand même eux qui sont les mieux placés pour vanter les qualités ou les défauts de leur bois, ils sauront surement te donner la bonne voie a suivre... Émoticône

Mardi 14 Février 2012 17:50

mille fois d'accord avec toi, de plus si ça te fracasse un peu au depart de mettre un peu plus que ce que tu avais prevu, par la suite, si tu es satisfait, c'est vraiment le pied total et tu aimes ton matos deux fois plus

Mardi 14 Février 2012 14:17

Citation de Derf59 :
Citation de CowBoy210 :
Je pense qu'il faut faire la différence entre payer des revêtements Bty tout les deux mois et investir dans un bois de qualité. J'ai pas spécialement envie de passer mon temps à chercher un clone de tel ou tel bois comme le font certains pour les revêtements Tener... , et résultat ils achètent cinq revêtements avant de trouver un qui ressemble un peut. C'est clair que Bty est en avance pour les bois et que les produits sont bien fini et équilibré ce qui est bien pour un bois. Pour moi les autres marques de bois valables sont Xiom et Stiga ou Yasaka ( quand même moins bien ) le reste est pas mal mais pas aussi bien. Sinon il y a le matos chinois mais je ne connais pas bien. L'invest pour un bon bois est valable car on le garde.

Y'a pas mal de marques qui sont de qualité équivalente ou supérieure à Butterfly en plus de celle citées (Darker, Nittaku, ....)
Deplus si certains des bois Butterfly sont très bons, on peut pas en dire autant de toute la gamme.
Prends un produit Darker, Xiom ou Nittaku, et calcule le ratio NbBoisSatisfaisants / NbBoisTotal, tu verras que le ratio a de grande chance d'être supérieur à celui de Butterfly (qui mélange à la fois Qualité et Quantité)

je suis entièrement d'accord avec toi mais si tu regardes bien les prix des bois vendus par ces marques, notament darker et nittaku que je connais mieux, ils ne sont pas donnés non plus. Il est clair que si tu veux de la qualité il faut y mettre le prix, CQFD Alors ne pas acheter du BTY parce que cette marque ne veut pas baisser ses prix tiend vraiment du caprice de gamin

Mardi 14 Février 2012 07:41

ça, c'est tres con comme reaction, s'ils sont chers c'est peut etre que leurs bois sont un peu, voir bien meilleur que les autres et de plus ils sont surement le fruit d'une grosse recherche? Et ça, ça coute. Qu'on le veuille ou non, la qualite ça se paye, on ne peut pas tout avoir; le beurre et l'argent du beurre. Aussi ils permettent aux autres revendeurs de vendre leurs matos, ce sont les autres marques qui ne veulent pas travailler avec les exclusifs butterfly, dixit deux revendeurs butterfly
1679 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aspicot

Résolu