J'ai joué longtemps avec le tornado ultra, d'abord sur un combination effect et ensuite sur un barricade toujours en 1,5, j'adorais ce soft je l'ai laché pour un BS parce que je pensais avoir plus d'adhérence pour mes services, maintenant je viens de tester le degu toujours en 1,5 sur mon darker def et je reste sur ma faim, je pense que le bois n'est pas le bon choix avec le degu, angle de rejet hyper bas, beaucoup de balles sont bas du filet quand je frappe, c'est pas le top je pense qu'un bois balsa serait plus adapté pour jouer un soft, en tous cas un bois plus souple, mais niveau adherence ça se vaut avec le tornado.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 22 Janvier 2015 22:27 par
aspicot
c'est vraiment un régal de regarder jouer ce type, on a toujours l'impression qu'il joue avec une facilité... C'est déconcertant!!! quand je vois ce que j'en chie en défense, j'aimerais vraiment pouvoir lui arriver juste a la cheville, ce serait déjà un vrai bonheur.
Ben je trouve pas qu'il ait été particulièrement ridicule, certe il a manqué énormément de réussite mais bon ça arrive parfois tu es dans un jour sans et tes balles ne veulent pas aller sur la table, elles sortent toujours de quelques centimètres voir même moins, ça fait ch... On le voit d'ailleurs souvent dépité, avoir la moue des mauvais jours, mais il est loin d'être ridicule.
on ne peut pas dire qu'un joueur soit ridicule par rapport à un autre joueur, je pense que le terme est vraiment ou trop fort ou même inapproprié. Il faut admettre que les chinois n'ont pas de grandes difficultés sur défenseurs, quand on voit comment Kong Lingui mettait Matsuchita a la rue, alors que le japonais était quatrième joueur mondial, ça laisse pantois, maintenant ils habitent une autre planète on ne peut plus les comparer aux autres nations, seuls peut être, et encore, des joueurs comme Ovcharof ou les japonais ou peut être même le coréens comme Joo Sae Hyuk par exemple peuvent peut être les freiner mais y a rien de sur. Mais il ne faut pas dire que tel ou tel joueur est ridicule là c'est insultant, enfin perso je trouve.
je déterre ce sujet car je suis un peu dans les mêmes recherches, je cherche un PL très lent pour coller en RV sur mon darker def qui est pour un bois de défense quand même un peu rapide. Qu'ont donnés tes essais avec le xiying autom? En es tu satisfait? J'ai vu également le meteor 8512, est il intéressant en 0,5mm?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 11 Janvier 2015 11:27 par
aspicot
quel pied de voir jouer Gionis, quelle défense!!!!!! Régal absolu et quand on voit sa coupe de balle ils jouent bien avec la nouvelle balle????? je me demande si réellement cette nouvelle balle va désavantager les défenseurs.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 08 Janvier 2015 22:26 par
aspicot
Sur les conseils de bison parlant que j'ai eu le plaisir de croiser chez tennistable11 je viens d'en monter un 1,5 en CD sur mon NSD et je peux vous dire qu'après une courte période d'adaptation ce revêtement est carrément top pour défenseurs, Au départ je le trouvais hyper lent, trop lent pour moi, la balle collait quasiment au caoutchouc tellement ça accroche ça a une adhérence démentielle les balles chopées sont assez dures a remonter, mais après un petit temps de jeu la poussière s'étant bien déposée dessus il devient plus facile à jouer, il correspond bien à ce que je cherchais il me permet de claquer la balle dès qu'elle est haute et n'est plus si lent que ça. ET pour les services.... que dire???? C'est vraiment super bien. Sur une dizaine de services on peut dire qu'au moins cinq, six retours sont dehors, j'avais des doutes en lisant les retours dans la rubrique matériel au point même de demander à Jean Charles de me le changer et heureusement qu'il n'avait pas en stock ce que je cherchais car j'aurais fait une grosse boulette en lui renvoyant. Merci tennistable11 pour m'avoir fait connaitre ce truc que je n'aurais sans doute jamais acheté sans vous. Par contre le rendu dépend aussi du bois car je l'ai essayé sur mon innershield et ça l'a beaucoup moins fait la c'était effectivement trop lent.
oui on a la possibilité de s'entrainer a la Genetouze de 9h30 a midi, je sais ça depuis 3 semaines et il y a quelques bons joueurs avec qui il est vraiment plaisant de jouer.
alors degu essaye ce matin en cd sur darker def, ça va pas être plus facile que ça, besoin de gros réglages mais, de l'avis de mes adversaires quand ça va donner, ça va donner. L'angle de rejet est plus bas qu'avec mon BS donc pour l'instant beaucoup de déchets mais ça te file une patate d'enfer, et pour ceux qui doutent de l'adhérence d'un soft, là ça accroche grave.
deja le defplay senso v3 est un bois donic et non stiga. Maintenant je pense que ton grass dtec sera très bien sur le toccata et le P1R ira par contre mieux sur le defplay
Je peux pas t'avoir copié car je ne t'ai jamais connu avec un soft.
(j'ai jamais connu le curl bamboo non plus)
J'ignorais même que tu en avais eu un, vilain cachotier !
Vu ta patate CD, c'est vrai que j'aurais pu m'en douter
Moi mon idée, elle m'est venu toute seule après un grand coup sur la tête
je deconnais,
Message modifié
Dimanche 04 Janvier 2015 16:19 par
aspicot
t'es dur toi!!! j'ai joué longtemps avec un soft en CD et un Long en revers , dernière combi en date: barricade avec tornado ultra en CD et joola octopus ox en revers. Alors Mossieur qui c'est qui copie????? Et j'étais très tenté d'essayer le degu, maintenant ça fera peut être comme pour le 802 40 à savoir un gros "pschiiit" et à ranger au rayon des tests sans suite.
Message modifié
Dimanche 04 Janvier 2015 13:01 par
aspicot
quand tu vois jouer joo saehyuk aujourd'hui avec la nouvelle balle on a pas vraiment l'impression qu'il perd un max en rotation. CF le match qu'il joue contre Freitas au Taïwan Master, ses balles paressent quand même salement taillées.
ça y est!!! suite a mon passage chez tabletennis11 je viens de me refaire une raquette avec soft en CD et PL en revers. Darker def avec degu 1,5 en CD et twister ox en revers, essai mardi prochain a la reprise de l'entrainement et petit cr mercredi.