Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Donic241073

Messages de Donic241073 - Page 13

Mardi 08 Avril 2014 13:12

Vendredi, avant-dernier match, en cas de victoire, titre assuré en P4 liégeoise. Contre Dolembreux à l'aller, match plus que serré que nous avions remporté 6-10. Le retour fut bien différent, victoire 13-3 => titre.
Belle saison dans mon nouveau club, hormis des anicroches mais bien anecdotiques quand on y pense avec des pauvres individus, il faut de tout pour faire un monde, il y a des clubs comme ça...
Enfin, on retient qu'au début de saison, on avait décidé de tout faire pour sauver l'équipe. Nous avons aligné D2 D2 D2 et D4, hormis les 2-3 derniers, nous avons joué les rencontres contre plus hauts classés.
J'espère que la saison prochaine en P3 se passera bien même si on doit faire l'ascenseur. Je devrais monter C6 et mes deux jeunes co-équipières C4 normalement, ce serait bien de pouvoir encore jouer avec les mêmes. Wait and see...
3 semaines d'attente maintenant avant le dernier match puis le tour final, le TOP 6 en tant que spectateur (je suis 7èmeRire, c'est dommage à un point) et supporter de ma nièce qui est 2ème puis les tournois d'été au Donald où l'ambiance y est géniale.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 31 Mars 2014 21:33

Mazette, notre sport évolue, j'ai entendu dire aussi qu'on ne jouerait plus avec des balles en celluloid mais en PVC ????????????????????????? :-)

====> sérieusement, 85 % de bois naturel point barre, pas de normes pour les formes ou autres.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 30 Mars 2014 23:41

http://www.tischtennis-billiger.de/donic-traction-ii-p-2287.html

livrable fin avril, aura-t-elle aussi peu de succès que la I ?
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 26 Mars 2014 21:38

Citation de Ponginator :
Citation de Donic241073 :
Les plaques actuelles ne sont pas 100 % efficaces avec ces nouvelles balles.

Tu peux préciser ? Émoticône

Au niveau des "longs" échanges, j'ai un sentiment de perte d'efficacité, je sais que les tables annulent un peu les effets, mais sans doute aussi, que nos plaques actuelles ne sont pas optimales avec ces balles. Je ne suis pas un joueur de table, je ne m'amuse que lorsque je peux reculer. Les dernières semaines, à tester ces balles, j'ai moins pris de plaisir , j'attends avec grande impatience les plaques nouvelle génération. ces Airoc me font de l'oeil et je craque facilement.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 26 Mars 2014 12:28

Question à deux sous : les nouvelles plaques créées pour les nouvelles balles, seront-elles aussi efficaces avec les balles celluloïdes ?
Hier soir j'ai encore joué 1/2 entrainement (1h30 min) avec ces balles PVC avec plusieurs raquettes différentes et notamment un Calibra LT collé sur Maze Off. Toujours ce sentiment de goût de trop peu. Les plaques actuelles ne sont pas 100 % efficaces avec ces nouvelles balles.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 18 Mars 2014 23:25

Power LT n'est pas nouveau, c'est vendu depuis 2011-2012
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 16 Mars 2014 01:09

Rentre du match en déplacement du club de Raph le Rouge Clin d'oeil avec une victoire, certes mais comme au match aller, un des clubs rencontres parmis les plus sympas. Plus que trois journées, punaise que les saisons passent trop vite.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 13 Mars 2014 22:34

Concrètement je ne sais pas, c'est sa recette secrète mais si les Ovtcharov et consorts se font traiter leurs bois par MD, c'est qu'il y a une raison particulière. Les quelques joueurs que je connais et qui jouent avec des bois traités (il ne fait pas que les raquettes des pros), n'en changeraient pour rien d'autre.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 13 Mars 2014 12:50

Oui Michel Detrigne, qui a évolué quelques temps en Allemagne et maintenant en Belgique, préparateur de bois des champions.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 13 Mars 2014 12:46

Citation de wolfgangamadeus :
Rappel : on n'a absolument pas le droit de changer de raquette en cours de match, sauf bris de la raquette en cours. Ceux qui accepteraient ça seraient de vrais gogos !

... et pour être complet, le règlement prévoit le remplacement en cas de bris involontaire, sinon ce serait trop facile, je pète ma raquette et je change.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 12 Mars 2014 22:51

... enfin une bonne nouvelle !!!!
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 12 Mars 2014 22:50

Tout comme Lumaytois, j'habite à peine à 30 mètres d'un club tout petit (3 équipes) et pourtant j'ai évolué à Stavelot 2 ans, club distant de 7 kms de mon domicile. Cette année, j'évolue à Tiège à environ 22 kms de chez moi. Le mardi je m'entraine au Donald, à 60 kms de chez moi, salle qui se trouve sur le chemin de retour du boulot et surtout, club dans lequel je suis bien accepté.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 12 Mars 2014 22:31

Citation de anelo :

avec en photo 5, bois traité par notre Michel national Émoticône
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 10 Mars 2014 12:44

Et 3 tubes de Xushaofa recommandés chez TTNPP à 7,83 EUR le tube, je vais poursuivre quelques tests avec cette balle, quelques mardi d'affilée pour bien s'habituer aux réactions de cette balle.
Les premiers tests avec le Curl P1-R avaient été dans le sens de la perte énorme d'effet. Par contre avec mon Tibhar El-P et l'Adidas P5, la perte me semblait moins importante. Il faut dire que je trouve ce EL-P énrome en rotation.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 04 Mars 2014 12:58

Et bien, avec une conclusion pareille, ebay pourrait quasiment fermer son site :-)
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 27 Février 2014 23:03

Ok merci je surveille Clin d'oeil
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 27 Février 2014 23:00

Et Tibhar également y va de sa sortie de nouveauté : 5Q VIP prévue pour avril 2014.
Tibhar 5Q VIP

Der 5Q VIP ist die Weiterentwicklung des 5Q Belags und vereint perfekt die 3 Aspekte

1. OPTIMALE FLUGBAHN (OPTRA) und SPINERZEUGUNG
2. POWER (SPI) und ENERGIETRANSFER und
3. SPIELGEFÜHL (SPI) und KONTROLLE

Dabei wurde durch eine neue Gummimischung die Ankopplung des Balles und die Energieübertragung bei allen Schlägen noch einmal verbessert.
Das Bemerkenswerte dieses Belages liegt allerdings in der Weiterentwicklung des Schwammes. Die Verbindung aus offenen Poren und einer extrem elastischen/gespannten Kautschukmischung bildet einen explosiven Schwamm der ihren Schlägen gleichzeitig Kraft als auch Gefühl verleiht.

Der 5Q VIP ist voraussichtlich ab Anfang April 2014 lieferbar.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 27 Février 2014 22:53

Pongi, tu as vu la sortie prévue du nouveau Tenzone Ultra SF, ainsi que celle du Sonic ? Tu as eu des échos ?
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 27 Février 2014 22:42

La valse des nouveautés continue :

6, 2, 0 ====> 2
787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Donic241073

Résolu