Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de piing

Messages de piing - Page 10

Dimanche 26 Juin 2011 12:51

dans la commande tu peux choisir l'épaisseur que tu veux Émoticône

Dimanche 26 Juin 2011 11:31

je n'ai jamais essayé le pryde , mais actuellement je joue avec un genius sound.
Le topsheet du genius est assez souple(idem pour le pryde 40 même je pense ; je ne l'ai jamais essayé). Son adhérence est supérieur à celle du pryde 40, et son angle de rejet bien plus haut.
Il paraît que le grubba all+ a un toucher très spécial.
Je ne connaît pas le primorac all+ .je ne suis meme pas sur qu'il existe. Tu n'as pas confondu avec le primorac off-? Émoticône

Dimanche 26 Juin 2011 11:12

si tu trouve ton pryde 40 trop dur évite les plaques chinoises, qui sont souvent plus dures que 40°. Émoticône
C'est bizarre que tu trouve que ton mark V s'use vite, c'est un des revêtement les plus durable, en tout cas plus durable que ton pryde 40 théoriquement...
Pour ton CD j aurais dit sriver fx 2.1 mais c'est bien moins rapide que ton pryde 40. TU n'as pas touvé le genius trop rapide?

* cipca :
Gardes ton bois s'il te convient sinon l'Aero all , l'Epox control, l'Appelgren, l'allround classic, la famille des IV L sont très bien.

+1

Vendredi 24 Juin 2011 21:27

alors compte rendu rapide, après 2h de jeu :
plaque pas si lente que ça finalement. L'angle de rejet est haut. Avec mon bois qui a lui aussi un angle de rejet haut, faut vraiment fermer la raquette en top, mais la balle retombe bien sur la table.
je met plus d'effet en poussette qu'avec mon rakza, mais un peu moins en top apparemment.
Bon en bloc.
le jupiter est beaucoup plus lourd que mon rakza 2mm(qui ressemble a du 1.8 ), du coup j 'ai fait un nombre incalculable de tranche, en CD comme en revers
Émoticône ... L'équilibre de la raquette est différent, il va falloir que je m'y habitue

Vendredi 24 Juin 2011 17:15

Il a l'air quand même très rapide. j'ai un faible revers et je dois parfaire mon geste du topspin. Je veux retrouver aussi une poussette aussi sure qu'avec mon sriver fx. et le superspin G3 a l'air délicat en remise, et ce n'est pas non plus un point où j 'excelle Émoticône

Vendredi 24 Juin 2011 16:12

lorsque les fabriquants indiquent des trajectoires arrondies, courbes,...etc, c'est que l'angle de rejet est plûtot haut
par exemple : généralement les revetements thibar avec optra ont un angle de rejet plutôt haut.
lorsque les fabriquants indiquent que le revêtement produit des balles qui rasent le filet, c'est que l'angle de rejet est plûtot bas.

Vendredi 24 Juin 2011 15:51

mon but c'est justement d'avoir une plaque plus lente que le rakza 7 soft, que je n'arrive pas à controler parfaitement. Émoticône
pour les picots c'est différent, je crois même que c'est l'inverse .En séparant la mousse et les picots des chutes, les picots ont un aspect proche... en fait je crois qu'à certains endroits de la plaque les picots intérieurs sont décollés...Émoticône j'espère que ça n'influera pas le jeu .
N'empêche, la photo fait peur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juin 2011 15:54 par piing

Vendredi 24 Juin 2011 14:29

je sais qu'elle a besoin de rodage. Émoticône
et puis elle est bien adhérente, mais elle n 'est presque pas collante.
C'est un jupiter de misterping, rouge, 2mm et en dureté 33 DHS.
Il y a des marques sur le topsheet, qui ont résisté à un lavage à l'eau. Mais ce qui me trouble le plus ce sont ces trucs bizarres autour de certains picots.
et non je j'ai bien découpé un jupiter XD, même si le réveil était difficile Émoticône

Vendredi 24 Juin 2011 14:05

jupiter reçu , collé et découpé ce matin.
J'ai vraiment été déçu au niveau de l'adhérence. elle est à peine collante.la balle tient au maximum 1/2 sec sur la raquette.
sans jouer, en faisant simplement rebondir la balle, la plaque est lente.
Les effets imprimés sont faibles. Émoticône
en regardant attentivement le topsheet, j'ai remarqué que certains picots intérieurs étaient entourés d'une auréole pâle et opaque. Émoticône
test ce soir Émoticône Émoticône

Jeudi 23 Juin 2011 15:03

PRISE EUROPEENE :

Coup Droit : 4/5 ( par rapport à la prise chinoise)
Revers : 4/5
Service : 4/5
Top : 4/5
Slice : 4/5

PRISE CHINOISE:

Coup Droit : 5/5
Revers : 2.5/5 (pour les blocs )
Service : 4,5/5 ( plus de poignet peut-être?)
Top : 3.5/5 (très difficile de toper revers, mais top coup droit super efficace)
Slice : 4.5/5 ( la aussi beaucoup de poignet pour les poussettes )

Mercredi 22 Juin 2011 21:21

samba : 1.5
spin 6 ( proma ): 1.8
sriver fx : 2.1 ; 1.9*
rakza 7 soft ; 2.0
genius sound : 2.0 *!( mais paraît bizarrement plus épais )

Mardi 21 Juin 2011 18:41

le jupiter de misterping fait bien apparemment ses 40°. j en ai commandé un aujourd'hui je ferai le compte rendu la semaine prochaine apres le rodage Émoticône

Lundi 20 Juin 2011 22:27

généralement les plaques tendres style F3 ne durent pas très lontemps ( pryde 30, impuls speed,...etc) le vario bigslam serait apparemment plus résistant, mais il faut demander l'avis des personnes qui l'ont testé. Émoticône
L'acuda s3 est une plaque tendre tensor assez résistante, mais les sensations seront différentes, à cause du type de caoutchouc utilisé en surface.

Lundi 20 Juin 2011 22:18

seulement deux bois testé pour moi Émoticône
le black power de dauphin et le maîtrise de.... dauphin.
ah et brièvement un joola eagle medium

Lundi 20 Juin 2011 22:07

oui je pense aussi. c'est du "made in germany"?

Dimanche 19 Juin 2011 20:01

après il faut voir si elle prend beaucoup les effets ou pas...

Dimanche 19 Juin 2011 17:52

oui apparemment. si la balle rebondit plus haut c'est qu'elle restitue mieux l énergie, donc le jeu sera surement plus rapide

Dimanche 19 Juin 2011 15:26

on voit sur la vidéo que la nouvelle balle rebondit plus haut...
ça augmenterait ou ça diminuerait la vitesse de jeu? Émoticône

Mercredi 15 Juin 2011 21:53

ba c'est parfait alors Émoticône

Mercredi 15 Juin 2011 20:13

merci pour ta reponse popette Émoticône
l angle de rejet du jupiter est-il vraiment bcp plus haut que celui du rakza 7 soft?
je cherche une plaque moins rapide pour remplacer le rakza...
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de piing

Résolu