Robot et exercices de défense

Mercredi 06 Octobre 2010 20:48

Voilà possédant un robot au club (et pas tjs de gros classés pour jouer) j'aimerais savoir quels exos je peux faire pour améliorer mon jeu principalement axé sur la défense en revers et défense coupée et contre top CD. Je précise que le robot est le 1050 qui permet uniquement de varier topspin, contre-attaque, coupe et coupe latérale.
J'ai déjà essayé de le mettre en top spin en faisant aller la balle de gauche à droite en faisant défense revers et en variant coupe et contre top CD mais à part ça j'ai pas encore trouver d'autres exos.
Auriez vous des idées ?

Mercredi 06 Octobre 2010 21:53

le robot c'est très bien pour progresser mais je pense que le mieux sa reste le panier de balle ou de joué contre un joueur qui s'est topé assez correctement au moin ça te fait voir des cas concret de jeu

Mercredi 06 Octobre 2010 21:59

voila quelques exercices que je peux te proposer:

Thème(s) : Le jeu de contre : la variation en bloc R et le contre-top CD

-Durée : 2 x 7 min
A distribue en Top CD (pivot) dans le R de B
B remet en bloc contrôle dans le R de A et lorsqu'il le souhaite en bloc
actif dans le CD de A.
L'échange reprend ensuite dans la diagonale R comme dans la situation
initiale

-Durée : à moduler
Panier de balle (1 distributeur, 1 joueur)
Distribution (A) : Top rotation CD dans le R de B
B : alterne bloc contrôle, bloc actif et bloc latéral

A : service court coupé
B : remise en poussette dans le CD de A
A : démarrage en Top CD dans le R de B
B : bloc R en variant le type de bloc et le placement.
Jeu libre.

A : service court coupé
B : remise longue tendue en poussette dans le R de A
A : Top CD dans le CD de B
B : Contre-Top CD dans la diagonale CD
Jeu libre.

Voila, j'espère que cela t'aidera.

Mercredi 06 Octobre 2010 21:59

fais en sorte que ton robot t'envoie tout le temps des balles longues mais toutes différentes! une molle une coupée une liftée certaines franches d'autres moins etc... ça t'entrainera pour ta defense sur les différentes balles

Mercredi 06 Octobre 2010 22:23

Un classique pour le défenseur :
1. tu défends une balles topée dans ton revers
2. tu contre-topes une balle topée dans ton CD
3. tu défends (ou pas) une balle à plat (comme si l'adversaire bloquait ton top précédent) dans ton revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Octobre 2010 16:10 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 06 Octobre 2010 22:25

le robot ca va bien pour répéter sur la même balle.
je pense pas que son robot alterne les effets. tu peux jouer sur la vitesse mais ce sera toujours pareil car non variable pendant le jeu + jouer sur le spatial.
sans adversaire fort, une solution: panier de balle, un top ==> défense, une balle coupée ==> grosse poussette, variante soit balle coupée==> top rotation ou frappé selon ton jeu soit balle topée ==> contre top qu'en CD avec déplacement sur toute la table par exemple.

t'as un grass dtech en 1.2 essaie la claque, bloc picot sur top adverse au panier aussi ou au robot.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques