Voilà je recherche un bois ayant un manche concave gros, plus gros que le Joo et ayant un peu les mêmes caractéristiques mais avec un peu plus de controle et un peu moins de poids en tête de raquette. Donc palette assez large, plutot dur avec poids moyen (85-90g) mais surtout pas trop léger. Et s'il est convient pour un jeu à mi-distance alors là je suis preneur...
A oui j'ai essayé de mettre du grip autour de mon Joo mais j'ai un peu de mal à m'y habituer et j'ai l'impression que ca change les caractéristiques du bois (effet psychologique peut-être?).
Andro super core cell ALL!!!!!!!
-gros manche droit
-palette large mais pas longue donc pas de poids en tête raquette
-excellent contrôle
-poid 85-90g
-assez dur
c'est le bois le plus proche, de la description du bois que tu veux!!
Je te conseillerai le Stratus Power Defense de Tibhar, par contre plus lent que le JSH.
J'y ai pensé figure toi mais j'ai lu un commentaire sur ce bois comme quoi il vibrait un peu ce qui m'a un peu freiné. Quelqu'un peut-il confirmer? Sinon pourquoi pas un stiga allround legend ou on m'a conseillé également le Butterfly defense alpha.
Sinon j'ai joué aussi avant avec un Andro all mais un peu trop tendre je trouve pour jouer à mi-distance.
Le Stratus ne vibre pas comme ça en lui même. C'est juste lors de coups forts comme des frappes en CD où l'on peut en ressentir un peu, en raison de la fine épaisseur de la palette.