Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d'un Ternergy 05 à un Tackiness Chop II ???

Vendredi 04 Mars 2011 11:45

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais passer d'un Tenergy 05 à un Tackiness CII en CD, en fait je ne cherche pas forcément de la vitesse mais une forte coupe au service ( mais aussi pour les services liftés ) en chop CD pour les défenses et quelques fortes coupes dans le petit jeu.

Je fais souvent des tops lents mais avec beaucoup de rotation qui perturbent beaucoup mes adversaires et quelques frappes "surprises" pour finir le point.

Je ne sais pas si cette plaque me conviendrait mieux pour mon jeu...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 04 Mars 2011 11:47

Pour moi ça va te faire un trop gros changement. Je te conseillerais de passer au T05 ou T05FX en 1.7 mm.

Vendredi 04 Mars 2011 11:48

ça ne va pas être trop sec 1,7 sur mon Joo ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 04 Mars 2011 11:49

Pas plus qu'un Tackiness qui sera en plus petite épaisseur je pense. Au pire passe au T05FX 1.7mm pour attendrir un peu la sensation.

Vendredi 04 Mars 2011 11:50

D'accord, sinon le Tackiness je l'aurais pris également en 1,9 comme mon T05.

Vendredi 04 Mars 2011 11:55

Ca va pour défendre, mais en top tu vas cravacher, avec le risque de te faire contrer si c'est vraiment trop lent sur un mec qui jouera à la table.

Je fais beaucoup de tops en cloche aujourd'hui avec Génius 1.8mm sur Grubba Carbon, et il ne faudrait pas plus lent je pense.

Vendredi 04 Mars 2011 12:08

Je te déconseille fortement se changement, si tu démarres souvent avec ton coup droit. Ca n'avance vraiment pas le tackiness! par contre chez nous, il y a une défense qui a mit un "Spin art" en coup droit, c'est un Tenergy encore plus adhérent! :d je pense que ca rentrerais dans tes critères de recherche

Vendredi 04 Mars 2011 15:12

au pinart ,attend ton pére aprés que je le vois Émoticône

Vendredi 04 Mars 2011 15:27

te connaissant très bien pro du picot, je te déconseille de changer ! perso je pense que tu surprendras bcp de monde avec un top CD ou claque rapide plutot que des tops plein de sauce !

Allez entraine toi avec ton tenergy et a samedi en forme :-)

Vendredi 04 Mars 2011 16:53

Citation de diego62 :
au pinart ,attend ton pére aprés que je le vois Émoticône

Émoticône

Jeudi 10 Mars 2011 19:04

ne prends pas un chop II !! tu vas plus savoir jouer après si tu veux du spin reste sur ta plaque elle est parfaite pour sa aussi non et bien tu prend le tackiness D

Jeudi 10 Mars 2011 20:20

Pour moi tout dépend si tu souhaites tjs avoir un minimum de rapidité en CD ou pas. Si tu recherches la coupe de balle alors tu peux effectivement mettre un tackiness chop 2 voir plutôt un Tackiness D en 1,9 ou 2,1 avec lequel tu auras un meilleur rendement qu'un T05 en 1,7. De plus avec le Tackiness D tu garderas un minimum de rapidité pour toper, je connais qqs n° qui jouent avec sur un bois Joo et je peux t'assurer que ça avance pas mal.

Vendredi 11 Mars 2011 23:19

Je recherche plutot la coupe...

HS: Dommage pour Samedi Hubert, j'aurais bien voulu te jouer Clin d'oeil

Samedi 12 Mars 2011 22:03

L'idéal serait de passer en 1,7mm Clin d'oeil

Si tu as l'occasion, tu peux tenter un revêtement très fin genre Sriver en 1,0mm. Sur un bois tout de même assez rapide comme le JSH, tu seras peut-être surpris du rapport vitesse/contrôle de l'ensemble. Mais la sensation pourra peut-être te sembler désagréable.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements