Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 11

Samedi 12 Avril 2014 19:38

Sinon, moi je met de l'huile sur le topsheet (tournesol ou colza) et ça redonne de l'adhérence.

Samedi 12 Avril 2014 19:36

Oui, d'ailleurs l'odeur est spéciale aussi.

Vendredi 11 Avril 2014 10:08

Je confirme: en orange c'est plutôt solide un H3.

Mercredi 09 Avril 2014 21:55

Vu son smiley ça m'étonnerait qu'il l'a mal prit Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 21:55 par safari

Mercredi 09 Avril 2014 15:32

Citation de nicopong1 :
Citation de safari :
J'ai la version blanche.

J'ai trouvé cette dernière version à mousse blanche un chouilla plus dynamique que la rose, mes top de revers au rebond près de la table sont encore plus mortels avec cette plaque! Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour mon coup droit, soit je mets un soft 2 mm à mousse blanche ou alors un hard 2 mm s'il n'ont pas changé la mousse...

Un peu à l'opposé...Émoticône

Mercredi 09 Avril 2014 13:18

J'ai la version blanche.

Mercredi 09 Avril 2014 13:15

Ok, merci popette c'est très utile tout ça, je peux donc aller sans crainte vers le H8. J'ai d'ailleurs l'impression de me lire quand tu parle tu côté "volant" du T05, même si c'est vrai que sur un bois plus lent que le mien ça devrai être différent.
Citation de eric68 :
Je pense qu'une période de transition de plusieurs mois s'avère nécessaire pour s'habituer pour la prise en main et s'habituer au style de jeu "plaque chinoise"

C'est aussi mon avis, il m'a fallut 3 mois avant de maitriser le H3. Cela dit j'ai tout de suite compris son potentiel.

Mercredi 09 Avril 2014 10:20

Popette, quand tu parle de manque de contrôle dans les phases passives avec le H8, c'est pas pire qu'avec le Tenergy 05 dis-moi? Car depuis que je suis passé au 2.1 avec le 05 le manque de contrôle est nettement présent en comparaison avec le H3.

Mardi 08 Avril 2014 23:44

De mon côté j'aime bien mon Cyber Tacky Soft, c'est pas une plaque magique mais je sais qu'elle ne me décevra pas. En top c'est nickel et bien saucé, le petit jeu est facile et la rapidité bonne sans exagération. De plus la plaque est plutôt linéaire et relativement bonne en jeu à plat et bloc. Quand a l'angle de rejet c'est plutôt haut (plus haut qu'un 20one 11).
Pas franchement le genre de plaque à effet whaou qui donne l'impression de jouer trois classement en plus, mais elle me semble très fiable. Je garde en tout cas!

Essaie effectué avec un Impérial Cyber Tacky Soft rouge en 2.0 mm, boosté avec deux fine couches de Falco Tempo Long

Mardi 08 Avril 2014 14:59

Tout ce qu'il semblait dire dans son test c'est : "c'est très similaire au 05 fx, beaucoup moins de différence entre les deux fx qu'entre les deux normaux." Bref, un peu plus rapide un peu plus tendre... Et c'est tout.
Ça pourrait être bien pour ceux jouant avec un 64 fx en 1.9 et veulent plus de contrôle. Par contre en 2.1 ça sera trop tendre pour moi, question de sensation personnel j'imagine.

Lundi 07 Avril 2014 16:09

Les tables Cornilleau méritent tout le mal qu'on dit sur elles et plus encore... D'ailleurs je comprends même pas comment elle peuvent être homologué, elle sont tous simplement horrible!

Lundi 07 Avril 2014 14:44

A noter que les classements du mois d'Avril sont dispo aujourd'hui (le 7), alors que le site non payant de la FFTT ils ne sortent que le 10...
D'ailleurs sur la partie payante du site, ils sont sortis le 4. Un vrai micmac tout ça!

Dimanche 06 Avril 2014 22:36

Mais es-ce que c'est légal tout ça? (C'est une vrai question, pas une "leçon de moral".)

Dimanche 06 Avril 2014 16:22

Citation de Maxou95480 :
Salut à tous !
Quelqu'un sait pourquoi la situation mensuel du mois de Mars n'a pas été mis sur Smartping et en accès premium sur le site de la FFTT ?
Merci d'avance !

Comprends pas, on est en Avril non?
Sinon depuis ce mois ci on aura plus d’accès en "avant première" au classement sur SmartPing, par contre la situation mensuel du moins d'Avril est bien présente sur la zone payante du site FFTT.

Samedi 05 Avril 2014 12:13

Citation de popette58 :
Ce nouveau H3/tenergy pourrait être sympa en revers par contre... j'ai jamais osé mettre un H3 en revers parce que c'est franchement lourd et il faut vraiment s'impliquer dedans pour que ça avance, par contre le contrôle est fabuleux. Est-ce que cette mousse st plus légère ?
Pour le H8, attention ce n'est plus un H3 non plus. J'étais vraiment emballé au premier essai (comme toujours... pfff... on se refait pas) mais au final la perte de contrôle est sensible, quand je suis revenu au H3 y'avait une bonne différence quand même. DHS va apparemment sortir une version du H3 plus tacky et adaptée à la nouvelle balle, je comprends pourquoi ils laissent le H3 exister à côté du H8. C'est plutôt le TG qui risque de disparaître à terme, je pense.

Là je suis revenu aux bases, H3 sur 506... y'a pas, c'est un combo qui donne un contrôle incomparable, et avec un bon boosting ça envoie pas mal quand même.

La plaque pèse 66g (non découpé je suppose?) en 2.0, donc lourd...
Sinon par perte de contrôle, tu peux développer? Pour enchainer des tops relativement rapide (style Timo Boll) c'est plus facile ou moins facile?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 12:14 par safari

Samedi 05 Avril 2014 09:34

Citation de safari :
Pour ma part je trouve que ce qu'il décrit est un Tenergy 05 avec un plus de rotation. En tout cas j'ai bien envie de faire un test, peut-être durant les vacances d'été?

MAJ: La plaque une fois boosté est aussi tendre que des tenergys fx, et le ressenti global ressemble à un Spin Art avec une mousse beaucoup plus tendre et un topsheet plus dur. Rien à voir avec le ressenti d'un "vrai" hurricane donc...

Pour ma part je pense rester sur l'idée d'un H8 com ou prov en 39° avec trois bonne couche de Falco Long.
(D'ailleurs avec trois couches, faut il commencer à mettre de la colle blanche avant le booster, ou peut-être tout simplement garder la couche de pré-colle?)

Vendredi 04 Avril 2014 14:15

Citation de metabaron :
et faut il prendre la balle tot ou la laisser un peu descendre ou la prendre a son sommet ?

Phase descendante, mais n'attends pas trop Clin d'oeil

Vendredi 04 Avril 2014 11:02

Accélère plus, tout en ayant un impact frotté. Regardée des vidéos de Timo Boll, il le fait très bien. Le gest doit donc être très rapide, presque fouetté, mais la balle produite a une vitesse moyenne.

Vendredi 04 Avril 2014 07:36

Donc ma technique reste la meilleure je suppose Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 21:26

C'est vrai, toutefois l'avis du gars concerner uniquement le H3 spécial du lien de Derf59.
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu