Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 26

Mardi 17 Avril 2012 17:33

Oui, je ne sais pas comme je réagirais si la France était attaquée, mais clamer haut et fort ma bravoure en temps de paix me semblerait un rien présomptueux...

Pas de bol, tu as édité ton message pendant que je rédigeais le mieux, perfide socialiste.

Mardi 17 Avril 2012 17:23

Citation de JeanLooping :
Ca n'en faisait pas des collabos non plus. J'aimerai que des gens comme Santes, Ribouldingue et toi ayez un peu plus d'empathie ! (mais je ne refuse pas bien sûr que vous vous sacrifiez pour la France, je vous en garderai bien sûr une éternelle gratitude !)


Tiens, je ne me suis jamais vu comme un modèle de bravoure. Qu'est-ce qui t'as fait croire que je me voyais comme ça?

Mardi 17 Avril 2012 17:06

C'est encore plus fort! Tu affirmes que personne ne peut t'influencer et après tu me m'accuses de me croire d'une intelligence supérieure. Je crois au contraire que les autres sont bien assez intelligents pour m'influencer et je prends leurs opinions en compte pour forger la mienne.

C'est toi qui te suppose suffisamment intelligent pour te permettre de n'être influencé par personne.

Au passage, je ne saisis pas très bien l'intérêt de venir débattre sur un sujet, quel qu'il soit, si tu as décidé avant même de commencer la discussion que celle-ci ne t'influencerait pas...

Tu m'a traité de mouton, je ne t'en veux pas, mais je regrette de ne pouvoir t'accompagner dans les comparaisons fermières sous peine d'être hors charte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 17:16 par decompte

Mardi 17 Avril 2012 16:28

Citation de ribouldingue :
celui qui m' influencera n' est pas encore né!!


Ca, c'est énorme!

Mardi 17 Avril 2012 15:48

Citation de poky :
Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement '' le Petit Larousse '' ?


http://www.cnrtl.fr/definition/nationalisme

La définition, comme celle de tout mot français à varier au cours du temps... Si c'était louable au départ, lors de la révolution française, le sens dans lequel on entend ce mot est le suivant:

"1-Courant de pensée qui exalte les caractères propres, les valeurs traditionnelles d'une nation considérée comme supérieure aux autres et qui s'accompagne de xénophobie et/ou de racisme et d'une volonté d'isolement économique et culturel.

2-Doctrine qui fonde son principe d'action sur ce courant de pensée, et qui subordonne tous les problèmes de politique intérieure et extérieure au développement, à la domination hégémonique de la nation."

Alors que si on choisit le patriotisme on trouve:

"Attachement profond et dévouement à la patrie, souvent avec volonté de la défendre militairement en cas d'attaque extérieure."

http://www.cnrtl.fr/definition/patriotisme

Il me semble qu'il y a une différence de taille.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 15:48 par decompte

Dimanche 15 Avril 2012 21:47

Sans déconner? T'as abandonné un match parce que l'adversaire te saoulait avec ses grattes? Sur un match de montée?

Tu aurais pris cher si tu étais dans mon équipe.

Samedi 14 Avril 2012 10:54

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 10:56 par decompte

Samedi 14 Avril 2012 10:54

Citation de Joël :
Je ne te comprends pas : le principe d'une démocratie représentative est qu'on vote librement pour élire les autorités publiques. Une fois celles-ci en place, il n'y a pas de raison objective de s'en méfier "a priori". A moins d'être anarchiste ou d'extrême-gauche, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité de la population .

A lire les propos récents de François Hollande sur l'affaire Merah, lui aussi pense qu'il y a lieu de s'inquiéter et de prendre des mesures.


Ce n'est pas parce que des gens sont élus légalement qu'il faut leur donner un blanc seing. Mussolini, Hitler, pour ne citer qu'eux, sont arrivés au pouvoir après des succès électoraux. Je ne suis ni anarchiste, ni d’extrême gauche et pourtant je me méfie a priori de tous nos dirigeants, de droite comme de gauche.

La raison objective est simple et elle a été expliqué il y a longtemps par Emerich Acton: "Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument. Les grands hommes sont presque toujours des hommes mauvais". Ne pas se méfier de nos gouvernants revient à leur donner le pouvoir absolu et donc à les corrompre absolument. Ce n'est pas la peine, ils le sont bien assez par le simple fait d'avoir du pouvoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 10:55 par decompte

Samedi 14 Avril 2012 01:16

Une soirée qui me déçoit un peu sur le plan personnel mais qui me fait malgré tout très plaisir car l'équipe est presque sauvée! Il faudrait maintenant un concours de circonstances assez improbables pour que nous descendions!

Je suis un peu déçu car je pensais jouer des joueurs beaucoup mieux classé et qu'au final j'ai joué en contre. Je bats un 11 et deux 13, ce qui me fait +6 sur la soirée. Je suis content le deuxième 13 que j'ai joué car je l'ai trouvé très bon et que la partie était vraiment mal engagée. Pour ceux qui suivent la discussion sur les picots ailleurs dans ce forum, sachez que j'ai pensé à vous car il avait un long sur le revers. Il m'a fait plusieurs très beaux points gagnants avec. C'étaient des remises lasers à ras du filet sur un top alors qu'il était à 2 ou 3 mètres de la table. Impressionnant.

L'équipe a donc gagné alors que nous nous aurions peut-être perdu s'ils avaient alignée une équipe complète, ce qui nous condamnait à descendre.

Samedi 14 Avril 2012 01:06

Citation de Joël :
Si vous voulez mon avis personnel : dans un pays démocratique, il ne me semble pas y avoir lieu de craindre les autorités publiques...

Je ne suis pas d'accord! Nous sommes devenu un pays démocratique justement parce que nous nous méfiions des pouvoir publics (le roi en l’occurrence). Si nous voulons rester dans une démocratie, nous devons continuer à nous méfier des pouvoirs. Quand le peuple ne se méfie plus des pouvoirs publics, le pays est prêt pour la dictature.

Vendredi 13 Avril 2012 10:36

Citation de Benji713 :
En soi, le propre de la sécurité c'est de prévenir plutôt que de guérir. C'est donc logique que si la sécurité fait son boulot, on en sache rien, étant donné qu'elle doit éviter que l'évènement se passe. On ne peut donc pas juger un évènement qui ne se passe pas ; à la rigueur, on aurait pu constater si elle s'est détériorée, mais je ne pense pas.
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir quelles libertés essentielles sont violées par cette loi.


Humm, il semble que beaucoup d'événements sont arrivés justement depuis que Sarkozy à lancer sa politique sécuritaire. Je pense effectivement que ça c'est dégradée depuis 2002.

Rien que ces derniers jours, Merah, le tueur de l'Essonne...

Vendredi 13 Avril 2012 10:32

Je suis supporter de Marseille. En ce moment j'ai envie de répondre à tous les messages "enlarge your penis" que je reçois s'il n'ont pas plutôt de quoi "enlarge my anus".

Vendredi 13 Avril 2012 10:25

C'est vrai il a continué une politique lancée sous Chirac qui avait déjà donnée des résultats à l'époque. J'espère qu'Hollande, s'il est élu gardera la même orientation.

Vendredi 13 Avril 2012 10:08

Citation de Joël :
Citation de vince77 :
Citation de Benji713 :
Dans ce cas, que ceux qui se plaignent que des erreurs ont été commises se taisent à jamais et ne se plaignent pas que des mesures pour éviter que ce genre de chose arrive à nouveau n'ont pas été prises !


Oui des erreurs... ou si tu n'aimes pas le terme, des manquements, du laxisme, comme tu voudras. Pourquoi me taire ? je ne dis à aucun moment qu'il ne faut rien faire, bien au contraire. Après, nous avons le droit, toi , moi et les autres de penser qu'il y a peut être des mesures plus efficaces.


On ne peut pas se permettre du laxisme dans ce domaine. S'il y a des gens (je ne te vise pas) qui estiment que la sécurité des citoyens n'est pas une priorité, c'est vraiment choquant.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." Sacré Benjamin Franklin.

Plus sérieusement, je n'ai pas vu d'amélioration de la sécurité sous Sarkozy, donc on peut imaginer qu'il faille tenter d'autres solutions que les siennes.

Vendredi 13 Avril 2012 09:53

http://static.lexpress.fr/medias/1297/664432_france-s-president-nicolas-sarkozy-greets-libyan-leader-muammar-gaddafi-in-the-courtyard-of-the-elysee-palace-in-paris.jpg

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/54/2253/1602/731-54-2253-1602-494-351/sipa_ap20999802_000011.jpg

De bien belles images.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 09:55 par decompte

Vendredi 13 Avril 2012 09:52

Citation de Diabolosyl :
Lui tenir la tête sous l'eau... pour le moment, je les aide plutôt à les sortir de l'eau, je suis devenu trop gentil... Ca m'énerve de les voir pleurer à parfois 40 ans parce qu'ils ne savent pas jouer un picot.

Decompte : en même temps, un joueur 8 ou 9 n'a pas le même bagage technique qu'un 15 ou 16, sans vouloir vexer personne, c'est l'ordre des choses.
Donc forcément, il sera moins efficace avec son picot ou aura un panel de coup moins étoffé mais ça vaut pour ses adversaires aussi qui, au même niveau, n'ont pas la technique d'un joueur mieux classés.
Donc oui, ça donne un petit avantage contre quelqu'un qui ne sait pas les jouer mais ça devrait aussi être plus facile à contourner que contre un joueur plus expérimenté.


Je suis bien évidemment d'accord avec ça, mais je mettrais tout de même un bémol. Je trouve qu'en moyenne un 7 avec un backside aura une meilleure technique qu'un 7 avec un picot, mais qu'il pourra quand même perdre contre le picoteux car il n'arrivera pas à gérer le fait d'avoir à la fois sa technique (fragile, comme tu le soulignes) et le changement dans ses habitudes lié au picot.
J'ai l'impression qu'une bonne partie des réflexions sur les picots viennent de là. Je pense qu'une grande majorité des joueurs se souvient de ses premiers matchs de compétition et qu'il essayait tant bien que mal de toper comme lui avait expliqué son entraîneur et de jouer le plus proprement possible. Et là, tout à coup tu joues contre un type qui n'essaie pas de toper, qui n'essaie pas de couper, qui met la raquette en opposition... Enfin un type qui fait tout ce que ton entraîneur te dit depuis un an de ne surtout pas faire et qui te bat facilement, sans que tu comprenne vraiment pourquoi.

C'est à ce moment là que tu penses facilement "mais sans son picot je le bats facilement, il fait tout ce qu'il ne faut pas faire et sa plaque m’empêche de développer mon jeu!"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 11:06 par decompte

Jeudi 12 Avril 2012 23:40

Franchement, je n'ai pas besoin de jouer contre un picoteux pour regarder ma raquette comme si elle était responsable de la guerre dans le monde!

Et, en plus, généralement ce n'est pas après avoir arrosé les bâches (ce n'est pas trop mon style) mais plutôt après avoir mis la balle à côté de la table en tenant de trouver un angle impossible!

Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 23:15

Je vais probablement me faire lyncher, comme à chaque fois que j'écris ça, mais tant pis, j'assume mes propos.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un vrai fossé entre les picoteurs qui ont un classement jusqu'à 9 et les autres. La plupart des gens que j'ai joué, qui utilisent un picot et ont jusqu'à 8 ou 900 points ne me semblent vraiment pas savoir utiliser leur plaque. Ils mettent la raquette en opposition et attendent que l'adversaire rate sa remise, rien de plus. J'ai encore le souvenir d'un 9 que j'ai joué cette année et me demandant tout le match comment il avait pu obtenir un classement aussi élevé.

J'ai conclu que la plupart des picoteurs qui ont un petit classement espèrent que leurs adversaires maîtrisent tellement peu d'aspects du jeu que le simple fait d'avoir une plaque un peu moins usitée que les autres déstabilise leurs opposants et offre des victoires aux picoteux.

Évidemment ce raisonnement ne vaut plus rien passé les 1000 points...

Mercredi 11 Avril 2012 09:21

Citation de Stlysfred31 :
Citation de decompte :
Un bois primorac Off-, un coup droit Mark V GPS en 2 mm et un Sriver FX en 1,9 sur le revers. Je ne trouve pas ça spécialement lent, pourtant...



SI C'EST ÇA AVOIR UNE RAQUETTE LENTE............. Émoticône Émoticône

la mienne ne leur ferai pas arriver la balle de l'autre coté de la table


Je suis d'accord que ce n'est pas une raquette lente mais de là à comparer nos deux raquettes... Je ne suis pas sûr que nous ayons la même stratégie de jeu!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 09:24 par decompte
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu