Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 9

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 07 Juin 2013 14:44

Salut Biiig,

Je viens de t'envoyer un MP.

A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 31 Mai 2013 16:08

Citation de seb.c :
Sensei, j'ai quasi le meme retour de mes essais sauf que je n'ai pas eu trop de difficultés en bloc passif.

Peut etre parce que le tien est neuf et récemment collé ? Il faut se méfier de ça...

En tout cas, c'est clair que ça gène bien plus que le mi long dawei...Je peux assurer mes frappes...

J'avais vu ton CR et effectivement, c'était la seule différence, les blocs passifs.
Comme je n'ai pas d'expérience avec les picots, je ne savais pas qu'il fallait un rodage pour en tirer le meilleur. Au bout de combien de temps on considère qu'un PL est au mieux de sa forme ?
Pour le collage, j'utilise de la colle normale avec VOC. Quelle importance cela aurait-t-il sur le comportement du Piranja ?
De toutes façons, je vais continuer avec cette combi Piranja sur bois Rossi car je sens qu'avec un peu de pratique on peut en faire quelque de très intéressant. Pendant l'été, je ferai aussi l'essai avec un 802-40 en CD. Ca peut être marrant aussi une combi PL - soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 16:12 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 31 Mai 2013 15:50

Ca me fait penser au table tennis matrix qui avait été créé par des japonais.

C'est plutôt marrant et pour le coup, cette séquence est vraiment truquée.

Voyez plutôt :

Mercredi 29 Mai 2013 17:21

Citation de great_ptitho :
petit hs pour sensei : Tu l'as en quel manche le Rossi?

Sinon merci pour ce CR fort interessant Content

Salut great_ptitho,

Le manche de mon Rossi est concave.
+ j'ai poncé les arêtes au niveau de la prise de raquette au papier de verre fin car je les trouvais un peu trop vives.
(j'ai 2 bois Rossi et ça a été le cas pour les 2 ; j'avais acheté le 1er neuf et l'autre d'occase à Bison Parlant (c'est son pseudo sur le forum - heureusement !) et il avait fait aussi la même chose quand il l'avait acheté.

Mercredi 29 Mai 2013 16:32

Et puis sinon c'est vrai que, pour résumer, le Piranja sur un Rossi, ça envoie !! Faut surtout pas s'arrêter au premier essai parce qu'il y a là une combi détonante une fois maitrisée.
Pour la comparaison avec le 612 (qui est un ML je crois ?), je ne sais pas, je n'ai jamais joué avec un 612, mais par contre, je peux te dire que le 388C-1 (ML typé soft) à côté du Piranja, c'est une aimable plaisanterie !
OK, le 388 est beaucoup plus facile à prendre en main, mais par contre, question dynamisme et gêne, le Piranja, c'est le niveau au-dessus.

Mercredi 29 Mai 2013 16:27

C'est grâce à Gilles qui avait dégoté cette vidéo que j'avais vu cette très intéressante utilisation du Piranja en 1,2 mm; il faut que tu regardes vers la page 30 dans ce sujet.

Allez, parce que c'est toi, je viens de la retrouver ; voilà le lien (avec le "copyright" pour Gilles) :

Mercredi 29 Mai 2013 15:56

J'ai testé ma nouvelle combinaison hier soir à l'entrainement : Piranja 1,2 mm en RV et Armstrong New Chopper 1,5 mm en CD, le tout monté sur un Rossi Emotion.
Je vous livre mes premières impressions en vrac sur le Piranja :
- les picots du Piranja sont fins et simples ; le toucher de balle est agréable, même si le bruit qui sort de la raquette est assez vilain (ça fait un espèce de "poc" comme si on avait un Ox !)
- il faut être mesuré dans ses gestes dans le jeu à la table sinon ça part n'importe où. C'est ce qui a été le plus dur pour moi hier soir, surtout en venant du 388C-1 qui a un touché plus rustique où il faut rentrer dans la balle pour être efficace (comme un soft). Ici, la combi Piranja + Rossi oblige à y aller en douceur sinon ça sort.
- dans le petit jeu à la table, pas trop d'intérêt à jouer en poussette car on renvoie des balles pas ou peu gênantes, voire même dangereuses si on a des bon toppeurs en face (ce qui était mon cas hier soir...) qui vont se faire un plaisir de vous allumer. Par contre, beaucoup plus gênant en balles portées à plat ou faux top (balles prises entre l'équateur et le pôle de la balle) avec de bonnes opportunités de donner de la longueur à la balle. L'effet "catapulte" du Piranja tend d'ailleurs à envoyer des balles plutôt longues que courtes. Très dur par exemple de remettre des petites balles amorties derrière le filet. Il faut plutôt jouer sur le placement droite-gauche que sur la longueur de balle. Et j'oubliais un détail : on peut partir à plat ou en faux-top sur balles coupées quand on veut. Il ne faut même pas se poser la question, ça marche à tous les coups !
- très dur au début dans les blocs sur top ; mes balles volaient partout sauf sur la table ! J'ai joué ensuite sur l'inclinaison de raquette pour trouver la solution qui est une espèce de bloc coupé en avançant dans la balle. Le bloc passif est à exclure absolument, surtout dans le cas d'adversaires qui vous envoient des bons tops frappés avec de la rotation. Si la raquette est trop ouverte, le bloc est trop long et ça sort, si la raquette est trop fermée, ça part dans le filet. Donc, il faut être actif en bloc.
- côté attaque, il faut y aller tranquille ; pas la peine de mettre une grosse praline comme avec le 388C-1, mais plutôt placer tranquillement sa balle, quitte à finir le point sur la balle suivante. Là encore, avec l'effet trampoline, ça part très très vite, donc faut pas s'emballer sinon on fait des trous dans les bâches ! De toutes façons, en appuyant un tout petit peu, ça part déjà très vite, donc souvent ça suffit pour finir le point.
- après dès qu'on s'éloigne un peu de la table, il ne faut pas hésiter à accentuer ses gestes en passant bien sous la balles pour couper ou donnant un petit coup de poignet. En coupe, ça donne des balles rasantes et très fusantes après le contact avec la table. Elles ne flottent pas, mais elles sont par contre très dures à remonter de l'avis de mes petits camarades de jeu hier soir. Le geste est facile à acquérir, même s'il faut au début apprendre à le doser parce que sinon ça peut faire des balles trop longues. Il ne faut pas forcer son geste.
- bien sûr, tout est une question de feeling et je pense qu'une bonne partie des sensations que j'ai eue hier soir était en partie dues au Rossi Emotion et qu'un bois davantage typé allround permettrait d'atténuer les écarts de comportement du Piranja.
- en ce qui me concerne, je vais perséverer avec le Rossi car je pense qu'avec un peu (beaucoup !) de pratique, le Piranja doit pouvoir se gérer comme un soft avec le jeu qui va avec, en permettant de plus de finir les points plus vite.
Je regardais de nouveau la vidéo de l'allemand qui testait le Piranja en 1,2 mm sur un bois Off+ et j'ai noté par exemple qu'il prenait beaucoup de ses balles au rebond dans un jeu plutôt ouvert sans gros tops. Une voie à explorer que je n'ai eu le loisir d'essayer hier vu que je n'ai joué que contre des machines à topper fort (c'est beau la jeunesse...). En tous cas, je retrouve bien une chose dans cette vidéo : les blocs sur des tops mous sans trop de jus, c'est du gâteau
Et si on arrive à gérer le Piranja 1,2 mm sur un bois rapide, c'est bingo : on a les avantages d'un soft rapide dans le jeu à la table et les joies d'un PL raisonnablement gênant quand on recule un peu.
- dernier point : les retours de service sont vraiment faciles, même sur des services très travaillés. Sur les services longs rapides, 2 solutions : soit bloc à la table en avançant mais pas facile à réaliser au début, il faut un bon timing, soit on recule et on met un bon coupe de sabre et on renvoie une balle bien rasante, rapide et fusante et là, c'est le gars en face qui panique un peu... Dans les 2 cas, il faut être bien attentif et prêt.

Et sinon, j'avais un Armstrong en CD (backside de défense) ; s'il y en a quelques uns qui sont intéressés à avoir un CR sur cette plaque, dites le moi et j'irai voir s'il y a un sujet déjà ouvert pour mettre quelques commentaires.

Mardi 28 Mai 2013 19:25

Andro Super Core Cell Off vendu.

Mardi 28 Mai 2013 19:22

Joola Rhyzm vendu.

Mardi 28 Mai 2013 17:52

Eh oué mon bon sisic, je fais des infidélités au soft !
En fait, en RV, je jouais jusqu'à présent avec un 388C-1 en 1,2 mm et j'avais tendance à le jouer comme un soft en démarrage à plat, blocs et attaques, mais comme je n'ai plus forcément la condition physique pour tenir 4 ou 5 sets, je cherchais une plaque qui pourrait se jouer un peu de la même manière mais en étant plus gênant pour finir les échanges plus rapidement. Je vais voir ce soir si le Piranja peut faire l'affaire.
Par contre, pour le CD, c'est le grand saut dans l'inconnu avec l'Armstrong New Chopper qui m'a l'air super lent ! Il semblerait que ce soit malgré tout possible de jouer en bloc et contre-attaque avec cette plaque. Bref, c'est un véritable test pour le coup. Peut-être que ça m'ira ou peut-être pas. Et si ça ne va pas, je remettrai mon bon vieux 802-40 en 2 mm.

Mardi 28 Mai 2013 16:49

Pas de problème !

Je vous raconte ça demain.

Mardi 28 Mai 2013 16:07

J'ai reçu le mien hier (en 1,2 mm) ; monté ce matin en RV sur mon Rossi Emotion avec un Armstrong New Chopper 1,5 mm en CD.

Essai ce soir à l'entrainement.

Samedi 25 Mai 2013 16:28

Mise à jour : Joola Rhyzm réservé.

Samedi 25 Mai 2013 16:27

Mise à jour : Andro Super Core Cell Off réservé

Vendredi 24 Mai 2013 15:13

A vendre :
- bois Andro Super Core Cell Off manche concave VENDU
très bon état général
prix : 20 € fdpi

- bois Reactor DJ-300 (All ou Off-) manche concave VENDU
très bon état général
prix : 10 € fdpi
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 00:59 par sensei-kimono

Vendredi 24 Mai 2013 12:42

799 1,5 mm rouge vendu

Lundi 20 Mai 2013 11:30

Mise à jour : 799 1,5 mm rouge réservé

Samedi 18 Mai 2013 09:01

Merci Gilles pour ton CR détaillé. Très intéressant. Émoticône

Samedi 18 Mai 2013 09:01

Citation de sergio67 :
Après presque 2 saisons passé avec le piranha en ox et pour avoir essayé pas mal de picots je trouve que c'est un de celui qui a le meilleur rapport control-gêne,d'ou mon engouement à vouloir le tester en 1.2.Mais je vais d'abord continuer à persévérer avec le 612.

Sensei-kimono s'il venait à pas te convenir en 1.2 pense à moi avant de le mettre en vente.

OK Sergio67, c'est bien noté. Émoticône

Vendredi 17 Mai 2013 18:16

Ca m'intéresserait d'avoir ton retour après ta séance d'essai de ce soir.

Je viens de commander un Piranja en 1,2 mm pour mon RV, ainsi qu'un Armstrong New Chopper 1,5 mm pour mon CD.

Je vais monter ces 2 plaques sur mon Rossi Emotion et essayer cette combi à l'entrainement, histoire de voir ce que ça pourrait donner.
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu