Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 10

Vendredi 17 Mai 2013 17:14

Citation de Gilles71 :
L'intérêt, c'est le gain de gêne; l'inconvénient moins de précision.

Un an après l'avoir apprécié mais délaissé, je le reteste ce soir en Ox, car il m'avait laissé un bien bon souvenir...

Je comprends.
Dans la vidéo que tu avais postée, le joueur qui l'avait sur sa raquette claquait la balle de manière assez monstrueuse, mais le jeu était assez ouvert et j'aurais aimé voir ce que ça pouvait donner sur des balles coupées plus basses ou bien sur des balles toppées.
En tous cas, ça semble intéressant pour quelqu'un qui vient d'un soft, puis d'un ML en revers ; j'ai l'impression qu'on peut conserver un jeu actif à la table.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 17 Mai 2013 14:35

Citation de popette58 :
Point Goldwin atteint ! ça marche à tous les coups Émoticône

Point Godwin... Goldwin, c'est une moto...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 17 Mai 2013 14:31

Ce picot en 1,2 mm m'intéresse beaucoup ; quel serait l'intérêt ou l'avantage pour moi de remplacer mon mi-long 388C-1 par ce Piranja dans la même épaisseur ?

En regardant la vidéo du joueur allemand, je n'ai pas eu le sentiment qu'il jouait avec un picot, mais avec un mi-long tendance soft.

En tous cas, c'est une plaque qui m'a semblé intéressante dans un jeu actif à la table ( ce qui est mon cas) ; mais est-ce que ça vaut le coup que je remplace mon mi-long avec ce picot ?

Mercredi 15 Mai 2013 09:52

Citation de groumit :
Citation de zhor :
...va réviser ton français, et revient poster quand tu sauras écrire.

une réflexion à la "con" ... qui fait bien avancer le débat !!!

même si je suis d'accord sur le fait qu'il s'enfonce ...

Pourquoi une réflexion à la con ?
Moi aussi, ça me gêne quand un texte est truffé de fautes. Ecrire correctement ou essayer de le faire du mieux qu'on peut est aussi une question de respect pour celui qui va lire.
Ca ne viendrait à l'idée de personne d'envoyer une lettre de motivation pour un boulot bourrée de fautes. Alors pourquoi ça serait autorisé ou "moins grave" sur ce forum ?
Donc non, ce n'est pas une réflexion à la con et oui, elle fait avancer le débat.

Désolé pour ce HS orthographo-grammatico-synthaxique.

Mardi 14 Mai 2013 19:11

Varispin vendu.

Dimanche 12 Mai 2013 13:02

Bonjour,

Est-ce que ton Submarine est toujours dispo ?

A+

Samedi 11 Mai 2013 13:19

Bonjour,

Je viens de t'envoyer un MP.

A+

Vendredi 10 Mai 2013 14:12

Mise à jour : Varispin réservé.

Vendredi 10 Mai 2013 11:11

Bonjour,

J'ai un 388C-1 noir en 1,5 mm. Tout neuf, très peu utilisé et découpé 15 x 15,5 cm (l x h).

Est-ce que ça t'intéresse ?

A+

Mardi 07 Mai 2013 10:46

Un petit up !

Émoticône

Lundi 29 Avril 2013 19:50

Citation de herve63 :
...
merci sensei-kimono,
je suis en train de lire les 17 pages de soft en cd+ BS en rv Émoticône
tu joues avec le 802-40 en 2mm en cd avec le Rosskopf Emotion
la meme config que je vais essayer
je suis un peu lourd ,mais je ne comprends pas : "je prends les balles entre le pôle et l'équateur" c'est sur balles coupées courtes ou longues ?.... raquette perpendiculaire a la table en avançant en "piston" ?
Pour les jambes ,elles n'ont plus 20 ans mais bon ça va je suis encore dynamique;-).
Pour le classement je ne m'en occupe pas du tout .... si ça gagne c'est bien ,si je perds eh ben l'averssaire etait meilleur !

Comme toi, j'ai 802-40 en 2 mm sur Rossi Emotion. J'avais pris au départ du 1,8 mm mais je n'ai pas aimé, pas assez d'épaisseur, trop sec au contact avec le bois, et en 2,2 mm, ça volait partout, je passais mon temps à arroser les bâches ! Donc, la solution, ça a été le 2 mm.
Pour la prise de balle, je comprends ta question : je parlais de balles coupées courtes ; pour les balles coupées plus longues, c'est un geste de top plus classique : prise au pôle de la balle.
Le geste du piston, je le fais plus sur le RV avec le 388.
Pour les jambes, je suis comme toi ! Mais bon, si elles avaient 20 ans de moins les jambes, ce serait encore mieux !

Lundi 29 Avril 2013 17:13

Citation de herve63 :
Citation de Seb63 :
Il a commencé avec deux BS, il a mis un soft en CD parce qu'il en avait marre qu'on lui dise de frotter, il savait faire mais il aimait pas, il voulait mettre que des sacs !!Rire

ah ok ,la fougue de la jeunesse (j'ai le meme)Émoticône
donc maintenant il arrose a plat en cd sur tout ce qui bouge ? trop cool !
il a pris cette option depuis longtemps ? il a mis combien de tems pour maitriser
l'outil ?
a tout hasard y a t'il des videos de joueurs avec un soft en cd
je comprends mieux qd je vois les choses Émoticône

Je prends le train en marche au sujet du 802-40 en CD et je confirme tout ce que batteur et seb63 t'ont dit.
Précision, vitesse, rentrer dans la balle en bloc, tout ça, tout ça.
Pour démarrer sur balles coupées, je prends les balles entre le pôle et l'équateur, ça marche à tous les coups.
J'ai mis au départ le 802-40 en CD parce que je ne pouvais plus faire le geste du top (problème à l'épaule) et depuis, j'ai pris goût au jeu à plat et à envoyer des parpaings à droite et à gauche. Par contre, il faut la condition physique pour être toujours bien présent sur la balle et je sais que, à mon âge et en m'entrainant qu'une fois par semaine, je vais plafonner en classement avec ce jeu. Pour passer un cap en classement, il faudrait que je m'entraine 1 fois de plus par semaine, mais je n'ai pas le temps. Le soft, c'est fun, mais y faut des jambes !!! (de 20 ans si possible !). Il faut le savoir aussi...

Lundi 29 Avril 2013 11:39

Citation de barca :
Citation de sensei-kimono :
Citation de barca :
bonsoir a tous .
apres avoir teste un anti , sans bcp de succes , j'ai essayer le 388 c1 .je l'ai pas trouve facile du tout , surtout pour les demarrages revers .quel soft pourrait convenir pour un jeu en bloc , et petits demarrages en revers , sachant que mon cd est mon coup fort , et qu'en revers je demarre tres peu , ou quand je demarre c'est plus pour appuyer a plat derriere , et prendre mon cd au plus tot !
merci de vos avis .

Le 388 est pourtant un très bon outil pour démarrer, même sur des balles très coupées.
Tu l'as pris en quelle épaisseur ?
(il y a un sujet spécial sur le 388-C1 dans la partie revêtement du forum ; c'est peut-être plutôt là qu'il faut continuer la discussion).

salut !
tu as pas compris le sens de ma question : je demande un avis sur un soft pas sur le 388 c-1.
et sur le c-1 c'est surtout le bloc que je maitrisait pas super .je l'avais en 1.0mm pour info .
merci .

Salut Barca,
Je t'ai répondu ça car je mets le 388C-1 dans la catégorie des softs, certes avec des picots un peu plus longs, mais je trouve qu'il se joue comme un soft.
Maintenant, si tu ne l'as pas aimé, je comprends tout à fait. Je l'ai essayé en 1 mm il n'y a pas longtemps et c'est vrai que j'ai eu du mal avec les blocs. Et j'ai trouvé les démarrages trop lents aussi. C'est vrai que pour un jeu actif avec démarrages, claques et blocs, il vaut mieux mettre au minimum du 1,2 mm. Et avec du 1,5 mm, ce sera encore mieux, même si tu perds en gêne sur l'adversaire.
Mais, ce ne sont que des suggestions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 16:35 par sensei-kimono

Vendredi 26 Avril 2013 09:46

Citation de barca :
bonsoir a tous .
apres avoir teste un anti , sans bcp de succes , j'ai essayer le 388 c1 .je l'ai pas trouve facile du tout , surtout pour les demarrages revers .quel soft pourrait convenir pour un jeu en bloc , et petits demarrages en revers , sachant que mon cd est mon coup fort , et qu'en revers je demarre tres peu , ou quand je demarre c'est plus pour appuyer a plat derriere , et prendre mon cd au plus tot !
merci de vos avis .

Le 388 est pourtant un très bon outil pour démarrer, même sur des balles très coupées.
Tu l'as pris en quelle épaisseur ?
(il y a un sujet spécial sur le 388-C1 dans la partie revêtement du forum ; c'est peut-être plutôt là qu'il faut continuer la discussion).

Jeudi 25 Avril 2013 18:22

Après le 1,5 puis le 1 mm, j'ai essayé le 1,2 mm sur mon RV.

Plus rapide que le 1 mm avec un peu moins de gêne chez mes adversaires, mais malgré tout un bon contrôle en retour de service.

Et j'ai retrouvé suffisamment de vitesse pour faire de bonnes attaques frappées en RV
Avec cette épaisseur, on peut démarrer quasiment sur toutes les balles ce qui permet de choisir le moment où on veut démarrer.

Et bonne dynamique en bloc également.

Classé dans les mi-longs, je trouve que le 388C-1 s'apparente plus à un soft "à poils longs" qu'à un vrai mi-long.
En tous cas, je le trouve facile à jouer dans ces épaisseurs (entre 1 et 1,5 mm) quand on vient d'un soft (je ne sais pas pour les épaisseurs supérieures 1,8, 2 et 2,1 mm) ; en tous cas l'adaptation est facile.

Jeudi 25 Avril 2013 14:54

804 vendu.

Jeudi 25 Avril 2013 12:33

Reçu le Rossi Emotion.
Il est en parfait état, tel que décrit dans l'annonce.

Les échanges de mails avec bison parlant ont été rapides et efficaces, de même que l'envoi du bois qui était parfaitement emballé.

Bref, vous pouvez y aller sans problème si vous voulez faire une transaction avec lui.

Jeudi 25 Avril 2013 10:17

Citation de hervek :
Pour les possesseurs du Rosskopt Emotion : Toujours satisfait ? Vous allez rester sur ce bois la saison prochaine ?

Plus que jamais !
Comme Kalinikosdu01, je ne regarde même plus ailleurs !

Et toi, as-tu reçu le tien ?

Mercredi 24 Avril 2013 09:49

Mise à jour : 804 réservé.

Mardi 23 Avril 2013 16:41

Déstockage de printemps !

Tous les prix s'entendent fdpi :

BACKSIDE :
- JOOLA RHYZM 48° rouge max VENDU
découpé 15 x 15,5 mm
état neuf ; utilisé 2 fois ; 21 €

- VARISPIN noir 1,2 mm VENDU
découpé 14,7 x 15,3 mm
très bon état ; utilisé 2 fois ; 7 €

- LKT RAPID SOUND rouge 2 mm
découpé 14,5 x 15,5 mm
bon état ; 7 €

SOFT :
- RITC 799 noir 1,5 mm
découpé 15 x 15,5 mm
très bon état ; 10 €

- RITC 799 noir 1,8 mm
découpé 15 x 15,5 mm
très bon état ; 10 €

- RITC 799 rouge 1,5 mm VENDU
découpé 15 x 15,5 mm
très bon état ; 10 €

ANTITOP :
- RITC 804 rouge 1,5 mm VENDU
découpé 15 x 15,5 mm
très bon état ; 10 €

- topsheet RITC 804 rouge
découpé 15 x 15,5 mm
très bon état; 7 €
Message modifié 12 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 19:23 par sensei-kimono
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu