Ca permettrait aussi de voir l'évolution des prix pratiqués par les fabricants pour des plaques qui existent depuis pas mal de temps, comme le Varispin, le Mark V ou bien le Sriver par exemple...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
... Et puis avec la couleur rose, tu te fais chambrer
C'est surtout ça que je crains !
Parce que c'est vrai que la couleur de la plaque est vraiment plus proche du rose que du rouge !
Message modifié
3 fois, dernière modification
Lundi 23 Juillet 2012 15:49 par
sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
Le 804 est un ANTI mais pas de défense. Il se joue comme un Soft et comme un BS.
....
C'est exactement le sentiment que j'ai eu quand je l'ai essayé ; quand on remplace un soft par le 804, on n'est pas dépaysé ; il se joue comme un soft dans la gestuelle et dans la présence à la table.
C'est la première fois que je mets un revêtement de type Antitop sur ma raquette, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir une plaque à mi-chemin entre le soft et le BS.
Pour ce qui est de son utilisation en match, nous n'évoluons pas dans les mêmes sphères de classement (je parle de vous 3 : Batteur, Big, Best Anti) et mes adversaires non plus... Les joueurs que je rencontre et que je rencontrerai la saison prochaine ne sont pas aussi saignants que ceux que vous jouez. Donc, pour mon niveau et celui de mes adversaires, ça devrait très bien aller... Après, aux niveaux supérieurs, je conçois que les adversaires que vous rencontrez soient capables de mettre en place très vite des contre-mesures efficaces face au 804 (encore que Batteur a l'air, lui, d'emmerder bien du monde avec sa plaque !)
Batteur, sensei-kimono, pas de vidéo avec votre 804 ?
...
Non, pas de vidéo.
Pour moi, c'est tout nouveau le 804 : je l'ai essayé pour la première fois jeudi dernier.
799 en coup droit, 804 en revers, y a vraiment des psychopathes !!!
Peut-être bien !!!
Mais je crois qu'il y en a certainement des pires que moi qui se promènent en liberté sur ce forum et dans les salles de ping !
Le service long rapide à plat, je l'ai essayé ; soit en diagonale dans le RV adverse, soit plus vers le centre de la table au niveau du coude ou du ventre de mon adversaire. Très efficace. Soit retour dans le filet, soit retour milieu de table idéal pour enchainer avec un pivot CD derrière.
Bien noté tes conseils pour les services coupés ; et pour les services avec effet, je comprends : je vais inventer quelques trucs bizarres au service pour varier les plaisirs de mes adversaires !!
Quant au 804 en CD, j'ai fait quelques échanges en tournant ma raquette ; c'est rigolo en défense loin de la table ; je me suis amusé à faire des espèces de chop à 2 - 3 de la table et ça peut très vite devenir très chiant pour l'adversaire (balles lentes, basses, rasantes) !!!
Mais bon, c'était pas trop mon jeu, c'était juste pour m'amuser, je suis trop bien habitué à mon 799 en CD !
Il faudra que tu me dises ce que ça aura donné pour toi de jouer avec le 804 en CD. C'est toujours intéressant de comparer les sensations d'une personne à l'autre.
Tu as (de nouveau ! ) raison quand tu écris que, avec le 804, on a de la sécurité et de la confiance et effectivement moins peur (pas peur ? pas encore...) et donc du plaisir. J'avais omis de mentionner cet aspect des choses dans mon compte-rendu
Et c'est vrai qu'au delà de la satisfaction d'avoir peut-être enfin trouvé la plaque qu'il me fallait pour mon RV, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce 804 (sans rentrer dans des considérations philosophico-technico mystiques compliquées sur "qu'est-ce que le plaisir". Il m'a permis entre autres de me débarrasser de mon appréhension en retours de service qui me faisait faire plus de conneries qu'autre chose et rien que ça, c'est beaucoup.
Quant à perdre des matches de temps en temps, je ne me fais pas de souci de ce côté-là ! Et comme tu dis, heureusement.
Mais malgré tout, je vais peut-être aussi pouvoir me fixer des objectifs de progression (raisonnables) et essayer de les atteindre jusqu'à retrouver le niveau qui était le mien il y a ... trèèèès longtemps. Et ça, ce serait sympa.
Et puis je vais persévérer et suivre tes conseils pour l'accroche et le coup de poignet pour donner de la rotation (j'ai bien retenu la lettre "C" !)
D'ailleurs, je vais encore abuser de ton expérience du 804 pour te poser une question : est-ce que tu sers un peu avec ton 804 en RV ? Et si oui, quels services fais-tu avec ?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 21 Juillet 2012 11:52 par
sensei-kimono
Alors :
- mon partenaire hier soir : un jeune d'une vingtaine d'années qui a un jeu très dynamique avec 2 BS. En gros, ça déménage avec lui ; il t'empêche de t'endormir à la table ; donc, excellent sparring partner pour faire ce test.
- pas de problème de sensation à la prise en main de la raquette, bien que le 804 en 2 mm soit relativement lourd.
- dans le jeu, excellentes sensations ; comme tu disais Batteur, le 804 procure un jeu franc et rapide ; j'ai vraiment ressenti ça dans le jeu.
- on utilise la même gestuelle qu'avec un soft, donc plaque facile à prendre en main pour quelqu'un comme moi qui avait un soft.
- énorme contrôle sur les retours de service (j'ai fait mon test avec le 2 mm) ; je suppose que c'est le côté anti top qui joue dans ce compartiment du jeu.
- gros contrôle également dans le petit jeu ce qui permet de bien distribuer pour se mettre en position, soit pour un pivot CD, soit pour un démarrage RV. On peut faire alterner de la poussette classique, de l'amorti derrière le filet ou un démarrage à plat.
- en ce qui concerne les démarrages en RV, grosse efficacité ; on peut pratiquement démarrer à plat sur toutes les balles coupées (voire très coupées) en relevant bien la balle.
- les blocs sur top sont meurtriers ! Ils sont bas, rapides, fusants et hier soir, il n'y en a pas un qui est revenu sur la table !
- quand on sollicite la plaque, on obtient un résultat très dynamique qui permet de mettre rapidement l'adversaire en difficulté
- c'est une plaque qui nécessite d'avoir une présence dynamique à la table si on veut exploiter toutes ses potentialités ; en gros, elle se joue comme un soft ; il faut bouger, être à la table, avancer dans la balle et là, on prend beaucoup de plaisir à jouer avec. Une plaque qu'un softeur confirmé n'aura aucune difficulté à prendre en main.
En conclusion, test très concluant ; je garde la plaque en 2 mm (j'avais acheté le 1,5 mm également), je n'ai eu aucun problème de contrôle avec cette épaisseur.
Si l'utilisation future le confirme, c'est exactement ce que je cherchais : une plaque un peu "fourre-tout" qui permet de tout faire, un couteau suisse à l'aise aussi bien dans le petit jeu que dans un jeu d'attaque plus rapide ou sur des blocs sur tops avec beaucoup de rotation. Bref, une plaque qui permet de se construire un jeu atypique en accélérant ou en ralentissant les échanges.
Allez, une petite critique pour terminer sinon ce ne serait pas un vrai compte-rendu : du fait de la très faible adhérence de la plaque, il est très difficile, voire impossible de mettre de la rotation dans la balle ; de ce fait, j'ai eu beaucoup de difficultés pour faire des flips sur des balles courtes (trop courtes pour les remettre à plat) qui arrivaient dans mon RV.
Il faut simplement le savoir ; personnellement, ça ne m'a trop gêné ; j'ai laissé tomber les flips et je me suis borné à faire des remises en poussette sur ces balles courtes.
Quelques premières impressions :
- d'abord la couleur : la plaque est d'un rouge qui tire sur le rose que réellement rouge vif
- ensuite, le poids : plaque plutôt lourde
- mousse HRS blanche dure
- topsheet mat légèrement adhérent
- au niveau du marquage, rien qui viendrait indiquer les spécificités de la plaque. Seulement, RITC, Friendship et 804.
La suite après avoir testé la bête ce soir.
Quelqu'un qui comprend pas trop mal l'anglais aurais l’amabilité de nous retranscrire pour nous les monolingue les moments intéressant de cette interview?
C'est un magnifique reportage à propos des épreuves qu'a dû traverser Ma Lin pour se qualifier pour les championnats du monde qui se déroulaient à Moscou.
Les 3 premières places à qualification directe avaient été attribuées à Ma Long, Xu Xin et Zhang Zike. Ils restaient 2 places supplémentaires qui devaient se disputer pendant un tournoi de qualif entre Wang Hao, Wang Liqin et Ma Lin (en mai 2009)
Pour faire court, je résumerais en disant que Ma Lin expose les difficultés qu'il a dû traverser depuis son titre de champion olympique (relations avec les média, mariage puis divorce avec une actrice célèbre entre autres) jusqu'à maintenant ; il explique que cela a affecté son implication à l'entrainement et bien entendu ses résultats.
La fin du reportage : Ma Lin perd contre Wang Hao mais gagne contre Wang Liqin et gagne ainsi la dernière place qualificative pour les championnats du monde à Moscou.
Morale de l'histoire : quand on traverse des difficultés, il faut se remettre au travail à l'entrainement et, avec le soutien des entraineurs qui n'ont jamais cessé de croire en vous, vous arriverez à surmonter ces difficultés.
Le ton du reportage et des interviews est très convenu, très officiel avec de longs dégagements sur le travail, la mentalité de vainqueur, etc, etc... La traduction en anglais en sous-titre est assez marrante avec des tournures de phrase ... surprenantes (comme des phrases sans verbe par exemple...) ; cela ressemble typiquement à de la traduction chinois - anglais effectuée par un chinois de
Chine.
Et pour finir, petite touche d'humour, on apprend à 6'14" que Wang Hao avait enlevé le n° de sa chambre sur la porte pour ne pas être dérangé par des "gêneurs venus de l'extérieur" et qu'il avait déplacé ses heures d'entrainement la nuit (probablement pour que les autres ne le voient pas s'entrainer, mais ça, le commentaire ne le dit pas).
J'ai filmé à Poitiers cette année, normalement j'ai prévu quelque chose, à suivre...
Super ! A suivre donc...
Je fais tous les ans les tableaux du vendredi soir à ce tournoi, mais je n'ai pas encore eu la possibilité de venir voir jouer les gros poissons le samedi et surtout le dimanche. Ce sera l'occasion avec ta vidéo.
Merci Starconsole.
Superbes vidéos à regarder (comme celles des années précédentes d'ailleurs).
Prises de vue, montage, sonorisation, tout est dans le rythme.
Bref, des vidéos qu'on attend avec impatience chaque année !
Allez, histoire de charger la mule, une petite demande : ça ne t'ai jamais venu à l'idée de faire une vidéo sur le tournoi du TTACC ? (Je sais, j'abuse , mais je tente le coup quand même...)
Finalement, j'ai pris les 2 épaisseurs pour faire mon essai !!!
Je vais bien voir ce que ça va donner en 2 mm pour commencer et en 1,5 mm ensuite.
J'aime toujours autant voir jouer He Zhi Wen, même si là, il a été surclassé sans bavure par Chen Qi.
Ca avait lieu quand cette finale de l'Open d'Autriche ?
Le 799 procure un jeu franc et rapide. le 804 sera de la même trempe.....il est souvent comparé à un mélange BS/Soft.
Ca me va bien !!
Est-ce que le 804 serait enfin LA plaque que je cherche depuis le début de la saison pour mon RV ?
(j'ai essayé plusieurs choses cette saison en RV : 799 en 1,5, en 1,2 et en 1 mm, Submarine en 1,5, Rapid Sound en 1,5, plus toute une série d'essais avec des softs prêtés par Sisic (pratiquement tous en 1 mm + un Orthodox) pour finalement revenir au 799 en 1,5 !)
En lisant vos commentaires, j'ai pour la première fois le sentiment que le 804 pourrait bien être celui qu'il me faut pour coller à mon jeu.
Et ce serait bien que j'en finisse avec ces essais car, même si j'ai pris 86 points sur la saison, tous ces changements de plaques en RV ont fait faire des montagnes russes à mon classement mois après mois.
Par contre, je suis toujours plongé dans des abîmes de réflexion quant à l'épaisseur à choisir pour le 804. J'étais parti sur 2 mm hier, mais je me pose maintenant la question de savoir si je ne devrais pas rester pour l'instant sur la même épaisseur que le soft que j'ai actuellement en RV, à savoir 1,5 mm...
Tu auras plus de contrôle avec le 1.5, c'est sur.
Je suis un habitué des plaques rapides et donc je ne suis pas très bien placé pour donner un conseil sur la vitesse.
Je te remercie.
Je vais essayer en 2 mm pour commencer.
Il existe une mouse Japonaise chez Misterping est très bien.
Ensuite, il faut en effet coller la mousse sur ton bois puis le Topsheet sur la mousse.
Tu peux demander à Misterping s'ils peuvent te le faire.
Je viens de regarder chez Misterping et de trouver cette mousse japonaise dont tu parles (mousse Avalox Japanese 36°)
Et c'est une bonne idée que de demander à Misterping de coller le topsheet sur la mousse avant de me l'envoyer.
Et pour la question de la différence de contrôle (ou pas) entre le 1,5 et le 2 mm, qu'est-ce que tu en penses ?
Si tu aimes jouer avec des plaques un peu rapides...le 2.0 mm sera très bien et j'ai peur que le 1.5 soit trop lent (je ne connais pas ton bois).
Tu peux prendre le Topsheet seul et acheter une mousse en 1.8 à côté.
Merci Batteur pour ta réponse.
Le Reactor DJ-300 est un bois classé All+/Off - ce qui correspond assez bien à la sensation que j'en ai quand je joue.
Donc, partant de là, le 2 mm pourrait bien convenir. Mais, n'y-a-t-il pas un risque de perte de contrôle par rapport au 1,5 mm, en retour de service par exemple ? Ou bien est-ce qu'il n'y a pas fondamentalement de différence entre le 1,5 mm et le 2 mm ?
Je n'avais pas pensé à l'option d'acheter mousse et topsheet séparément ; c'est une bonne idée pour passer en 1,8 mm si jamais le 2 mm est trop rapide. Mais par contre quelle mousse choisir avec le topsheet ?
+ je n'ai jamais réalisé cette opération qui consiste (je suppose) à coller d'abord la mousse sur le bois puis le topsheet sur la mousse.
Comment s'y prend-on pour faire ça ? (j'imagine que cela ne doit pas être bien compliqué, mais je préfère quand même demander).
Bonjour,
Très intéressant ce 804 (merci pour vos différents compte-rendus d'ailleurs).
Quelle épaisseur recommanderiez-vous pour remplacer le 799 1,5 mm que j'ai sur mon revers ?
J'ai un jeu offensif à la table avec des démarrages à plat et du bloc (actif si possible...).
Ou bien quels sont les avantages et inconvénients de chacune des épaisseurs disponibles ? (j'ai vu qu'il y en avait 2 chez Misterping : 1,5 et 2 mm).