J'en ai commandé un pour repasser en plaques européennes derrière mon H3 boosté...à voir!
recherchant l'entre-deux avec le H3, j'hésitais entre Le FX-P, le fastarc C1 et le tenergy 05
Arrrrf, je viens de tomber sur des tests qui date de 2013, j'avais pas vu!
ba en faite, je me pose la question de revenir aux plaques "classiques" en CD après mon H3 boosté!
J'hésite entre le Tenergy 05, le Fastarc C1 et le Evolution FX-P, mon Cd étant orienté rotation et top frappé!
Il est clair qu'on se fait enfler! il faut bien payer le sponsoring! quand tu vois que les joueurs de haut niveau change leurs plaques toutes les semaines (Xu Xin ds une interview disait qu'il changeait tous les 7 jours!) , il faut bien que les marques (DHS et butterfly surtout) se rattrapent quelque part!
Le tennis de table devient trop chère....
Je reste également sceptique sur la qualité!
je ne suis pas du genre à mettre 100 ou 150€ dans une plaque mais je pense qu'il y a une fourchette de tarif à respecter malgré tout!
un national mousse bleue à 15$, c'est forcément un faux! maintenant, je suis assez surpris des retours après les essais...
En ce qui concerne les picots, j'ai déjà donné et j'en ai pris plein la gueule. C'est bon je laisse à d'autres le soin de poursuivre le combat.
Maintenant, en ce qui concerne le nombre de revêtements en général sur le marché, il y en a effectivement beaucoup trop. Quand on sait qu' il n'y a que trois ou quatre usines dans le monde qui fabriquent les revêtements, on peut deviner que beaucoup se ressemblent (pour ne pas dire identiques).
tout à fait...c'est une guerre des marques! du business, rien de plus! ;-)
Je pense par contre, en effet, que certaines marques proposent encore un éventail trop important en choix de plaques aux vues des tendances actuelles! cad que quasiment toutes les marques propose des revêtements qui ont les mêmes caractéristiques! le coût de la production doit être relativement élevé ainsi que le gaspillage de matière première! le tri devrait s'imposer...
Il me semble que Yasaka est l'un des rares fabricants à avoir encore sa propre recherche et technologie pour les plaques (à l'opposé des marques qui dépendent d'ESN et dont les plaques sont toutes basées sur des technos similaires). Vous confirmez ?
Qu'en est-il des TSP et Nittaku ? Je n'ai jamais essayé leurs plaques.
Je suis curieux des plaques Nittaku aussi (Hammound, fastarc, Hurricane III etc...)
jamais testé...!
Une petite question pour ceux qui utilisent les booster (c'est une question sérieuse, je préfère le dire avant car certaine personne va s'exciter...) :
Si vous utilisez le booster et que votre ou vos adversaires et/ou arbitres aient aperçu que vous utilisez du booster (odeur, épaisseur, bruit ou vitesse anormalement plus grand que sans booster), vous leur dites quoi svp ?
Je demande ça parce que je compte m'y mettre aussi car vu que "tout le monde" utilise du booster maintenant alors je me suis dit que je n'ai pas envie d'être le seul à respecter les règles pour rien.
D'ailleurs pour des plaques jap ou euro, un falco ça suffit non ? Pas besoin des booster chinois ?
Demande leur simplement de te sortir l'appareil de contrôle officiel déjà! looool
t'en trouve pas partout...;-)
Oui mais en 41° seulement... je cherche en 39° et à un prix raisonnable. Mais je ne suis pas pressé.
Sinon pareil, chez ttnpp j'ai toujours commandé des petites quantités de H3 prov, 2 ou 3 plaques max, toujours en stock.
eacheng.net à 40€ le blue sponge provincial non néo