Top CD : placement

Mercredi 09 Mars 2011 12:37

Top CD
placement

Quand vous topez en coup droit "à la table", vous vous placez où ?
Par rapport au rebond de la balle, vous êtes
- à quelle distance sur le côté ?
- à quelle distance en arrière ?

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 12:49 par Geraldd

Mercredi 09 Mars 2011 14:45

quand je toppe a la table en CD, la ligne du coté partage mon corps en deux en fait, c-a-d que la moitié de mon corps est extérieur par rapport a la table. Je pense etre à 1m de la table quand je toppe depuis la ligne de fond

Jeudi 10 Mars 2011 13:36

A quelle distance - à peu près - tu te tiens du rebond sur une balle rapide et basse ?

Vendredi 11 Mars 2011 00:04

Dis toi Gérald, que le plus important et de prendre la balle au sommet du rebond :-) Si le sommet du rebond est à 1m de la table, tu te met à 1m. :-)

Vendredi 11 Mars 2011 01:15

OK, ça c'est une réponse pour le placement avant-arrière : tu me conseilles d'être à peu près à la même distance de la table que le sommet de la trajectoire de la balle*.

Placement gauche-droite maintenant : je suis droitier, je suis donc à gauche de la balle. Mais à quelle distance ?

* Tout le monde m'a effectivement conseillé de frapper la balle au sommet de sa trajectoire. C'est une des rares choses que j'arrive à faire régulièrement, car c'était une obligation dans mon ancien jeu à plat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mars 2011 01:19 par Geraldd

Vendredi 11 Mars 2011 11:03

Je pense que le coude décollé de 10 cm du ventre est une bonne chose :-) Il ne faut pas jouer avec le coudé collé ), ni trop loin du ventre. Sinon on (du moins je) contrôle pas la balle

Vendredi 11 Mars 2011 16:33

OK. Je vais essayer de prendre des repères pour me placer de cette façon. Jusqu'à présent, je me plaçais "en arrière" du point d'impact, c'est à dire plus loin de la table que le sommet de la trajectoire ne l'est.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mars 2011 16:37 par Geraldd

Mardi 15 Mars 2011 17:49

"Jusqu'à présent, je me plaçais "en arrière" du point d'impact, c'est à dire plus loin de la table que le sommet de la trajectoire ne l'est."

En quoi est ce mal ? sur les videos, ils prennent tous la balle légèrement devant eux.. Pour la mettre en ligne droite, il faut l'attendre un peu plus (et ne pas avoir le meme placement de jambes), mais je ne pense pas qu'il faille la prendre derrière soi, ou tu risques de perdre énormément de contrôle... un peu comme au tennis
Après, chacun fait selon ses sensations à la table

nb : j'aime particulièrement les gestes du pongiste de la 2eme vidéo
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 17:56 par florentin01

Mercredi 16 Mars 2011 11:43

Citation de florentin01 :
sur les videos, ils prennent tous la balle légèrement devant eux..

oui, ça a l'air la norme

Citation de florentin01 :
j'aime particulièrement les gestes du pongiste de la 2eme vidéo

Maze
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques