Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de filetbord

Messages de filetbord - Page 2

Samedi 30 Mars 2013 10:53

Je ne m'y connais guère mais il semblerait qu'il ne faille pas confondre Liu Song et Ding Song, le premier défendant avec un long, le second avec un soft.

Vendredi 29 Mars 2013 17:34

Concernant la différence entre le KRIS et le KRIS II que j'ai tous deux utilisés avec des configurations de revêtements très différentes, je peux avancer quelques éléments :

- Vitesse un peu plus élevée globalement sur le KRIS, probablement du fait de son gros coeur en balsa de 9 ou 10 mm d'épaisseur

- différences de vitesse entre CD et RV réelle mais peu prononcée : de l'ordre de la "nuance". Globalement, je ne classerais aucun de ces deux bois parmi les bois de défense (ils sont plus rapides que le nittaku new defense par exemple).

- le KRIS dispose d'une palette franchement plus grande que celle du KRIS II. Son manche est également particulièrement épais. Pour ma part, ce dernier me gênait un peu au début mais on s'y fait très vite.

Les 2 bois sont excellents. Mais attention à la fragilité liée au balsa : éviter les coins de table et autres chocs. Par ailleurs, même si c'est la couche externe en koto ou limba qui est en contact avec les revêtements, penser à mettre une belle couche de vernis pour éviter d'emporter des fibres lors des décollages de plaques. Penser aussi à vernir le tour de raquette car là, c'est le balsa qui est en contact avec la colle et ça s'arrache en moins de deux !

Mardi 19 Février 2013 08:22

Citation de seb56 :
J'ai essayé pour la première fois le Soft en compétition, remplacement en D2. Bien compliqué, en match plus qu'à l'entrainement j'ai tendance à pousser du revers, avec un jeu comme ça le soft ne sert à rien, donc je ne pense pas que ça me convienne, je pense repartir sur du backside, tout en ayant un jeu plus défensif, en espèrant me faire plaisir davantage.