Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois combi Giant KRIS

Vendredi 24 Août 2012 10:59

Bonjour,

Je joue actuellement avec un tibhar IV C, et je jouais auparavant avec l'ancienne version du COS 3. En coup droit je joue avec un Submarine en 1,8mm et en revers un friendship 729 blue sponge en 1,5mm.

J'ai un jeu plutôt atypique, avec pas mal de poussette et de jeu à mi distance attendant la faute de l'adversaire. Style de jeu qui en général s'adapte au jeu de mon adversaire.

La nouvelle saison arrive et j'ai envie de m'essayer ce bois Kris.
Tout d'abord j'aimerai comprendre ce qu'est qu'un bois combi ?
--> Simplement la palette qui est différente de chaque côté ? (ex: un coté All en CD et un coté DEF en REV?)

Sinon est ce que vous me conseiller ce bois?
Si oui dans quelle version faut t'il le prendre ? I ou II ?

Merci par avance,

Cordialement

Vendredi 24 Août 2012 16:22

Oui, un bois combi correspond à la définition que tu donnes.

D'après les retours, le Kriss II semble supérieur au I (je n'ai testé que le II), et le Kriss Special est à éviter (pli balsa externe peu contrôlable).
C'est incontestablement un bon bois.

En recommandable également toute la série des Flytec CBC (3, 4 et 5 suivant la vitesse désirée) chez Friendship Paris, prix raisonnable (30€). Egalement les Re-Impact, particulièrement le Tachi, mais très chers.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Août 2012 17:21

Impeccable.
Cela me conforte dans mon choix.
Quand tu dis que le II est supérieur au I, tu te bases sur des critères spécifiques ou c'est un avis global?

Ben je pense que je vais partir sur le II avec deux nouvelles plaques chez Mister Ping, sa me parait être un bon compromis !

Et je ne souhaite pas mettre des mille et des cents dans ma raquette estimant que le bonhomme qui tient la raquette y est pour beaucoup, et que le prix de certains produits est, je pense pas toujours justifié (cela n'engage que moi Content )

Merci bcp en tout les cas, cela conforte mon choix !

Vendredi 24 Août 2012 18:33

Pour le II supérieur au I, c'est un avis retrouvé ça et là sur les forums.

Je crois aussi me souvenir qu'il est donné comme plus léger sur le catalogue Giant Dragon.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Mars 2013 17:34

Concernant la différence entre le KRIS et le KRIS II que j'ai tous deux utilisés avec des configurations de revêtements très différentes, je peux avancer quelques éléments :

- Vitesse un peu plus élevée globalement sur le KRIS, probablement du fait de son gros coeur en balsa de 9 ou 10 mm d'épaisseur

- différences de vitesse entre CD et RV réelle mais peu prononcée : de l'ordre de la "nuance". Globalement, je ne classerais aucun de ces deux bois parmi les bois de défense (ils sont plus rapides que le nittaku new defense par exemple).

- le KRIS dispose d'une palette franchement plus grande que celle du KRIS II. Son manche est également particulièrement épais. Pour ma part, ce dernier me gênait un peu au début mais on s'y fait très vite.

Les 2 bois sont excellents. Mais attention à la fragilité liée au balsa : éviter les coins de table et autres chocs. Par ailleurs, même si c'est la couche externe en koto ou limba qui est en contact avec les revêtements, penser à mettre une belle couche de vernis pour éviter d'emporter des fibres lors des décollages de plaques. Penser aussi à vernir le tour de raquette car là, c'est le balsa qui est en contact avec la colle et ça s'arrache en moins de deux !

Vendredi 29 Mars 2013 17:52

J'ai eu un kris 2, la première fois que je l'ai essayé, j'ai failli avoir une tendinite : le manche est tout bizarre, la prise assez étrange ... j'ai raccroché un coin de table et me suis retourné le poignet.

les sensations étaient inexistantes, je ressentais pas la balle

j'ai voulu décoller les plaques pour en mettre des plus dures et plus rapides et la moitié du placage externes est venu avec : bois mort ! (et j'y suis pas allé comme un bourrin)
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois