Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pongidf

Messages de pongidf - Page 8

Jeudi 29 Septembre 2011 14:52

Le choix de la FFTT est l'equipe de 4 joueurs, MAIS disputant 3 SIMPLES chacun plus 2 doubles, ce qui donne 14 parties par rencontre.
Les 2 objectifs cruciaux sont (il y en a d'autres, mais ceux sont exlusivement ces 2 la qui ont motives la FFTT) :
1. Reduction de la duree des rencontres (voir ci-dessous),
2. Harmonisation sur tout le territoire (même formule en nat., reg. et depart.).

Explication sur la duree (6 x 6 -> 20 parties, 4 x 4 -> 14 parties) :
- A 6 x 6 sur 2 tables --> 10 tours x 25' = 4h10
- A 6 x 6 sur 3 tables --> 7 tours x 25' = 3h00
- A 4 x 4 sur 2 tables --> 7 tours x 25' = 3h00
- A 4 x 4 sur 3 tables --> 5 tours x 25' = 2h05

Jeudi 29 Septembre 2011 10:41

OFFICIEL INFOS N°27 (document sur fftt.com)
EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DES 23 ET 24 SEPTEMBRE 2011 A PARIS
Extrait :

" Sur proposition de Francis Czyzyk, responsable du Groupe réforme du championnat par équipes, de modifier, à compter de la première phase de la saison 2013/2014, la formule du championnat de France niveau national et de la passer à quatre joueurs.
La déclinaison aux niveaux régional et départemental sera étudiée fin 2011, début 2012. "

Mercredi 28 Septembre 2011 08:31

Citation de Fluffy :
Citation de pongidf :
Il faudra que les elus de la Ligue rendent des comptes lors de l'AG du 1er octobre prochain.
ou pas...Rire


C'est l'habitude de la Ligue IDF de ne jamais s'expliquer et de prendre des decisions sans participation ou interrogation des licencies ou clubs. Par exemple :
- Le President ne s'est jamais explique lors qu'il a demissione de sa fonction de secretaire general de la FFTT.
- La Ligue n'a jamais explique pourquoi elle a vote la motion de defiance a l'AG de la FFTT en 2009 (elle s'exprimait pourtant au nom des franciliens).
- La Ligue vient d'augmente de 28% (+12500 euros !!!) les tarifs d'engagement des equipes regionales sans justification sauf celle de piocher dans le portefeuille des clubs (presque du vol a la tire ?).
- Etc...
En bref, 2 ou 3 dirigeants verouillent vraiment tout a la Ligue... et se moquent bien de ceux qui les ont elus...

Mardi 27 Septembre 2011 18:09

Up !
Infos des plus importantes pour les joueurs et dirigeants franciliens.
Il faudra que les elus de la Ligue rendent des comptes lors de l'AG du 1er octobre prochain.

Jeudi 22 Septembre 2011 10:55

A 8 jours de l'AG de la Ligue IDF, voici un petit rappel des evolutions du championnat regional par equipes decidees par la Ligue IDF :

http://dl.free.fr/bnP0u8WSj

Avec entre autres :
- Reduction du nombre d'equipes de 224 a 112 (etalee sur 4 phases),
- Descentes quasi systematiqe des 5emes a 8emes des poules de PN a R2 durant ces 4 phases (et meme quelques 4emes !),
- Augmentation considerable des tarifs d'engagement des equipes (+28%, soit un matelas d'euros de + 12500 euros que la Ligue preleve aux clubs !!!!!!!!.........),
- Enfin, si la reforme (federale) du passage aux equipes a 4 joueurs est votee, les consequences sur les joueurs seront tout simplement enorme !

Alors, si les dirigeants des clubs franciliens veulent bien ouvrir un peu les yeux, rendez-vous a l'AG de la Ligue (pour esayer d'en finir avec cette politique du pire).

Mardi 13 Septembre 2011 20:00

Up du sujet.

A 15 jours de l'AG de la Ligue IDF, les clubs franciliens et leurs dirigeants peuvent prendre conscience de l'avenir du championnat par equipe regional tel que les elus de la Iigue IDF leurs ont concocte.

Et decider de se revolter ?
Ou bien d'accepter sans broncher le declin du Ping francilien ?
(rendez-vous dans 3 ans pour faire les comptes, il sera alors trop tard...).

Mardi 13 Septembre 2011 19:58

Up du sujet.

A 15 jours de l'AG de la Ligue IDF, les clubs franciliens et leurs dirigeants peuvent prendre conscience de l'avenir du championnat par equipe regional tel que les elus de la Iigue IDF leurs ont concocte.

Et decider de se revolter ?
Ou bien d'accepter sans broncher le declin du Ping francilien ?
(rendez-vous dans 3 ans pour faire les comptes, il sera alors trop tard...).

Samedi 10 Septembre 2011 20:07

Citation de bibulle7 :
tu sais pongipf je pense qu avec un petit effort tu devrais arriver a comprendre ce que j ai dit et pour moi un forum c est fait pour exprimer ses idees et pas un cour de francais . en plus il etait plus d une heure du mat et j avais pas envie de me faire ch... a me relire et quand je voie les connerie que vous faite en math ....
toi qui donne des lecon ne dit on pas ¨ une ¨phrase correcte et non ¨un ¨ mais bon ce que j en dis

Si tu n'as pas envie de te faire ch... (je te cite), alors, par respect pour les lecteurs du forum, abstiens-toi !!!
Car si tu ecris, c'est quand meme a priori pour faire en sorte que les participants-lecteurs lisent de facon agreable tes propos.
Alors, un effort et tu seras apprecie, sans effort tu serais pris pour ...
NB : Phenix a bien compris lui qu'il fallait un accent dans "phrase correct"... (je ne peux pas mettre les accents quand je poste un message, ca bug).

Samedi 10 Septembre 2011 06:45

Citation de bibulle7 :
je ne sais pas trop comment vous comptez mais disont qu un match dure en moyenne 20 mn 14 match sur 2 tables ca fait 7x20 mn =140mn et 20 match 10x20mn =200mn donc 60mn d economise de plus pas forcement obligation de table suplemantaire 2 equipes jouent a domicile et 1 a l exterieur chez nous la ligue gere tres bien le calendrier en fonction des disponibilite des salles de plus si dans ton club tu n as que 12 competiteur cela metonerai que tu puisse engager 2 equipe sans payer regulierement des amande voir des disqualification en raison d equipe incomplette de plus les frais suplementaire cree par l engagement des equipe sera a quelque chose pret compence par le gain sur le transport et en fin pour moi equipe de 4 ou de 6 dans la ligue cote d azur on joue a 4 en r2 en 18 match et a 6 en r1 en score aquis j ai joue dans les 2 equipe et franchement j ai prefere a 4 mais perso l un ou l autre mais egale moi j aime le ping et j ai la chance d avoir des coequipier et pas qu uniquement de mon equipe avec les quelle je fait des bonne troisieme mitemps

Dis donc bibulle7, pourrais-tu re-rediger ton texte avec un phrase correct, une grammaire et une orthographe dignes d'un enfant rentrant en 6eme ?
Car en l'etat, c'est incomprehensible ! ! !
C'est absolument necessaire si tu veux continuer a poster sur ce forum.

Jeudi 08 Septembre 2011 13:38

Up du sujet ! ! !
Ces infos sont importantes pour ceux qui s'interrogent ou reflechissent sur (ou a) l'avenir du championnat par equipes, en IDF ou ailleurs...

Samedi 03 Septembre 2011 17:23

Voici, ci-dessous, le lien vers LA MISE A JOUR du document.

(tableau recapitulatif de quelques caracteristiques des championnat regionaux masculins par equipes se disputant dans les 23 ligues metropolitaines (structure des divisions, nb de joueurs par equipes et formule, rencontre jouee en totalite ou non, jour et heure, nb d'equipes et nb de joueurs concernes)).

http://dl.free.fr/kYGUPtSpv

Dans le tableau, j'ai ajoute le nb d'equipes et de joueurs de ProA à N3.
4 cartographies (par ligue et par departement) viennent illustrer cet état.
Enfin, un petit tableau sur les consequences en Ile-de-France...


De quoi alimenter les reflexions...

Jeudi 01 Septembre 2011 09:01

Merci aurel36 et r100 pour vos precisions.
Je vais corriger (j'attends un peu au cas ou il y aurait d'autres remarques).

Mercredi 31 Août 2011 16:40

Citation de groumit :
cette augmentation des licences "loisir" existe dans beaucoup de sports, les gens ne veulent peut être plus la contrainte des compétitions ....

Que les licences promotionnelles aient ete creees pour le public non compétiteur inscrit dans les clubs, c'est une tres bonne chose.
Mais quand il s'agit de licence fictive c'est illegal, puisque dans ce cas, ces licencies ou leurs parents ne savent même pas qu'ils sont licencies (notamment un bon paquet d'ecoliers) !!!
Certains departements en abusent, le 78 par exemple (il n'est le seul)...
Ce n'est pas de cette maniere que l'on construit un avenir DURABLE a une federation.

Mercredi 31 Août 2011 10:05

Citation de don_ramon :
Super boulot pongidf, mais si je peux me permettre une remarque : pour une meilleure lisibilté des tableaux tu devrais laisser en niveau 1 les pn , en 2 les r1 car pour les ligues n'ayant pas de pn (limousin, languedoc roussillon etc...) tu as mis la r1 en niveau 1. Voilà sinon encore bravo


Je pense que c'est plus interessant comme ceci, car je voulais decrire selon les niveaux sportifs. Que la 1ere division regionale s'appelle PN (de zone ou de ligue) ou R1, c'est accessoire (encore que l'on peut vouloir harmoniser...).
Par contre, voir qu'il y a de 3 à 6 niveaux selon les régions, c'est surprenant.
En IDF ; 3 niveaux, alors que c'est la plus grosse ligue (avec en plus une division par 2 du nb d'equipes a l'issue des 4 prochaines phases).
En Lorraine : 6 niveaux, est-ce necessaire ?

Mercredi 31 Août 2011 08:58

Citation de TitiMacé :
R3 aussi le samedi à 17h en Poitou-Charentes.

Merci, je vais corriger (j'attends un peu au cas il y aurait d'autres remarques).

Mardi 30 Août 2011 14:45

Voici, ci-dessous, le lien vers le tableau recapitulatif de quelques caracteristiques des championnat regionaux masculins par equipes se disputant dans les 23 ligues metropolitaines (structure des divisions, nb de joueurs par equipes et formule, rencontre jouee en totalite ou non, jour et heure, nb d'equipes et nb de joueurs concernes).

http://dl.free.fr/b7S33UT58

http://dl.free.fr/b7S33UT58

NB : S'il y a des inexactitudes, merci de me le faire savoir a des fins de correction.

Au moment ou il existe a la FFTT un projet de passage a 4 joueurs (3 simples pour chacun des 4 joueurs plus 2 doubles, soit 14 parties), ce tableau devrait interesse tout le monde.

Pour l'Ile-de-France, ce tableau eclaire aussi les decisions et motivations (pour certaines cachees) des dirigeants de la Ligue IDF :
- Supprimer toutes evolutions le vendredi soir du championnat de niveau (sportif) regional (probleme d'horaire trop tardif pour quelques clubs/villes, principalement a Paris),
- Donc reduction (division par 2 !) du nombre d'equipe au niveau (sportif) regional,
- MAIS CONSERVATION DU QUASI IDENTIQUE NIVEAU DE RESSOURCE FINANCIERE par une augmentation drastique des couts des engagements des equipes (pas folle la Ligue !),
- ET TRANSFERT AUX DEPARTEMENTS du surplus du nombre d'equipes !!!

Mardi 30 Août 2011 08:38

Il ne me manque plus que les reponses des Bretons pour publier le tableau.

Alors, merci a eux (un ou des Bretons) de me communiquer les infos ci-dessous.


Ligue Bretagne :
- nb de joueurs par equipe en R1, R2 et R3 ?
- Arret au score acquis ou rencontre jouee en totalite en PN, R1, R2 et R3 ?
- Heure de debut le dimanche en PN, R1, R2 et R3 ?

Lundi 29 Août 2011 21:09

Je suis en train de terminer un tableau recapitulatif de quelques caracteristiques des championnats regionaux masculins par equipes se disputant dans les 23 ligues metropolitaines (structure des divisions, nb de joueurs par equipes et formule, rencontre jouée en totalite ou non, jour et heure, nb d'equipes et nb de joueurs concernes).

C'est assez galere de recuperer les infos (sur le net) car bon nombre de site Internet de ligues sont tres incomplets (manque le reglement, les resultats, les calendriers, etc...).

Bref, avant de publier ce tableau, quelques forumeurs peuvent-ils m'aider a completer ce qui me manque :

Ligue Bretagne :
- nb de joueurs par equipe en R1, R2 et R3 ?
- Arret au score acquis ou rencontre jouee en totalite en PN, R1, R2 et R3 ?
- Heure de debut le dimanche en PN, R1, R2 et R3 ?

Ligue Rhone-Alpes :
- Heure de debut le samedi en PN, R1, R2, R3 et R4 ?

Ligue d'Alsace :
- Arret au score acquis ou rencontre jouee en totalite en R1, R2 et R3 ?

Ligue de Franche-Comte :
- Arret au score acquis ou rencontre jouee en totalite en PN et R3 ?
- Heure de debut en PN (samedi), R1, 2 et 3 (dimanche) ?
- nb de joueurs par equipe en R3 ?

Merci de vos reponses (sures, svp), ce tableau pouvant interesser tout le monde a l'heure de reformes a venir (equipes à 4 joueurs par ex.).

Vendredi 08 Juillet 2011 14:09

Citation de BARAKIN :
Je vais tout de même atténuer légèrement tes propos...

A la fin de la 1ère phase, ce seront en effet les 5/6/7/8èmes et en principe les 2 moins bons 4ème de chaque division qui descendront (PN/R1/R2 - base de 4 descentes de N3 de clubs IDF contre 2 montées de PN en N3).

A la fin de la 2ème phase, (étant donné les 4 montées de PN contre 2 en phase 1, et en tablant sur 2 descentes de N3), on peut estimer seulement (!!!) que les 5/6/7/8èmes descendent... moins les 2 meilleurs 5ème de chaque division repêchés (alleluyah !!!).

L'année prochaine ça continuera encore une phase pour les R1/R2.

En ce qui concerne la PN... ça ferait donc 18 descentes (!!!)... et 8 montants de R1 dans 3 poules... et seulement 10 descentes en phase 2.


Sur les dernières saisons, la moyenne est à 4 descentes de N3 vers la PN IDF à la fin de chaque phase (2 descentes de N3 vers PN, cela arrive, MAIS reste très très exceptionnel...)
Donc, des 4èmes sont menacés à la fin de 3 phases à venir (en PN , en R1 et en R2), c'est pas la peine de se le cacher...
Voir le tableau en page 9 de ce sujet...

Jeudi 07 Juillet 2011 20:02

Citation de BARAKIN :
Ah oui juste histoire de rigoler un peu avant de partir en vacances...
Je parie un paquet de chewing-gum light... que toutes les équipes qui monteront de R1 en PN à la fin de la 1ère phase... redescendront aussi sec en R1.
Bon, je sais j'me mouille pas... mais si y'en a 1 qui se maintient je lui tirerais mon chapeau !!


Oui, tu ne prends pas beaucoup de risque(s)...

A la fin de la phase 1 de 2011-2012, TOUS les 5èmes, 6èmes, 7èmes et 8èmes PLUS DEUX 4èmes descendront de PN en R1....

> Ce qui est également valable de R1 en R2 et de R2 en PR !!!!!!!!......
> Et ceci pour les 2 fins de phase suivantes également !!!!!!!!........

> Championnat régional mouvementé (mot faible) pour les 2 prochaines années...
> Il ne manquerait plus qu'à passer aux équipes de 4 joueurs pour provoquer un séisme à la place du cataclysme...
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pongidf

Résolu