Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AriPing

Messages de AriPing - Page 3

Lundi 11 Juillet 2011 16:10

Sigurd,

Je te remercie et te souhaite à mon tour de bonnes vacances !!!
AriPing

Dimanche 10 Juillet 2011 16:50

Ca commence à sentir bon les vacances et le ralentissement de l'activité, tant sur le plan personnel que professionnel.

Après la vidéo bonus sur le Top Spin Coup Droit, voici maintenant la vidéo bonus sur cette dernière partie des Fondamentaux.

Je vous invite d'ores-et-déjà à cliquer sur le lien ci-dessous et vous donne rendez-vous en septembre pour la reprise de mes vidéos consacrées à l'apprentissage et la découverte du tennis de table à travers les gestes techniques.



N'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à pingpassionari@gmail.com

Bon visionnage !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 23:56 par AriPing
AriPing

Vendredi 01 Juillet 2011 14:21

Geca,

Un peu de changement ne peut pas faire de mal ;-)


InitigL,

Je reconnais que les conditions de tournage n'étaient pas optimales mais il se peut que je retouche la vidéo pour un meilleur visu. Pour info, il y avait tellement de soleil ce jour-là qu'on a l'impression que le mur est blanc, or, il est bleu :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 17:01 par AriPing
AriPing

Vendredi 01 Juillet 2011 00:11

Petite nouveauté dans mon concept, les vidéos bonus.

Concrètement, il s'agit de petits films (moins de 3 minutes) qui viennent en complément de certains gestes techniques.

Il y a 15 jours, je vous présentais le Top Spin Coup Droit et c'est en toute logique que je vous propose son bonus associé.

Je vous invite maintenant à cliquer sur la vidéo ci-dessous et vous remercie par avance pour votre indulgence quant à ma prestation ;-)




N'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à pingpassionari@gmail.com

Bon visionnage !!!
AriPing

Dimanche 26 Juin 2011 18:00

ping20,

Tout le plaisir est pour moi,


nonoaslo,

Cela me fait plaisir que mes vidéos puissent être partagées et servirent à certains...
AriPing

Dimanche 26 Juin 2011 18:00

ping20,

Tout le plaisir est pour moi,


nonoaslo,

Cela me fait plaisir que mes vidéos puissent être partagées et servirent à certains...
AriPing

Mardi 21 Juin 2011 11:16

Batteur,

Je te remercie de ta fidélite et ton soutien, ça fait toujours plaisir...
AriPing

Samedi 18 Juin 2011 14:34

cv07,

Je te remercie pour tes encouragements. Pour répondre à ta question, le but de ces vidéos étant l'apprentissage, les balles sont franches. Dans un 2nd temps, une fois le geste maitrisée, on pourra penser aux balles coupées ;-)


Geca,

Merci pour ta fidélité mais également pour la qualité de tes vidéos !!!
AriPing

Vendredi 17 Juin 2011 00:17

Après le dernier geste technique vu il y a environ 2 mois avec le revers, il est désormais temps de passer à l'introduction des gestes avec rotation.

Si vous arrivez en cours de route avec mon concept, n'ayez pas de crainte, suivez ce lien afin de passer une séance de rattrapage.

Pour les autres, je vous propose d'ores-et-déjà de cliquer sur la vidéo ci-dessous afin de découvrir un nouveau geste technique du tennis de table, le top spin coup droit !!!



N'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à pingpassionari@gmail.com

Bon visionnage !!!
AriPing

Mardi 24 Mai 2011 17:18

CeTh,

Je te remercie pour tes encouragements et ton soutien.

Concernant les différentes prises orthodoxes, il est vrai que je ne les ai pas tous cités mais ce n'est pas forcément un oubli. Chaque joueur finit par avoir sa propre tenue en confiance de son expérience et j'ai juste voulu montrer 1 ou 2 exemples parmi celles-ci.

Quant à la prise tenue par DESBRUYERES, j'y ai pensé mais il est vrai qu'elle est très particulière. Cela dit, cela ne l'a pas empêché d'être champion de France dans sa catégorie...
AriPing

Jeudi 19 Mai 2011 11:46

legato,

Je suis allé voir ça, ça me flatte... Émoticône

Je te remercie pour ta fidélité et tes encouragements.
AriPing

Dimanche 15 Mai 2011 22:36

Team Matsuhita,

8 min, c'est long pour certains et court pour d'autres. Ici, présenter plusieurs types de prises de raquettes peut prendre un certain temps. Ensuite, c'est à chacun de juger,


Batteur,

Je te remercie pour ta fidélité et la justesse de ton info. Ce qui peut paraître simple pour certains ne l'aient pas pour les autres.

Merci également pour le complément d'information qui pourra servir à nombre de personnes pour tenter d'avoir le "meilleur" geste possible,


spinor,

Exactement, comme l'a déjà notifié Batteur,


Bruno37,

C'est la base même de mon concept, appréhender les gestes de base afin qu'un débutant comprenne le principe de la plus simple des manières.

Quant à la tenue de la prise orthodoxe, c'est un moyen mnémotechnique que l'on m'a appris lorsque j'ai débuté. J'ai d'ailleurs vu plusieurs entraîneurs utilisaient la même comparaison. Maintenant, je suis d'accord avec toi, il doit en exister d'autres et c'est à chacun d'apporter son expérience,


Sigurd,

Merci beaucoup, cela me fait très plaisir, d'autant plus que c'est un travail énorme basé uniquement sur le bénévolat et le volontariat (passion oblige). Certains ne s'en rendent pas compte mais pour une vidéo d'à peine 10 min, il y a derrière entre 10 et 15 h de travail de montage.

Bisous à ton petit garçon également,


Geca,

Merci pour ta fidélité et tes encouragements mais je te félicite également pour tes vidéos et ta couverture du championnat du monde, c'est un énorme boulot également,


LUMAYTOIS,

Je te remercie, c'est motivant pour la suite à venir.
AriPing

Vendredi 13 Mai 2011 09:23

biqnicou,

Je prends note de ta remarque et t'avoue effectivement qu'avec mes moyens (modestes), il n'est pas (toujours) évident d'avoir un son de haute qualité. Cela dit, je tenterai de faire un effort conséquent pour la suite Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mai 2011 09:24 par AriPing
AriPing

Vendredi 13 Mai 2011 00:09

Alors que les Championnats du Monde battent leur plein, je vous propose, entre 2 matches, la suite de mes vidéos dans le cadre de mon concept "Du Ping à La Passion".

Ce mois-ci, après la raquette, c'est au tour des différents prises existantes de passer à la moulinette en cliquant sur la vidéo ci-dessous.



Si vous n'avez pas eu l'occasion ou si vous avez tout simplement rater la 1ère partie de ces Fondamentaux, je vous invite à découvrir la vidéo dédiée en cliquant ici

N'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à pingpassionari@gmail.com

Bon visionnage !!!
AriPing

Samedi 30 Avril 2011 16:07

Je vous rappelle, pour tous ceux qui ont un compte Facebook, que vous pouvez adhérer à ma fan page "Du Ping à La Passion" en cliquant ici

N'hésitez pas à en parler autour de vous afin de créer une communauté autour de ce concept.

Je vous en remercie d'avance Émoticône
AriPing

Mardi 26 Avril 2011 23:40

legato,

Tu n'as pas loupé de vidéo sauf si tu comptes la vidéo de présentation ici

Merci pour tout en tout cas
AriPing

Lundi 25 Avril 2011 22:25

Team Matsushita,

Je te remercie pour tes encouragements. Pour répondre à ta question et en savoir plus sur mon concept, n'hésite pas à cliquer sur le lien ici
AriPing

Lundi 25 Avril 2011 22:22

Sigurd,

Effectivement, c'est sorti depuis la semaine dernière. Je te remercie pour ton soutien,


legato,

Tu peux avec grand plaisir. Si je peux rendre service...
AriPing

Vendredi 22 Avril 2011 16:24

dasdas,

Je te remercie pour ton soutien et tes encouragements. C'est toujours agréable d'avoir ce genre de commentaires et c'est un magnifique vecteur de rémunération pour moi ;-)
AriPing

Mercredi 20 Avril 2011 11:09

Bruno37,

Rassures-toi, tu n'ai pas dans l'erreur, je dirai plutôt que c'est un complément d'information qui peut être très utile.

Comme je l'ai indiqué dans me vidéos, notamment dans les "maladresses", il n'y a pas de gestes parfaits, chacun sa méthode pour être le plus efficace possible. Je dois avouer que le revers n'a jamais été mon fort donc au niveau démonstration, c'est vrai que c'est plus délicat vis-à-vis de mes explications.

Cela dit, je ne donne que des consignes et des conseils de base, à chacun de se faire par la suite sa propre expérience et tes suggestions me paraissent bonnes.

Je te remercie d'avoir appuyé quelques points de détails et t'attends pour la suite de mes aventures ;-)
AriPing
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AriPing

Résolu