Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flipflop

Messages de flipflop - Page 4

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 15 Février 2014 11:07

Citation de flipflop :
Citation de flipflop :
Up
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Lundi 10 Février 2014 17:22

Citation de flipflop :
Up
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Lundi 10 Février 2014 17:19

Citation de megatop :
Attention au décollage , j'ai voulu décoller le 920S pour l'essayer sur un autre bois pourtant je fais bien attention il est partit à la poubelle direct , déchirer ! Émoticône

La néoprène n'était certainement pas la colle la mieux adaptée pour le 920S Émoticône ....

Jeudi 06 Février 2014 15:33

Up

Jeudi 06 Février 2014 15:06

Citation de herve63 :
Citation de flipflop :
J'ai joué l'an dernier avec 1 hinotec off+ carbon (1 peu plus rapide que le rosskopf) avec 1 920S max et 1 950S max.
Les 2 plaques ont un contrôle excellent dans toute les phases de jeu, pour moi elles manquaient un peu d'adhérence et de vitesse.
La 920S est très bonne en top démarrage / mi-distance, plaque que j'ai vraiment appréciée.
La 950S plutôt top frappé / frappe / bloc.
Après, tout dépend de ton jeu, mais n'hésite pas à prendre en max car comme je le disais, elles possèdent toues les deux un excellent contrôle.

Merci pour ces infos flipflop
Je pense que je vais tester le 920s en cd et le 950s en RV tous deux en Max
Le 920 est plus adhérent que le 950 ?

Pas de différence concernant l'adhérence entre les 2 revêtements.
Pour moi, les 2 topsheets sont identiques, seules les mousses diffèrent.
Dureté des mousses :
- 920S : 38°
- 950S : 42°
Quelqu'un a eu le même ressenti concernant les topsheets ?

Mercredi 05 Février 2014 16:43

J'avais aussi essayé ces revêtements avec un artengo 951S carbon : même conclusions avec du contrôle en +.
Revêtements très linéaires sans double-effet qui font penser aux cornilleau pilot power / advance en - rapides - adhérents

Mercredi 05 Février 2014 16:26

J'ai joué l'an dernier avec 1 hinotec off+ carbon (1 peu plus rapide que le rosskopf) avec 1 920S max et 1 950S max.
Les 2 plaques ont un contrôle excellent dans toute les phases de jeu, pour moi elles manquaient un peu d'adhérence et de vitesse.
La 920S est très bonne en top démarrage / mi-distance, plaque que j'ai vraiment appréciée.
La 950S plutôt top frappé / frappe / bloc.
Après, tout dépend de ton jeu, mais n'hésite pas à prendre en max car comme je le disais, elles possèdent toues les deux un excellent contrôle.

Mardi 04 Février 2014 09:25

Pronos pour la J2 ce dimanche :
AL PLOEMEUR 1 - AC PLERIN 2 : 9 - 5
LANDERNEAU TT 1 - AP PLOUFRAGAN 1 : 12 - 2
CESSON OC 1 - GV HENNEBONT 4 : 8 - 6
RENNES TA 1 - RENNES AVENIR 3 : 5 - 9

Lundi 03 Février 2014 09:37

Petite précision :

Poids 85g

Samedi 01 Février 2014 15:13

Bonjour,
Je vends un bois Cornilleau HINOTEC OFF+ CARBON concave en bon état.
30 € FDPI
Possibilité d'échange avec PL, plaques genre Hurricane3 ....
Palette comme neuve, toujours connu la colle texticroche.
Rien à signaler à part un petit éclat sur la tranche traité à la loctite (voir photo).
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/284664DSC03704.jpg
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/460831DSC03705.jpg
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/332870DSC03706.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 21:52 par flipflop

Jeudi 16 Janvier 2014 15:14

Quand je vois la taille des picots sous le topsheet, cela me rappelle le Driva Smash de Juic que j'ai utilisé ponctuellement dans mes 1ères années de ping.
C'était (ou c'est toujours je ne sais pas) un revêtement étudié pour le top, pas du tout adaptée aux frappes, sur une mousse tendre alvéolée.
Peut-être que le topsheet du sanwei possède les mêmes caractéristiques au niveau spin et que la mousse dure palie ce manque au niveau de la frappe.

Mardi 14 Janvier 2014 21:00

Citation de Manche35 :
Citation de flipflop :
...RENNES AVENIR 3 - CESSON OC 1 : 7 / 7 ..

Émoticône , j'espère que tu n'auras pas raison...

C'est surtout pour ne pas tuer le suspens dès la 1ère journée ... les 2 nuls pronostiqués mettraient un peu de piment pour commencer Émoticône
J'espère en effet pour toi que le résultat sera tout autre Émoticône

Mardi 14 Janvier 2014 16:46

Pronos pour dimanche :
AC PLERIN 2 - RENNES TA 1 : 9 / 5
AP PLOUFRAGAN 1 - AL PLOEMEUR 1 : 4 / 10
GV HENNEBONT 4 - LANDERNEAU TT 1 : 7 / 7
RENNES AVENIR 3 - CESSON OC 1 : 7 / 7
Bons matchs à tous

Mardi 07 Janvier 2014 17:17

Cropcircles de Giant Dragon
Par contre j'ai enlevé la feuille et collé le Ox directement sur le bois pour de meilleures sensations

Mardi 17 Décembre 2013 15:48

Très bonne idée le bain de dissolvant !
Technique beaucoup moins fatigante que le pinceau ...

Mardi 17 Décembre 2013 14:26

Si tu n'arrives pas à le décoller en tirant dessus, je ne vois qu'une solution : acétone au pinceau

Mardi 17 Décembre 2013 11:14

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer les montées / descentes de R3 citées précédemment :

R3 :
- montées de Déols4, Saint-Genouph1, Ville aux Dames1, Mehun, Saint-Marceau3, Chinon1, Saint-Marceau2, Saran2, La Châtre1 et de Vineuil5 puisque Sud Loire5 ne peut accéder à la R2 du fait des descentes de Sud Loire3 et de Sud Loire4 (10)
- descentes d'Aubigny sur Nere2, Ping Saint-Jean5, équipe exempt poule C, Ingré4, Issoudun1, Ping Saint-Jean6, Buzancais1, équipe exempt poule H, Chailles3, Ingré5, Fondettes3, Olivet8, Saran4 et Déols5 (15) + SMOC Asptt

Ayant joué fut une époque à La Châtre, une montée en R2 les récompensera de leurs nombreux efforts des dernières années et permettra à Arnaud de jouer beaucoup plus souvent des matchs intéressants.

Mardi 17 Décembre 2013 11:00

Félicitations aux 2 équipes régionales de Férolles-Vienne pour leur phase et surtout pour votre montée en R1 Émoticône !
J'ai suivi de loin (Breizh) vos parcours.
Le ptit frérot de Fanfaron

Lundi 16 Décembre 2013 14:50

Même avis, c'est interdit. Il faut que ton revêtement comporte sa désignation et le logo ittf. En cas de contrôle, ta raquette sera refusée

Vendredi 13 Décembre 2013 10:57

réponse K-lagan:

1mm?? t'es fou toi! 3 couches de copydex on est loin du mm! si elle est étaler correctement et dilué, aucuns risques! pas dilué c'est une autre histoire. 1 bonne sur bois et plaque et ça roule!

durable?? qu'on en mette beaucoup ou pas, elle colle très bien. C'est pas le souci. le souci est que si tu veux jouer avec tes plaques (booster, colle rapide ou entretien tout simple), il vaut mieux en mettre 3 car ça bousille pas la mousse au dégommage.Émoticône. pour ceux qui collent 1 fois l'an, là ils peuvent mettre une seule si tu veux. Émoticône

J'expliquai simplement comment réaliser un bon collage en évitant certaines erreurs que j'ai commises lors de mon 1er avec de la colle blanche.
En effet, j'avais appliqué la même méthodologie qu'avec une colle VOC et je pensai que la plaque allait absorber la colle, ce qui n'était évidemment pas le cas mais je ne savais pas.
Au final, j'ai bien obtenu mon 1mm et résultat : injouable !
Comme c'était avec de la colle blanche Thibar (et oui, j'ai vraiment cumulé les erreurs ...), j'ai du jeter et la plaque et le bois ... irrécupérables !

Concernant l'adhérence, oui ça colle très bien, même avec une fine couche et c'est très durable, aucun risque que la plaque ne se décolle involontairement.
Pour dégommer mes revêtements, après décollage je suis obligé de rajouter 2 grosses couches de colle dessus puis je dégomme.
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flipflop

Résolu