Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de werner1977

Messages de werner1977 - Page 3

Vendredi 14 Décembre 2012 16:06

la division préregional reste departemental.

Mardi 11 Décembre 2012 16:24

je parle de régression pour parler du changement de style de jeu car bien que certains vont devenir plus fort en changeant, mon coequipier lui pense qu'il ne remontera pas 15, je lui ai dit ca fait que 4 mois que tu joues comme ça mais il m'a repondu que pour lui il n'a pas une marge de progression dans ce style mais qu'il pense qu'il aura un niveau 13/14 plutot que bon 15 comme avant mais encor eune fois ça a l'air de le satisfaire quand même

Lundi 10 Décembre 2012 16:47

je me suis peut être trompé, il n'y a donc personne qui régresse sur ce forum et personne ne veut en parler... c'est dommage

Lundi 10 Décembre 2012 16:45

euh ils sont mort, 2003 et 2006...

Lundi 10 Décembre 2012 16:25

Bonjour,

Il existe un certain nombre de topic ayant le sujet la progression mais j'aimerai ici discuter de régression, soit parce qu'on vieillit et donc on baisse de niveau de jeu physiquement ou bien parce qu'un jour on a a marre de faire un schema de jeu et on veut changer (le cas typique de l'attaquant qui passe du service enchainement à jeu en defense moderne). bref ce topic a pour but de partager nos experiences afin de savoir gérer notre régression,

Je commence, dans mon club j'ai les deux cas figurez vous mais au lieu de m'attarder sur le joueur vieillissant qui fait ce qu'il peut pour perdre le moins de points possible par phases, j'ai un joueur de 26 ans qui depuis cette année à changer son jeu de bourrineur à toper chaque balle sortant de table à défense picot long, il m'explique que même si il a régressé ( il était 15 avant et là il contre contre des 9 et 10 de temps en temps pour le moment même si il contiue de battre des 12/13) il prend enormement de plaisir a allonger les échanges même si il perd des joueurs qu'il battait sans jouer à fond ne serait ce que la saison dernière.. Bon il en est qu'a 4 mois en défense mais il pense pas remonter 15 et il a l'air d'être satisfait de son changement. Malheureusement certains adversaires pensent qu'il fait expres de mettre un picot pour perdre 3/4 classement pour pour faire les tournois ou les finales par classement mais pour le bien connaitre c'est pas du tout ce qu'il motive mais bien le fait de prendre plus de plaisir à faire des plus long echanges et plus spectaculaire...

Son changement me fait réflechir aussi, mon type de jeu bien qu'etant 13 c'est plutôt allround offensif et il m'arrive pendant le championnat d'être dégouté de devoir faire service enchainement sans qu'il yait pas le moindre échange...

Si vous êtes en régression, partagez un peu votre ressenti, aimez vous toujours le tennis de table ? Est ce que vous êtes frustré et envisagez d'arrêter ?

Lundi 03 Décembre 2012 22:45

y'a une epoque ou le championnat se jouait le mardi soir... à 6 joueurs

Lundi 03 Décembre 2012 14:41

Citation de topfou :
Vous allez dire que je chipote, mais je n'ai pas trouvé un joueur ce week-end pour me dire qu'il avait envie de jouer dans une équipe de 4. Par contre, qu'est ce qu'on s'est éclaté à 6. score final 10/10 après 4h45 de jeux. Le pied total.
moi j'ai joué dans les deux formules a 6 et a 4, je prefere la formmule a 4 simples minimum donc je suis contre la formule a 4 joueurs à 3 simples.. J joue actuellement en R3 à 6 joueurs et je serai mieux avec un match en plus.

Donc voila on va passer à 8 joueurs avec 4 simples chacun en A ou B et suppression des doubles, 32 matchs en tout à jouer sur 3 ou 4 tables au lieu de 2, ce qui nous donne au lieux de 10 matchs sur chaque tables, 8 matchs sur chaque tables avec plus de matchs, egalité à 16/16.

Jeudi 29 Novembre 2012 16:58

pourquoi garder les doubles, la suppression des doubles est un moyen simple de gagner du temps de match pour ceux qui le veulent et pour les autres, le double est souvent une corvée tellement on s'entraine jamais à cette exercice, combien de fois je croise des joueurs qui ne s'entendent pas, se marchent dessus tellement ils sont peu à l'aise en double.

Jeudi 29 Novembre 2012 16:21

bon sang mais pourquoi pas faire 4 simples chacun, faire 16 matchs, on supprime les doubles c'est tout, on passe de 20 à 16 matchs c'est un bon gain de temps.

Mardi 27 Novembre 2012 19:23

dites vous suivez la page sur facebook aussi ? ça saigne aussi la bas MDR

Lundi 26 Novembre 2012 14:48

voté entrainement bien entendu, la competition me plait de moins en moins a cause de la pression, je joue toujours pour l'equipe mais pas du tout pour moi, je prend aucun plaisir en matchs contrairement a l'entrainement ou je peux jouer plus libéré et faire ce que je veux et pas chercher tout le temps a etre efficace, je joue actuellement dans l'equipe 2 de mon club mais j'avoue avoir l'envie de me détacher et de rejoindre une equipe en dessous ou ça joue plus cool.

Lundi 19 Novembre 2012 15:34

les rebonds aleatoires ca existe deja sur certaines tables MDR

Dimanche 18 Novembre 2012 20:50

perso dans la partie http://www.fftt.com/espacelicencie/ j'ai une photo de moi mais pas sur la partie clasements de la fftt, quand je me cherche je suis pas en photo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 20:50 par werner1977

Samedi 17 Novembre 2012 01:17

le temps de jeu etiré, bah chacun son systeme hein, au foot ils sont a 11 contre 11 et non a 1 contre 1 sur deux tables a attendre chacun son tour.., au hand pareil, enfin les sports collectifs sont deja hors sujet. Maintenant me semble que le championnat de tennis en 5 rencontres, t'as beau les faire jouer sur deux terrains si tu les fais jouer l'un derriere les autres ce sera aussi voir plus long qu'une rencontre de tennis de table... Vous voulez que les matchs durent plus rapidement bah jouer sur 4 tables ou 6 tables, et fournissez 4 ou 6 arbitres ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 01:18 par werner1977

Vendredi 16 Novembre 2012 13:43

tout depend des regions et departements car selon le nombre de licenciés dans le département ou la région, les divisions sont plus fortes ou plus faibles. Ca varie beaucoup. En plus certains clubs ont beaucoups de joueurs donc ils peuvent mettre des equipes plus forte, etc...

pour les classements je veux bien te donner ce qu'on trouve en general dans les divisions jusque regional 1 car apres je connais pas. Mais il faut deja que tu connaisses l'equivalent du classement français avec les classements belge, par exemple je suis 13 selon le classement belge ca me situe C6 ou D0 je ne sais plus trop.

Bon alors en general, ca peut varier un peu selon les equipes et ca varie enormement selon que tu sois en region parisienne ou dans la creuse... C'est selon mon observation dans ma region et mon departement quand je coache les equipes inferieurs à mon equipe

sinon en D4, ce sont les 5, les debutants
D3, des 5 et des 6
D2 des 6 des 7 des 8
D1 des 10 des 9 quelques 11
Super D1, souvent ce sont les 14/13/12/11 qui veulent pas jouer le dimanche matin

En préregional ce sont des 13/12/14 en A des 9/10/11 en B

en R3
il y a des mecs comme moi (13), des 12, des 15, des 14 quelques fois des 16
R2 des 13/14/15/16 plus homogènes
R1 des 15/16/17/18

apres je connais pas c'est pa smon niveau et j'ai pas l'occassion de les voir jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 13:45 par werner1977

Vendredi 16 Novembre 2012 13:20

c'est pas compliqué sauf que selon le nombre de joueurs dans une region , un departement, il n'y a pas toutes les "divisions" representées. Chez nous par exemple on a::
le niveau Departemental
D4 ( 3 joueurs): souvent c'est des jeunes qui viennent de prendre une licence on leur fait decouvrir le championnat par un format court, match en 10 rencontres. soit 9 simples et un double
D3
D2
D1,
Super D1 (D3,D2,D1,SuperD1 se jouent à 4 joueurs, chacun 4 matchs + 2 doubles
Préregional
tout ce qui est departemental jouent le vendredi soir à 20h sauf la préregional le dimanche à 9h( je precise bien chez nous, les jours et horaires peuvent changer selon region et departements a cause des structures d'acceuil, selon que les clubs ont assez de table ou simplement une salle...)
le niveau Regional:
R3 se jouent le dimanche à 9h aussi
R2
R1, se jouent le samedi à 17h
le niveau National
Prénational zone
National 3
National 2
National 1

De la R3 a la national 1 ca se joue pour le moment à 6 ( 3 matchs chacun + 2 soubles) sauf que les nationales appliquent le score acquis ( le premier a 11 a gagné et les autres matchs ne se font pas)

Niveau professionnel
Pro B
Pro A

les pros jouent en equipe de 3

ca en fait des divisions Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 13:24 par werner1977

Jeudi 08 Novembre 2012 01:11

Citation de Pjzatorrr :
Citation de poulmouth :

Au passage sur un week end il a gagné:

Vainqueur tableau 1100 --> 80€
Vainqueur tableau 1200 --> 100€
Vainqueur tableau 1300 --> 100€
Demi tableau 1400 --> 25€
Quart tableau 1500 --> 10€

Soit 315€ Content


315 - les frais d'inscription - les frais de route = entre 220 et 250...

le problème c'est que si ils sont 3-4 dans le même tournoi à faire ça ils vont se bouffer entre eux... et partager le maigre gâteau...

...si en plus une ligue peut reclasser un joueur...


Je remonte ce post mais là tu pars du principe que le mec a fait expres de perdre pour gagner les tournois pour l'argent, ça peut être une autre motivation. Peut etre que le mec vient avec pleins de coequipiers et qu'il veut pas sortir des les poules ou apres les poules et attendre comme un con. Du coup il gagne un tableau par ci va expres en demi ou quart d'un autre, histoire de passer une bonne journée de ping et ne pas attendre...

D'ailleurs ce sujet est interessant bien que mort depuis 8 mois... Je pense avoir croisé au criterium individuel un candidat puisque sur le premier tour il a perdu 97 points et en a gagné 30 en championnat, bref c'est un 14 qui a contré a 9/10 et a perfé à 16 en championnat, bon c'est qu'un tour de criterium mais j'attends de voir les prochains matchs.en tout cas dans mes calculs il a perdu 67 points ce mois ci et en avait perdu 22 le mois d'avant.

Après c'est quelqu'un d'agé de 31 ans, c'est difficile parfois de déceler si c'est effectivement une tricherie dans le sens ou il le fait expres ou si il y a un manque de motivation a jouer en indiv et qu'il se surpasse en equipe par exemple.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 01:11 par werner1977

Mercredi 07 Novembre 2012 15:03

euh le spid s'arrete a 2001/2002 je crois, le reste des phases je les avait noté a l'epoque dans un calepin

Mercredi 07 Novembre 2012 14:42

belle régularité, bravo Content

moi ca donne, 6 phases 9 puis 5 phases 10 5 phases 11 2 phases 12 et 2 phases 13

Mercredi 07 Novembre 2012 14:22

c'est ton homme ou tu es amoureuse ? MDR
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de werner1977

Résolu