Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Messages de gogo25 - Page 6

Lundi 28 Octobre 2013 22:15

Ok, merci.
Je pense finalement que je vais m'orienter vers le rossi emotion, peut-être moins bon que le redshank a mi distance mais si je perd en contrôle dans le jeu à la table je préfère me tourner vers le RE. Et étant donné que le Redshank rejette haut, je ne pense pas qu'il se serait bien marié avec le T05.
Merci à tous pour vos conseils.

Une dernière chose, à part sur le site de joola, où puis-je me le procurer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 22:25 par gogo25

Lundi 28 Octobre 2013 21:30

Merci de ton aide.
Je pense que le manche ne devrait pas me poser trop de problèmes, c'est plus sur les qualités du bois que je vais me concentrer.
Donc à mi distance : Redshank > Rossi Emotion
à la table : Redshank < Rossi Emotion
top rotations : Redshank > Rossi Emotion
top frappés : Redshank < Rossi Emotion
petit jeu : Redshank < Rossi Emotion
bloc : ?
??????

Lequel à le plus de contrôle ? Lequel est le plus rapide ? ...
Merci de votre aide.

Lundi 28 Octobre 2013 13:16

Merci Maikeul, je crois donc que le R7S sera ma prochaine plaque pour le revers !!

Lundi 28 Octobre 2013 13:14

Merci à tous.
Ça risque donc de se jouer entre le Rossi Emotion et le Redshank, j'ai lu que le redshank avait un angle de rejet plutôt haut, est-ce qu'avec un T05 ce ne sera pas trop dur à contrôler ?
Et du côté de la qualité ? Redshank fabriqué en Chine ? Rossi Emotion fabriqué au Japon ?
Lequel choisir pour un jeu de tops à la table et à mi distance en CD, et pour un jeu de variations en revers ?
Merci de votre aide. (Je ne vous embête plus après Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 13:15 par gogo25

Dimanche 27 Octobre 2013 13:12

Merci Maikeul,
Le rossi me conviendrait donc mieux que le korbel, mais est-ce que le rossi emotion est vraiment moins bon que le korbel à mi distance ?
A priori, le bois qu'il me faudrait serait un rossi emotion bon pour le jeu a mi distance ...
Quel bois remplit ce cahier des charges ?

Dimanche 27 Octobre 2013 13:08

Merci Maikeul,
J'ai l'impression que le R4 est un peu mou pour les petits démarrages, est-ce que je vais gagner en "punch" avec le R7S ?
J'ai peur aussi de perdre du contrôle en bloc et dans le petit jeu avec le R7S, est-ce que ce sera le cas ?
Sinon vers quelle(s) plaque(s) me diriger ?

Dimanche 27 Octobre 2013 11:49

Up.
Quels sont les avantages/inconvénients du R7S par rapport au R4 ?

Merci d'avance.

Dimanche 27 Octobre 2013 11:44

Bonjour,
Quels sont les avantages/inconvénients du Rossi Emotion par rapport au Korbel (made in hongry) ? Un petit comparatif ?

Merci de votre aide.

Samedi 26 Octobre 2013 00:11

Up.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 11:48 par gogo25

Vendredi 25 Octobre 2013 13:44

Bonjour,
Voilà tout est dans le titre,
J'aimerais un petit comparatif de ces deux plaques.
Je joue actuellement avec un R4 en 1.8 mm en revers, mon jeu est basé sur de la variation d'effet (blocs, petit jeu ...), mais j'aimerai orienter vers mon jeu sur une plus grande prise d'initiative (top frappés, claques ...)

Merci de votre aide.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 11:47 par gogo25

Dimanche 20 Octobre 2013 21:13

R3, Poule C :
Torpes 2 - Ornans 1 : 11-3

J-C. Longeot (1349) 2V perd D. Diot (1370) 3-0, bat P. Zunic (1435) 3-2, bat P. Diot (1462) 3-1
L. Becquart (1150) 0V perd D. Diot (1370) 3-2, perd B. Nicollin (1439) 3-0, perd P. Diot (1462) 3-0
H. Couillard (1164) 1V perd D. Diot (1370) 3-0, bat B. Nicollin (1439) 3-2, perd P. Zunic (1435) 3-2
A. Grandjean (1015) 0V perd P. Zunic (1435) 3-0, perd B. Nicollin (1439) 3-0, perd P. Diot (1462) 3-1
Double Longeot-Becquart perd Diot-Diot 3-2
Double Couillard-Grandjean perd Zunic-Nicollin 3-1

Bon ben comme prévu, victoire logique de Torpes. Match qui s'est déroulé dans une super ambiance et que dire de la troisième m-temps qui fut excellente !! Merci aux gars de Torpes pour leur accueil !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 21:29 par gogo25

Dimanche 06 Octobre 2013 18:33

Citation de belote :
otcharov V1

Merci de ton avis, sur quels critères te bases-tu pour dire que l'ovtcharov V1 est une alternative au maze passion ?

D'autres avis sinon ?

Dimanche 06 Octobre 2013 14:37

Bonjour,
Après avoir cassé mon maze passion(le pli extérieur s'est décollé), j'ai vu qu'il ne se vendait plus chez dauphin (en france en tout cas). J'ai donc voulu essayer un autre bois, le clipper wood de chez stiga, que j'ai encore cassé (le pli central s'est fendu après 1 mois d'utilisation) ... Et voilà que depuis deux semaines, je joue avec un korbel (made in hongry), et j'ai encore du mal avec les sensations, surtout dans le petit jeu et à mi distance ... Ce que j'aimais chez le maze passion, c'était son contrôle à mi distance et en frappes sèches, je l'adorais aussi dans le petit jeu, un peu plus de mal par contre en top rotation, mais top frappé nickel. Avec le clipper wood, je perdais en contrôle en frapes sèches ou à mi dstance, mais j'étais bien meilleur en top rotation des deux côtés qu'avec le maze passion. Et avec le korbel plus aucun plaisir de jeu, perte de contrôle en bloc et dans le petit jeu, sûrement que je n'y suis pas encore suffisament adapté ...
Voilà pourquoi je rechercherai un équivalent au maze passion, mais qui soit peut-être un peu meilleur en top rotations. Chez n'importe quelle marque.
Des avis ?
Merci d'avance.

Vendredi 04 Octobre 2013 23:05

Citation de mangegrain :
Citation de popette58 :
Si tu aimes ton bois garde-le. De toutes façons c'est pas le boll spirit qui pose problème en frappe. Prends une plaque plus tolérante, côté tenergy le T64fx contrôle mieux et est plus facile en bloc/frappe que le 05, sinon on parle beaucoup des Xiom comme l'omega en tenergy-like plus facile à plat.

Le T05 n'est pas bon en bloc ?
Je croyais avoir lu qu'il était plutôt fait pour jouer à la table et pour les rotations, non ?
Et dans le petit jeu, le contrôle est comment par rapport à un TO5 FX ?

Effectivement, le T05 n'est pas une plaque fais pour le bloc (du fait de son angle de rejet haut) mais cela reste tout à fait faisable. Elle est plutôt destiné pour un jeu à base de contre-top à la table ou à mi distance. Excellent aussi pour le top rotations à la table et la frappe.
Dans le petit jeu, après rodage, on peut bien serper la balle autant en remise courte qu'en remise tendue. La plaque reste tout à fait contrôlable dans le petit jeu.

Dimanche 22 Septembre 2013 19:51

R3, Poule C :
Ornans 1 - Vieux Charmont 1 : 6-8

J-C. Longeot (1349) 2V perd T. Barillot (1320) 3-1, bat F. Leber (1373) 3-1, bat T. Faurie (1114) 3-0
L. Becquart (1150) 1V perd T. Barillot (1320) 3-1, bat J. Faurie (1090) 3,1, perd F. Leber (1373) 3-1
H. Couillard (1164) 2V perd T. Barillot (1320) 3-2, bat J. Faurie (1090) 3-1, bat T. Faurie (1114) 3-0
A. Grandjean (1015) 1V bat T. Faurie (1114) 3-0, perd J. Faurie (1090) 3-0, perd F. Leber (1373) 3-1
Double Longeot-Becquart perd Leber-Barillot 3-0
Double Couillard-Grandjean perd Faurie-Faurie 3-1

Premier match avec la formule à 4 et, il est vrai que les matchs se déroulent plus rapidement. Nous avons opté pour l'arbitrage partagé, en accord avec nos adversaires, ce qui permet de souffler un peu entre chaque match pour l'équipe qui reçoit. Match qui s'est déroulé dans une bonne ambiance avec des adversaires forts sympathiqes, nous avons fini par un bon casse croûte comme à l’accoutumé Content
Quelques déceptions de notre côté sur certains matchs, on essayera de faire mieux dans deux semaines contre port vaivre 2.

Mardi 03 Septembre 2013 19:15

Le bryce speed fx remplirait bien le cahier des charges !!

Lundi 26 Août 2013 13:21

Je rejoins les autres forumeurs pour féliciter les organisateurs de ce tournoi !!! Organisation nickel, rien à redire concernant le barbecue !!
Pour une première expérience c'était très bien !!
A l'année prochaine ! Content

Vendredi 16 Août 2013 19:54

Chez adidas, je ne connais que le R4, et je peux te dire que pour un revers varié c'est parfait. Moi aussi, j'avais un revers basé principalement sur du petit jeu et de la contre initiative, mais grâce à cette plaque mon jeu s'oriente de plus en plus vers la prise d'initiative en top côté revers. Le R4 n'est pas très rapide mais juste ce qu'il faut pour toper correctement, en plus de ça, tu garderas un énorme contrôle en bloc et en petit jeu. Par contre je l'ai trouvé pas assez "explosif" à mi distance, mais bon tout est relatif, ça ne fait que 2 mois que je joue avec. Le peu que j'ai joué avec, j'en suis très satisfait, peut-être pas assez rapide pour le top frappé, mais très bon pour démarrer en douceur et t'ouvrir le jeu côté coup droit.

PS : je jouais la saison dernière avec un bryce speed fx en 1.9, plaque que je trouvais un peu trop rapide pour mon revers, même si a mi distance c'était plus rapide que le R4, je perdais en précision à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 19:56 par gogo25

Mercredi 14 Août 2013 12:19

Citation de Jarny54 :
butterfly est tellement mauvais au niveau du textile que j'ai du mal à conseiller cette marque pour les chaussures.

Butterfly mauvais au niveau du textile ?!?!
La qualité des matériaux utilisés pour les vêtements sont de même qualité que les autres marques, voire même légèrement au dessus ... il y'a quelques années, c'était un peu plus chère que la concurrence, mais étant donné que leurs prix n'ont pas bougé et que les autres marques ont augmenté, ben ça devient quasiment les même prix voire plus chères ... Beaucoup de fins de séries sur dauphintt qui permettent d'avoir des polos ou des tshirts à prix dérisoires !!
De plus, je trouve le design plutôt pas dégueulasse ...
Après, les goûts et les couleurs Content et je respecte ton avis jarny54

Lundi 12 Août 2013 13:20

Effectivement les gel rocket de chez asics sont de très bonnes qualités, seul reproche : l'aération de la chaussure n'est pas vraiment optimale, si vous voyez ce que je veut dire ... Mais sinon rien a redire sur la qualité, le prix magasin est de 65€ je crois, mais tu peux les trouver aux alentours de 30€ eu magasin d'usine.
SInon pour moi, le top de la chaussure ping reste le modèle gel blade de chez asics, un peu chère en magasin (environ 100€), mais comme je l'ai dis précédemment, tu peux les trouver à moitié prix en magasin d'usine !!
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Résolu