Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Messages de gogo25 - Page 3

Mercredi 11 Juin 2014 17:13

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 17:14 par gogo25

Mercredi 11 Juin 2014 17:13

Et à mi distance, en défense ou en contre, comment se comporte-t-il ?

Mercredi 11 Juin 2014 12:20

Nouvelle raquette commandée hier : T64 en 1.9 sur le coup droit, Sriver en 1.9 sur le revers, le tout monté sur un Timo Boll W5, qui est présenté comme légèrement plus rapide que le Korbel que j'ai actuellement.
Malheureusement, j'ai bien peur que le Tenergy ne soit trop rapide pour mon revers, d'ailleurs je trouvais mon Rakza 7 soft beaucoup trop dynamique pour mon revers, voilà pourquoi je préfère repartir sur les "fondamentaux" !!
Je vous en donnerai des nouvelles Content

Mardi 10 Juin 2014 17:28

Merci à tous pour votre aide !! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2014 17:29 par gogo25

Mardi 10 Juin 2014 13:48

Bonjour,
Alors voilà, pour la prochaine saison j'hésite entre ces deux revêtements pour mon revers, mon bois sera le Timo Boll W5.
Donc j'hésite entre un Tenergy 80 en 1.9 et un Sriver en 1.9.
Côté revers, j'ai un jeu polyvalent, beaucoup de jeu court et blocs (plus passifs qu'actifs), je joue quelquefois à mi distance en remise, j'attaque malheureusement très peu du revers, c'est plus un coup d'attente.
Lequel des deux revêtements choisir ?

Merci de votre aide.

Dimanche 01 Juin 2014 17:06

Up.
Et un tenergy 64 en 1,7, serait le bon choix ?

Jeudi 29 Mai 2014 22:19

Je te conseillerai trois bois, le yasaka extra 3d, le butterfly primorac off- (le made in japan de préférence, les autres sont de moins bonnes qualités ...) et pourquoi pas le stiga clipper wood, légèrement plus rapide que les deux autres mais très bon à mi distance.
L'extra 3d et le primorac se ressemble beaucoup, le premier est plus adapté aux jeux à rotations pur et le deuxième est plus polyvalent, plus adapté à un jeu varié, j'aurai tendance à plus te conseiller le butterfly qui est vraiment de très bonnes factures. Le clipper est quand à lui meilleur que les deux autres pour jouer à la table, mais garde de bonnes qualités dés que l'on doit s'éloigner de la table.

Je pense aussi que ces deux revêtements seront nickel pour ton jeu, tu ne devrais pas regretter ton choix !!!

Samedi 24 Mai 2014 13:13

En 1/2 finale consolante 14-2800 :

Ornans 2 - Montferrand 1 : 1-4

A. Grandjean (967) perd T. Clerget (1449) 4-3
H. Couillard (1268) bat J. Widmer (1295) 4-0
Double Montferrand 4-0
A. Grandjean (967) perd J. Widmer (1295) 4-2
H. Couillard (1268) perd T. Clerget (1449) 4-1

Et voilà notre chemin s'arrête ici pour cette année. Encore merci à Jean-Mi pour son organisation toujours au top. Et quelle ambiance dans cette coupe !!

Côté match, j'ai vraiment cru que Antoine allait passer sur Thierry, il mène 2 sets à 0 et ensuite 3-2 pour finalement s'incliner 11-7 à la belle, l'expérience de Thierry a eu raison de la forme olympique d'Antoine hier soir, qui mène même 2-0 une nouvelle fois contre Jean, avant de s'incliner au sixième set sur des sets très serrés. Un Antoine en totale réussite tant côté revers que coup droit, bravo à lui !!! Je gagne 4-0 contre Jean et perd Thierry 4-1, il a été présent à chaque fin de sets et m'a bien "neutralisé" avec ses frappes à plats difficile à ramener. Double très complémentaire à Montferrand, il semble que le combinaison "picot + gaucher" fonctionne à merveille !!! Troisième mi-temps au top, on a bien manger et bien bu avec des adversaires super sympathique, c'est cool !!

Vendredi 16 Mai 2014 23:09

Citation de turtle25410 :
Désolé, je suis très pris en ce moment, je suis pas trop sur le forum.

Donc hier soir en 2400 Pouilley-français bat Ornans 4-1.

Marino JP bat Grandjean A 4-0
Tournier N bat Couillard H 4-1
Double Pouilley
Marino JP perd Couillard H 4-2
Tournier N bat Granjean A 4-1

Sympathique soirée, et à force d'en boire... on est en 1/2.


Effectivement, super bonne soirée mercredi soir !! On est tombé sur des adversaires très compétitif. Un Nicolas en grande forme et un Jean-Pierre très régulier et toujours aussi "tactique". Je fais un match mitigé contre Nicolas, j'ai été un peu trop irrégulier et il a développer un jeu très polyvalent, ne faisant que très peu de fautes. Antoine a eu un peu de mal mercredi soir contre des adversaires meilleurs que lui, tout simplement. Un double serré également.
Et merci aux gars de Pouilley pour leur accueil, on a bien mangé et bien bu, le tout dans une super ambiance. Merci à vous !!! Content

C'est ici que s'arrête notre route en 12-2400, on essaiera de décrocher une place en finale de la consolante 14-2800, vendredi prochain, ce qui s'annonce très compliqué !!

Dimanche 11 Mai 2014 11:24

Up.

Pas d'autres propositions ?

Samedi 10 Mai 2014 21:38

Je pensais repartir sur du non tensor pour revoir totalement ma gestuelle, qui est loin d'être parfaite, du côté de mon revers. Mais je pense qu'effectivement, à mi distance, j'aurai quelques soucis de dynamisme ...
Pour ce qui est du Rasant Powersponge, je pense que ça sera trop tendre ...
Par contre l'Hexer Duro pourrait se révéler intéressant effectivement, j'en prends note !!

Donc pour l'instant, j'ai à choisir entre :
- Tenergy 80 1,9 mm
- Omega IV Elite 2 mm
- Rasant Powersponge 1,9 mm

D'autres propositions ?

Merci d'avance pour votre aide.

Samedi 10 Mai 2014 12:01

Citation de M L'1 d'or :
Salut, je pense tout simplement que le rakza 7 soft en 1,8 mm serai suffisant. J'ai essayé le 2,0 mm en revers et j'étais incapable de le contrôler. Le 1,8 mm n'a rien a voir, on a l'impression que c'est une autre plaque, un peu plus dure puisqu' elle est moins épaisse..... Avec beaucoup plus de contrôle dans le petit jeu !


Effectivement, je n'y avais jamais songé !!
Mais j'ai tout de même envie de changer radicalement de plaque, vers quelque chose de plus dur, plus polyvalent.
J'avoue que l'Omega IV Elite me fais de l'oeil, mais j'ai peur qu'il soit tendre ...

D'autres avis ? Sur les revêtements que j'ai proposés ci dessus ?

Vendredi 09 Mai 2014 16:06

Intéressant effectivement !!
Mais j'ai peur de retrouver le côté un peu mou du Rakza 7 soft, est-ce que ça va être le cas ?

D'autres avis ?

Vendredi 09 Mai 2014 15:45

Le Xiom à l'air pas mal effectivement.
Il est bon à mi distance ? Et dans le petit jeu et en claque ? La dureté du revêtement (similaire à celle du R7S) ne va t-elle pas me pénaliser dans ces compartiments là ?

D'autres avis sinon ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 15:45 par gogo25

Vendredi 09 Mai 2014 15:14

Citation de emmanuel92160 :
PERSO je joue avec la 80fx et j ai joue avec la 80 et c est tres bien les autres connais pas mais a part le prix du tenergy c est une plaque qui prend peux les effets et qui est facile a utiliser dans tous les domaine


C'est vrai que le Tenergy 80 me fait de l'oeil, mais j'ai peur qu'il soit trop rapide dans le petit jeu ou en bloc, voilà pourquoi je préférerais limite me tourner vers un spin art ou tackifire drive, mais je ne connais pas ces plaques ...

Citation de patmartino :
D’après tes suggestions ça sent le catalogue wack sport à plein nez. Me trompe-je ?


C'est-à-dire ?

D'autres suggestions sinon ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 15:14 par gogo25

Vendredi 09 Mai 2014 10:34

Bonjour à tous,
Actuellement, je joue avec un Rakza 7 soft en 2mm sur mon revers, mais je n'aime pas trop les sensations, je trouve ça un peu mou, trop tendre, donc beaucoup de difficultés en claques même si j'adore cette plaque pour les petits démarrages avec le poignet, par contre dès qu'on engage le bras c'est compliqué, enfin pour mon niveau ... Des difficultés également dans le petit jeu (les poussettes montent un peu ...)
En première je jouais avec Adidas R4 en 1,8mm, je l'ai changé car je ne le trouvais pas assez rapide pour démarrer, par contre quelle contrôle dans le petit jeu, et les claques étaient plus facile à réaliser qu'avec le R7S.
En gros, mon jeu en revers consiste à ne pas trop démarrer, à part en retour de service, j'aimerai donc rendre mon jeu en revers un peu plus offensif. Mon jeu est donc basé sur des blocs, des remises courtes ou tendues mais très peu de claques. J'aime également reculer dès que l'adversaire me met sous pression, pour remettre des balles en défenses hautes ou en défenses portées, très peu de contres-tops.
Je m'adresse à vous donc pour savoir vers quelle plaque m'orienter l'année prochaine.
En m'informant un peu, j'ai relevé :
- Butterfly Spin Art
- Tenergy 80 (peut être trop rapide ?)
- Tackifire Drive
- Sriver L
- Bryce Speed FX (que j'avais déjà il y'a deux ans, mais que je trouvais trop rapide ...)
- Mark V
- Speedy Spin
- Pilot Power

D'autres suggestions ?

Merci d'avance.

Mardi 06 Mai 2014 12:17

En demi finale du tableau consolante 14-2800,
Ornans 2 reçoit Montferrand le vendredi 23.

Mercredi 30 Avril 2014 10:41

1/4 de finale 12-2400 élite, à Pouilley Français, le mercredi 14 mai.

Et juste une question Jean-Mi, pour notre demi-finale consolante en 14-2800 contre Montferrand, étant donné qu'ils recevaient déjà en quart, où se jouera la demi finale ? A Ornans ou a Montferrand ?

Dimanche 27 Avril 2014 19:40

Les Cornilleau et les Joola sont des tables de très bonne qualité !! Néanmoins je trouve les Joola plus "rapide" et les cornilleau un peu plus "lente" ...
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Résolu