Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Messages de gogo25 - Page 5

Jeudi 13 Février 2014 18:51

En 12-2400,
Match contre Auxon prévu pour le 5 mars à Ornans.

Dimanche 26 Janvier 2014 17:16

Finales par classement départementales pour le doubs :

En H12 :

1. Samuel Boiteux (Bourguignon)
2. Julien David (PSB)
3. Bertrand Mateo Lemaire (Bavans)
4. Sébastien Robert (St-Ferjeux)
5. Hugo Couilard (Ornans)
6. Eric Gremaud (Morteau)
7. Fabien Goubly (PSB) ou François Barbier (Fesches)
8. Fabien Goubly (PSB) ou François Barbier (Fesches)

En H10 :

1. Charlie Vairetty (Roche)
2. Benjamin Grand (PSB)
...

Pour les autres tableau aucunes idées

Samedi 25 Janvier 2014 14:18

En coup droit, un T64FX en 1.9 ou même un calibra lt sound en 1.8 serait bien adapté, le Tenergy sera bien plus contrôlable que le calibra, il est très bon dans le jeu à mi distance et pour le jeu en rotation.
Comme bois le primorac off- est très bon également pour ce type de jeu.
En revers pourquoi pas un T05FX en 1.9 ?
En espérant t'avoir aidé Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 14:19 par gogo25

Jeudi 23 Janvier 2014 15:10

Pour ce qui est de l'équipe de jeune en 8 et de noel et bernard, je n'en ai aucunes idées ... Bernard m'a dit qu'il allait peut-être la faire en 8, mais je ne sais pas avec qui, et rien n'est sûr.

Dimanche 19 Janvier 2014 19:43

En R4, poule G :

Ornans 1 - Chalèze 1 : 11-3

L. Becquart (1113) 3V bat D. Albert (824) 3-0, bat J-P. Burtz (980) 3-0, bat B. Perrier (1041) 3-2
A. Grandjean (1025) 1V perd J-P. Burtz (980) 3-1, perd D. Albert (824) 3-2, bat C. Gros (997) 3-2
J-C. Longeot (1345) 3V bat B. Perrier (1041) 3-0, bat C. Gros (997) 3-0, bat D. Albert (824)
H. Couillard (1193) 3V bat C. Gros (997) 3-0, bat B. Perrier (1041) 3-0, bat J-P. Burtz (980) 3-0
Double Longeot-Couillard bat Gros-Perrier 3-0
Double Becquart-Grandean perd Burtz-Albert 3-2

Nous commençons de la plus belle des manière cette deuxième phase. Quelques matchs très serré comme Loic qui bat Bernard 18-16 à la belle ou encore Antoine qui bat Clément 14-12 au 5em set. Match qui s'est déroulé dans une super ambiance avec des adversaires super sympa et très fair-play, bonne 3em mi-temps également.
Prochain match dans 3 semaines chez les potes de St-Ferjeux !!

Vendredi 10 Janvier 2014 16:50

Après presque un mois d'utilisation, je pense finalement retourner vers le Korbel. Je n'aime pas du tout les sensations en coup droit avec le Rossi Emotion et le T05, l'angle de rejet est vraiment trop bas, très compliqué en contre top à mi distance, je trouve que ça n'avance pas beaucoup, j'ai un peu le même problème que pasping en fait, je trouve que le bois manque de percussion en coup droit, et dans ce domaine là, le Korbel excellait ... C'est dommage car en revers j'avais de supers sensations avec ce bois, que ce soit en bloc, dans le petit jeu ou en démarrages, j'avais gagné un toucher de balle certain. Je pense que le bois idéal serait un mélange du Korbel et du Rossi Emotion mais après ...
Je le garde au chaud si jamais Content

Mardi 07 Janvier 2014 15:16

Citation de marmotte :
Citation de gogo25 :
Décidément beaucoup de mal en CD avec ce Rosskopf Emotion, je trouve ça trop rapide, peut-être est-ce dû à mon T05, qui, est une plaque trop dure ?
Beaucoup de difficultés dans le jeu à mi distance (le rejet est très bas), et quand il faut accélérer à la table ça reste tout de même assez compliqué. Mon Korbel était très bon dans ces domaines là, très bon en contre tops à la table ou à mi distance ... Je n'ai pas très envie de retourner au Korbel tellement le RE m'apporte sécurité et confiance pour mon revers.
Peut-être essayer une plaque plus tendre en coup droit ? Mais laquelle ? T05FX ?

je comprends pas trop ton explication, c'est trop rapide mais t'arrives pas à accélérer ?

Non j'ai dû mal m'exprimer, je n'arrive pas à accélérer dans le sens où j'ai dû mal à mettre les balles sur la tables, mais après tout est relatif (le placement et le toucher ...)
Peut-être le temps de m'habituer, sinon j'essaierai une autre plaque en coup droit

Dimanche 05 Janvier 2014 20:17

Décidément beaucoup de mal en CD avec ce Rosskopf Emotion, je trouve ça trop rapide, peut-être est-ce dû à mon T05, qui, est une plaque trop dure ?
Beaucoup de difficultés dans le jeu à mi distance (le rejet est très bas), et quand il faut accélérer à la table ça reste tout de même assez compliqué. Mon Korbel était très bon dans ces domaines là, très bon en contre tops à la table ou à mi distance ... Je n'ai pas très envie de retourner au Korbel tellement le RE m'apporte sécurité et confiance pour mon revers.
Peut-être essayer une plaque plus tendre en coup droit ? Mais laquelle ? T05FX ?

Vendredi 27 Décembre 2013 15:43

Retour après quelques entraînements avec le Rossi Emotion et les revêtements de mon profil :
Je commence à me faire de plus en plus aux vibrations de ce bois, surtout en coup droit avec T05, ces quelques "vibrations" permettent une facilité certaine dans le jeu en rotations !!
Pour ce qui est du jeu en contre initiative, ce bois à un toucher exceptionnel, le meilleur que j'ai pu testé jusqu'à présent.
Avec le R7S en revers, difficile de jouer court en remise ou en poussette, question d'habitude je pense.
Par contre pour ce qui est des claques ou des tops, c'est que du bonheur, bien plus facile qu'avec le R4.
Je manque encore de confiance en coup droit pour les frappes, les tops rotations sont plus facile à exécuter que les tops frappés.
Seul bémol avec ce bois, je trouve que le jeu à mi distance est plus compliqué qu'avec le korbel (angle de rejet assez bas pour le RE), en top sur top il faut régler son geste pour ne pas plonger dans le bas du filet.
FInition exemplaire pour ce bois, plus adapté à un jeu en contre à la table qu'un jeu en rotations à mi distance.

Lundi 23 Décembre 2013 18:25

Ok merci du conseil

Lundi 23 Décembre 2013 15:15

Et avec un korbel ?

Lundi 23 Décembre 2013 14:21

Bonjour,
Etant très peu efficace en revers avec un backside, je me demande de plus en plus si je ne vais pas tester un picot sur mon revers. Mon jeu se baserait plus sur la défense avec quelques blocs et claques à la table, mais très peu.
Est-ce que ce soft est un bon choix pour un joueur qui vient d'un backside ?
Pour un jeu de défense, en quelle épaisseur le prendre ?
Et sur un Rossi emotion, est-ce la bonne combinaison à adopter ?

Jeudi 19 Décembre 2013 11:41

Bizzarement j'ai trouvé qu'avec le Tenergy on ressentait beaucoup plus les vibrations contrairement au R7S avec lequel on a un touché exceptionnel, alors que ce dernier est un poil plus tendre que le T05. Ce n'est pas forcément dérangeant, mais j'ai l'impression que l'on perd en précision lors des frappes, peut-être essayer une plaque plus tendre ?
Mon exemplaire est neuf, je l'ai acheté il y'a deux semaines, il est estampillé JTTAA en dessous du manche, j'ai collé les deux plaques à la colle normale de chez wack sport, pour le bois je ne l'ai pas pesé, mais je pense qu'il est plus tendre que le korbel, donc entre 80 et 85g.
Mais sinon un très bon bois, plus adapté au jeu à la table qu'a mi distance.

Jeudi 19 Décembre 2013 08:24

Premier retour sur ce bois que j'ai testé il y'a peu de temps, collé avec un TO5 1.9 en CD et un R7S 2.0 en RV.
Bon bois de très bonne facture, avec des sensations différentes des bois que j'ai pu utiliser auparavant (Clipper, Korbel ...)
Le bois reste tout de même rapide, on peut envoyer de bons parpaings avec.
En régu, on sent bien la balle, surtout en revers avec le R7S. J'ai trouvé qu'avec le T05, le bois vibrait beaucoup, un petit temps d'adaptation pour s'y faire je pense..
En top, très bonnes sensations encore une fois même si le bois vibre un peu. On peut varier aisément top rotation et top frappé.
Dans le petit jeu, on a encore une fois un contrôle étonnant.
Il faut également s'adapter pour les frappes.
Très bon en bloc surtout avec le R7S, à mi distance on peut tout à fait envoyer des sacs même si le korbel était plus adapté pour ça.
Au niveau du poids, ça reste correct et la prise en main est impeccable.

En résumé, très bon bois avec un gros contrôle, qui permet d'à peu près tout faire correctement. Mais je pense vraiment qu'une plaque de dureté moyenne en coup droit n'est pas adapté, plutôt privilégier une plaque plus tendre (peut-être un essai du T05FX ?).
Un petit bijou de chez joola, et que dire du prix !!

Mardi 10 Décembre 2013 15:11

Citation de asm39 :
Même remarque en -18 à un 1100 de danjoutin qui est parti après son quart perdu contre un étonnant jeremy (860 pts) de l'esp Lons qui termine 4ème bravo à lui d'ailleurs ! Clin d'oeil
Et encore bravo a gogo25 pour sa superbe 2ème place ! Émoticône Émoticône

Merci asm39 !! Content
Bravo à toi également pour ton beau parcours !!
Effectivement un Jérémy très très impressionnant hier, ça joue beaucoup plus que 860 !!
Et encore du beau spectacle dimanche à Mouchard.

Samedi 16 Novembre 2013 18:47

Acuda S3, peut-être un poil plus dur mais super contrôle

Vendredi 15 Novembre 2013 18:34

Citation de Ponginator :
Le Crown sera moins rigide et rapide que le Korbel.
Les plaques plutôt dures fonctionnent bien sur le Crown. Le M2 et les Target Ultim ou le Tenzone SF donnaient un bon rendement donc pas de raison que ça n'aille pas avec le T05. Par contre, je connais peu le Rakza 7 soft que je n'avais pas trop aimé d'ailleurs, donc je ne peux pas te répondre.
Le Crown est un bois complet mais les brutes trouveront que ça manque de pêche. Par contre, son dwelltime permet de bien faire tourner la balle et sa constance en bloc est appréciable.
Lecureuil, un forumeur de mon club a switché du Galaxy V14 (ersatz de Boll Spirit) pour le contrôle supérieur. Ce n'est évidemment qu'un exemple.

Ok merci, et à mi distance et en top frappés comment se comporte le Crown ?
Et j'imagine que dans le petit jeu ce ne doit être que du bonheur. Je pense donc en tester un sans prendre trop de risques !!!

Vendredi 15 Novembre 2013 15:32

Avec tous les bons retours que vous faites sur le Crown ALL+, je crois que vous m'avez décidé à changer de bois !!! Je trouve le Korbel trop rapide pour mon niveau, beaucoup de mal en coups terminaux mais bon dans le jeu en rotations. Du coup j'hésitait à prendre un rosskopf emotion, mais je crois que je vais plutôt m'orienter vers le Crown ALL+, il a l'air, selon vos dires, d'être plus sécurisant dans le jeu en général et d'avoir un ressenti assez sec, je pense que ça pourrait me convenir.
Dans quels compartiments du jeu le Cromn ALL + excelle ?
Dans quels compartiments est-il plus mauvais ?
Enfin, se marierait t-il bien avec un T05 et un Rakza 7 Soft ?

Vendredi 01 Novembre 2013 21:29

Citation de pasping :
Rossi Emotion à vendre! en anatomique.
Effectivement bois vraiment étonnant en blocs, un des meilleurs dans ce domaine. Aussi un excellent controle enpetit jeu et général.
Mais quand on vient d un YEO (aussi à l occasion d'un Banco Carbopower) comme moi, le Rossi manque pas mal de punch en top agressif, il est très loin d'atteindre la vitesse et le dynamisme de ces bois là.

Je crois qu il serait bon de rectifier les notes de vittesse du RE dans la section matériel, car cela ne correspond pas à la réalité, surtout si on compare aux notes de vittesse donné au YEO...
Le Rossi est plutot un bois pour joueurs, pratiquant un jeu varié près de la table, mais ce n'est certainement pas un bois pour un joueur réellement agressif qui cherche rapidement le top gagnant

Et comparé au Ma Lin Carbon ?
Au niveau vitesse, le RE se rapproche de quelle bois connu ?

Lundi 28 Octobre 2013 22:57

Ok merci.
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Résolu