Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Équivalent au maze passion ?

Dimanche 06 Octobre 2013 14:37

Bonjour,
Après avoir cassé mon maze passion(le pli extérieur s'est décollé), j'ai vu qu'il ne se vendait plus chez dauphin (en france en tout cas). J'ai donc voulu essayer un autre bois, le clipper wood de chez stiga, que j'ai encore cassé (le pli central s'est fendu après 1 mois d'utilisation) ... Et voilà que depuis deux semaines, je joue avec un korbel (made in hongry), et j'ai encore du mal avec les sensations, surtout dans le petit jeu et à mi distance ... Ce que j'aimais chez le maze passion, c'était son contrôle à mi distance et en frappes sèches, je l'adorais aussi dans le petit jeu, un peu plus de mal par contre en top rotation, mais top frappé nickel. Avec le clipper wood, je perdais en contrôle en frapes sèches ou à mi dstance, mais j'étais bien meilleur en top rotation des deux côtés qu'avec le maze passion. Et avec le korbel plus aucun plaisir de jeu, perte de contrôle en bloc et dans le petit jeu, sûrement que je n'y suis pas encore suffisament adapté ...
Voilà pourquoi je rechercherai un équivalent au maze passion, mais qui soit peut-être un peu meilleur en top rotations. Chez n'importe quelle marque.
Des avis ?
Merci d'avance.

Dimanche 06 Octobre 2013 16:54

otcharov V1

Dimanche 06 Octobre 2013 18:33

Citation de belote :
otcharov V1

Merci de ton avis, sur quels critères te bases-tu pour dire que l'ovtcharov V1 est une alternative au maze passion ?

D'autres avis sinon ?

Dimanche 06 Octobre 2013 20:16

bois rigide avec une vitesse semblable au maze passion.

Lundi 07 Octobre 2013 10:35

ma lin soft carbon c'est pas du limba , un peu moins flexible ou galaxy w5 similaire au ma lin soft carbone mais bien moins cher mieux fini.....

Mardi 08 Octobre 2013 16:21

Ben moi, je trouve que le bois le plus proche du passion, c'est le IV S : rigide tendre, épais et angle de rejet haut. Niveau vitesse et contrôle, c'est dans les même eaux mais je trouve le toucher meilleur pour le maze et surtout la palette est plus grande.

Mardi 08 Octobre 2013 17:47

tibhar 4 s rien à voir.... Émoticône

Mardi 08 Octobre 2013 17:49

j'ai oublié le wadner diablo, fibre de verre plis extérieur limba comme le maze mais le deux ième plis c'est pas du koto. mais encore limba.

Mardi 08 Octobre 2013 18:54

Citation de desmonddouglas :
tibhar 4 s rien à voir.... Émoticône

Pas par sa construction, mais pour son ressenti

Mardi 08 Octobre 2013 18:56

Le diablo est proche mais plus dur et plus rapide (moins de contrôle)

Vendredi 25 Octobre 2013 23:23

hinotec Off-
damdam
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois