Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour remplacer un dawei Navigator 388-A2

Mercredi 27 Novembre 2013 10:47

Salut les amis,
Salut Popette (hé hé !)

bon, sur ma raquette d'attaque, il faut que je renouvelle mon navigator 388-A2, et les 2 d'un collègue aussi.
Le problème c'est qu'il est difficile à trouver on dirait. Peut-être qu'il ne se fait plus ?

Alors je sais que vous ne connaissez pas cette plaque, donc je vous la décris et comme ça vous pourrez me donner une idée de quoi choisir pour la remplacer si je ne la trouve pas (ce qui semble être très probable).

Cette plaque est assez dure mais pas trop, je dirais 40°(notée 38° en matos chinois...).
Elle est très polyvalente (All/All+), un peu comme le varispin. Elle permet d'atténuer la force offensive de mon bois de tueur. Elle a aussi un bon contrôle et une très bonne adhérence.
Actuellement je l'ai en 1,8mm, et je pensais au varispin en 2mm... mais j'ai peur que ce dernier soit un poil plus tendre, et l'air de rien ça joue pas mal sur les frappes...

Je ne suis ni pour le matos chinois ni contre le matos européen, mais j'ai toujours eu du matos chinois...
Mon jeu est à base de démarrage (tout ce qui bouge, je démarre) et de frappe, avec des services bourrés d'effet (enfin bon...) d'où l'importance de l'adhérence.

Donc une plaque :
Assez dure (40° "européens"Clin d'oeil (donc bon contrôle)
Très adhérente
All en 2mm, ou All+ en 1,8mm, à voir. J'aimerai bien passer au 2mm (pour les démarrages), mais faut pas que ça envoie trop quand même...

Désolé pour la longueur du sujet... et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Mercredi 27 Novembre 2013 11:46

Sur ebay tu pourras trouver le Palio CJ8000 en mousse violette 36 - 38 °, qui se fait en plusieurs épaisseurs.

http://cgi.ebay.fr/Palio-CJ8000-Rubber-2-Side-Loop-Type-/310800991933?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item485d2ec6bd

Il existe egalement dans d'autres dureté ou en mousse biotech, mais alors là il n'y aura pas forcément toutes les épaisseurs

Mercredi 27 Novembre 2013 12:28

et pourquoi pas un globe tropy , équivalent chinois du vari spin.

Noté a 36 degré dhs . Légerement plus rapide que le vari spin , adhérence mécanique + adhérence collante (apparament plus collant en noir qu'en rouge , le mien est rouge).
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 27 Novembre 2013 12:54

pour rester dans la meme marque je te dirais inspiritt en 1,8 mm
ou sa variante quatro qui sont à environ 40 et qui existe en 35°
chez misterping.
courage.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements