Pas essayé le balsa...
Mais sachant que je joue avec des tenergy il me faut un bois pas trop rapide et qui de Marie bien avec leur dureté!!
D'ailleurs, question:
1/ faut il un bois dur rigide ou plutôt flex tendre pour jouer en topspin?
2/ meme question pour avoir du contrôle?
3/ meme question pour marier avec des plaques dur médium et tendre?
Qqun a t'il des réponses a ces différentes questions?
Et des avis complémentaires sur des bois all+?
Pas essayé le balsa...
Mais sachant que je joue avec des tenergy il me faut un bois pas trop rapide et qui de Marie bien avec leur dureté!!
D'ailleurs, question:
1/ faut il un bois dur rigide ou plutôt flex tendre pour jouer en topspin?
2/ meme question pour avoir du contrôle?
3/ meme question pour marier avec des plaques dur médium et tendre?
J'ai essayé le IV L light contact, et j'ai bien aimé ma foi mais le mien fait 89g et est non verni, donc des échardes se détachent a chaque décollage, c'est relou!
Mais oui le IV L peut être une idée!
Si je ne lai pas mis dans la liste c'est quil est trop lourd et semblait avoir moins de ctrl que les autres!
Mais a voir!!!
Oui effectivement tout le monde et tous les forums en disent du bien, avec de bonnes notes, comme le Burn.
Je lai essayé un soir et j'ai pas du tout aimé...toucher sec, rapide et ctrl bizarre...je crois que c'est personnel, faudrait ptet que je réessaye!
Peux tu les décrire selon les critères précités parce que je ne les connais pas et dans aucunes de mes recherches je n'ai vu dappreciations de tous les bois précités.
Je reprecise les critères:
Léger
Bon équilibre, répartition du poids homogène
Plus oriente top spin que frappe
Medium concernant rigidité/ flexibilité/dur/tendre
Je garde:
Boll all+
stiga allround classic/ Wood nct
Aéro all
Lkt instinct
Kinetic cf titanium all+
Ceth tu parles du lkt instinct +, n'est il pas trop lourd?
Le LKT Instinc est classé ALL et pèse entre 75 et 80 grammes. C'est un bois cinq plis de construction classique.
Le LKT Instinct + tourne plutôt vers du OFF-. Etant donné qu'il comporte deux plis de plus que son petit frère, il est également plus lourd, aux alentours de 85 grammes.
Un bois ALL/ALL+ léger (70 à 75 grammes) mais dur, le Donic Allplay.
Le meilleur bois ALL+ avec lequel j'ai joué reste le
Andro Kinetic CF Titanium ALL+
Léger, super sensations, mais il est super dur à trouver...
Effectivement il a l'air très bien, mais fait 86g et semble un peu dur et rigide donc plus orienté frappe bloc plutôt que topspin, No? C'est une question.
Déplus le prix est conséquent...