Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Messages de pokersauge - Page 23

Dimanche 13 Mars 2011 19:08

Le t05fx a l'air d'avoir plus de control aussi!

Dimanche 13 Mars 2011 19:04

Ok, merci pr les infos sur le collage Seb Content. Concernant la diff entre les différentes plaques, pour le revers je precise: le to5fx semble être facile pr le démarrage top et bloc mou. Le Power a un angle de rejet bas et est moins adhèrent, le rakza 7 soft semble être plus dur, et moins contrôlable mais prends moins les effets favorisant le retour de service et les différents types de blocs, le t25fx:...?

Dimanche 13 Mars 2011 18:33

Quelle façon est la plus adaptée pr coller les Tfx?

Dimanche 13 Mars 2011 18:29

Qqun peut il situer le rakza 7 soft par rapport aux t05fx et t25fx et pilot Power? Il pourrait m'intéresser pr remplacer mon Power en attendant le t25fx. Angle de rejet, dureté mousse, Tps de contact avc balle, spin, tacky!!!

Dimanche 13 Mars 2011 16:33

Ya plus de votes pr le waldner senso carbon pr le moment...qqun peut le décrire par rapport a mes plaques et a mon jeu et dire par rapport au k5 sil permet de aider pour les frappes et bloc actif? Et pareil pr hinotec off?

Dimanche 13 Mars 2011 16:24

Je crois que je vais me laisser tenter par ce hinotec off...et aussi par un primorac léger si qqun a ca...? Vous jouez avec koi comme raquette cipca et julot? Bois et plaques? Si c pas indiscret...

Dimanche 13 Mars 2011 00:16

Dans le genre plutôt dur et rigide jaimerai bcp essayer un primorac mais de poids inf a 85g. Je sais pas si ca se trouve. Idéalement je cherche un bois a 80g ou moins, 85g reste ok. Sinon dans le genre plus tendre et plus léger jaimerai essayer les hinoki, ton mp tombe a pic! Content

Samedi 12 Mars 2011 20:10

Ok merci cipca, crois tu que tu pourrais le comparer a un des bois de la liste, n'est ce pas trop lent et est ce que Ca s'adapte avec fx?

Samedi 12 Mars 2011 04:41

Ma foi, il ne m'en faut pas plus. C'est valider. Merci Seb Content! Sais tu ou je peux me le procurer stp?

Vendredi 11 Mars 2011 14:30

je voudrais rajouter les hinotec off et off- et l'aero all dans la liste, un modo peut il m'aider?

et merci d'argumenter vos choix Content!

PLACE AUX VOTES !!!

Vendredi 11 Mars 2011 14:29

je voudrais rajouter les hinotec off et off- et l'aero all dans la liste, un modo peut il m'aider?

et merci d'argumenter vos choix Content!

PLACE AUX VOTES !!!

Vendredi 11 Mars 2011 14:26

AAARGH:

j'ai oublié dans mon sondage de vous demander ce que vous pensiez de la place des bois hinotec et aero de cornilleau ainsi que les bois brulés des autres marques!

l'aero all m'attire pour sa legereté et son control mais c ptet trop lent no?
les hinotec m'attire aussi bcp

quels sont leur place dans la liste et qqun peut il comparer par rapport au k5 de joola!

vous avez compris je cherche une sorte de k5 de joola un chouillat plus incisif, moins tendre et moins flex un chouillat!!! et les hinokis on l'air bien pour ca!!! no?

Vendredi 11 Mars 2011 14:14

CD:
en fonction de ce que je decris du pilot advance: angle de rejet trop bas et lancer de parpaing dans les baches pour mon CD, le 05fx me facilite enormement la vie et c'est vraiment la plaque que je compte garder sauf si tu confirmes que je serais gagnant si je passais a du 25fx pour augmenter le top frappé, bloc actif, dynamisme et tenue de balle dans le jeu a plat sans perdre en facilité de demarrage en top et en control ni sans mettre des parpaings dans les baches!
c'est ca?

et pour le revers? t05fx ou t25fx?

Vendredi 11 Mars 2011 13:58

j'ai classé ces bois du maze passion au k5 du plus dur au plus tendre du plus rigide au plus flexible.

je cherche un bois entre les 2 qui allient:
-leger (+ proche du k5)
-bon mariage avec plaque tendre (en faveur de ?)
-adapté a un jeu plutot en rotation et non a plat ni en frappe (meme si j'aimerai m'ameliorer dans cette phase de jeu! (+ proche du k5)
-mais moins tendre et moins flex que le k5 de joola pour avoir un jeu plus appuyé et plus incisif pour les frappes, top frappé et bloc actif mais pas trop pour ne pas lancer des parpaings dans les baches comme je faisais avec le maze passion.
-avec du control pour la poussette et le bloc (+ proche du k5)
-concernant la rapidité (je crois que ca irait si je gagnais en vitesse si c pas trop dur ni trop rigide)

PS dans la liste le darker speed 90 est un peu un intrus je pense mais popette 59 le vend tellement bien que j'aimerai un avis par rapport a ce que je recherche!

Vendredi 11 Mars 2011 05:18

ils me restent qqes conseils a vous demander:

1/ CD: le T05 1,9mm m'interesse pour gagner en frappe, top frappé et bloc plus actif mais est ce que je vais perdre bcp en controle: genre les poussettes qui montent, les blocs qui sortent d'un metre? c bcp plus dure et rapide? les tops qui partent comme un lancer de parpaing droit dans la bache (je rigole evidemment, mais est ce que ca vaut le coup de gagner un peu en bloc actif frappe et top frappé pour perdre en control et faire la meme erreur qu'avec le pilot advance???)

2/ revers: pilot power pour un tenergy: mais lequel?
en fait par rapport au CD (T05FX) jai vraiment besoin d'une plaque qui ne fasse pas monter les poussettes et qui bloc plus (un chouillat heinh) activement et surtout qui n'envois pas une brique direct dans la bache quand je top revers! je top plus et suis plus a l'aise en top revers que du CD ( explication: c'est pas que je suis bon du revers mais regis inf a 12 fait bcp de poussette sur le revers et pas sur le CD et vu qu'il bloque pas les top revers bah je fais rarement de tops CD!) bref c'est un coup important pour moi et j'aimerai l'optimiser bien que le pilot power me plaisait bien mais il manque d'angle de rejet!!!!

je pensais t05fx ou t25 ou t25fx en 1,9mm

Vendredi 11 Mars 2011 03:46

argh pourquoi vois je message que maintenant, jai un tenergy 05 1,7 mm noir dont je ne me sers pas ( acheté mi janvier servi une seule fois mais pas de film de protection en stand by sur une raquette dans une housse ) et je serai interessé pour essayer un 2,1 mm!!!

tiens moi au jus si ca tiens toujours!

Vendredi 11 Mars 2011 03:18

salut all,

je reviens apres qqes semaines d'entrainement avec k5 de joola, CD: advance 2mm, RV:power1,8mm!
quel rapport avec le sujet?: dire que je viens de remmettre mon 05fx 1,9mm sur mon CD et c'est un vrai BONHEUR et pour feter ca je faire une tite comparaison entre advance et 05fx:

les plus du 05fx et donc les moins que j'avais avec l'advance:
1- top spin rotation: ultra mega facilité, cest juste magique!
(angle de rejet haut donc pas besoin de forcer, + de "gear" passage rotation a frappé plus facile, + de control et meilleur placement de la balle, moins rapide donc moin de bache, grande tolerance)
2-poussette: plus courte (evite à l'adversaire de demarrer), plus precises ( pousse regis a la faute), moins haute (evite de se prendre des penalty), et plus facile a travailler (ca evite de pousser dans les baches et gène regis)
3-bloc passif: bcp de control, balle courte, et basse...nickel!
4- services: plus courts et avec plus de jus: rien a dire!!!
5- defense choppée: je n'utilise quasi jamais ce coup mais c'est mieux qu'avec l'advance :p !

les moins:

1- top spin frappés et frappes: je rejoins popette, pas tres incisif ca claque pas koi (peut etre du a mon bois ?), mais pourtant tres rapide!
2-bloc actif: pareil manque de peps ( du au bois k5? trop tendre?)
3-...ahahah ya pas de 3 nah!!!
arf si mince mais ca me concerne que moyennement vu mon niveau...(je joue environ 12): le jeu a distance de la table: la defense lifté et les top, c sur ca a moins de patate...

je reste persuadé que les moins se corrigent si je reprends mon maze passion plus rapide et plus dur mais bon je prefere jouer avec regis qu'avec les baches! Content

Lundi 14 Février 2011 11:23

ah oui joubliais il me restait des plaques et un bois alors je vais test cette raquette chelou pour rigoler:
maze passion
sriver fx max
neptune 1mm

c'est la premiere fois que j'essaye un PL...

Lundi 14 Février 2011 11:20

essai en cours:

k5
cd: advance 2 mm
revers: power 1,8 mm

prochain
k5
cd: tenergy 05 1,9mm
revers: tenergy05fx 1,9mm

je ferais un CR pour vous dire ce que j'en pense dans les sujets adaptés.

sinon j'envisage un de ces autres bois, je suis preneur de tout conseil:

hinotec off-, aero off, ou un carbon leger type off- ( je ne sais pas lequel, balsa carbo? blacklight?sensowaldner?black power carbon?grubba carbon?ou autre...)

et j'envisage une autre plaque:

le T25

a bientot pour les CR!

Content
544 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Résolu