Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Messages de pokersauge - Page 15

Mardi 26 Avril 2011 15:58

Si ta un wsc pas cher et moins de 85g pense a moi Heinh! Clin d'oeil

Mardi 26 Avril 2011 15:57

Ok Content

Mardi 26 Avril 2011 15:37

Citation de pokersauge :
salut,
Les t11/t10 m'intéressent, je viens du k5 que j'aime bcp pour la sensation de balle tendre et un jeu pour le top rotation permettant de bonnes accélérations en top, mais qui manque de sécheresse dans le petit jeu bloc, poussette, frappe et manque de puissance dans les tops frappés.
Le violon de nittaku c'est tout l'inverse, sec bien a la table en bloc frappe mais très limite en top spin!
Le chila off encore différent bon rapport frappe/topspin et leger donc maniable mais très peu de contrôle dans le petit jeu et plus rapide, on sent moins la balle aussi!

Qqun peut il situer les T10/11 parmi ces 3

UP!!!

Mardi 26 Avril 2011 15:27

Au passage si tu prêtes ton wsc pour essai Ca m'intéresse Content

Mardi 26 Avril 2011 15:25

Je sais pas ce que j'ai foutu la mais bon je comprends pas le jeu de manuxme rotation mais pas de top???

J'ai un jeu en topspin ca vaut le coup que j'essaye ce bois?

Mardi 26 Avril 2011 15:21

Citation de Manuxme :
Idem, le plaisir et la sensation de jeu differe du WSC. J'ai un peu l'impression d'etre un gosse avec un nouveau jouet....

J'ai le meme style de jeu que toi, contre/block et rotation. Je suis pas perdu sur les 2 premiers points par contre le fait de plus toppé ca me fait comme "un trou dans la raquette".... Émoticône et mon system de jeu est bancale.

J'ai hate de retourner en salle pour m'entrainer et pouvoir utiliser pleinement ce bois.
Citation de Manuxme :
Idem, le plaisir et la sensation de jeu differe du WSC. J'ai un peu l'impression d'etre un gosse avec un nouveau jouet....

Hum manuxme, je capte pas trop tu jouesen bloc contre rotation mais tu ne topes pas... C koi la rotation si c'est pas du top spin????

Je sais pas trop quel genre de jeu je joue mais des que la balle est jouable je cherche a faire un top cd ou rv et plutôt rotation que frappé!
Je trouve que le violin ou le maze passion est un chouillat trop sec et le k5 Un chouillat trop tendre!

On peut topspinner avec ce bois ou pas?

J'ai le meme style de jeu que toi, contre/block et rotation. Je suis pas perdu sur les 2 premiers points par contre le fait de plus toppé ca me fait comme "un trou dans la raquette".... Émoticône et mon system de jeu est bancale.

J'ai hate de retourner en salle pour m'entrainer et pouvoir utiliser pleinement ce bois.
Citation de Manuxme :

Mardi 26 Avril 2011 15:20

Citation de Manuxme :

Citation de Manuxme :

Hum manuxme, je capte pas trop tu jouesen bloc contre rotation mais tu ne topes pas... C koi la rotation si c'est pas du top spin????

Je sais pas trop quel genre de jeu je joue mais des que la balle est jouable je cherche a faire un top cd ou rv et plutôt rotation que frappé!
Je trouve que le violin est un chouillat sec et le k5 chouilla

Citation de Manuxme :

Mardi 26 Avril 2011 15:12

s
Citation de Stéphane H :
Citation de Ener57 :
C'est un palette normal, les plaques que j'avais sur le Maze Passion vont dessus Clin d'oeil
Rien a voir avec les palettes larges que peut faire Andro

Pas toujours : j'ai un kinetic suprem off- et un super core carbon light all+, et il y a une grande différence de largeur (quasi 1 cm) entre ces deux bois Andro.

Salut steph,

Peux tu comparer les 3 bois andro que tu as stp concernant:
Taille de palette
Poids
Sec/tendre
Vitesse/control
Frappe/top spin

Mardi 26 Avril 2011 14:45

Dans tout ce que je viens de lire le violin me semble être un bois car bcp de contrôle, très bon en en bloc frappe claque et poussette permettant cependant qd même de toper même si c'est pas son point fort! Pareil je ne saurais pas te dire sil est bon pour défendre et chopper les balles a mi distance(je joue avec des tenergy en 1,9, Ca biaise pas mal LOL)!!!

Je lai payé 110e fdpi et ne suis pas sur de le garder, je vais mentrainer un mois avec pr etre sur mais après...il est probable que je m'en sépare!

Mardi 26 Avril 2011 14:26

Il manque aussi les
tsp balsa 6,5
Tibhar 4 L balsa

Mardi 26 Avril 2011 14:20

Si chacun pouvait argumenter son choix en comparaison avec le chila off ou un autre bois qu'il connait Ca serait top Content

Mardi 26 Avril 2011 14:18

Je rajoute le super core CL all+ a 70g qui semble parfaitement avoir sa place!!!

Mardi 26 Avril 2011 14:08

salut,
Les t11/t10 m'intéressent, je viens du k5 que j'aime bcp pour la sensation de balle tendre et un jeu pour le top rotation permettant de bonnes accélérations en top, mais qui manque de sécheresse dans le petit jeu bloc, poussette, frappe et manque de puissance dans les tops frappés.
Le violon de nittaku c'est tout l'inverse, sec bien a la table en bloc frappe mais très limite en top spin!
Le chila off encore différent bon rapport frappe/topspin et leger donc maniable mais très peu de contrôle dans le petit jeu et plus rapide, on sent moins la balle aussi!

Qqun peut il situer les T10/11 parmi ces 3 bois???

Julot je te sens chaud la Clin d'oeil!!!

Mardi 26 Avril 2011 04:06

je le garde qd meme juska bien le connaitre et bien le sentir et ferai une description dans materiel!!!
on sait jamais heinh, jvai ptet acquerir de nouveaux skills ^^!! et on peut qd meme toper, suis pas non plus manchotRire, mais y a pas l'effet catapulte du limba/ayous si interessant pour un topspineur!!!

Mardi 26 Avril 2011 03:57

jai essayé le violin qqes balles ce soir avec cd t05 et rv t05fx 1,9mm!
premieres impressions!

+ SEC que mon k5 et donc effectivement comme dans les commentaires:

bon pour poussettes, jeu a plat, frappes, bloc actif ( ce qui est bien car c'est ce qui manquait a mon jeu/bois )

moins bon pour top spin ( ce qui est tres dommage car cest mon jeu ), ca va encore a la table mais a mi distance cest pas top...Pleurer!
rapide:en bloc, poussette, frappe
lent: en top rotation et top frappé

bref decu bois sec et controle, all+, pour jouer en poussette, bloc, frappe a la table mais pas en top spin!!! et je rajouterai un peu lourd aussi :p (84g)!!!
ne vaut pas son prix meme si tres beau bois finition parfaite, une merveille collector que je garde sous la main!!

j'ai tres envie d'essayer le red ou greenshank du coup, pour un jeu plus en top spin!!!

Mardi 26 Avril 2011 03:51

Citation de Jolan :
On commence à trouver des acoustics à moins de 90g. Par exemple, moi, j'en ai un qui fait 85g. Ceci dit, j'ai mis du temps à le chercher.
En gros et pour faire vite, l'acoustic fait tout très bien, mais il est plutôt orienté top spin. Il a la vitesse d'un boll forte ou d'un timo boll spirit. Le violin, lui, est un all +, très sec et léger (80g). Parfait pour le bloc, la frappe et la poussette. Ceci dit, si vous mettez de l'EGP en max dessus, ça va dépoter...

Émoticône

joué avec 2 t05fx 1,9mm
all+/off-, sec, bcp de controle pour jeu a la table: poussette, bloc et frappe, vraiment limité en top spin et top frappé surtout a mi distance!

Mardi 26 Avril 2011 03:46

Citation de colleur :
Citation de kanaping :
j'ai lu sur d'autres forum que le violin est plus sec et plus destiné à un jeu allround, très à l'aise aussi en bloc mais pas forcément très rapide alors que l'accoustic semble plus destiné à un vrai jeu off à base de topspin et frappes....mais perso comme j'ai essayé aucun des deux je ne peux que répéter ce que j'ai lu (ceci dit j'ai un accoustic en commande qui devrait arriver en novembre donc après je pourrais parler en connaissance de cause)

c'est exactement ça

Émoticône

Mardi 26 Avril 2011 03:19

toujours a la recherche DU bois de mes reves, je prends la direction de mes premieres amours les bois LEGERS type balsa/carbon, mais ouvert aux autres compo aussi Content !

il manque dans la liste:

balsa carbo *5
black power carbon
dynamic 7 contact
temper tech all+

jai essayé qqes balles avec le chila off et des tenergy 05fx 1,9mm (148g contre 168g avec mon k5 ou violin) et je trouve tres interessant:
-la legerete (facile pour flip et gestes rapides et evite la tendinite)
-le rapport spin/frappe bien equilibré
-bon dynamisme mi distance

petit jeu: POURRAVE!!! franchement j'ai a la maison le violin, le k5, le primorac, le IV L light contact bah ya pas photo, c vraiment incontrolable comparativement a ces derniers!!! il est plus rapide donc je vais attendre de faire d'autre comparos avec des bois aussi ou plus rapide, mais franchement dommage parce qu il me plait bien sinon!

pas eu le temps de tester le bloc car pas d'adversaire en face...Pleurer!

j'en cherche donc un:
-plus controlable
-plus axés spin que frappe
-pas forcement plus lent mais bon ca doit jouer dans le controle...donc peut etre que si finallement Pleurer!
544 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Résolu