Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 5

Mardi 14 Avril 2015 19:10

Citation de Jhanos :
Bonjour,

Je viens de voir la mindmap sur les antis crée par liopic sur le sujet Tactiques de tennis de table pour pongistes penseurs.
http://www.xmind.net/embed/n3Yv/

L'idée me semble très bonne, je vais commencer à faire cela pour le soft mais un peu d'aide ne serait pas de refus.
Des volontaires ? Je vais commencer la lecture de 750 pages mais si on pouvait se partager le boulot.

Voici l'ébauche de carte :
https://www.mindomo.com/mindmap/e89605b7fb30494eb0b7e75ef6b30e5f

Thomas

ok mais il faut que tu laisses l’accès ouvert pour pouvoir intervenir dans ta map !!

Samedi 11 Avril 2015 21:28

Citation de pierread :
Tiens, j'ai reçu ce matin mon 119 1.5mm commandé chez l'ami chinois il y a 15 jours... quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une mousse.... violette !! D'autres ont déjà eu l'occasion d'avoir ça sous leurs 119 ? Je n'en avais jamais même entendu parler. Il est indiqué 38-40° derrière et ça semble assez ferme. On verra en jeu ce que ça donne, à l'occasion.

violette jamais vu !! blanche, jaune, mais pas violette !

Samedi 11 Avril 2015 16:21

Citation de antitop39 :
J'ai cru voir qu'il existait en ox.
Quelqu'un l' a t-il essayé dans cette épaisseur ?

je crois que tu es obligé de mettre une mousse ?? sinon c'est pas réglementaire ??? seul les picots exterieurs peuvent se jouer sans mousse si je ne m'abuse ?

Vendredi 10 Avril 2015 21:03

Citation de Capoblanco :
Bonsoir, amis softeurs !

Quelqu'un peut me donner une idée des différences entre le Blowfish et le Flarestorm?

Merci beaucoup !

tu es sensiblement sur deux produits quasi équivalent en dureté et vitesse ! mais je sais pas pourquoi le blowfish est plus genant que le flarestorm II sur les blocs ??? pourtant les deux sont adhérents et ont des picots coniques !! pour le blowfish en CD tu as des videos de matthias karlsson qui joue avec !

Jeudi 09 Avril 2015 21:52

Citation de Diabolosyl :
Citation de sisic :
Citation de great_ptitho :
Citation de sisic :
Citation de aaron83 :
Je repose pas question car elle est passée à la trappe, quelle différence entre du 1,5 et 1,8 ou 2 niveaux contrôle, etc
merci

sur des soft tensor a mousse medium/dures je trouve que le contrôle est meilleur en petite épaisseur en revanche sur des soft à mousse tendre je ne trouve pas beaucoup de différences de contrôle entre les épaisseurs.
En ce qui concerne le 799 que tu as sur ton revers je l'ai joué en 1mm, 1.5mm et 1.8mm et c'etait plus controlable en 1.5 et 1.8mm ! le 1mm est très dépendant du bois !
j'en ai remis un sur mon revers mais c'est un custom topsheet 799 avec mousse japonaise amortissante YGA en 1.5mm. J'ai l'impression de jouer à la fois avec un soft, un mi-long et un PL !!!Rire !!!

Je ne sais pas si tu aurais déjà essayé le pistol de neubauer mais dirais-tu que la mousse YGA ressemble un peu a celle de ce dernier?

La mousse du pistol est unique ! Si on peut appeler cela une mousse Content

Pourquoi ? Elle est si spéciale que ça ?

Je serais par contre curieux de voir quel est le montage de Frederic Sonnet ;-)

On dirait de l'ostie !

Jeudi 09 Avril 2015 21:29

Citation de metabaron :
sempiternelle comparaison : tango ultra vs express ultra pour le rv : des Émoticône ??
j ai vu récemment trois très bon joueurs avec express ultra sur le rv mais aussi bp d avis positifs sur le forum sur le tango = je tergiverse ...!
ensuite impossible de trouver ces softs en 1.8 mm !? soit 1.5 soit 2 mm

L'express ultra est plus dur et plus adherent avec une vitesse plus importante ! Il prend aussi plus l'effet que le TU

Jeudi 09 Avril 2015 21:25

Citation de sergio67 :
Citation de sisic :
bon et bien vu qu'on me demande !! precision utile je ne connais pas le blaze spin ! sinon le plus rapide sera l'express ultra et le plus adherent le super spinpips ! apres ce sont tous des soft relativement aisés à jouer ! j'ai un faible pour le degu que je trouve hyper polyvalent ! j'ai joué l'express ultra sur ton bois et c’était pas mal en CD !

Merci pour ta réponse,le degu va être le prochain au programme des essais,il vaut mieux que je reste sur quelle épaisseur pour débuter avec le soft,1.5 ou 1.8...

Pour moi en CD 1,8mm est le mini a employer

Jeudi 09 Avril 2015 21:23

Citation de great_ptitho :
Citation de sisic :
Citation de aaron83 :
Je repose pas question car elle est passée à la trappe, quelle différence entre du 1,5 et 1,8 ou 2 niveaux contrôle, etc
merci

sur des soft tensor a mousse medium/dures je trouve que le contrôle est meilleur en petite épaisseur en revanche sur des soft à mousse tendre je ne trouve pas beaucoup de différences de contrôle entre les épaisseurs.
En ce qui concerne le 799 que tu as sur ton revers je l'ai joué en 1mm, 1.5mm et 1.8mm et c'etait plus controlable en 1.5 et 1.8mm ! le 1mm est très dépendant du bois !
j'en ai remis un sur mon revers mais c'est un custom topsheet 799 avec mousse japonaise amortissante YGA en 1.5mm. J'ai l'impression de jouer à la fois avec un soft, un mi-long et un PL !!!Rire !!!

Je ne sais pas si tu aurais déjà essayé le pistol de neubauer mais dirais-tu que la mousse YGA ressemble un peu a celle de ce dernier?

La mousse du pistol est unique ! Si on peut appeler cela une mousse Content

Mercredi 08 Avril 2015 21:25

Citation de mdu963 :
Suite au conseil de "sisic", j' essaie demain en CD le 119 rouge en 1,8 (acheté chez Mister...), mousse chinoise, montage sur un Défensive Wood NCT.

ah zut tu l'as pris en rouge ??? car logiquement les picots sont differents entre le rouge et le noir ! tu nous diras si tes picots sont plutôt fins ou larges et striés ??? car c'est la différence entre rouge et noir qui a été remarqué ! j'ai les deux et c'est le cas !!! le rouge est donc moins adhérent et renvoi des effets plus gênant ! A moins que tu l'ai pris volontairement en rouge pour ton CD en connaissance de cause ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 21:27 par sisic

Mercredi 08 Avril 2015 21:16

Citation de aaron83 :
merci

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 21:21 par sisic

Mercredi 08 Avril 2015 20:48

bon et bien vu qu'on me demande !! precision utile je ne connais pas le blaze spin ! sinon le plus rapide sera l'express ultra et le plus adherent le super spinpips ! apres ce sont tous des soft relativement aisés à jouer ! j'ai un faible pour le degu que je trouve hyper polyvalent ! j'ai joué l'express ultra sur ton bois et c’était pas mal en CD !

Samedi 04 Avril 2015 21:09

Citation de mdu963 :
Je me suis procuré un Kokutaku 119 en 1,8 que je vais mettre en CD ( en RV un Agenda 0x).
Lequel de ces 4 bois serait le plus approprié (recherche de la polyvalence) :
- Defplay senso v3,
- Waldner Diablo SENSO glass fibre,
- 980
- Defensive Wood NCT.
Merci pour vos conseils.

WDS ou DW NCT

Samedi 28 Mars 2015 21:45

Citation de aaron83 :
Par contre le spectol c'est lequel ?
Spectol? Spectol 21? Ou spectol speed sponge?

Ya que la mousse qui diffère ! Le topsheet est le meme !

Samedi 28 Mars 2015 06:25

Citation de aaron83 :
Amis softmens je voudrais connaître le soft le moins sensible au effets adverses merci

speedy soft, neubauer killer, spectol, degu, waran, giant 8228A Fc, ritc 799 c'est je crois dans cette liste que tu trouveras ton bonheur !

Lundi 23 Mars 2015 21:07

Je pense que nos avis divergent sur le GC et si le grubba all+ est bien sec et flexible je trouve le GC aussi avec une bonne flexibilite. Jai encore joue il y a peu avec, monté avec un T05 et un FL II et je sentais bien ce leger catapultage lié au comportement du bois en top.

Lundi 23 Mars 2015 15:54

Citation de beuargh :
Citation de sisic :
je ne suis pas surpris que grubba carbone + degu en 2mm ne marchent pas ensemble pour le bloc ! trop de flexibilité avec le GC + mouse tendre du degu ! pour le degu il faut un bois moins flexible pour diriger la balle !

Le grubba carbon est tout sauf flexible. Il est même très rigide et aussi très sec, très bon en bloc, surtout avec un soft. Par contre, 2mm ça fait beaucoup pour bloquer surtout avec un mousse tendre. Soit diminue l'épaisseur, soit utilise un soft avec une mousse plus dure.

Pour moi, le grubba carbon est un des meilleurs bois pour jeu de bloc, surtout avec un soft. Il est très précis et permet une balle très fusante difficile à relever. J'ai eu des très bonnes sensations avec le spectol 21 en 1,5mm, le 799 en 1,5mm et surtout en 1,8mm. Mais le meilleur compromis pour mon jeu, c'était avec le 802-1 en 1,8mm.

Je ne l'utilise plus pour l'instant car il est devenu trop pour jeu actuel. Sinon, je jouerai toujours avec.

pas d'accord du tout avec beuargh ! sec oui mais pas rigide ! d'ailleurs la taille de la palette en hauteur (comme sur les OSP type expert ) provoque cette flexibilité !

Dimanche 22 Mars 2015 21:55

Citation de archeo :
Et donc plus de mousse orange = plus de vitesse mais aussi plus de facilité en attaque et moins de gêne ?

c'est cela !

Dimanche 22 Mars 2015 20:50

Citation de archeo :
Utilisateur d'un Talon Special en 0.5 depuis un gros mois maintenant, je ne peux pour l'instant que me féliciter de mon choix. Venant d'un anti-top, je craignais que la transition ne soit compliquée mais jusqu'ici, ça se passe plutôt bien. J'ai gagné des matchs que je n'aurai pas forcément gagné avec mon anti et à contrario, je ne crois pas pouvoir dire que certains matchs perdus l'ont été à cause du Talon. Pour l'instant, que du bon et pour reprendre ce que dit faiçal, "pourvu que ça dure !"

En revanche, j'aurai une question concernant les épaisseur de mousse. Il m'a semblé avoir lu que sur la version normale, la mousse était amortissante. Et je crois que celle du Special est qualifiée de tensor. Du coup, pour ce dernier, le fait de passer d'une épaisseur de 0.5 à 1.0 va augmenter le vitesse de la plaque ?

c'est cela ! 0.9mm mousse amortissante jaune sur le normal et mousse plus dynamique orange sur le special !

Dimanche 22 Mars 2015 08:55

Citation de Dom-Dom :
Petite question aux utilisateurs du VO>101: le VO >102 est-il vraiment différent, si vous avez essayé, comparativement au Flarestorm II.
je cherche un soft bon en bloc à la table, je joue avec le dégu en 2mm sur bois Grubba carbon, c'est pas mal mais en bloc à la table ce n'est pas ça.
Le placement de balle avec facilité en bloc pour moi, importe plus que la gène par elle-même.
Je crois que Legato à remplacé son 119 par le 102, si tu me lis... Émoticône

je ne suis pas surpris que grubba carbone + degu en 2mm ne marchent pas ensemble pour le bloc ! trop de flexibilité avec le GC + mouse tendre du degu ! pour le degu il faut un bois moins flexible pour diriger la balle !

Mardi 17 Mars 2015 21:56

Citation de Petit-pongiste55 :
Merci bien ! Et niveau effet mis au(x) service(s), le ou lesquelles se distingue dans ta liste ?

Merci Émoticône

Ils sont tous adherents donc pas de soucis au service
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu