Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Messages de Barracuda - Page 7

Jeudi 06 Novembre 2014 23:14

Après c'est dans la tête aussi...Rire

Jeudi 06 Novembre 2014 23:10

Epais dans le sens où l'épaisseur total de la tranche est trop élevée pour moi (6,5mm d'épaisseur pour mon spear il me semble), après je suis habitué aux bois Butterfly ayant une épaisseur de tranche assez fine (grubba carbone, timo boll spark, innerforce AL, etc...) c'est pour ça aussi.

Jeudi 06 Novembre 2014 22:57

J'ai trouvé que la prise d'effets n'étais pas enorme, pour moi ça se rapproche d'un evolution fx-p en légèrement plus tendre et un peu moins dynamique et rapide.

Le hic apparemment, c'est que le Japan est sensible à l'humidité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 22:57 par Barracuda

Jeudi 06 Novembre 2014 22:40

Moi aussi un petit avis sur le Aria lite (les bois xiom et nittaku me font les yeux doux également) m'intéresse.

Mercredi 05 Novembre 2014 23:22

Vraiment dommage pour ma part que les bois nexy soient aussi épais, ça me convient pas du tout =/

Mercredi 05 Novembre 2014 23:18

Dommage, il n'y est plus qu"en droit pour le Xi =(.

Mercredi 05 Novembre 2014 23:03

Eh bien j'ai pas trop aimé le Elite.

J'ai monté les deux plaques sur un waldner senso V2, niveau dureté le elite et l'europe sont dans mes critères (c'est assez souple on sent bien la balle c'est agréable, même l'europe annoncé à 42° me parait dans les 40°).

L'adhérence est bonne également, là où ça m'embête c'est que c'est quand même bien dynamique (encore plus le vega elite qui fait vraiment tensor je trouve), l'europe me paraît plus lineaire (peut être dû aussi à la mousse qui n'est pas la même), je préfère encore le japan même si il est plus dur car c'est plus puissant et moins dynamique,moins tensor, ça prend moins les effets.

La deuxième chose qui m'embête c'est que ça prend quand même pas les effets, avec le vega japan,tenergy,evolution fx-p j'y arrive bien dans le petit jeu et le top sur top, là c'est vraiment les raisons qui me donnent pas envie de continuer plus loin le test pour l'instant.

L'élite est hors course pour l'instant , je laisse sa chance pour plus tard au vega europe, le japan je vais retester je pense et j'attends l'omega IV europe.

Bref j'ai pas encore fini avec les tests loin de làRire.

Mercredi 05 Novembre 2014 13:14

Je vais tester ça ce soir, le japan j'ai trouvé ça plus mou que les 45° annoncé.

C'est vrai que le vega europe et elite vont peut être me convenir, j'ai détesté le pro en tout cas, vraiment trop dur là par contre.

Mardi 04 Novembre 2014 22:21

La vache, en effet une belle remise, dommage que le Z ne soit pas dedans, enfin il y a le ZI qui pourrait m'intéresser (ça dépend si le Zi est plus lent que le Z).

Mardi 04 Novembre 2014 21:59

J'ai testé un Vega Japan ce soir, vraiment une très bonne plaque, c'est dynamique mais sans être un tensor style sinus,nimbus,etc... loù l'on prend pas mal les effets, j'ai bien aimé en général, sauf au niveau de la coupe et la dureté qui est trop élevée, ça fait bien dans les 42-43 degrés, il me faudrait un vega japan mais en plus tendre style 38° environRire, je sais pas si le vega europe ou le elite peuvent convenir, ça sera plus lent c'est sûr et limite ça serait pas pour me deplaire car xiom fait vraiment du bon matos.

Mardi 04 Novembre 2014 13:05

PareilRire

Lundi 03 Novembre 2014 23:27

Citation de fefejaja :
barracuda je vois que tu joues avec innerforce AL si tu as déjà le redshank à l'essai tu as du descendre d'un étage....

Je trouves que c'est kiff-kiff, angle de rejet peut être plus bas pour le redshank, sinon ça part aussi vite et c'est aussi rigide, peut être moins de vitesse pour le redshank quand même, si le greenshank est en dessous et aussi léger ça peut être vraiment sympa.

Lundi 03 Novembre 2014 21:53

Bah je dirais en fait dans la moyenne des nouvelles plaques à mousse assez poreuse (tibhar evolution,bluefire,rasant,etc...), après peut être que pour du 2mm c'est pas si lourd (j'avais pesé mais il y a longtemps) mais on doit être dans les 45gr environ.

Lundi 03 Novembre 2014 13:20

Ah ça m'interesse ça , je trouve que le redshank est un excellent mais le fait que ça soit bien rigide avec un dwell time assez court me pousse à le mettre au placard pour l'instant, si le greenshank est plus tendre et moins rapide ça pourrait être pas mal.

Lundi 03 Novembre 2014 13:14

Ok donc pas la peine pour moi, je passe mon tour straits85.

J'ai déjà essayé le rhyzm375 (et même joué pas mal de temps avec), problème, j'aime bien avoir les deux même plaques et vu que le rhyzm 375 ne se vend pas en 1,8mm, non seulement c'est trop rapide pour mon revers mais aussi ça fait un ensemble lourd car les rhyzm ça pèse quand même.

J'en ai encore deux neufs sous blister c'est pour dire que j'avais aimé cette plaque.

Dimanche 02 Novembre 2014 21:19

J'avais cru lire que l'airoc S etait plus tendre que le tenergy 05 FX, si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine que je l'essaye alors.

Dimanche 02 Novembre 2014 03:09

Sinon oui c'est ok pour moi Straits85.

Dimanche 02 Novembre 2014 03:06

Citation de Ponginator :
Citation de Barracuda :
Moi ça serait le S comme je t'avais dis en MP si c'était possible, il n'y a personne après straits85 ?

J'ai eu ton MP et tout est possible. Tu es dans l'idée de changer ? Tu as l'air bien accroché à ton T05 Fx de profil et je crois que tu cherches quelque chose qui n'existe pas, un clone moins cher. Les Airoc ne sont définitivement pas apparentés aux Tenergy Fx (mousse plus dure, topsheet ferme, rejet différent etc...).

En fait je change rarement mon profil, je joues pas toujours avec mes tenergy,j'essaye vraiment de changer car c'est lourd, trop dur pour moi et un petit trop rapide,angle de rejet un peu trop haut, je recherche quelque chose de plus tendre (ce que j'avais lu sur le airoc S qui parait plus tendre), moins dynamique avec une prise d'effet pas trop élevée pas comme les pures tensor alors oui à mon avis c'est dur à trouver quand même, je cherche un compromis pour les termes exactes.

Samedi 01 Novembre 2014 12:45

Moi ça serait le S comme je t'avais dis en MP si c'était possible, il n'y a personne après straits85 ?

Jeudi 30 Octobre 2014 23:25

Tout comme http://www.profittsport.sk/12-dreva mais là c'est pas au JaponRire
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Résolu