J'ai trouvé que c'était plus tendre que le 05 fx, après ça dépend peut être du bois mais j'ai senti une bonne différence de dureté quand même (2-3 degrés de moins pour l'airoc S).
J'ai pu retester un peu ces airoc, pour moi clairement le S est le plus adapté pour mon jeu car plus tendre mais le M est très bien aussi il est meilleur en frappe mais je frappe pas souvent de toute façon.
Encore comparé à mes tenergy, ça prend un peu l'effet mais c'est plus facile en bloc et en top car plus tendre et plus lent.
J'hésite même à jouer avec ça en 2ème phase finalement mais ça adhère moins donc moins d'effets (je joues bcp avec de l'effet), ça m'embête un peu, sinon c'est une très bonne plaque, de tout ce que j'ai pu tester (en enlevant les tenergy) c'est la meilleure plaque pour l'instant.
J'ai aussi fait essayer à un 14 de mon club (jeu basé essentiellement sur les tops rapide et rotation) et il a été agréablement surpris, pour lui les deux airoc sont très polyvalent avec un bon contrôle et une bonne accroche.
Déjà le packaging est super beau pareil pour la mousse bleue.
J'ai trouvé les Airoc M et S plus tendre que mes tenergy 05 fx.
Niveau adhérence j'ai trouvé ça un poil moins adhérent que mes tenergy par contre j'avais plus de contrôle.
Remise de services c'est du très bon, le bloc (passif et actif) pareil, même sur le airoc S qui est plus tendre, idem pour les frappes, tout ce que je n'arrive pas à faire mes tenergy avec les airoc c'était carrément plus facile.
J'ai eu du mal à m'y faire au début quand même avec ce manque de dynamisme et de vitesse mais à la fin de l'entrainement j'ai vraiment bien aimé, dommage que je n'avais pas une balle plastique sur moi pour tester vraiment.
La coupe je ne peux pas juger j'en fait rarement, le top rotation et le top rapide c'était très bien aussi.
Donc un test positif sur ces deux airoc surtout pour la version S car plus tendre, après c'est peut être l'euphorie de la nouvelle plaque mais pour l'instant c'est sur ma short -list pour la saison prochaine.
Je peux continuer le test Mardi ou j'envoie ça à la prochaine personne.
Airoc S et M reçues aujourd'hui, test ce soir soit sur un butterfly Bazelart ou un timo boll spark (pour pouvoir faire une comparaison avec la raquette de mon profil), je vais coller à la normale avec VOC pour un décollage facile.
Je vais appeler Butterfly, ça m'embête de l'acheter en neuf mais do'ccasion pour l'instant c'est encore rare (en concave), tu ne veux pas me revendre ton exemplaire de 68gr ? ^^
De tous mes essais de bois, il ressort que ce que je préfère c'est les 5 w+2c à la innerforce çàd avec les fibres proche du centre. Raison pour laquelle je me suis décidé à tester un "vrai" innerforce de chez BTY. J'ai choisi le innerforce AL parce qu'il est supposé être le moins rapide, le moins rigide et le plus tendre de la gamme, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. Bon, comme quoi, tout est question de références ... La mienne, c'est le Donic Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC). Et, pour faire court et synthétique:
- rigidité: AL > WSUC (légèrement)
- dureté: AL > WSUC (sensiblement)
- vitesse: AL > WSUC (légèrement)
- dynamisme: AL > WSUC (légèrement)
Le AL reste très controlable, comme le WSUC. Le toucher est moins agréable, je trouve, vu la dureté. Le AL donne une meilleure impression de stabilité et de puissance. Il est aussi meilleur en frappes. Etonnamment, son accroche sur les démarrages en rotation est supérieure, on parvient à mettre beaucoup d'effet, même avec ces fichues balles en plastique. Comme pour le WSUC, très gros sweetspot et toucher woody.
Bref, beaucoup de caractéristiques très intéressantes chez ce AL. Globalement, essai très positif qui me donne envie de persévèrer surtout dans l'optique de la généralisation de ces fichues balles en plastique.
Barracuda, ce que je raconte pourrait par contre t'orienter vers le WSUC ?
Bonsoir et merci pour ces CR, je ne pense pas que ça m'oriente vers le WSUC car je n'aime pas le manche des senso de Donic (même si j'ai bien aimé le waldner senso V2 et le diablo) et en plus si le poids est vers l'avant ça va pas le faire.
Au final je cherche toujours un autre bois ( peut être un bois xiom comme le aria lite qui me fait de l'oeil depuis des mois ?) voire limite d'autres plaques pour remplacer mes tenergy (le xiom vega japan m'avait laissé une très belle impression) mais ça m'empêche pas de jouer avec en match depuis 1an et demi faute de mieux pour l'intant et d'avoir pris un classement.
Le problème c'est que j'adore le matos Butterfly depuis mes débuts donc je me focalise plus sur un bois Bty après j'ai essayé énormément de bois d'autres marque aussi, le K5 etait pas mal à retester avec des tenergy.
Sinon j'ai bien aimé le maze carbon mais le toucher etait un peu carton, ça m'a surpris au début mais après on s'y habitue, niveau rapidité j'ai trouvé que ça allait encore (en plus j'avais testé avec un 80fx et un 64fx donc plus rapide que mes 05fx) et le viscaria light qui m'a fait une belle impression alors que je l'ai testé 10min à peine, si j'en trouve un léger (en dessous de 80gr concave) je pense franchir le pas de l'achat pour tester.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 14 Janvier 2015 00:05 par
Barracuda