Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Messages de Barracuda - Page 22

Samedi 18 Janvier 2014 00:13

Sujet : Bois > Nexy Arirang
Je ne penses pas, malheureusement Ludovic a cessé son activité il y a peu pour raisons perso, vraiment dommage car quelqu'un de très sympa, qui s'y connait en matos , passioné, etc...

Vendredi 17 Janvier 2014 23:00

Très bon sujet, justement il y a un moment j'hésitais entre les 3.

Le bluefire M3 et le fx-p se rapprochent l'un de l'autre, le rasant il y a vraiment très peu de retours malheureusement.

Perso je préfère le fx-p, le M3 je le trouve légèrement moins linéaire et un tout petit peu plus dur.

Vendredi 17 Janvier 2014 22:35

Essai ce soir du Legato 2A (avec 1 tenergy 05 fx et 1 Tibhar fx-p), très belle finition, maniable, léger, bien équilibré.

Pour moi c'est un bois all+ limite off-, très bon en frappe, un peu moins en bloc, la seul chose qui m'a gêné et que le bois me semble trop rigide pour moi, j'ai eu plus de mal à enrouler la balle qu'avec le tibhar black silver ou le andro kinetic all+, le bois à un bruit creux lors de la frappe et lors de certains tops.

Je ne sais pas si je vais continuer avec pour cette 2ème phase mais je vais sûrement persévérer avec cet été .

Vendredi 17 Janvier 2014 22:26

Re-essai ce soir de mes evolution fx-p, je ne comprends pas pourquoi j'ai voulu changer en 2ème phase de plaques (peut être ma très belle saison l'année dernière avec les tenergy), je retrouve vraiment ce petit dynamisne qui me manquait sur le tenergy quand j'étais mal placé.

Vendredi 17 Janvier 2014 22:15

Je vends ce bois en très bon état concave, très peu joué, 80gr pile.

20€ frais de port inclus .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 13:21 par Barracuda

Vendredi 17 Janvier 2014 22:13

UP, je recherche toujours ce bois, j'ai un exemplaire mais bcp trop lourd (92gr), je voudrais un plus léger.

Vendredi 17 Janvier 2014 22:11

UP

Vendredi 17 Janvier 2014 15:21

Citation de nanard71 :
je regarde par curiosité, fan du beau matos, mais qui utilise darker à haut niveau?à lire ce sont des bois fantastiques, que faudrait il prendre en équivalent all ou all +?

Pas grand monde à mon avis, c'est plus des bois de connaisseurs je penses , il n'y a pas trop de marketing comparé à Butterfly par exemple.

Vendredi 17 Janvier 2014 15:17

Oui Biig c'est plus rapide que mon 05 fx, enfin il faut faire moins d'effort pour que la balle parte de la raquette vu que c'est un tensor.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 15:18 par Barracuda

Vendredi 17 Janvier 2014 12:05

Réception du bois Darker Legato-2A aujourd'hui commandé sur TT Japan, 9jours pour arriver en prenant les frais de port les moins cher, je dis chapeau, et sans rien demander il m'a coché la case gift et modifié le montant de la facture donc pas de frais de douane.

A 1ère vue, le bois a l'air de très bonne quaité, le manche est très doux (peut être un peu trop court et fin pour moi on verra), bref ça respire la qualité =).

Test ce soir avec deux tenergy 05 fx avant de mettre peut être mes nouvelles plaques dessus car je suis sceptique vu que la plupart des avis disent que c'est un bois all+ et sur la palette du bois il est écrit "type: offensive, offensive blade and speed grip" donc à voir...

Vendredi 17 Janvier 2014 01:31

J'ai remis mes fx-p de la 1ere phase sur un bois au hasard (c'est tombé sur le tibhar black silver), il y a pas à dire j'envoie des sacrés tops tout en sécurité, l'adhérence, le bruit de colle et la linéarité y sont, je regrette presque d'avoir commander des tenergy tout neuf pour la 2eme phaseRire.

Vendredi 17 Janvier 2014 01:25

Citation de pierread :
Citation de ludo49420 :
je voulais parler du ventus soft (35°) que je situerais juste en dessous du R4

Tiens, je ne savais même pas qu'il existait une version aussi tendre de cette plaque.

Cela ressemble à un samba collé j'ai trouvé (en terme de bruit de colle et sensation) quel bonheur, mais dommage c'était trop tendre et dynamique pour moi =/.

Vendredi 17 Janvier 2014 01:22

Citation de Biiig :
Citation de ludo49420 :
histoire de rajouter un candidat à votre liste, si vous aimez les plaques tendres n'ayant pas un effet tensor trop prononcé, vous pouvez testez le TSP Ventus qui en plus d'être une bonne plaque n'est pas très cher.

Tu le situes où le Ventus Spin niveau vitesse dans cette liste ?

1 - Butterfly T05FX
2 - Xiom Vega Pro
3 - Tibhar Aurus Sound
4 - Donic F2
5 - Haifu Shark II
6 - Vega Europe
7 - Donic F3
8 - Adidas R6
9 - Donic F3 Big Sam
10 - Adidas R4
11 - MilkyWay Jupiter
12 - Joola Samba

Je ne parle pas d'adhérence hein.

Perso, je situerais le Ventus Spin dans le top 3, même en 1,8 j'ai trouvé ça vraiment dynamique et assez rapide.

Vendredi 17 Janvier 2014 01:12

Vu les prix (comme sur Ebay, etc...) pour le textile Butteffly c'est sûrement de la contrefaçon mais de bonne qualité, après concernant le revendeur aucune idée si c'est sérieux ou pas =/.

Lundi 13 Janvier 2014 17:33

Je recherche un grubba carbon en bon état ou très bon état et en concave, si possible en dessous des 85gr.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 23:01 par Barracuda

Lundi 13 Janvier 2014 17:13

Citation de Derf59 :
Citation de Biiig :
En tout cas, merci, je trouve intéressant de vous voir jouer et de savoir ce que vous avez comme matos. Merci. Clin d'oeil

Pour Phil62, de toute facon, entre le temps ou tu as posé la question et celui ou tu as la réponse il a déjà changé LOL.

En tout cas merci à Captain Toons, ca me fait plaisir de me voir en vidéo Clin d'oeil

Ce week end aux indivs, de vue, c'était un friendship (sûrement une version 729) en CD, un picot dans le revers avec un bois artengo 951 S Carbone Émoticône

Jeudi 09 Janvier 2014 16:58

Citation de Jericho667 :
Citation de Barracuda :
Moi aussi je voulais tester un "vrai" hinoki enfin un hinoki de très bonne qualité [...]
à la limite si j'ai l'occasion je testerai un 5P2A qui semble le plus lent en bois hinoki.

Attention à pas te planter : comme précisé il y a quelques pages lors d'une discussion avec Megatop, le 5P2A n'est pas un full hinoki mais possède 2 plis intermédiaires en tilleul, que Darker nomme "powerwood", et qui durcit et rigidifie le ressenti global par rapport à un autre bois 5 plis du genre kiso hinoki ou Jonyer...(Durcit et rigidifie mais pas autant qu'une couche de carbone, hein, qu'on se comprenne bien)

Donc si, comme Barracuda, vous préférez les bois assez tendres, ce n'est pas le 5P2A que vous devriez tester en priorité amha.

En terme de vitesse, pour vous situer par rapport à d'autres bois hinoki, voilà ce qu'avait posté un forumer teuton amoureux de cette essence :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

@ Derf : pour moi, difficile à trouver = hors espace Schengen et donc disponible uniquement en import

Bon eh bien ça me fera un test en moins alorsRire (ma CB est contente ^^ ).
Je t'avouerai que je n'ai pas cherché plus que ça des infos sur le 5P -2A car à la base le look sobre des bois darker ne m'attirait pas trop mais à la vue de tous les commentaires élogieux sur la qualité pour chaque modèles, je me suis lancé sur le Legato à un prix pas trop élevé (38€ frais de port inclus sur TT Japan en attendant d'éventuels frais de douanes ... Émoticône )

Jeudi 09 Janvier 2014 16:53

Je te confirme que le fx-p est assez lourd, faudrait que je compare un jour avec un tenergy 05 fx de la même épaisseur mais on doit pas en être loin ou voire même légèrement plus lourd =/.

Jeudi 09 Janvier 2014 12:33

Le fx-p se rapproche plus (mousse aussi poreuse que le bluefire, topsheet quasi similaire et une très bonne adhérence), le rakza soft j'ai trouvé ça plus mou, un peu moins linéaire et trop dynamique par contre au niveau de l'adhérence c'est aussi bien voire meilleure que le fx-p ou bluefire.

Jeudi 09 Janvier 2014 12:10

Citation de Fl0r14n :
oui tres bonne colle. Mais à ne pas utiliser avec les Blufire et autre Tenergy.
Sinon ideal pour les plaques à mousse "classique"

Ah bon ? pourtant avec de la normale VOC, les tenergy, bluefire et autres mousses poreuses ça dépote sévère après, j'adoreRire Émoticône mais c'est vrai que c'est pas l'idéal car il faut mettre beaucoup de couches pour que ça tienne sur le bois.
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Résolu