Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 61

Dimanche 05 Juin 2011 13:14

Exact , Julot, mais je suis plus sur de vouloir gagner en dejouant.

Dimanche 05 Juin 2011 01:37

J'ai fait quelques essais aujourd'hui pour appliquer ce que j'avais en tete, a savoir le tenergy 25 fx sur mon revers pour remplacer la ribambelle de softs qui se succedent depuis des mois.
Et bien, c'est encourageant.
Je trouve pas le T25 fx si eloigne que ca d'un soft, l'angle de rejet bas facilite les blocs.....evidemment la gene due a l'ecrasement des balles est inexistante mais le controle est similaire et la vitesse bien presente......moins cependant que mon Tango Ultra.
La difference est dans l'effet , notamment au service et en poussettes.....je peux me permettre enfin des points plus facilement gagnes....
J'ai pas rencontre de gros serveurs, je verrais le comportement de la Tenergy en retour, mais d'ores et deja , je retrouve le plaisir d'echanges longs, rapides et lineaires et mon adversaire du jour a egalement apprecie . Émoticône

C'etait mon fils.....et il m'a fait promettre de plus remettre un soft tant le plaisir qu'on avait pris tous les deux avait ete grand......A mediter!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juin 2011 14:20 par stefetlolo

Dimanche 05 Juin 2011 01:11

C'est amusant, ces retournements de situation chez les uns et les autres.....Big etait calé avec ces Rosin et revoila les demons du backside ......

Batteur, qui etait a deux doigts des 2 bs va bifurquer sur deux softs!!

Moi, j'essayais de me situer entre le Rosin et le Tango ultra pour mon revers quand l'idee m'est venu d'utiliser un tenergy 25 fx que j'avais reserve pour mon coup droit ,et alors la..........!!!

Suite dans le post reserve a cet effet......( c'est le cas de le dire) Émoticône

Toi, qui l'a eu quelque temps , Seb , mais ma question est aussi valable pour le T25,ca donne quoi en revers si t'essaye de tourner?

Samedi 04 Juin 2011 10:28

J'avais pris le 25 fx pour trouver une alternative au shark II sur mon coup droit.
Il s'avere que ce dernier me convient mieux pour demarer en rotation car il est plus tendre, plus jaillissant et paradoxalement plus controlable pour moi , je le trouve meme un peu plus rapide.

En revanche, pour bloquer , le Tenergy m'offre davantage de securite....mais je bloque peu du coup droit et je prefere privilegier la prise d'initiatives.

Du coup, l'idee de le mettre sur mon revers vient de m'effleurer.

Je multiplie les essais de softs actuellement pour concilier gene, vitesse et controle.

Le tenergy pourrait avantageusement remplacer un soft en vitesse , le controle est tres bon aussi et son angle de rejet assez bas est la garantie d'un bloc rapide et percutant. Seul la gene serait moindre, mais la vitesse compenserait surement.

J'ai un jeu de contre a la table en revers, je demarre sans trop d'effet.....normal avec un soft! et je lance ensuite le jeu en blocs.
J'ai quand meme deux doutes:

Le retour de service qui m'avait fait basculer vers le soft apres 30 ans de backside et la relative durete du Tenergy pour les degagements, demarrages portes.

Je vais bien entendu tester cette combinaison mais y'a plus grand monde a l'entrainement donc je m'en remets aux membres du forum.

Le gain en polyvalence par rapport a n'importe quel soft me parait evident mais le retour de service et la tendrete toute relative de la version fx ne vont ils pas me penaliser pour la prise d'initiatives?

Tailler une poussette ou mettre de l'effet dans un service est quelque chose qui me manque avec un soft et qui permettaient de faire des points sans efforts.....

Aie, aie, aie......je sens un retour au backside se profiler....Qu'en pensez vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 11:49 par stefetlolo

Vendredi 03 Juin 2011 06:50

Merci pour ces explications, batteur , qui viennent confirmer ce que je pense.
Je vais continuer a m'entrainer avec le Tango ultra et le Rosin.....j'ai quand meme plus de mal avec le Dtecs et on avisera a la rentree.
Je vais essayer de me procurer le Tango en 1,8 et eventuellement le Pistol comme outsider pour finaliser mes essais.....mais tout comme toi, le backside n'est jamais bien loin.
En voulant tourner , j'ai mis un Tenergy 25 fx sur le revers de mon bois plus lent, le CBC4....ben, c'est pas si mal:controle, vitesse, balles taillees, services efficaces.
Tiens, j'avais besoin, moi, de m'ouvrir d'autres perspectives Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juin 2011 06:51 par stefetlolo

Jeudi 02 Juin 2011 21:29

Bon, les essais se succedent en ce qui me concerne.....

Trois softs se detachent sans pour autant me satisfaire au maximum:

Le Rosin tient pour l'instant le haut du pavé: Il m'offre le controle et la gene pour l'adversaire quand j'appuie la balle, les petits demarrages sont impecs.
Le tout manque un peu de vitesse quand je veux chatouiller les joueurs avec deux ou trois classements de mieux.....je force un peu et je perds en relachement.Les frappes et poussettes restent delicates a realiser.

Le Tango ultra arrive en deuxieme position, j'ai evidemment le surplus de vitesse qui me fait defaut avec le Rosin, le controle est satisfaisant mais la gene est moindre, aucun souci pour mes adversaires pour remonter mes blocs.

Le SS Dtecs donne des balles bien plongeantes et genantes, la vitesse est satisfaisante mais le controle reste aleatoire.

Je sais vraiment pas , a l'heure actuelle, vers quel compromis je vais me diriger.....J'ai fait l'impasse sur l'adherence qui me parait incompatible avec des balles fusantes et plongeantes .

Il me reste a tester le Pistol ou l'impact energie qui pourraient modifier ce classement .....le Tango Ultra en 1,8 , un peu usé , pourrait etre ce que je recherche ......le Rosin en 2mn est plus delicat a controler.

Qu'es ce qui est le plus facile a ameliorer ou a travailler?

La poussette et la frappe sur un Rosin?
Le controle sur un SS dtecs?
ou basculer sur un Tango 1,8 moins genant?
En gros, quel soft tendre choisiriez vous dans mon cas?

Samedi 28 Mai 2011 01:46

Encore des depenses! Émoticône
Big va pas lacher le sien comme ca!

Samedi 28 Mai 2011 01:28

Je sais plus qui disait sur ce forum que le Tango Ultra, c'etait bien quand on etait en confiance et qu'on faisait la course en tete, mais que ca se compliquait quand on prenait moins l'initiatve ou qu'on etait malmene.......Big , peut etre Émoticône

Ben, c'est pas faux.....J'en fait l'amere experience depuis deux entrainements.....un peu moins en jambe, un peu plus passif, en retard sur les blocs et la confiance s'envole.

Du coup en fin de seance , je repreds le Rosin sur le waldner senso carbon et la.....miracle, tout rentre a nouveau...petits demarrages et blocs et c'est nettement plus genant et plus securisant, tout en controle et placement.

J'ai toujours un peu plus de mal sur les poussettes mais c'est mieux dans l'ensemble.

La ou je merde complet , c'est sur les frappes sur balles hautes, ca avance pas, ca reste dans ma raquette , c'est une horreur.

Pour tourner la raquette, ce qui etait un de mes objectifs, ca va etre cotton, car c'est bien loin du shark en vitesse et la gestuelle en cd est vraiment differente.

Globalement, je suis assez satisfait de ce retour au Rosin en 1.5, qui m'avait , soit dit en passant , permis de gagner mes trois derniers matches de championnat, chose suffisamment rare cette annee pour etre signalee!

Je l'avais simplement mis de cote parce ce qu'il me paraissait trop lent pour inquieter de meilleurs joueurs. Je constate desormais qu'une puissance superieure mais un controle et une gene moindre ne me permettront pas plus d'inquieter ces memes joueurs......

Retour au Rosin alors en 1,5mn et des essais en 2mn sur tous mes bois, le Shark II, regnant quant a lui , sans partage , sur mon coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mai 2011 01:29 par stefetlolo

Lundi 23 Mai 2011 13:33

Je me suis procure le Tenergy de Pokersauge, pour repondre a ta question, Hervek.

Apres un entrainement, je lui trouve des qualites indeniables , surtout pour l'effet imprime au service et dans les tops.

Mais je prefere le shark II que je trouve plus controlable en blocs et en frappes.

Je prefere aussi les sensations plus tendres d'un revetement a 33 degres.

Je poursuis quand meme mes essais car le surplus d'adherence est interessant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 13:34 par stefetlolo

Dimanche 22 Mai 2011 09:35

MP pour toi Mytorr

Dimanche 22 Mai 2011 08:30

Je prends note de ce que tu dis la Big, je manque effectivement de recul pour etre affirmatif mais j'imagine que les gens qui jouent avec le Tango sont parvenus a le dompter!!
J'aurai le Rosin en 1,5 ou 2 sur ma raquette bis au cas ou.....

Samedi 21 Mai 2011 14:20

D'accord avec Batteur sur ce coup la, Big. il me semble apres 4h de jeu hier, que le tango est legerement plus controlable que le Rosin avec lequel je commets quelques erreurs en longueur et surtout dans le petit jeu ou j'ai beaucoup de mal a garder la balle basse et fusante.

J'y suis parvenu beaucoup plus facilement avec le TU.

Mes partenaires soutiennent la these de la confiance retrouvee qui fait avancer sur la balle en permanence et minimisent la difference entre les deux plaques.

Je pense sincerement mieux controler avec le TU, c'est ce qui me fait avancer plus franchement dans la balle .

De toute facon, la vitesse gagnee rend le Tango plus interessant pour mon jeu .....Affaire a suivre.

Samedi 21 Mai 2011 10:13

Exact, c'est la vitesse qui rend la balle genante mais pas uniquement.

J'ai aussi testé rapidement le blowfish ou le 802-40 qui sont assez proches en

terme de vitesse et la balle jaillit davantage donc la gene est moindre meme si

la rapidité est au rendez vous.

Le Pistol et le superspinpips pourraient etre dans le meme registre mais le TU

offre pour moi le meilleur compromis pour l'instant.

J'ai vraiment ete agreablement surpris du controle et des poussettes rasantes

que j'ai pu realisees .......tres delicates avec le Rosin ou le SS dtecs.

Les blocs passifs ou actifs sont faciles egalement.

Bref, une revelation pour moi.

Samedi 21 Mai 2011 01:10

Premiers essais du Tango ultra ce soir et c'est tres satisfaisant .

Par rapport au Rosin a 30 degres que j'avais, j'ai la meme tendrete, donc les petits demarrages en lifts sont toujours aises mais je gagne en vitesse sans vraiment sacrifier le controle.

Je peux tenter quelques frappes seches ( ce n'est pas ma specialite), alors qu'elles restaient dans ma raquette avec le Rosin.

Les poussettes agressives sont beaucoup plus maitrisables et je peux varier la longueur alors que le petit jeu me posait quelques problemes auparavant.

Les blocs sont plongeants et difficiles a remonter, meme si le Rosin me parait un peu plus genant dans ce domaine.

Bref, voila une rencontre interessante qui demande a etre confirme.....

J'avais essaye le speedy soft dtecs dans un premier temps pour succeder au Rosin mais je le trouve plus capricieux et moins lineaire que le Tango avec lequel j'ai commis un nombre de fautes plus reduits ce soir.

Faut dire aussi que le shark en coup droit , c'est de la dynamite , pour finir les points.

Enfin,une combinaison que j'ai envie d'amener plus loin, mais ce n'est que la verite d'un soir ......va falloir confirmer, j'ai pas eu le courage de tourner ma raquette, je pense que je vais developper cette strategie la semaine prochaine .....elle peut s'averer payante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 01:11 par stefetlolo

Mercredi 18 Mai 2011 23:26

Si Big a renoué avec son Rosin, ca va bientot etre la notre de fete!

Y'a des revetements incontournables qui vous collent a la peau comme ca et dont on parvient difficilement a se defaire!

Pouvoir maintenant jouer sur les epaisseurs et peaufiner sa technique!
J'en reve!

Mais pour y parvenir et arreter de se disperser, faut des sensations....

Il faut se dire, c'est bon! c'est celui qu'il me faut! Celui avec lequel j'aurai le moins de reglages a faire!

Et resister, ou ne pas resister apres tout a la tentation du mieux qui est l'ennemi du bien!

Je n'y ai pas beaucoup resiste cette annee.....pour mon plus grand plaisir, celui de trouver la combinaison gagnante ou de s'en rapprocher.J'ai retrouve une motivation de junior avec trois passages a la salle par semaine et c'est bien la l'essentiel , l'envie de jouer est revenue.

La quete est couteuse mais passionante mais faut savoir s'arreter pour ne pas entretenir une frustration permanente .

Je termine donc mes derniers tests avec la volonte de jouer avec ce qui me conviendra le mieux.
J'ai cible au mieux mes besoins:

Le Rosin en 1,5 m'a donne mes meilleurs sensations en cette fin de saison mais je manque de percussion pour terminer les points.

Le SS dtecs l'a remplace .Evidemment , je gagne en agressivite mais le controle devient plus aleatoire.

Ma solution est intermediaire.....Peut etre le Rosin en 1,8 comme Big ou en 2mn ou le SS dtecs sur un bois plus lent .

Je cherche donc un soft assez tendre, car mes essais au dela de 40 degres n'ont pas ete concluant....je frappe finalement assez peu mais je demarre en tops portes ou legers lifts pour ensuite controler et m'appuyer sur la balle adverse en revers et j'aime voir mes blocs plonger et s'ecraser.

Reste plus grand chose a tester: Pistol? Impact energie? Blowfish, Tango ultra?

J'ai le sentiment de me rapprocher du but ! Des idees?

Jeudi 12 Mai 2011 14:30

J'y suis partiellement arrive avec un bois rapide, le T11 mais un soft me donne le surplus de vitesse qui me manquait avec l Armstrong.....notamment sur les blocs reflexes. Le Rosin est un poil plus rapide, par exemple, mais je vais encore grimper en vitesse car la gene occasione par un soft combine a sa vitesse le rendent plus polyvalent et dangereux que le Nas

Jeudi 12 Mai 2011 10:19

Des essais en perspective pour la rentree:

En cd: Le shark tient bien la route en prise d'initiatives, je manque un peu de controle en blocs ou en contre initiative.

Le tenergy 25fx pourrait le remplacer avantageusement.

En revers, les softs vont se succeder, le Rosin etant un peu trop lent pour une prise d'initiatives systematique, je vais aller voir du cote du 802-40, du speedy soft dtecs, tango ultra ou tornado ultra .

Quant au bois, le T11 est un excellent compromis entre vitesse et controle.

Si , malgre tout le controle etait trop delicat avec ces softs rapides, je me rabattrai vers le CBC4 que j'ai bien en main.

Mercredi 11 Mai 2011 11:05

Moi, j'ai ces infos sur mon Rib......verifie!

Samedi 07 Mai 2011 14:24

J'ai repris le SS d'tecs qui me paraissait incontrolable sur mon bois Tibhar 4S de l'an dernier.

Sur le T11, pourtant plus rapide, j'ai de bonnes sensations.

C'est un peu un Rosin ( que j'ai en version tendre) avec de la vitesse en plus.

Faut maintenant voir sur les gros serveurs, topeurs si le contrôle est au rendez-vous mais c'est une nouvelle famille de softs que j'ai bien envie d'explorer.....Le Tango ultra, le Tornado , le 612 turbo de Giant Dragon ou le 802-40 sont au programme des rejouissances pour les semaines a venir.

Si ces revets s'averent trop délicat en contrôle, je basculerai sur un bois plus lent : le CBC4 que j'ai bien en main egalement.

Le but etant de trouver une vitesse suffisante pour ne plus a avoir a pousser autant et seule une plus grande vitesse me permettra un demarrage systematique....

Vaut mieux car la poussette avec le SS D'tecs et un bois off.....c'est pas gagné!

Apres faudra bosser l'inclinaison et le contrôle mais c'est davantage un jeu qui me convient et avec lequel j'ai du plaisir.

La notion de gêne devient alors secondaire même si le soft de Tibhar n'est pas a la ramasse a ce niveau la.

Un autre avantage et non des moindres est la possibilité de tourner sans se poser de questions .

Pour se faire , je dois trouver un soft proche du Shark II en rapidité pour ne pas avoir a trop modifier ma gestuelle, le Rosin ne me permettait pas la moindre inversion dans les moments cles , car trop éloigné en vitesse du shark.

Maintenant, connais pas le VIP , Batteur , mais il rentrerait peut etre dans notre logique actuelle .

Je vous tiendrai au courant de mes essais avec les softs précités ..
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mai 2011 14:31 par stefetlolo

Vendredi 06 Mai 2011 09:27

Merci pour ces precisions, Intrux, c'est interessant de voir qu'on peut conjuguer gêne et adherence en privilégiant le choix d'un bois sec associe a un revetement plutot dur et fin.....peut etre au detriment du controle .

J'ai repéré le Tornado ultra qui a un peu ces caracteristiques , il est meme censé avoir un contrôle tout a fait acceptable.

Des témoignages pour confirmer?
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu