Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 62

Jeudi 05 Mai 2011 23:50

Je me demande si la gene est compatible avec l'adherence?
Connaissez vous des softs adherents capables de donner ces balles plongeantes que l'on recherche tous?
Les softs de Neubauer semblent faire partie de cette categorie.....Leur ratio controle-vitesse n'etant pas des plus mauvais non plus.....on peut raisonnablement penser qu'ils sont assez polyvalents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 23:51 par stefetlolo

Jeudi 05 Mai 2011 23:09

Moi, le Rosin me convient bien mais je manque de vitesse .

La gene est bien presente jusqu'a 15-16......a l'echauffement!

Des que l'adversaire modifie sa gestuelle et a ce niveau la, je trouve qu'il s'adapte tres vite...il faut gener avec une plus grande vitesse pour combiner ecrasement en blocs et rapidite.

Je cherche donc , comme beaucoup actuellement , a concilier gene, vitesse, controle et adherence .

Le 802-40, le ss d-tecs, le Pistol ou le Tornado ultra sont au coude a coude pour succeder au rosin , qui est un tres bon soft , mais qui montre certaines limites en frappes seches et en balles coupees dans les moments de doute ou de tension......difficile de tailler une balle efficacement.

Le bois a une grande importance egalement.

Je viens de reessayer le SS Dteccs ce soir sur un bois all+ et je l'ai trouve tout a fait controlable alors que les balles m'echappaient sur mon bois off, je l'ai meme trouve plus lent que le Rosin a cette occasion.

Bref, c'est un equilibre subtil qu'il va falloir trouver entre tous ces parametres et ce sera l'enjeu des mois a venir......

Couteux mais passionant!

Mercredi 04 Mai 2011 20:56

C'est aussi rapide qu'un Rosin ou qu'un Nas le 563 en 1,8??

Mardi 03 Mai 2011 12:55

Le seul truc qui me turlupine dans ton histoire , c'est le Pistol , qui d'après les témoignages est au moins aussi rapide que le 802.40 et proche du spinpips.....seul le Tango ultra pourrait te faire gagner en vitesse de façon sensible, non?

Mardi 03 Mai 2011 10:12

Ah! je me retrouve dans tes propos , batteur.
J'ai quand même l'impression que le soft reste une option interessante pour un jeu d'opposition.....blocs actifs,passifs ou de secours comme tu les appelles seront efficaces si on peut conjuguer vitesse et écrasement.
J'ai fait l'experience d'un bloc jaillissant avec un bs......c'est du pain béni pour l'adversaire ou alors privilégier un angle de rejet tres bas mais tous les softs nous offrent ça......à nous de trouver la bonne vitesse.
Le speedy soft est dans ma liste pour gagner progressivement en rapidité par rapport au rosin.
Ensuite, ta liste ressemble à la mienne. J'y ai même rajouté le 612 de Giant Dragon qui devrait constituer ma limite superieure en vitesse mais tant que le ratio contrôle- vitesse est en ma faveur ,je monte en rapidité.......si la balle est gênante en bloc.....c'est que du bonus!
On se tient au courant!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 10:14 par stefetlolo

Dimanche 01 Mai 2011 22:12

Je vais essayer le 802-40 pour gagner un peu de vitesse par rapport au Rosin qui me donne tout de même satisfaction dans bien des domaines, mais je m'interroge sur cette notion de gêne.

J'ai commencé ma période soft par l'orthodox.
La gêne est bien réelle des lors que l'inclinaison est parfaite. Malheureusement, c'était un geste technique bien trop difficile et aléatoire en ce qui me concerne.

En voulant gagner en vitesse, avec le New anti spin dans un premier temps et le Rosin par la suite, la gêne est comparable en opposition sur les blocs courts et amortis, la prise d'initiatives est facilitée par la tendreté des revêtements et la gêne se fait maintenant davantage dans la profondeur.

Je vais tenter la vitesse au dessus avec le 802.40 ou le super spinpips, peut être au détriment du contrôle ou de la facilité d'amortissement mais je compte déplacer la gêne dans la profondeur.

Pensez vous que les balles bloquées seront tout aussi difficiles à remonter pour l'attaquant et que le contrôle sera suffisant?

Sinon ,je pourrais opter pour ce Rosin 1,8mn qui serait finalement un bon compromis même si j'aspire à gagner un peu plus d'adhérence pour quelques balles coupées ou quelques tops improbables.

Si vous connaissez un tel soft, n'hésitez pas à rajouter des noms!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 22:13 par stefetlolo

Mercredi 27 Avril 2011 10:31

Lorsque tout sourit et qu'on avance bien dans la balle, le shark est redoutable en vitesse notamment sur un bois off, on percute allegrement.
En contre , il faut rester vigilant mais ca reste efficace, pareil pour le petit jeu.
C'est vrai que pour la rotation en top et au service, on peut faire tourner davantage avec des revetements chinois plus typés.

Mercredi 27 Avril 2011 09:30

L'Armstrong présente deux inconvenients a mes yeux et je parviens pas a résoudre ces problemes.

Il est royal en blocs amortis, malheureusement , je suis dans l'incapacité de prendre l'adversaire de vitesse en profondeur et c'est donc insuffisant pour gener a partir d'un certain classement.

Mon deuxieme souci , c'est dans les phases passives, les moments de récup ou de tension.....je pousse encore trop de balles! si je suis devant au score, c'est une arme car l'adversaire ne sait pas trop quel effet il va y avoir.....si je suis mené, les points s'enchainent avec la confiance pour l'attaquant.

Le Rosin me permet en partie de regler ces problemes, j'ai plus de vitesse pour le bloc et la gene est superieure.

Les phases passives sont comparables avec le Nas.

En confiance et en avancant systématiquement, je passe des 13, 15 et meme un 19 a l'entrainement.
Des que le doute s'installe , je perds un 11 en tournoi dimanche.
Je vois deux solutions:
Seul un entrainement sur la durée me permettra de limiter les phases attentistes mais les petits coups de pompe et les moments de doute ne disparaitront vraiment jamais completement.

La deuxieme idée consiste a m'orienter sur un soft plus rapide et surtout plus adherent ou je continuerai a gener en blocs plongeants et amortis et surtout je pourrais continuer a gener avec des poussettes taillés dans les moments de doute .....Qu'en pensez vous? Le 802-40 semble correspondre au nouveau cahier des charges....le spinpips ou le pistol aussi.

Evidemment, les blocs et frappes seront moins genants et s'écraseront certainement pas autant mais la vitesse et l'adherence compenseront?

De toute facon, c'est le pricipe des vases communicants,des que je gagne dans un registre, je perds dans un autre.
Suffit de trouver le bon compromis! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 09:36 par stefetlolo

Mercredi 20 Avril 2011 00:58

Super! Je te remercie....C'est dommage qu'il y ait pas un sujet spécifique pour le Rosin.
On se fond dans la masse des softmen, hein!

Mercredi 20 Avril 2011 00:39

Oui!
Mais du coup, j'ai envie d'essayer en 2mn et 1mn.
Y'a un topic qu'on pourrait remonter pour en parler? je suis sur qu'on va retrouver des adeptes......Je me suis fait vachement plaisir avec ce soir! Émoticône

Mercredi 20 Avril 2011 00:17

Sur! Big....Pour la premiere fois depuis cinq mois d'essais, j'ai l'impression d'arriver a ce que je voulais!
C'est assez grisant !
En meme temps, je suis pas sur qu'on puisse s'arreter de chercher d'un seul coup!
Mais , c'est pas au vieux singe....

Mercredi 20 Avril 2011 00:06

Ouh! la! Great......C'est pas tres rejouissant tout ca , l'apprentissage du NAS se fait dans la douleur et je sais pas si ca va te consoler mais j'ai vecu un peu les memes choses avec ce week end.
Sur les gros serveurs, j'ai eu pas mal de problemes en retour....Pourtant, a priori , c'est pour pallier a ce genres de difficultes qu'on est passé a l'anti....
Les blocs , en ce qui me concerne sont plutot reussis mais finalement pas assez rapides et genants pour destabiliser l'adversaire qui, ma foi, se regle assez vite.
Les poussettes ne sont pas suffisamment saucés malgré le coté un peu hybride du revetement......
Bref, j'ai sorti ce soir le Rosin , en lieu et place du NAS .
Je l'avais rapidement essayé la semaine derniere et la premiere impression était bonne.
Confirmation, ce soir!
Une gene bien plus prononcée qu'avec l'anti , notamment sur les blocs ou la balle est beaucoup plus plongeante et rapide.
La mousse est tendre , les démarrages sont plus aisés qu'avec le Nas.
Le retour de service et la poussete sont egalement plus faciles , le controle est meilleur.
Donc, en ce qui me concerne ......aucune reserve ! Malgre l'utilisation d'un bois rapide, le Nas manque encore de vitesse pour moi, il pourrait eventuellement davantage convenir dans une autre configuration , sur un bois allround , par exemple, pour réaliser davantage de blocs courts ou amortis.
Actuellement , il ne me permet pas de gener suffisamment et je m'expose a des frappes frequentes et violentes de mes adversaires que je déstabilise bien plus facilement avec le Rosin.
Je suis désormais partant pour explorer cette nouvelle famille mais je pense que ce revetement finira sur le podium.

Dimanche 17 Avril 2011 22:46

Que du tout bon aujourd'hui sur mon T11 galaxy. Le shark II vient d'y élire domicile.
Pas grand chose a redire. Un équilibre remarquable entre vitesse et controle. Avec une version a 33 degres , les tops sont realisés avec aisance et le carbone fait le reste en frappes. J'ai tout de suite été a l'aise en blocs et dans le petit jeu également.
Pour etre perfectioniste , je dirais qu'un poil d'adherence en plus et c'était le Nirvana en sercices et en tops saucés, mais globalement je suis hyper satisfait, j'ai gagné le controle qui me manquait avec le f3 Big slam.

Dimanche 17 Avril 2011 22:19

Résultats mitigés en ce qui me concerne aujourd'hui avec le NAS.
Je vais a la belle sur un 14 et un 17 mais je m'incline deux fois de justesse.....Manque pas grand chose!J'ai moins démarré avec l'anti et je l'ai payé .J'ai trop attendu en blocs et j'ai manqué de relachement pour produire ces petites balles portées si dangereuses pour l'adversaire. Trop de balles poussées dans les moments de tension.....sur du 17, ca pardonne pas.
Et puis la nouveauté , sur les gros serveurs, j'ai dégusté en retour......C'est pas une bonne nouvelle mais c'est davantage a mettre sur le compte d'une mauvaise lecture de service.
Bon, tout ca a l'air plutot négatif coté revers mais je vais travailler une prise d'initiatives quasi systématique et des retours moins livrés.
La surprise du jour reste heureusement le coup droit et ce shark II qui a été ultra performant dans tous les domaines, bien au- dela de mes espérances......mais ceci est un autre post!!
La semaine derniere , c'était l'inverse.....je vais bien finir par avoir le coup droit et le revers en meme temps avant la fin de la saison, mince Émoticône

Samedi 16 Avril 2011 09:20

Enfin , un essai concluant en ce qui me concerne apres plusieurs semaines d'errance!
Je cherchais un remplacant a mon f3 Big slam dont le controle est parfois aléatoire.
C'est chose faite avec le shark , dont la rapidité est comparable mais qui est plus efficace dans le petit jeu , en contre et en frappes seches.
C'est le meilleur compromis que je connaisse entre adherence, controle et vitesse.
De tres bonne augure pour la fin de saison!
Je l'ai essayé en 33 degres......Je serai tenté de tester d'autres dureté....par curiosité. Émoticône

Vendredi 15 Avril 2011 18:53

Pas de gêne notée avec le NAS Émoticône Ton témoignage est troublant,Seb.
Rassure moi! Quand tu appuies tes blocs en revers....Ils vont bien au filet , tes adversaires. Si tu claques , ils ont du mal a remonter la balle, nan!
A moins de tomber sur un gars qui joue a plat et qui frappe sur tout ce qui bouge, les tops adverses sont quand meme difficiles a realiser lorsqu'on alterne balles coupées , portées ou molles.....T'as du jouer un cogneur ! C'est vrai qu'on gêne moins lorsqu'on imprime pas un rythme.
Ceci dit, je vais tester plus serieusement ce Rosin que j'ai depuis 10 jours, tu le trouves plus genant sur quels types de balles plus précisément?

Mercredi 13 Avril 2011 23:05

J'ai fait un petit mois avec le 804 avant d'opter pour le new anti.
J'étais relativement a l'aise en blocs et en controle avec......le souci,c'est la dureté du revetement qui ne m'a jamais permis de demarrer sereinement .
Quant a la poussette, il adhere tres peu donc aucun effet n'est possible.
Si tu n'es pas actif en blocs ou frappes, tu es severement puni des que ton adversaire a compris qu'il pouvait rentrer dans ta balle .
Des que je voulais temporiser, mes balles montaient.....et tu connais la suite!
En revanche, si tu peux demarrer en petites balles portés et claquer derriere. il est redoutable .
Il existe cependant une solution!
Chez Misterping , ils peuvent te monter une mousse plus tendre sur le topsheet du 804, ca ne m'aurait pas permis de regler mon probleme de poussettes mais j'aurai pu demarrer plus facilement en faux tops.......Je n'en ai pas eu le temps.....j'ai decouvert le New anti avant Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 23:07 par stefetlolo

Mercredi 13 Avril 2011 07:57

J'ai des petits soucis de controle sur mon f3 Big slam avec mon bois off que je n'ai pas sur un bois un peu mois rapide.
Ca releve donc du detail.....Je me demandais si le passage au vario BS , tout simplement, ne pourrait pas regler ca!
Il a un meilleur controle,nan!
Je pourrais ainsi garder mon bois T11. Émoticône

Mercredi 13 Avril 2011 00:12

J'ai trouvé un vendeur sur ebay qui me demande de patienter trois semaines pour une version a 35 degres.
Elles vont bientot sortir......C'est ce meme vendeur qui vend ses Jupiter 17 euros les deux plaques......Interessant! Émoticône
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu