Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 55

Dimanche 04 Décembre 2011 23:41

Moi, j'ai compris rapidement que ca serait tres complique a maitriser!

Je m'etais un peu entete avec l'orthodox, j'ai pas renouvele l'experience avec le 612 turbo.....un entrainement a suffi pour que je mesure l'ampleur de la tache.

C'est aussi ma premiere annee avec un soft et je n'ai pas le vice de certains piliers de ce forum Émoticône .....donc retour a des softs classiques et beaucoup de plaisir avec l'impact energie pour enfin un jeu de soft actif.

C'est malheureusement un revetement appele a disparaitre de la liste officielle mais je vais pas bouder mon plaisir jusqu'a juin au moins tout en cherchant des caracteristiques semblables pour la succession.....peut etre le 119?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 23:47 par stefetlolo

Samedi 03 Décembre 2011 19:03

Je confirme tes propos, Ceth. plus d'ecrasement et de balles plongeantes, et moins de sensibilite a l'effet adverse sur services et topspins avec un soft, ceci dit les blocs realises avec le 729 fx , mousse orange , sont assez fusants egalement et dangereux pour l'adversaire, J'ai tout de meme note des similitudes, on se rapproche de certains softs adherents , avec la capacite d'imprimer davantage d'effet au service et dans le petit jeu et donc la possibilite de temporiser et de varier davantage.

Si je ne retrouve pas une agressivite permanente dans mon jeu de soft, c'est une alternative que j'etudierai serieusement.

Samedi 03 Décembre 2011 00:27

Ah! Ben voila une avancee significative en ce qui me concerne....

.J'etais sur le point de quitter les softmen pour retenter une incursion parmi les backsides.
L'enjeu de la soiree etait simple:
Soit je demarrais 80 % des balles en revers sur mon soft
Soit je continuais a temporiser et a ce moment la j'optais pour un 729 fx.

Ben, le retour au backside esr remis a plus tard car meme si le friendship me permet d'ecraser les balles en blocs et de couper efficacement les balles, on atteint pas la gene du moins genant des softs en blocs ....ce qui represente l'essentiel de mon jeu.

Je suis donc logiquement revenu .......non pas au flarestorm , mais au petit dernier qui trainait dans mon sac: L'impact energie.....et alors la.........revelation!

Le soft que j'attendais, celui qui me permet de demarrer en permanence en toute securite car un peu moins rapide et un cote tensor moins prononce que le Flarestorm ou le Tango Ultra.......un controle superieur et une adherence equivalente , voire legerement superieure, ma balle a moins flotte qu'avec le Flarestorm, elle a tendance a s'ecraser davantage.....J'ai gagne dans tous les domaines ce qui me manquait avec le FL II et j'ai enfin pris l'initiative dans 90 % des cas sur le service adverses, en balles portees dans un premier temps et en frappes seches par la suite....tout est passe ou presque.........meme les poussettes etaient dangereuses et difficilement demarrables.......mais ca , c'est deja de l'histoire ancienne.

Reste plus qu'a s'entrainer pour jouer les matches de cette facon, en agressant le plus possible et en evitant de tout axer sur le bloc , trouver le relachement necessaire .......toutes les conditions sont maintenant reunies pour y parvenir.....

Super soiree! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Décembre 2011 01:26 par stefetlolo

Vendredi 02 Décembre 2011 07:38

Merci de tes conseils, Sisic.
Ah! Si j'étais capable de d'être incisif en permanence , je garderai un soft....mais je temporise trop souvent et je m'expose.
J'ai un jeu de blocs en revers mais pour lancer l'echange, une mousse tendre est préférable......ensuite , la mousse dure du 729 fx et à forciori celle du 729 sont certainement super pour des blocs agressifs......va falloir que je teste ça!!

Jeudi 01 Décembre 2011 23:37

Meme souci que Batteur, je vais retenter un retour au backside.....discretement , demain a l'entrainement.......je suis pas sur que tous mes adversaires le remarquent immediatement.

Un 729 fx , ou un tenergy 25 fx par exemple, nont pas un comportement forcement trop eloigne de mon Flarestorm avec lequel je suis finalement a l'aise que sur attaquant compulsif et obstine.

Avec un minimum de jugeote, de moyens techniques ou de coaching , mes adversaires arrivent a se depetrer du piege que je leur tends en variant leurs balles et leurs effets.

Je ne suis malheureusement pas capable d'avancer en permanence avec le soft et je pousse bien trop souvent pour laisser l'initiative a mon adversaire.
Des que celui ci varie ses demarrages , je suis dans l'impasse. ( blocs dehors ou dans le filet).

J'ose meme pas imaginer avec un 612 ou le controle est encore plus aleatoire quand on est pas capable de prendre soi meme le jeu a son compte.

Un backside devrait au moins me permettre de tailler mes remises et mes services et si les blocs sont un peu fusants lorsqu'on les appuie, je peux gagner en efficacite.......si toutefois je subis pas trop les effets adverses.......C'est la que se situera l'enjeu de la seance ......sinon retour au soft avec obligation d'etre agressif Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 23:07

Je me demande quelle version se rapprocherait le plus d'un soft offensif ?

Peut on obtenir des blocs assez plongeants en appuyant un peu?

Les revetements a angle de rejet bas offrent pour moi des garanties similaires a celles des softs pour la claque et le blocs avec l'avantage non negligeable d'imprimer de l'effet en poussette et au service.

Je suppose que les retours doivent etre plus delicats ainsi que les petits demarrages mais je galere un peu avec mon soft sur les tops mous ou tres sauces et je pousse encore beaucoup trop....et je me disais que, quitte a pousser, autant mettre de l'effet....

.le supersoft offre aussi l'avantage de pouvoir executer des petits demarrages grace a sa mousse plus tendre.

Est il aussi performant en bloc?

Bref, quel 729 pourrait se substituer a mon soft?

Mardi 29 Novembre 2011 10:38

A moins que la gêne du 612 compense sa vitesse moindre et soit suffisante pour

embeter tout le monde.

Faut voir le contrôle maintenant!!

Mardi 29 Novembre 2011 00:11

Arrgh! Va falloir que je fasse un peit entrainement avec ce 612 meme si l'idee de faire la faute ou de la provoquer apres deux echanges maxi ne me seduit pas forcement dans le cadre d'un entrainement.

Le Flarestorm qui m'avait joue des tours la semaine derniere sur tops mous et jeux passifs s'est beaucoup mieux comporte ce week-end sur jeu actif....
Grosse perf a 17 sur un gars qui s'etait mis en tete de tout demarrer en claques et tops frappes.
J'ai varie poussettes , petis demarrages et gros blocs et il a eu un pourcentage eleve de dechet.

Les blocs ecrases et les poussetes taillees ou sans effet font merveille sur ce genre de jeu, malheureusement , je perds encore des joueurs de mon niveau qui varient leurs rotations ou qui restent passifs en attendant ma faute mais ca, c'est pas nouveau et ca date pas du soft.....J'ai vraiment l'impression que je peux perfer a 18 et perdre a 11 dans la foulee. C'est assez desagreable!

Juste avant de passer le 17 , mes partenaires qui s'etaient fait lamines , m'avait gentiment glisse.:lui, tu fais une croix dessus......mais le 13 qui suit, c'est tout bon.......evidemment, j'ai fai l'inverse.

Ma soluce.....le 612 sur jeux peperes et petits classements.....L'armada tensor sur jeux a risques pour que ca revienne encore plus fort.....

Je me souviens de ma courte periode avec Rosin ou je perdais plus a classement egal mais ou j'etais incapable d'aller titiller les gros bras.

Cette approche hybride , souvent debattue sur le forum , n'a jamais fait l'unanimite, pour des raisons evidentes d'adaptation et de cohabitation difficile entre deux revetements bien differents mais bon sang.!!........l'idee me trotte toujours dans la tete ...... Des temoignages??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 00:20 par stefetlolo

Mercredi 23 Novembre 2011 00:09

Un p'tit peu de mal en ce qui me concerne avec le Flarestorm II ces derniers temps, il reste redoutable en opposition , malheureusement apres deux trois contres bien sentis, mes adversaires se mefient et lorsque leur bagage technique le leur permet, j'ai droit aux tops en cloche, aux mous, aux saucés , aux sans effets et a la panoplie des poussettes.

Et la, je perd patience, je perd le relachement, je force et je m'incline.

Vous me direz le soft n'y est pour rien.....

Pour éviter d'etre malmené, je vais quand meme reessayer des softs plus tendres, ils me permettront d'etre plus actif, meme si je perds en percussion, j'imprimerai plus facilement le tempo.....J'ai joue un 18 avec un speedy soft, pas forcement le + tendre , ce qui contredit ce que je viens de dire, mais qui demarrait systematiquement avec son revers pour m'ajuster avec un cd placé.
Son soft ne m'a pas gené mais il a ete plus offensif que moi qui continue a pousser de temps en temps......trop souvent.

Je vais revenir sur des softs moins adherents, plus tendres mais neanmoins rapides sans etre forcement tensor car les remises de service sont aussi un peu compliquées.

Le 119 en rouge et en version tendre me tente ainsi que l'impact energie qui reste tensor mais peut etre moins rapide que le flarestorm ou le juic masterspin avec lequel j'ai de bonnes sensations.

A moins que je m'oriente vers un bois un peu moins rapide , genre le kiso v, tout en gardant mon Flarestorm.

Quant au cd, indispensable pour finaliser le boulot commencé par le soft......j'ai bien pigé le scenario face a mon 18, faut egalement que je le fasse evoluer.....Mon xt est trop juste, je vais pousser jusqu' a l'xtra, voire le pryde qui sont quand meme bien plus fun pour demarrer.

Bref, gros chantier en perspective pour la treve!!

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!!

Samedi 19 Novembre 2011 11:42

Ah! Tiens ! Le peit nouveau.
Tu peux nous en dire plus sur lui et le situer un peu par rapport aux autres en vitesse et contrôle.......Les témoignages sont rares.
Merci à toi.

Jeudi 17 Novembre 2011 09:30

Une question, messieurs les softmen.
Parvenez vous à tourner pendant l'échange?
Je suis persuadé que ça pourrait être une arme redoutable mais j'en suis incapable en match.
Avec la même gestuelle ,envoyer un top rotation ou un top écrasé me parait interessant .Mes deux revetements ayant une vitesse comparable, c'est une option que j'envisage dès que je matriserai totalement mon soft......avec de l'entrainement.
C'est une tactique que vous utilisez?

Mercredi 16 Novembre 2011 22:28

Je viens de faire l'acquisition du Strangler et les premiers essais sont encourageants.

Les sensations sont bonnes , le bois est bien rigide et sec mais en compensant avec des revetements tendres , on obtient une combinaison interessante.

La vitesse est clairement off mais le controle n'est peut etre pas aussi phenomenal qu'on veuille bien le dire.

J'ai pas mal subi les effets avec mon soft en revers meme si moi meme, j'ai ete plus performant en rotation, je trouve mon galaxy T11 superieur dans ce domaine, pour une vitesse equivalente.

J'ai note un ecrasement moindre avec le kevlar et une balle plus bondissante qu'avec le carbone que j'utilise......les prises d'initiative en cd sont meilleures , avec davantage de rotation et les poussettes plus taillees malheureusement en blocs, mon domaine de predilection, pas mal de balles m'ont echappees.

J'ai aussi note des changements de direction dans mes balles, ou balles un peu flottantes que je n'ai pas avec le carbone.

Bref, du bon et du moins bon pour ce premier essai , je vais persister en parallele du T11 avec peut etre un soft moins sensible a l'effet , le 119 par exemple ou le juic masterspin a moins que ce fameux 612 turbo qui a le vent en poupe chez mes amis softmen ne vienne mettre tout le monde d'accord.

Mardi 08 Novembre 2011 11:01

j'ai quelques antis à vendre: le New anti spin d'Armstrong en 1,5 et 2mn....le plus rapide.
Le 804 de Frienship et l'anti de juic, un peu plus lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 11:02 par stefetlolo

Mercredi 26 Octobre 2011 00:00

Le Palio flying Dragon......L'un des seuls avec lequel j'arrive a topspiner comme avec un backside en coup droit et a mettre de l'effet de facon importante en poussette revers, il permet quand meme d'ecraser quelques blocs .......il prend aussi pas mal l'effet adverse au service et en topspins. Une curiosite pour moi . Le plus backside des softs avec le spinpips en 2, le blowfish en 3 et le 802-40 en 4.....Le Pistol se rapprocherait davantage du Rosin pour ce qui est de l'adherence.....On met très peu d'effet!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 09:42 par stefetlolo

Mardi 25 Octobre 2011 10:56

En soft adherent, le Flying dragon de Palio permet d'imprimer pas mal de rotation arriere et avant.....il est quand meme pas mal sensible aux effets adverses.
Le spinpips est un bon compromis, adherence correcte , vitesse et mreme petite gene en blocs.Je trouve que la claque est moins aisee de part sa tendrete.

Le 802-40 et le blowfish sont rapides et adherents, leur angle de rejet est haut, je trouve qu'ils genent peu.

Mes deux preferes sont, dans cette categorie,le Tango ultra et le flarestorm.....Suffisalmment d'effet pour ne pas se faire agresser, un angle de rejet bas et des bloc ecrases , tres bons en claques egalement....seul bemol, ils sont tensors et donc tres rapides , faut jouer relache et quand tout sourit en contre....tout va bien! !!

Dimanche 23 Octobre 2011 01:04

ben non, pourtant, je l'avais achete d'occase, il etait rôdé....je reessaierai un de ces jours si ca va trop vite avec les tensors.

Dimanche 23 Octobre 2011 00:54

Salut,

Je cherche a poursuivre mes essais donc je me debarrasse de tout ce que j'ai pu accumule dans l'annee pour decouvrir d'autres sensations:

Je cherche:
En backside et en softs
Moon Pro
Tenergy 64 fx
Orthodox
Terminator
2mn de preference....peu importe la couleur

En bois:
Photino
Korbel SK7
Rossi Force
Primorac carbone
Schlager carbone

Je propose donc:

Bois
Bois Peter off +
Waldner black devil .T bon etat
Phung lion 3
T10 Yinhe
Tibhar 4S etat moyen.
Venus 11 etat neuf
Venus 14 . quelques fibres arrachees.
2 x Venus 15 . T bon etat
Xiom Zetro Quad. Bon etat
2 x T11. Etat moyen
Stiga clipper oversize retaille. Etat moyen.
PG7 DHS. Bon etat.
Galaxy N9. T bon etat
Stiga clipper cr non wrb .proche du neuf.1h de jeu
Venus 1. Proche du neuf.1h de jeu
Rossi Emotion. 1h de jeu

Laisser moi votre mail en MP pour des photos si vous le souhaitez.
Si un achat vous interesse , on peut en discuter aussi.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 08:15 par stefetlolo

Dimanche 23 Octobre 2011 00:43

C'est un peu plus tendre, j'ai de meilleurs sensations. J'ai le cllic en topspins que je retouve , a plus grande vitesse sur le xtra et autres tensors tendres mais avec un super controle...J'ai pas eu ca avec le xp....j'ai pas insiste des plombes non plus....!peut etre un topsheet plus elastique mais faut un bois super rapide....ca doit ramer avec du all + a mon avis!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 00:44 par stefetlolo

Samedi 22 Octobre 2011 16:44

J'ai du 2mn et 1.8 mais je les garde en reserve au cas ou le controle du xtra ne

soit pas a la hauteur......comme tu me l'as laissé entendre Émoticône

Samedi 22 Octobre 2011 00:51

Ah! Non, Big , t'es rabat-joie!!!Émoticône

J'etais content de moi ce soir!!

Je mets plus de jus avec le xtra qu'avec le xt, au service et en tops et autant je finissais par arroser avec le Big slam ou le Shark , autant je sens l'xtra pile entre le xt et le F3......la lame carbone , associee au balsa .....c'est une association de malade.....que ce soit pour le bs ou le soft , mes partenaires ne m'ont jamais vu jouer comme ca depuis 10 ans.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Octobre 2011 00:53 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu