Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 56

Samedi 22 Octobre 2011 00:04

Derniers ajustements ce soir , en ce qui me concerne, avec de belles victoires sur mes partenaires d'entrainement avec le Tango Ultra.
Mes premieres impressions sont donc confirmees: les demarrages sont un poil plus faciles qu'avec le Flarestorm.
En revanche , sur les blocs et les services, j'ai eu plus de difficultes a controler et mes partenaires ont trouve les balles du Flarestorm plus plongeantes et plus genantes,
Le Flarestorm II s'impose donc d'une courte tête ...et je le remets sur mon revers, quant l'energy Xtra , il detrone le xt assez largement et me permet de gagner vitesse et rotation tout en perdant tres peu en securite......
Une excellente soiree, en somme!!

Vendredi 21 Octobre 2011 18:55

Ah! Je trouvais que tu portais bien ton nom a propos de ce bois......mais tu savourais!!!

Finalement, t'as mis deux backsides avec....

Je vais me le faire offrir a Noel, t'as raison...si je tiens jusque la......enfin, un cadeau utile!!

Sur iruiru, on peut meme grapiller quelques grammes et choisir son poids.
Fin du hs....

Vendredi 21 Octobre 2011 18:29

J'ai retrouve un vieux tibhar h3-9 dans mes affaires avec lequel j'avais joue dans le passe, sans savoir qu'il etait a base d'hinoki et bien les sensations sont tres proches de mon bois actuel, balsa carbone,avec celui-ci aussi le touche est doux meme si le bois est rigide, on peut imprimer de la rotation mais les blocs restent rasants et percutants grace au carbone, pour un soft en revers et des demarrages frottes en cd, c'est une super combinaison.

Le carbone seul est plus sec et l'angle de rejet est plus bas, ca doit etre super sur un bois rapide , j'ai d'ailleurs le DJ 600 reactor en commande pour tester cette association....je pense qu'il me faudra quelque chose d'assez tendre en cd pour compenser.

Sinon , l'hinoki me tente bien, Batteur est content de son Kiso hinoki v, meme s'il ne joue plus avec un soft, Émoticône

J'avais mis une annonce pour trouver le Darker speed d'occase.....car il coute encore plus cher que le photino.....en vain!

Si vous connaissez d'autres bois hinoki qui seraient susceptibles de m'interesser....n'hesitez pas .....mon vieux h3-9 est vraiment mal en point et trop lourd......
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Octobre 2011 18:31 par stefetlolo

Vendredi 21 Octobre 2011 17:08

En meme temps, j'veux pas dire mais l'orthodox, il fait un peu poc, poc sur tous les bois..... Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2011 13:56

Tiens, Mytorr....tant que tu es dans les parrages, le tango ultra ou son voisin le Flarestorm II, sur quels bois je pourrais bien les optimiser ??
Le tien est rapide , a base d'hinoki, je crois?

Le mien est un balsa, carbone....Je me demandais si un carbone ne ferait pas gagner encore plus en balles plongeantes, peut etre au detriment du controle ou de la rotation. J'ai eu des resultats tres moyens avec des bois plus souples, flexibles comme le 729 bomb ou le Samsonov alpha.....
c'est pas terrible non plus avec les bois qui vibrent comme le Waldner senso carbon....C'est personnel? ou comme moi vous avez plutot opte pour des bois durs meme si le touche peut etre moins sec que prevu grace par exemple au balsa ou a l'hinoki.......Quel est votre sentiment la dessus?

Le Photino a l'air lourd....et il coute un bras , celui la Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2011 12:33

Big, le challenge supreme serait de jouer avec le 612 sans entrainement en R3.....T'as de la marge, hein!!
Émoticône
Pour moi , ca serait trois defaites assurees.......Super dur a controler le 612!!!

Jeudi 20 Octobre 2011 13:57

Citation de mytorr63 :
moi j'ai trouvé que ma balle s'ecrase enormement plus avec le 2mm qu'avec le 1.8mm ! !

Mince, moi qui pensait le contraire!!
Il me semble que tu preferes le Tango quand il a un peu vieilli, non!
les blocs plongent davantage , je suppose, et comme tu pousses peu, l'adhérence passe au second plan et en plus tu subis moins l'effet adverse.....
Va falloir que j'y réflechisse mais c'est la premiere fois aussi que je me dis......Tu peux tout démarrer avec ce soft, donc pourquoi pas éradiquer intégralement ou presque la poussette de mon jeu.....comme tout bon softman qui se respecte même si ça permet parfois de varier et d'enrichir son jeu, surtout si on tourne......à méditer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 16:25 par stefetlolo

Jeudi 20 Octobre 2011 10:02

Ben, ils sont dans un mouchoir.....Je démarre mieux avec le Tango, je bloque mieux avec le Flarestorm....Pour le reste c'est match nul.
Je vais essayer le tango en 1,8 et j'ai bon espoir pour améliorer le bloc , qui est deja tres bon mais un peu moins écrasé qu'avec le Flare.
Je vais faire un entrainement de plus avec les gros frappeurs du club et j'aviserai.
J'ai les deux couleurs, pas vu de difference notables.
Tu penses qu'en 1,8, je peux gagner en écrasement?
Apres , j'aimerai aussi alterner poussettes taillées et sans effet pour varier avec mes démarrages......tu fais ça bien, toi? tu tournes un peu aussi..?..Voila mes deux prochains chantiers Émoticône

Jeudi 20 Octobre 2011 09:32

Je confirme la bonne polyvalence du spinpips, moins genant qu'un Rosin en blocs mais avec la possibilité de couper les balles assez efficacement , chose assez difficile à réaliser avec le Rosin.

Je confirme aussi la proximité entre le Tango Ultra et le Flarestorm II; vitesse équivalente, adhérence aussi.

La tendreté superieure du Tango favorise les petits démarrages, le Flarestorm est plus dur et les blocs me paraissent plus rasants et plus difficiles à remonter.
J'ai un meilleur controle avec ces deux revetements en blocs actifs et en frappes qui sont plus délicats pour moi avec le Rosin ou le Spinpips.

Petit hs: La confiance étant revenue , j'en ai profité pour accelerer le cd également ......et le xt a laissé place à l'energy xtra. Heureuse initiative pour l'attaque, on verra en contre sur des jeux plus offensifs, mais c'est vrai que deux tensors , c'est plus grisant.....quand on fait le jeu!!!!

Mardi 18 Octobre 2011 18:18

Lorsque je rate un service et que l'adversaire me dit ' merci' .....Je lui reponds
' A ton service!!!
C'est pas vraiment une histoire de point volé ....mais ca m'amuse toujours Émoticône

Mardi 18 Octobre 2011 17:24

Au fait, il est comment le tien ,Sisic, parce que le Juic offense, on en parle pas beaucoup......si ton profil est a jour!! Émoticône

Dimanche 16 Octobre 2011 21:30

Citation de Nick-Alden :

De retour parmis les SOFTMEN !! Émoticône

Welcome back!

Ca fait des essais supplementaires de softs en perspective......ou c'est un retour au Rosin sans detours?

Batteur......le prochain sur la liste ?

Samedi 15 Octobre 2011 23:59

Ah! Petit retour sur deux softs essayés cette semaine .

Le flying Dragon m'avait bien botté dans un premier temps mais sur des joueurs qui font tourner pas mal, j'ai retrouvé les sensations du bs, prise d'effet aux services et en tops, même si je compense en marquant des points sur mon service , en démarrant avec rotation, et le top cd ,en tournant ,devient possible, la frappe reste encore délicate, je le classe devant le spinpips et le 802-40 pour l'adhérence.....son comportement reste trop proche du backside pour que je l'utilise mais je parviens à des résultats tout à fait similaires sur mes potes d'entrainement qu'avec le Flarestorm pour un profil de match different.......Etrange!!C'est le principe des vases communicants!!!

Le Pistol n'a pas l'adhérence qui me permet de temporiser sereinement....OK! C'était prévu.....je vais donc compenser par une gêne au dessus de la moyenne en vitesse et en balles écrasées. Pas du tout! Mes adversaires ont démarré facilement et les blocs n'ont pas été decisifs....Pas de probleme, en revanche, pour le contrôler.....ça reste un premier essai décevant.

Je suis en train de redécouvrir le Tango ultra qui finalement m'avait bien plu lors de mes premiers essais mais que j'avais mis de côté à l'époque ou j'avais fait de la gêne ma priorité.

Je trouve maintenant qu'il a beaucoup de points communs avec le Flarestorm, ma nouvelle réference, mise à part une plus grande tendreté , qui favorise les petits démarrages, je les trouve comparables, vitesses équivalentes , adhérences proches , un bloc agressif peut etre un peu plus percutant pour le soft de butterfly , un peu plus dur.
Seule la poussette m'échappe davantage avec le TU et ce côté tensor pas facile à gérer dans le petit jeu.

Ce sont leurs trajectoires basses et ce fameux angle de rejet qui les rapprochent tant, je pense que les softs adhérents qui rejettent bas offrent tout ce que je recherche: une balle difficile à démarrer pour l'adversaire car on peut varier les coupes dans le petit jeu.
En blocs , la vitesse , le controle et la précision de ces deux softs sont tout à fait satisfaisants , quant à la gêne , elle est présente grâce à la rapidité des balles fusantes.
Mais attention, l'équilibre est précaire, plus d'adhérence me rend trop sensible à l'effet de l'adversaire ( flying dragon) et pas assez , c'est la punition assurée en ce qui me concerne . (Pistol)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 09:07 par stefetlolo

Mercredi 12 Octobre 2011 13:22

Yes!
Je trouve le cote trampoline encore plus marqué sur le Tango ultra, je mettais peu d'effet en poussettes et beaucoup m'echappaient toujours en longueur apres quelques entrainements, pour le reste ,c'est comparable en vitesse et controle, le touché est plus sec avec le Flarestorm, je trouve mes blocs encore plus rasants et percutants.

Mercredi 12 Octobre 2011 00:16

Allez, je rajoute ma pierre a l'edifice....Voila les quatre derniers softs que je viens de tester pour concurrencer le Flarestorm II qui est parfait lorsque je joue detendu, en perf et en opposition mais qui me joue des tours en remise de services ,lorsque je dois faire le jeu et dans les phases de doute ou je temporise , j'ai donc essaye la famille des presque aussi rapide , adherent et non tensor....et c'est tout a fait prometteur....

Evidemment , je perds un peu en vitesse mais mes blocs restent rasants, les poussettes et retours de services sont plus surs et sauces, je pense meme arriver a toper plus facilement en cd si l'envie de tourner me prend.

Tout ceci demande confirmation face a des joueurs plus chevronnes mais les premiers essais sont satisfaisants avec notamment le Flying Dragon de Palio, adherent, avec des blocs plongeants et un bon controle, il me parait quand meme assez lent par rapport au Flarestorm.

Le Challenger attack ne m'a pas deplu, proche du Flarestorm aussi mais avec ce cote tensor et trampoline en moins et une vitesse tout a fait respectable.

Le Radical est egalement un excellent compromis entre gene , adherence et vitesse, je peaufinerai mes tests ulterieurement.

Seul le Pistol semble un peu moins me convenir , etant donne sa faible adherence et pourtant c'est le plus genant des quatre et je le controle relativement bien mais j'ai vu lors de mes derniers matches que j'avais beaucoup de mal a etre actif en permanence et que je m'autorisais quelques variations en poussettes par set.....autant le Flying Dragon me permet ce genre de repit, c'est probablement le soft le plus adherent que j'ai essaye a ce jour avec le spinpips, autant le Pistol ne me preserve pas aussi bien des agressions sur balles coupees...
ceci dit , sa capacite d'ecrasement reste interessante......donc quatre softs a reessayer pour des raisons differentes mais j'ai bien peur de devoir oublier le cote tensor , pourtant grisant du Flarestorm pour gagner en controle dans des phases de jeu plus passives.....Les pretendants se bousculent......
Suite bientot....

Vendredi 07 Octobre 2011 11:01

Je poursuis mon aventure avec ce bois et je confirme son bon comportement avec un revetement tendre et pas trop rapide en cd pour garder un tres bon controle......les frappes restent percutantes.
En revers, j'ai opté pour un soft moins tendre pour enchainer les blocs rapides et fusants. C'est le seul bois , parmi la petite dizaine que j'ai essayée, qui me pemet cette agressivité controlée .
J"ai essayé un bois hinoki et je trouve les sensations comparables, avec cependant un controle moindre.....Quelqu'un aurait-il un témoignage à ce sujet?

Jeudi 06 Octobre 2011 18:38

Et l'express Ultra , Scal 2, c'est comment sur le revers.....adherent et rapide , je suppose, la balle s'ecrase quand meme un peu en blocs ou c'est plutot des trajectoires courbes comme souvent avec les softs qui accrochent un peu?

Je vais proceder a quelques essais la semaine prochaine pour tenter de concurrencer le Flarestorm......

Dans la meme categorie ou presque, j'ai nomme le Radical, le Challenger attack, le Flying Dragon de Palio et le Pistol.

Pour le moment , seul le Flarestorm me permet des balles plongeantes et rapides en blocs agressifs et juste ce qu'il faut d'effet dans le petit jeu pour ne pas que l'adversaire demarre dans de trop bonnes conditions.....

J'ai reessaye le blowfish et le 802-40 , leur angle de rejet est nettement plus haut et la gene est donc bien inferieure pour un controle equivalent, je pense que le challenget attack peut s'averer etre une alternative interessante au flarestorm , car juste un poil moins rapide et non tensor.....suite au prochain numero

Mardi 04 Octobre 2011 07:15

2mn rouge

Mardi 04 Octobre 2011 00:09

Tu vas essayer le 612 turbo, Big.?...Je te prete le mien si tu veux, c'est injouable en ce qui me concerne, mais super genant quand tu parviens a controler......J'en mettais une de temps en temps sur la table!

Je vais essayer le Challenger attack de Butterfly , tu connais.?.....Ca me parait proche du Flarestorm sans l'aspect tensor qui me fait quand meme commetre quelques erreurs de controle.

Soit je garde mon T11 avec ce challenger, soit je passe a un balsa-carbo plus lent et je garde le Flarestorm II...Je vais essayer le Flarestorm en 2mn sur le BalsaCarbo X3 de butterfly, mercredi, j'y verrais peut etre plus clair, en tout cas je suis toujours ravi du Lkt Xt qui me donne satisfaction dans tous les domaines en cd.......

C'est deja pas mal d'avoir quelques certitudes sur ce forum ou les tentations sont grandes, hein Big! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Octobre 2011 00:31 par stefetlolo

Vendredi 30 Septembre 2011 16:28

Et son cote trampoline, tu geres?? pas facile a dompter Émoticône

T'as ce fameux speed 90 que j'ai toujours voulu essayer, t'as essaye d'autres softs avec?? le marriage soft- hinoki me tente d'autant plus que la vitesse de mon bois est comparable mais le toucher doit etre different, le poids aussi , je me suis habitue a ces 70 g, pas facile d'en rajouter 20 sur la balance!!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu