Quel soft pour jouer en contre à la table ?

Mardi 20 Décembre 2011 22:15

Bonjour

Classé 5 mais n'ayant joué que 6 matches pour le moment (4 victoires contre des 5 pour une défaite et une défaite contre un 9), j'ai un jeu de contre collé à la table avec un Jupiter 1,8 en CD et un 729 FX noir 1,8 en revers, combiné à un bois 729 bomb. J'es suis content.
Mais je me dis : pourquoi pas un soft ? Lequel choisir ?
Merci d'avance.

Mardi 20 Décembre 2011 22:22

tu peux essayer le 802-40 ça coute pas cher Content

Mardi 20 Décembre 2011 22:28

Bah! Si tu pousses un peu et joue en blocs a la table, le super spinpips te permettra de tailler les balles et d'avoir un petit bloc écrasé sympa et un peu genant sans trop t'éloigner des sensations d'un 729fx, il me semble.

Le 802-40 est aussi un bon soft pour demarrer, il me parait encore plus proche d'un backside mais un peu moins genant que le super spinpips.

Si tu pousses peu, tu peux demarrer avec un soft moins adherent et plus genant qui donnera des balles plus plongeantes en bloc tel que le speedy soft ou le Rosin....mais la , attention, il faut etre toujours actif sinon tu delivres des balles molles sans trop de consistance et c'est la punition assurée!!

Mardi 20 Décembre 2011 22:53

Le 729FX en plus faible épaisseur peut aussi être un bon choix
Quel sport à la con !!!

Mardi 20 Décembre 2011 23:03

On parle d'un classé 5 là, je doute vraiment que ses adversaires soient des attaquants bien réguliers avec un top fiable, je pense plutôt à des tops aléatoires qui passent une fois sur deux, et qui sont surtout imprévisibles, à ce niveau moi je conseillerai plutôt de continuer avec un backside, au moins le temps de mieux comprendre ce qu'est le tennis de table. Personnellement j'ai utilisé la même raquette (une raquette decathlon à même pas 15€) pendat plus d'un an et demi, certes c'est peut-être pas un hyper bon exemple, j'ai été un peu trop long à changer sûrement, mais tout ce que je sais c'est qu'il faut pas se précipiter. Je conseille plutôt de bien t'entraîner avec des plaques pourries, ensuite de passer à des vrais backside de pongiste mais qui sont plus basés sur le contrôle que sur la vitesse, genre un bon vieux Sriver FX, on y est tous passés, très bonne plaque pour l'apprentissage.
Et là, une fois que tu auras déjà un bon panel de coups et des mouvements bien maîtrisés, tu pourras faire un choix et voir vers quelle voie tu veux t'orienter, si après avoir bien compris tous les mouvements tu persistes à vouloir jouer avec un soft, prends-le, mais classé 5 et déjà prendre un soft je trouve ça un peu trop précipité et ça risque vraiment de retarder ta progression, tu prendras peut-être quelques points car tes adversaires ne comprendront pas toujours les balles qui reviennent du soft, mais à long terme c'est pas un bon plan, c'est du moins mon avis.

Sur ce, tu restes le seul à pouvoir décider.

Mercredi 21 Décembre 2011 04:43

T'as peut-être pas tort, c'est ce que j'ai toujours pensé, là je me disais "juste pour essayer", d'autant que ma combinaison actuelle me satisfait bien comme ça...
En tout cas, merci de continuer à me donner vos avis.

Mercredi 21 Décembre 2011 05:27

comme PngisteIQ je pense que continuer à progresser avec un backside des deux côtés est une voie raisonnable.
Tes revêtements me paraissent assez bien choisis pour un "débutant" (je mets entre guillemets pour dire que ce n'est pas péjoratif)
Je ne connais pas ton bois mais si tu n'es pas géné par sa vitesse ça semble être aussi un bon choix
bon choix, bon prix

Si vraiment tu veux "juste essayer" un soft, Starconsole me parait avoir raison : le 802-40 n'est pas cher, de bonne qualité, et ressemble un peu à un backside ce qui permet de l'apprivoiser facilement
Néanmoins, en quittant un 729FX pour un 802-40 tu perdras la possibilité de coupe phénoménale qu'offre le 729FX en poussette ou de travailler les services revers. Face aux adversaires que tu rencontres, ce sont des armes qui, bien exploitées, doivent te permettre de marquer beaucoup de points... à méditer...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 21 Décembre 2011 07:11

Déjà le Soft est LA plaque pour jouer en contre à la table donc trouver le Soft pour faire ce qu'il sait faire le mieux......va être très difficile.

Pour débuter le Speedy Soft sera le mieux.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut travailler avec tes BS

Mercredi 21 Décembre 2011 08:13

Citation de PngisteIQ :
On parle d'un classé 5 là, je doute vraiment que ses adversaires soient des attaquants bien réguliers avec un top fiable, je pense plutôt à des tops aléatoires qui passent une fois sur deux, et qui sont surtout imprévisibles, à ce niveau moi je conseillerai plutôt de continuer avec un backside, au moins le temps de mieux comprendre ce qu'est le tennis de table. Personnellement j'ai utilisé la même raquette (une raquette decathlon à même pas 15&#128Clin d'oeil pendat plus d'un an et demi, certes c'est peut-être pas un hyper bon exemple, j'ai été un peu trop long à changer sûrement, mais tout ce que je sais c'est qu'il faut pas se précipiter. Je conseille plutôt de bien t'entraîner avec des plaques pourries, ensuite de passer à des vrais backside de pongiste mais qui sont plus basés sur le contrôle que sur la vitesse, genre un bon vieux Sriver FX, on y est tous passés, très bonne plaque pour l'apprentissage.
Et là, une fois que tu auras déjà un bon panel de coups et des mouvements bien maîtrisés, tu pourras faire un choix et voir vers quelle voie tu veux t'orienter, si après avoir bien compris tous les mouvements tu persistes à vouloir jouer avec un soft, prends-le, mais classé 5 et déjà prendre un soft je trouve ça un peu trop précipité et ça risque vraiment de retarder ta progression, tu prendras peut-être quelques points car tes adversaires ne comprendront pas toujours les balles qui reviennent du soft, mais à long terme c'est pas un bon plan, c'est du moins mon avis.

Sur ce, tu restes le seul à pouvoir décider.


Émoticône
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques