Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 51

Lundi 20 Février 2012 22:24

Petit essai rapide de l'express ultra en 1,5mn ce soir et super sensations sur le revers.

J'ai le bloc du flarestorm II, une frappe venue d'ailleurs , un controle excellent et tout ce qui faut d'adherence pour couper quelques balles, c'est rapide mais tout a fait controlable.....evidemment , c'est un peu plus dur que le TU ou le Flarestorm , ce qui rend les petits demarrages portes plus delicats mais la claque et le bloc sont tellement efficaces que je vais donner suite....forcement!

La gêne est comparable au flarestorm II et a l'impact energie sur les blocs actifs....la balle s'ecrase pas mal....il me reste a voir cet angle de rejet plutot bas sur les bons topspineurs qui varient leur rotation....il me semble que la gene occasionnee sur les blocs se retourne trop souvent contre moi avec des balles qui terminent leur course dans le filet.

Si l'express occasione encore ce genre de fautes, je verrai cet angle a la hausse , quitte a perdre un peu en gêne , j'evoluerai alors vers blowfish ou 802-40 .

Dimanche 19 Février 2012 18:10

Vends bois off concave Strangler. 50 euros fdpi

Mardi 14 Février 2012 09:23

Le Flarestorm II a peut etre une trajectoire plus plongeante en blocs, Scal, ou l'express se comporte t-il de la meme facon dans ce domaine.?

Moi, je trouve mon Flarestorm II un poil trop rapide en 1,7mn.
Peut etre que l'express en 1,5 me conviendrait bien....d'apres ce que tu en dis.... meme si , a mon avis, le surplus d'adherence doit le rendre un peu moins genant en blocs...Qu'en penses tu?

Jeudi 09 Février 2012 00:01

Les nouveautes chez KTL , ancien LKT, pourraient convenir...c'est plutot medium comme trajectoires, fortement adherent, leger et dynamique....Sur le forum de misterping, y commence a y avoir des adeptes...c'est la seule au dessus de 40 degres qui ait retenu mon attention....je crois que je vais me lancer....et ton G3.supersoft..ca pourrait pas le faire?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Février 2012 00:02 par stefetlolo

Mercredi 08 Février 2012 23:30

Sujet : Bois > Phung mag 3
Moi, je l'ai trouve sur leboncoin et je l'ai echange avec un bois chinois.

Pour une fois que je fais une affaire!! Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 23:19

Il est pas si nouveau que ca , il me semble.....Par contre , pour le trouver ou avoir des infos....faut se lever tot!

Mercredi 08 Février 2012 23:13

C'est un bois Lion.

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/lion

Mercredi 08 Février 2012 21:16

Des avis et temoignages sur ce bois?

Je l'ai decouvert ce soir et ma foi......il m'a fait forte impression.
Il est comparable au T11 en terme de vitesse , meme explosivite dans les phases offensives mais je lui trouve une capacite d'amortissement et un controle encore meilleur que le T11 et surtout.....j'arrive a mettre de la rotation au service et dans les tops qui ont retrouve poids et jaillissement et mon Pryde 30 que j'avais injustement incrimine retrouve toute sa vigueur sans perdre de sa superbe sur les blocs et en frappes.

J'avais deja eu des sensations semblables avec le Strangler mais j'ai l'impression de mieux controler avec le phung Mag.

Tout ceci demande bien entendu confirmation mais excellent premier contact avec un Pryde en voie de rehabilitation....moi qui etait sur le point de m'en separer et un soft qui accrochait comme jamais et qui me permettait des balles tres courtes sans sacrifier la vitesse et le dynamisme
.
A suivre.....mais je suis surpris qu'un bois puisse offrir de telles possibilites....de rotation , par exemple par rapport a un autre....moi qui cherchait la solution uniquement dans les revetements....Evidemment, je vais essayer toute ma gamme des tensors adherents....si j'arrivais a les controler.....sait on jamais?

Vous connaissez sa composition, au fait?

Mardi 07 Février 2012 21:56

C'est le Powersponge qui revient le plus souvent.....pas facile de le trouver dans les petites annonces....
Je vais regarder du cote des chinois aussi, les nouveautes chez KTL ou les Superspin ont l'air de combiner legerete, dynamisme et adherence....C'est plutot nouveau chez eux.....Ca merite le detour.

Lundi 06 Février 2012 22:47

Je l'ai essaye une petite heure.....et je l'ai trouve proche d'un tornado ultra....une adherence certaine, je te le concede mais pour ce qui est de l'ecrasement, je trouve le Flarestorm II, l'impact energie et le TU plus rasant et plus gênant.
Si tu bloques actif, glooobule, essaye le flarestorm un de ces quatre, tu auras une balle plus fusante et plus difficile a remonter pour l'adversaire avec une vitesse finalement assez proche de celle du penguin.....mais je veux pas faire de vagues.....je comprendrai que tu veuilles rester avec tes poissons ou autres mammiferes marins! Émoticône

Dimanche 05 Février 2012 22:46

C'est vrai que la rotation est un peu en contradiction avec des balles fusantes ou qui s'ecrasent.

Si tu privilegies l'adherence, le spinpips ,le blowfish ou le 802-40 accrochent pas mal, le Palio Flying Dragon aussi ....leur comportement est proche de celui d'un backside avec un gene moderee.....mais il est possible , en avancant bien sur les blocs actifs d'avoir une balle qui s'ecrase un peu et qui gene, mais attention aussi a l'effet adverse.

Parmi ceux qui adherent peu, cet effet fusant est renforce, mais peu d'espoir de topspins ou de rotation....la poussette est egalement a eviter, faut agresser sans cesse.
Je classerai dans cette categorie le Pistol , le speedy soft dtecs ou le Rosin

Dans une troisieme categorie, il y a ceux qui jouent plus ou moins sur les deux tableaux, ils permettent d'imprimer un peu d'effet....en tops ou en poussettes....juste assez pour gener l'adversaire....ils permettent aussi des balles qui s'ecrasent en contre, ce sont les plus polyvalents
.
J'y mettrai le Tango Ultra, le + tendre, le Flarestorm II, L'impact energie ou le Zava, le + rapide...Ils subissent peu les effets adverses.

Tu dis que le Flarestorm n'est pas terrible en blocs....C'est pourtant la que je le trouve redoutable, justement de part son angle de rejet assez bas et sa vitesse .....maintenant , c'est vrai que l'association avec un bois trop dur peut renforcer cet angle deja bas et le filet n'est alors jamais bien loin.....l'associer avec un bois plus tendre serait peut etre judicieux!

Le Tornado Ultra adhere aussi un peu, permet de bonnes claques et des balles relativement ecrasees, il peut etre une alternative interessante.
Le Tyranno aussi mais je vais le tester la semaine prochaine, donc, j'en sais pas plus .
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Février 2012 22:51 par stefetlolo

Dimanche 05 Février 2012 19:56

J'ai déjà essayé le Tenergy 25 fx et je l'ai trouvé tout à fait à la hauteur pour le petit jeu et en blocs, c'est vrai! C'est dans le dynamisme pour lancer le jeu en tops que j'ai été déçu.....rien à voir avec la patate du Pryde.

J'ai peur que tu aies raison sur les revets collants.....je suis pas sur non plus que ça rime avec facilité en blocs.

Dimanche 05 Février 2012 15:00

Nan, c'est pas des conneries! le gars nous livre demain et il faut maintenant une nouvelle gamme de casseroles anti adherentes......J'ai d'ailleurs pense a mes ves vieux anti spin que j'utilisais l'an dernier pour coller dessous mais ma femme qui est au parfum me signale qu'ils adherent quand meme un peu et preconise un best anti .....je lui ai repondu que la cuisson serait plus lente....

Canard-alorange ......sors de ce corps!!

Dimanche 05 Février 2012 14:39

Mon but ....a plus ou moins long terme est de tourner pour envoyer en cd avec....tu me diras comment tu t'y prends , sur le cd, Groumit......pour l'instant c'est pas briilant!! il adhere bien un peu.....mais je finis dans le filet!

Avec un cd qui tourne et un flarestorm II qui fuse , y'a vraiment moyen d'etre surprenant......mais j'en suis pas encore a peaufiner ce genre de reglages!!

Dimanche 05 Février 2012 12:57

Moi, j'ai eu de la chance.....dans mon malheur.
La cuisiniere nous a lachee .....je lui ai donc dit de commander les plaques qu'elle voulait........On se sent moins seul! Émoticône

Dimanche 05 Février 2012 12:45

Citation de mytorr63 :
c'est étrange car pour le bloc et la frappe, top frappé il vaut mieux un revêtement plus dur...
la tu parle de pryde30; hexer powersponge vaudrait mieux partir sur pryde, hexer duro voir meme hexer

enfin les meme plaque mais dans la version plus dur

Sauf que le pryde 30 n'a rien a voir avec les plaques chewing -gum que j'ai essayees, le ressenti me parait plutot aux alentours des 35 degres et je reussis des blocs et des frappes avec, que j'ose meme pas envisager avec un sinus sound par exemple .....tout en ayant une bonne securite en tops......manque juste un peu d'adherence mais c'est un super compromis.....Le souci c'est que j'ai vraiment ete plus que moyen au service avec, au dernier match....alors qu'un tenergy ou le Raksa 7 soft m'offre des points dans ce domaine sans trop forcer....

Quant au 729 fx, Batteur, c'est quand meme un peu dur et pas suffisamment dynamique et rapide pour aller chatouiller les gros bras mais c'est vrai qu'en contre, sur un bois off et en rotation....y'a de quoi faire!

Dimanche 05 Février 2012 12:23

Ah! Bonne idee le Pryde 30 ,Glooobule et si t'as encore ton T11, essaye le aussi dessus.....tu m'en donneras des nouvelles sur les topics adequats.

Quant au joola express....c'est un des rares que j'ai pas essaye.....le retour pourrait m'interesser, j'ai eu du mal avec le Penguin....peu d'effet genant, peu d'adherence et quelques soucis pour le controler.....c'est plus rapide que je ne pensais....dis donc!..... l'appellation all+ me semble tres en dessous de la realite .

Du coup, j'ai remis mon Flarestorm II, plus rapide que l'impact energie et j'ai retrouve la vitesse qui me faisait defaut avec l'impact......les trajectoires restent bien basses comme je les aime.... c'est avec ce soft que j'ai obtenu mes meilleurs resultats, je l'avais lache pour l'NRJ qui me paraissait plus securisant et moins rapide mais j'ai plus de mal a destabiliser l'adversaire en vitesse.

. Je pense qu'une mousse en 1,5 sur un Flarestorm II.....un poil trop rapide ,encore pourrait etre la touche finale mais ca existe pas.....Faudrait que je demousse l'equivalent dans cette epaisseur et durete......Je viens de le faire avec une 729 fx.....ca a l'air pas mal, quoique un peu dur!!

Je verrai ca a l'entrainement mercredi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Février 2012 13:08 par stefetlolo

Dimanche 05 Février 2012 11:57

Je retiens l'hexer powersponge , un des superspin g3, probablement dans une version tendre et pourquoi pas l'acuda s3, meme si c'est le s2 que j'avais davantage dans mes tablettes. J'ai bien envie de tester le nouveau ktl, red diamond aussi, meme si il est un peu plus dur.

Cette histoire d'angle de rejet m'interpelle.

J'ai de biens meilleures sensations et plus de securite en tops avec un revetement qui rejette haut.

Malheureusement, les frappes et les blocs s'en ressentent et il m'est difficile de modifier l'inclinaison de ma raquette dans ce registre.

Mon jeu etant essentiellement un jeu de blocs, je pensais que c'etait le domaine a privilegier, d'ou ma demande ..( tres peu de poussettes)....peut etre que du medium et de l'entrainement pourraient me satisfaire!?

Vendredi 03 Février 2012 19:54

Avec des trajectoires plutot basses et un bon comportement en blocs, ce que tu proposes...Maikeul?
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu