C'est vrai que cette notion de gêne est relative .
Je pense qu'en opposition et en bloc a la table , tous les softs sont relativement gênant .
Maintenant, l'adversaire a une capacite d'adaptation plus ou moins importante et l'effet de surprise sur ce genre de balles ....apres un an de recul avec un soft, n'a que tres rarement excéde un set.
J'ai battu trois types , en tout et pour tout , qui m'ont fait du rentre dedans d'un bout a l'autre de la rencontre.
J'ai gagne pas mal de premiers sets egalement mais a partir du moment ou leur bagage technique et leur matiere grise leur permettaient, j'ai ensuite eu droit au faux tops, aux balles molles, aux balles portees....j'en passe et des meilleures et... force est de constater que je devenais nettement moins gênant.
Depuis j'ai fait évoluer mon jeu , les cogneurs restent mes proies favorites et la tous les softs sont genants pour eux.
J'ai appris a porter les balles sans prendre trop de risque ou a claquer mes retours ou bien encore a prendre le coup droit a la moindre ouverture et bloquer ensuite agressivement une fois le jeu lance.
J'ai aussi travaille l'alternance de poussettes avec ou sans effet.
Et enfin, et c'est la que je dois encore bosser , j'ai appris a balancer des mines a plat et le Flarestorm II est royal pour ça.....
En gros , l'utilisation d'un soft n'engendre que tres peu de frustration pour moi...je suis pas un adepte du top revers.....je le trouve juste, peut etre un peu trop lisible....il me semble que je jouais davantage dans ma filiere de predilection avant....le bloc revers a la table, car je genais moins avec un backside alors que maintenant je fais davantage peur dans ce domaine , alors j'ai droit a tout autre chose......c'est un peu troublant!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 23 Mars 2012 17:38 par
stefetlolo
J'avais essaye brievement le 799 avec une mousse mystery et j'avais pas aime.
Trop dur et pas facilement controlable.
J'ai trouve le lien sur ebay pour la version ox et a ce prix la....j'ai pas hesite longtemps....j'ai quelques tensors demousses et plus tendre avec lesquels je vais faire quelques petites experiences.
Ceci dit, j'ai ete plutot performant avec le Flarestorm II ce week-end avec deux perfs sympas....les blocs sont ecrases, la vitesse est bien presente, je peux tailler quelques balles et l'adversaire fait la faute, les petits degagements sont bons car la mousse est tendre...la frappe est seche grace a mon bois qui l'est tout autant.
Faut juste faire attention a un angle de rejet plutot bas et a bien incliner sa raquette sur les tops sauces car ca va quand meme assez vite, mais ca , c'est du boulot et de la pratique et c'est pas en essayant un soft toutes les semaines que je vais y parvenir, donc , apres le 799 , mousse tendre.....on ferme!
j'avais essayé le flarestorm (1er version), jamaisessayé la version 2 et je sais meme pas la difference entre les 2
j'avais trouver sans aucun interet, car moins explosif et aucune gene
c'est etrange car mon tango ultra je le trouve plus genant en 2mm que en 1.8...
Oui, effectivement, c'est etrange. Mais tu dois estimer que c'est la vitesse qui rend ton soft gênant combine aux balles relativement plongeantes.
J'ai reris le Tu recemment et seuls les blocs actifs appuyes etaient vraiment ecrases, le Flarestorm II me parait assez nettement superieur dans ce domaine et encore....en 1,7mn.
En 1,9 , je le sens tout de suite en regularite, peu de balles vont au filet et il me faut vraiment appuyer pour induire une gêne....
Ah! c'est rapide mes essais de softs actuellement ....10 mn de regularite, quelques demarrages , trois poussettes et un set ou deux contre mes attaquants preferes et j'avise....
A ce petit jeu, le Flarestorm II arrive en tete.....Le Flarestorm I est plus sec , moins genant et moins rapide ne m'a pas donne satisfaction , je te rejoins la, beaucoup moins de vitesse et un effet tensor reduit.
L'impact energie et le Tu complete le podium et offre de bons ratios gêne, controle ,adherence.
retour sur mon 3mme entrainement avec le ritc 799 monté sur une mousse japonese tensor 36-38° .
Un controle incroyable , hyper rapide quand on le sollicite avec un bruit metallique de back side collé , en bloc passif la balle est hyper flottante et trés genante pour l' adversaire , pour la 1ere fois je trouve un soft rapide , redoutable également dans le petit jeu ( remise de service hyper facile )
Cerise sur le gateau , moi qui n' ai jamais su jouer avec un soft en revers , et bien là : magique , je tourne la raquette sans probléme et ne fais quasi aucune faute avec le soft en revers !
Bref j ' adopte definitivement et vais le tester en compet dés ce week end en Franche Comté sur les terres de Big je crois ..........
Intéressant! C'est laquelle cette mousse tensor chinoise?
Les balles sont plus gênantes qu'avec le Zava? Tu mets aussi un peu de rotation ou c'est plutôt un soft pour jouer à plat?
Citation de mytorr63 :
bon ben je vais encore garder mon TU....
le xtend PO va vite controle bien mais il ni a aucune gene alors que mon TU en fait pleurer certains^^
c'est une bonne plaque pour quelqu'un qui cherche a envoyé des missiles mais il ne faut rien demander de plus a cette plaque
en tout cas merci a corbas pour le teste
T'as deja essayé le Flarestorm II, je suppose , Mytorr, que je trouve comparable au TU , en 1,7 , il me parait plus gênant, ses trajectoires sont plus basses.
Ouais! en cd , c'est fait pour les avions.....des que j'essaie de tourner pour etoffer un peu ma palette....je suis contraint a la frappe...des que je veux frotter et mettre moins d'effet qu'avec mon bs, je finis lamentablement au filet, donc je porte un peu la balle mais c'est pas tres productif....La frappe, en revanche, est souvent decisive, mais maintenant que je me suis fixe sur cette config, c'est un chantier en cours .
Nan! les deux sont neufs....le 1,7 permet d'ailleurs de couper quelques balles
efficacement et de jouer court, j'ai eu plus de mal avec le 1,9 dans ce domaine.
Je poursuis mon travail d’orfèvre....J'ai essaye le Flarestorm II en 1,9 a la place du 1,7 et ben....c'est plus du tout la même chose.
Les petits démarrages sont certes facilites ainsi que les bonnes vieilles claques mais les blocs ne s’écrasent plus vraiment et mon adversaire du jour n'a eu aucun mal a enchainer ses tops ...lui qui finit généralement dans le filet des le deuxième...c'est dingue! Ça change totalement la physionomie d'un match.
Je préfère perdre un peu de vitesse mais garder de la gêne ....je retourne a l’épaisseur en dessous.....
D'accord avec toi Batteur, mais le combiner avec le T11, dynamique et qui catapulte pas mal avec un angle de rejet plutot haut, donne une moyenne interessante.
Les blocs sont rapides et restent sur la table, les frappes aussi.
J'ai jamais ete aussi performant en regularite avec ce revetement a l'echauffement....Des que l'angle de rejet est plus eleve, mon controle devient plus aleatoire, mais je reste persuade que l'association avec le bois est determinante, c'est d'ailleurs pour ca que je me sens a l'aise avec le flarestorm II en revers qui a aussi des trajectoires bien basses.
Le T11 est etonnant au niveau du controle, je n'ai pas de probleme avec le Pryde, je te conseille vivement cette association, j'avais beaucoup aime le Big Slam aussi mais je fais moins de fautes avec le Pryde 30 en blocs et en frappes.
Tu peux trouver ce bois a moins de 20 euros sur ebay.
J'ai aussi vu le Speer de Galaxy/ Yinhe.....C'est le T11 en all+, je sais pas ce que ca vaut mais c'est un bois qui me tente avec des revetements plus rapides que je maitrise plus difficilement avec le T11 comme le Tenergy 05fx mais pour le Pryde, pas de soucis majeurs et une bonne vitesse....C'etait juste au service que j'avais une petite reserve mais ce n'est pas mon atout n1 non plus!!
Bon, je me fixe sur le Flarestorm II jusqu'a la fin de la saison.
J'ai fini ma tournee...L'impact energie qui avait assure l'interim , malgre une gene legerement superieure en blocs, ne m'a pas convaincu en frappes, le Flarestorm offre une plus grande vitesse et me permet de destabiliser l'adversaire plus facilement.
Comme c'est mon dernier.... , j'ai eu la riche idee de l'acheter neuf...ben.... les blocs s'ecrasent toujours autant mais en option , j'ai maintenant les poussettes bien taillees, les petits demarrages toujours aussi faciles et je marque aussi directement sur service....Que demande le peuple?
Comme j'ai un peu de mal a me dire que c'est termine et qu'il faut maintenant bosser avec cette config....je l'ai aussi commande en 1,9......
Apres, je crois que ce sera bon.....j'avais eu du mal a controler en 2,1, un peu comme le Zava, d'ailleurs, donc , j'irai pas plus loin.
L'express Ultra, qui m'avait fait une drole de bonne impression , s'est avere trop peu genant malheureusement....je renoncerai donc pas aux blocs fusants du Flarestorm II
ah! oui! J'oubliais , il est en promo a moins de 16 euros en ce moment a Pongori....bon plan!
Oups, moi j'ai deniche une version super light a moins de 70 g....je sens plus rien...c'est trop leger.....mauvaise pioche!!
C'etait pour essayer des plaques plus lourdes , genre Tenergy....mais la., c'est trop rapide, je perds le controle...peut etre la version Speer de Galaxy lorsque les finances le permettront.......
Petit retour apres un mois d'utilisation intensive du Pryde 30 entrecoupe de multiples essais comparatifs a l'entrainement.
C'est bel et bien le revetement qui remporte tous mes suffrages.
C'est l'association avec un bois rapide et dur qui lui donne toute sa vigueur.
C'est le seul revetement que j'ai essaye qui me permet de concilier dynamisme, controle , adherence sans que ni la frappe ni le top soit en retrait.
Les plaques chinoises manquent souvent de dynamisme .
Les Tenergys sont difficilement controlables sur bois rapide.
Le Pilot power ne m'a pas donne la meme securite dans les blocs.
Bref, j'en ai vu passer pas mal et le Pryde 30 offre un tres bon compromis.
Seul le service court me pose quelques problemes , je pense mettre davantage d'effet avec d'autres revetements plus durs mais les sensations sur le premier top sont incomparables et la frappe et le blocs toujours tres surprenants pour une plaque aussi tendre.
Je vais l'essayer en 1,8 pour un toucher plus sec au service et un meilleur controle encore....je me fais pas de souci pour la vitesse!
Le Flarestorm II est un excellent compromis ....en ce qui me concerne, il remporte la palme: juste ce qui faut d'effet pour pas se faire torpiller quand on coupe une balle, une vitesse importante et un controle raisonnable avec un effet de gene interessant en blocs actifs car les trajectoires restent basses et les balles sont pas si faciles que ca a remonter.
Il est suffisament tendre pour demarrer efficacement. Sur un bois sec, je le trouve assez complet.
Je vais ressayer le Zava qui lui est assez proche en plus rapide encore , il m'avait paru moins genant lors de mon premier essai....verdict demain!
A epaisseur egale , le Tornado est un peu plus rapide que le spinpips, un peu plus dur aussi, pas mal pour claquer la balle et imprimer un peu de rotation....les balles sont relativement plongeantes des qu'on active les blocs.
Le Superspinpips est plus tendre, il permet de tailler quelques balles et de demarrer en tops legers, il est un peu genant en blocs mais sans plus, un peu plus sensible a l'effet adverse de part son adherence et c'est en frappe seche que j'avais eu le plus de mal a l'utiliser.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 06 Mars 2012 21:37 par
stefetlolo