Perso, je resterai sur du 2mn.....Tu es habitue aux softs rapides, tu seras pas dépaysé....celui la est juste un peu plus tendre et certains rajouteront qu'il est meme plutot genant ......... plus qu'en 1,8 !!
Je pense que l'association avec le bois est determinante a ce niveau la et que ton Clipper est une reference en matiere de softs .
Je confirme qu'il est difficile de demarrer en rotation sans envoyer du lourd . Les blocs en opposition sont redoutables grace au dynamisme du bois.....effectivement, ca se paye dans le petit jeu mais je suis comme toi , je demarre systematiquement en cd pour eviter le jeu court ou ca aurait tendance a monter, une fois le jeu lance , l'association Pryde 30 , T11 est performante dans tous les domaines ....pour moi.
J'ai egalement quelques reserves au niveau du service ou quel que soit le revetement , j'ai du mal a imprimer beaucoup d'effet.....c'est pas mon point fort non plus mais j'essaye actuellement des bois plus flexibles qui me font gagner plus de points dans ce domaine , au detriment de la frappe, du contre et de la prise d'initiatives......
Encore une fois, va falloir trouver le bon compromis surtout sur le revers avec mon soft et mon jeu de contre.....je dois avoir un controle optimum .
1600 et des brouettes....Seb, c'est pas si mauvais....!!
Pour ce qui est du geste , facon bs......et, ben.....je me retrouve totalement, j'ai exactement le meme.....D'ailleurs, quand je remets mes backsides, je joue grosso modo le meme classement et le meme jeu.....j'ai un peu plus de mal sur rotation adverse....c'est tout!
Bon, les pretendants a la succession du Pryde 30 se sont succedes cette semaine et aucun ne m'a satisfait.
Le calibra sound est difficile a controler sur un T11.
L'acuda S2 est certes plus adherent mais moins dynamique , tout ca manque d'explosivite!
Je pensais grappiller quelques points gratuits au service et en rotation ....et bien...non! en tout cas pas suffisamment pour faire pencher la balance ou alors le Pryde ne se debrouille pas si mal dans ce domaine ou bien encore le service reste un point a ameliorer dans mon jeu .....Bref, je m'en recommande un neuf et je repars pour un tour.
dès que je te vois, je te fais tester le 1mm, tu vas halluciner la différence que ça fait!
avec plaisir vidarthequiet
J' ai alterné hier ce 799 sur mon revers en 1mn et le Flarestorm II en 1,7mn avec lequel j'ai joué toute l'année......ils ont chacun leurs arguments à faire valoir mais force est de constater que je fais bien plus d'erreurs de controle avec le 799, des balles anodines m'échappent et je commets la faute à chaque changement de rythme.
Avec le Flarestorm II , l'écrasement est certes moindre mais une fois sa rapidité réassimilée, les changements de rythme sont permis, la gêne reste présente et les blocs et frappes moins aléatoires.
Après un mois avec le 799 et de bons résultats quand même, je me redirige vers le flarestorm II avec peut être un nouvel essai : cette mousse GP3 en 1mn et 1,5mn et le topsheet du Flarestorm II pour le ralentir un peu......à suivre......
Je poursuis avec ce 799 qui me satisfait dans beaucoup de domaines, surtout avec cette mousse fine et rapide.
Mon souci , apres reflexion, est plutot d'ordre tactique......hormis le fait qu'il faille bien relever la balle avec cette épaisseur et c'est plutot le defi technique qui m'attend.....tactiquement, j'ai un mal fou a garder la diagonale qui s'avere pourtant payante avec un soft , je m'engouffre bien trop systematiquement ligne ( sur droitiers) et je m'expose presque volontairement au demarrage cd de l'adversaire que je prends un malin plaisir a vouloir bloquer....c'est pas toujours le cas malheureusement et meme une fois le gars reglé.....je reste attirer par la ligne.....faut que je me fasse violence pour retrouver un jeu moins stereotypé.....Ca vous le fait, ca? C'est facile a regler.....mais c'est pas naturel! Je me suis deja fait engueuler par mes coequipiers qui me soupconnent de vouloir faire un bloc gagnant sur gros top cd et c'est vrai que c'est plus joli qu'un revers qui va das le filet.......mais ca rapporte moins
Tu as raison....c'est clairement dans le petit jeu que le bât blesse .
La poussette courte et le retour de service sont delicats......j'arrive mieux a domestiquer les blocs et ma frappe, aussi etrange que cela puisse paraitre, est aussi performante que mon top....surement grace au pli carbone de mon bois.....moi qui arrosait les baches avec mes bois balsa , j'ai compris l'interet d'associer plaques tendres et bois rigide.
C'est paradoxal le comportement du Pryde 30....On retrouve effectivement cet effet catapulte en demarrages topspin mais je trouve le revetement plutot lineaire et facilement controlable en blocs et son comportement en frappes est bon, ceci est certainement du a son angle de rejet bas, du coup , j'ai plus de mal a justifier sa courbe en top sans evoquer le bois auquel il est associe.
Je vais le confronter a l'Acuda S2 avec lequel j'arrive a imprimer plus d'effet en top et surtout au service. Le dynamisme est moindre et il faut s'employer davantage pour mettre une vitesse equivalente a celle du Pryde.
j'ai un petit peu plus de mal en blocs et en frappes malgre une durete plus importante mais je crois que c'est juste une question de reglage.....L'effet catapulte est egalement moins present et les sensations avec le Pryde sont meilleures.
Ceci dit, moi qui avait peur de passer a plus dur, je suis content de bien supporter les quelques degres supplementaires de l'Acuda , je trouve mon petit jeu meilleur, des poussettes plus rasantes et surtout un service qui me rapporte des points ici et la......Le combat va etre acharne , une des cle reside aussi dans la difficulte ou non de gerer l'effet adverse mais pour que ce soit equitable, il faut peut etre que je change mon Pryde 30 qui a deja trois mois et avec lequel j'ai plus de mal a mettre de l'effet meme si il garde tout son dynamisme .
Un troisieme larron pourrait se meler a la lutte: le calibra lt sound
C'est certes plus rapide mais o combien jouissif en demarrages et en 1,8.....si le controle est a la hauteur, il peut coiffer tout le monde sur le poteau car en terme de dynamisme, on peut difficilement faire mieux.
Quant a l'aurus sound, j'ai eu des problemes pour le controler, comme tous les Tenergy d'ailleurs....avec lesquels la balle m'echappe bien trop souvent.
Mon jeu a la table me pousse desormais vers des revetements dynamiques, plutot tendres, meme si l'acuda S2 me laisse entrevoir une ouverture quant a la durete et a l'angle de rejet plutot bas ou medium.
Quant a l'adherence , je verrais bientot si elle me sert plutot qu'elle ne me dessert mais je continue a penser qu'un Pryde 30 plus adherent pourrait constituer le revetement ideal pour moi.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 07 Mai 2012 13:57 par
stefetlolo
Vous en connaissez des plaques chinoises qui puissent concurrencer les tensors en terme de dynamisme?
Chris, toi qui a l'omega IV elite en revers, tu penses que ces plaques sont proches dans ce domaine et que ce Beijing ou un Superspin silver puissent rivaliser .
J'ai toujours un peu de mal a passer la phase collante avec les chinoiseries et cette adherence prononcee ne me parait pas compatible avec l'explosivite qu'on retrouve sur un pryde 30 ou un calibra lt sound ......mais je me trompe peut etre.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 05 Mai 2012 00:06 par
stefetlolo
Une piste serieuse pour une alternative interessante au Pryde 30, avec un dynamisme certain, une adherence plus marquee, un angle de rejet plutot bas et une vitesse comparable : l'Acuda S2
J'ai revu mon critere de tendrete et quelques degres supplementaires ne me genent pas.
Je vais voir son comportement en frappes et en blocs plus en detail mais d'apres les premieres sensations, c'est du tout bon.
Mon objectif est de gagner quelques points plus aisement au service et d'enchainer quelques tops avec davantage de rotation que le Pryde ....C'est en bonne voie...... maintenant, c'est pas forcement la panace si on subit l'effet adverse et si le controle s'en ressent trop.....suite au prochain numero.
ça voudrait dire que la vitesse est obligatoire pour être plus fort ?
Ben, disons que je compense un placement de balle qui n'est pas optimisé par un peu plus de violence, mais vous avez raison, je fais surement fausse route , j'ai plus de déchet à l'heure actuelle que de sécurité.
Chercher les zones plus que la vitesse et acquérir des automatismes avec un soft.....Bignico....C'est tout à fait ça mon souci, je te remercie, je vais travailler dans cette optique.
T'as raison, Sisic.....Je vais reflechir a tout ça..... et comme je fais mon echauffement avec mon backside sans etre ridicule.....j'ai meme envie de m'y remettre.....un bon 729 fx ou un Tenergy 25 fx....avec un angle de rejet bas, qui fait un peu plonger la balle en bloc, a la maniere d'un soft, qui permet des démarrages dignes de ce nom et des services tailles....
.Ah! mais la , je m'égare, je suis encore chez les softmen....et en plus j'ai perfé a 16 aujourd'hui avec mon soft 1mn....je sais pas ce qui m'a pris ....Excusez moi!
Il faudrait que je la prenne quasi systematiquement et c'est pas le cas sur les bons serveurs ou dans les moments chauds.....mais je suis le premier a le deplorer....et c'est vrai qu'en 1mn, c'est du tout bon en opposition....on en oublierait presque de demarrer ...d'autant plus que la poussette est flottante a souhait,.la sanction est alors immediate, mon jeu devient stereotype et je passe a la trappe sur mieux classe.....meme si le demarrage est plus facile pour moi en 1,7, il est pas systematique non plus a l'heure actuelle .....
Faut vraiment que j'ameliore cette prise d'initiative,......ou je force trop et je prends un risque trop important ou je joue trop relache avec une balle portee trop livree ........A bosser , donc!!