Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 14

Vendredi 05 Décembre 2014 14:39

Citation de Lolo4217 :
Pour ma part, j'ai craqué et m'en suis commandé un second ^^



Tu l'as commandé où ?

Mercredi 03 Décembre 2014 14:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2014 14:42 par stefetlolo

Mercredi 03 Décembre 2014 14:39

Citation de Lolo4217 :
Réessayé ce soir le OSP Musko Pro Carbon, du plaisir mais pas d'efficacité, trop de flex et manque de rigidité, je pense que pour un carbon, c'est décevant. Dommage car la prise en main (sur demande, mais peut être proche de leur concave traditionnel) est parfaite.

Sinon, recu ce matin ces bois et testé ce soir :

Yinhe Venus 11, un bois off, sobre, très efficace dans tous les domaines offensifs mais avec une sensation de creux à l'impact. Perso, j'ai pas aimé mais si on fait abstratcion, super bois.

Yinhe Venus V-1, peut être le graal ^^ Un bois très régulier, très homogène, suffisamment rapide et surtout puissant pour moi. Des plis extérieurs assez épais empêche d'entendre et ressentir le carbone mais la rigidité est là quand besoin pour les blocs, jeu à plat, frappes... La prise en main est parfaite, sobre, pas de petit bonus mais tout va bien, pour une production chinoise, même les oreilles n'ont pas besoin d'être poncées. Je dirai par rapport au Primorac carbon que le manche est léger plus agréable, il me semble plus puissant, sans être plus rapide. Je les trouve finalement assez proches avec le Yinhe. Ce dernier, néanmoins plus homogène, plus puissant, plus agréable en prise en main... plein de petits plus qui font que là, je suis enchanté. Du chinois haut de gamme (ou moyen de gamme si certains cherchent la petite bête) mais franchement, je le conseillerai à énormément de gens cherchant du off/off+ puissant. Merci beaucoup à Bison Parlant de m'avoir prêté le sien (en vente ^^, mais je ne pouvais lui prendre), je pense qu'il ne tardera pas à être vendu et enchanté du monde.



Bon, ben.....j'ai suivi ton conseil et je me suis procuré celui de Bison, je te rejoins totalement sur ton analyse: c'est un off/off+ puissant. Je retrouve ce coté "crispy" en cd que j'apprécie et qu'aucun mot français ne peut retranscrire véritablement , le dynamisme est bien présent et le contrôle n'a pas l'air de reste. Je gagne ce petit plus en vitesse que je recherche par rapport au Venus 16 ......si le contrôle est au moins équivalent, il le remplacera .....D'apres mes premiers essais, j'ai même l'impression qu'il sera meilleur....Que demande le peuple? Je suis pas inquiet pour le cd , ce bois est suffisamment rapide et dynamique pour satisfaire toutes mes attentes, je verrai en revers dès vendredi si la gêne produite avec le soft est suffisante mais d'ores et déjà un grand vainqueur : les bois galaxy Venus qui m'offrent des garanties que je n'ai pas trouvé ailleurs!
Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2014 09:19

Quelques baisses de prix et d'autres bois à venir comme un Viscaria et un Clipper CC

Ma Lin carbon état moyen: 20 EUR
Phung lion 3 BE 17 EUR
Xiom V1 Quad: TBE : 45EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
Reactor DS400: 20 EUR
andro core carbon light off+: 20 EUR
Venus 15: TBE: 20 EUR
T9: comme neuf:30 EUR
Flytec CBC5: 15 EUR
Xiom Axelo: 40 EUR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2014 11:39 par stefetlolo

Mardi 25 Novembre 2014 23:08

Petit retour sur le 799 qui m'a permis de prendre une centaine de points sur cette phase .....C'est ahurissant!! J'embête de plus en plus de monde avec et je le maîtrise de mieux en mieux. J'ai jamais rien trouvé de plus polyvalent .....

La mousse rose amortissante sur laquelle je l'ai installé n'est pas étrangère à cette réussite car elle me permet des blocs contrôlés qui s'écrasent bien sur la table adverse mais c'est dans le petit jeu que la difference est la plus nette: des balles basses, moins livrées que par le passé et une coupe de balle redoutable qui fait plonger au filet bon nombre de tops , de poussettes et de balles portées....ces balles qui étaient mon calvaire il y a encore six mois....là , elles finissent dans le filet si le dosage n'est pas suffisamment fin....

Bref, je suis comblé mais pour avoir testé plusieurs bois avec ce soft, j'obtiens des fortunes diverses et une balle beaucoup moins tranchante et dangereuse avec des tout bois ou des bois trop tendres ou trop flexibles......Le Venus 16 est parfait avec le 799, une pointe de flex pour lancer l'échange et une dureté certaine pour enfoncer l'adversaire.

Avec d'autres bois , la magie ne prend pas.....soit trop d'elasticité et une gêne amoindrie, soit une trop grande tendreté , et des balles flottantes qui gênent moins......Est ce qu'il a été constaté qu'avec un soft adhérent sur un bois plus rigide et dur, les poussettes étaient plus tranchantes et plus coupées? Wow! si j'arrive à les alterner avec des retours sans effet camouflés et des retours portés, je pressens des améliorations dans le petit jeu car c'est vraiment là que tout se passe et mon mi-long précédent ne m'a jamais permis autant de variation dans le jeu.....

Tous mes adversaires, sans exception, sont venus voir ce 799 , dimanche dernier.....mais sans la mousse spéciale et le bois qui va bien, je suis pas persuadé que je les aurai gêné autant!! mais ça......je leur ai pas dit!! J'ai préféré en avertir les softmen en priorité! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2014 23:14 par stefetlolo

Samedi 22 Novembre 2014 13:38

Je recherche ce bois en concave.
Misterping le proposait à un tarif interessant ....mais il est déjà plus disponible.

Samedi 22 Novembre 2014 09:55

Zetro Quad vendu et retour du Ma Lin Carbon avec un prix revu à la baisse.

Samedi 15 Novembre 2014 21:59

Stiga offensive classic vendu.
Zetro Quad resevé.
Bois combi sword vendu.
Grubba carbon échangé
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 21:52 par stefetlolo

Samedi 15 Novembre 2014 11:28

Mizutani échangé.....Venus 14 retiré de la vente et baisse de prix sur le Zetro Quad

Samedi 15 Novembre 2014 10:33

Salut, Eric
Non , connais pas le Dragon bleu.....Faudra que j'essaye ça un jour, ce que je viens d'en lire est plutôt engageant même si je préfère les touchers plus durs .

Hier, la battle a été de courte durée ....avec des échéances importantes le dimanche, j'ai fait le choix de limiter mes essais à la premiere demi-heure d'entrainement ....un peu plus si affinités, evidemment mais là......il n'y en eut pas vraiment! Les deux bois étaient assez proches, c'est vrai , je l'avais préssenti dans les pré essais du garage et en coup droit , j'ai eu des comportements similaires entre le Venus 16 et le Viscaria , puisque c'est du Viscaria dont il s'agit......Le souci c'est que j'avais pris la peine de booster légerement mon R6 qui ne l'était pas sur le Venus.....donc, en revers, avec deux softs identiques sur chaque bois, j'ai eu des comportements differents: le 799 s'est avéré trop sec , sans vie....inerte, apres 30 mn de jeu , je n'avais ni la vitesse, ni le dynamisme obtenu sur le Venus avec un controle décevant puisque je peinais à passer le filet . La gêne restait présente malgré tout avec des balles plongeantes comme je les affectionne et la possibilité de bien tailler aussi , malheureusement si je dois chercher une évolution au Venus, je la cherche davantage dans la vitesse et dans la prise de risque que dans la maitrise.

Donc, ce Viscaria n'apporte pas le petit plus que je recherche , à priori.....;si la prise de poids ne me rebute pas trop, je tenterai un tensor en soft sur le revers , genre Flarestorm, Radical ou le Dtecs qui restent mes références en softs rapides mais je suis globalement satisfait du 799 , de sa polyvalence et des variations qu'il me permet d'effectuer donc mes recherches risquent de s'orienter davantage vers un bois à la fois plus rapide que le Venus 16 mais qui reste sécurisant : peut être le Clipper cc car j'ai bien peur de ne pas pouvoir me passer du carbone qui m'apporte vraiment la percussion et le dynamisme nécessaire que j'ai jamais réussi à trouver encore dans les tout bois...J'ai noté des bois Xiom également comme le Hayabusa xzi ou le Vega Euro.....j'ai eliminé également les bois hinoki qui ne m'apportent pas suffisament de dynamisme. Le Mizutani étant à ce jour mon deuxième bois préféré , mais je le trouve un peu trop dur et délicat à contrôler.

Vendredi 14 Novembre 2014 14:17

Je poursuis mes recherches de bois avec le Venus 16 comme bois principal et des challengers qui se succedent à tour de rôle.

J'en suis pleinement satisfait mais ma curiosité me pousse à tester d'autres essences et d'autres compos......Celui que j'ai reçu aujourd'hui en est très proche. La composition diffère pourtant puisque le kevlar est remplacé par l'arylate mais le touché est comparable, la vitesse aussi et je n'ai eu aucune difficulté à passer d'un bois à l'autre sans le moindre ajustement....Encore mieux.....en aveugle , j'ai eu du mal à les distinguer quand je les ai alternés en prenant soin de ne pas les identifier....Je me félicite d'avoir trouvé ce Venus à un prix défiant toute concurrence , il est proche d'un bois cinq fois plus cher....je n'emploierai pas le terme de clone sans une étude plus poussée ce soir mais les différences relèveront du détail ....Suite après l'entrainement avec les deux bois en parallele.....J'en salive d'avance ....Son nom? Après confirmation ce soir...... Émoticône

Mardi 11 Novembre 2014 22:37

Ma Lin Carbon vendu

Mardi 11 Novembre 2014 14:43

Citation de Jericho667 :
Salut,

Une petite idée du poids de l' Offensive Classic ??

Merci


Il est à 90g.

Lundi 10 Novembre 2014 05:58

Il est concave et pèse 92g
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 12:47 par stefetlolo

Samedi 08 Novembre 2014 15:06

Mise à jour:


Phung lion 3 BE 17 EUR
Xiom V1 Quad: TBE : 50EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
Reactor DS400: 20 EUR
andro core carbon light off+: 25 EUR
Xiom Zetro Quad :Etat moyen, droit: 25 EUR
Venus 15: TBE: 25 EUR
T9: comme neuf:30 EUR
Bois combi sword:30 EUR
Grubba carbon: 35 EUR
Flytec CBC5: 20 EUR
Stiga offensive classic: 20 EUR
Xiom Axelo: 40 EUR
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 12:05 par stefetlolo

Mardi 04 Novembre 2014 09:01

J'ai voulu booster mon R6 avec trois couches de Falco en suivant la procédure classique mais je me retrouve avec un truc qui rebique pas mal cinq jours après la derniere couche....J'arrive pas à coller les bords correctement et ça vibre pas mal dans le jeu ......j'attends que la surface soit plus plane ou je passe à une colle blanche plus forte?....j'utilise une colle normale TRF....J'aimerais bien poursuivre l'experience car j'ai bien aimé le gain de puissance sans trop sacrifier le contrôle mais je ne supporte pas la moindre vibration!!

Dimanche 26 Octobre 2014 20:22

J'en ai toujours un en ma possession mais mes essais ont été de courte durée.

Je ne connais pas ton Stiga mais le T9 qui est une copie du T11 , sur sa face carbone, est très dynamique....off, voire off+ pour moi, donc certainement plus rapide que ton Classic carbon, c'est un bois rigide mais pas trop dur avec lequel on peut envoyer très fort....Je suis assez fan de son dynamisme comme j'étais fan du T11..mais je l'avais choisi pour son autre face , censée être moins rapide , pour un jeu combi.....et je l'ai trouvée trop rapide ,un petit off , on va dire , avec un feeling plus woody, c'est vrai ....mais qui rendait mes balles moins fusantes et gênantes mais plus controlables,j'avais donc conclu alors que je préferais le T11 qui me permettait d'être percutant des deux cotés .

Quant à sa fragilité, c'est un bois qui marque vite, c'est vrai ,comme peut l'être le T11, si tu connais ....mais rien de dramatique!

Dimanche 26 Octobre 2014 10:14

Essaye le sur ton Kiso Hinoki V peut être....il est pas mal plébiscité sur les bois rigides et doux quand même, genre IV S.

Sur un bois carbone, je l'ai trouvé plus efficace et gênant mais le contact est bref et sec...pas évident en faux tops ou balles portées mais gêne optimale .

Sur un bois balsa , j'ai trouvé le touché agréable mais mon partenaire tenait bien la balle en régularité , ce qui est le signe d'une gêne réduite.

Si je devais le réessayer, j'opterai pour un tout bois rigide qui rejette bas....genre un Clipper wood .

Mercredi 22 Octobre 2014 23:12

Citation de aaron83 :
Ce 799 à l air intéressant , est il facile à prendre en main en venant d un anti
mieux faut garder la mousse d origine ou mettre une mousse amortissante


Je confirme une prise en main facile. Venant d'un anti , la mousse d'origine ....pourquoi pas ? en épaisseur fine , alors: 0,6 ou 1mn même si le contact plus sec pourrait te déplaire.....

En 1,5, c'est quand même assez rapide: un bon off - donc la transition avec l'anti pourrait s’avérer délicate.
La mousse amortissante en 1,5 me permet de mieux contrôler que celle d'origine en 1mn, elle est un peu plus lente aussi mais sur un bois off, le manque de vitesse ne se fait pas trop sentir.....gros avantage: le petit jeu et les phases de transition ou on peut garder une balle courte, dfficile à demarrer et imprimer un effet coupé que j'ai jamais pu obtenir avec un soft....à part peut etre avec le spinpips mais avec une gêne sur balle active très nettement inferieure.

Seul souci , cette mousse rose amortissante......impossible de remettre la main dessus sur le net, j'en ai bien une ou deux d'avance mais je sais pas ou m'approvisioner, la YGA et celle du submarine ne sont pas aussi amortissantes et je ne connais pas la Tony Hodd , un peu plus chère et qui n'existe qu'en 0,5 et 1mn or d'apres mes essais, les qualités d'une mousse de ce type sont plutot mises en valeur avec une mousse plus épaisse:1,2 ou 1,5 , en deçà , les capacités d'absorption ne se font pas autant ressentir.

Mercredi 22 Octobre 2014 20:09

18 aussi, Biiig? Moi, c'est le premier de ma carrière! Émoticône
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu