Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 13

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 23 Janvier 2015 18:30

Vends Viscaria concave, un peu abîmé sur les bords. 86g

80 euros

http://i38.servimg.com/u/f38/16/64/12/93/viscar11.jpg


http://i38.servimg.com/u/f38/16/64/12/93/viscar13.jpg

Mardi 20 Janvier 2015 23:18

Tiens, je vais tester un petit nouveau: le Magic Power de LKT en petite epaisseur.....il a tout ce qui faut celui-là! il écrase comme un mi-long, il a un contrôle de ouf et il permet de mettre de l'effet avec la vitesse d'un soft.....;Encore un attrape couillons qui défie les lois de la physique et comme je suis pas couillon qu'à motié, j'ai aussi commandé le Tuttle 3E qui est tout aussi performant Émoticône Bah......histoire d'alimenter le topic le plus riche du forum!!

Mardi 20 Janvier 2015 13:11

D'après mes experiences persos....tout ce qui confère du spin à la balle va à l'encontre d'une balle plongeante et écrasée si c'est aussi pour toi la définition d'une balle gênante avec un soft......Dans cette optique, j'aurai donc tendance à privilégier les bois rigides et durs.....maintenant , au niveau sensations, il est devenu préférable , avec le temps, de rajouter un peu de flex et /ou de douceur, quitte à perdre un peu d'écrasement, afin de trouver le compromis le plus interessant et d'élargir sa palette de jeu. Les hinoki-carbone ont bonne presse , à ce niveau là......même si pour moi, ce ne sont pas les bois qui permettent d'optimiser la gêne du soft. ....maintenant , tout le monde ne cherche pas forcément à gêner avec ce genre de balles;tout dépendra aussi du jeu que tu cherches à développer.
Les balsa-carbone sont encore un ton en dessous en terme de balles plongeantes pour moi. Les kevlar - carbone sont à ce jour les materiaux composites qui réussissent le mieux à mon 799 mais je poursuis toujours mes recherches......;
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 13:15 par stefetlolo

Jeudi 18 Décembre 2014 07:34

Sauf que "remonter petitement" la balle avec un Degu est source d'ennui.....Tu n'auras pas la balle molle ou flottante du Terminator et tu risques dêtre malmené ....en chop ou poussettes , y'a pas des tonnes d'effet non plus et le démarrage adverse est pas trop compliqué. Le Degu est interessant en tenue de balle mais pas assez gênant et incisif dans le petit jeu.....

Mercredi 17 Décembre 2014 22:15

A epaisseur égale, je mettrai le Degu un peu moins rapide et plus contrôlable que le 799, moins gênant également et en retrait aussi en rotation. Il existe probablement mieux que le 799 dans tous les domaines....mais au cumul des compétences, je lui accorde la palme.....J'ai cherché, j'ai pas trouvé mieux.....il me manquait un peu de vitesse ..normal! je l'ai posé sur une mousse amortissante ......Je viens de trouver un bois off+ pour y palier et là....si le coup droit fait pas trop la gueule ( mais ça, c'est plus facile à régler), on devrait confiner à l'idéal: le compromis parfait: gêne/ vitesse/ contrôle.

Mardi 16 Décembre 2014 23:15

Bon, ça sert à rien de se faire des backup, alors.....Autant découvrir autre chose ou jouer à la loterie!

Tu connais le V2, au fait, Eric.....la compo est comparable au V1 , je crois .....avec moins de vitesse, non?

Et le V1 qui te reste, c'est le plus sec? Je trouve le mien un poil trop sec pour que les sensations soient optimales....Dommage, parce que tout va bien par ailleurs, faut que je perde 2° en dureté sur mon R6.....en le boostant par exemple???Je vais quand même pas ressortir mon Pryde30! Mais pas facile de trouver du spinny tendre, contrôlable et dynamique surtout que je me fais pas à l'idée de passer les 38° sur ce bois!!

Mardi 16 Décembre 2014 22:24

Ah! ok...J'avais pas saisi. Le V16.....j'en ai trois et aucun d'eux ne ressemble aux autres....des faux triplets! Plus on monte en gamme, moins on a cette disparité: mes deux Mizutani étaient rigoureusement identiques mais Straits te dirait que sur cinq Stradivarius, un seul "sonnait " comme il voulait.

Mardi 16 Décembre 2014 16:42

Le Venus1 n'est pas un bois d'entrée de gamme, il est à plus de 100 Euros......j'hésite encore à me procurer sa doublure pour quelques essais de plaques supplémentaires.

Lundi 15 Décembre 2014 00:02

Ouh là là!! J'ai pas eu le courage de jouer avec le Venus 1, aujourd'hui.....mais j'ai fait ensuite des petits matchs avec mes partenaires pour fêter notre accession en pré nat.....et ils ont tous été unanimes.....Faut que je joue avec ça à l'échellon au dessus pour avoir une chance de titiller du gros: plus de vitesse et plus de contrôle , incroyable , un touché doux et une rigidité qui permet d'envoyer du très lourd sans sacrifier le contrôle......là, j'ai ferré du gros.....le premier test m'avait un peu laissé sur ma faim mais là...je crois qu'il y a un coup à faire!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 06:50 par stefetlolo

Dimanche 14 Décembre 2014 11:26

Ajout de bois:

Ma Lin carbon état moyen: 20 EUR
Phung lion 3 BE 17 EUR
Xiom V1 Quad: TBE : 40EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
Reactor DS400: 20 EUR
andro core carbon light off+: 20 eut
Flytec CBC5: 15 EUR
Xiom Axelo: 40 EUR
Butterfly Viscaria:65 EUR
Victas Fire Fall AC: 60 EUR
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 12:27 par stefetlolo

Samedi 13 Décembre 2014 15:51

Et tu bascules entre quoi et quoi, alors?

Tu assumes toujours ton choix? Je suppose que c'est ça le hic, en cas de défaite, on doit se dire ......si j'avais pris l'autre....plus que l'adaptation d'un bois à l'autre....ce qui , avec nos nombreux essais, ne pose pas vraiment de problèmes !!

Samedi 13 Décembre 2014 10:56

Bon, ben....J'ai remis un autre R6 sur le Venus 1, plus tendre apparemment ou collé differemment....je sais pas....mais c'était le top dans tous les domaines....de bien meilleures sensations , plus de vitesse et de rotation et un contrôle à la hauteur...côté soft, le gain en vitesse est appréciable par rapport au Venus 16 mais l'alternance dans la profondeur est plus délicate et difficile de garder la balle courte dans le petit jeu.....

En gros, je gêne pas les mêmes joueurs selon la stratégie mise en place......Sur les attentistes, le Venus 1 est plus adapté mais il me reste à travailler le petit jeu. Sur jeu violent, le Venus 16 me permet des balles courtes et taillées et les demarrages adverses se font dans de mauvaises conditions, les blocs sont redoutables mais mes démarrages plus poussifs.....

Que faire? Je pense que j'aurai plus de plaisir avec un bois plus rapide maitrisé mais de meilleurs résultats avec le Venus 16 qui a fait ses preuves.

Est il plus facile de travailler le jeu court avec un bois dynamique ou les démarrages avec un bois plus lent et surtout plus dur.....ou comme j'ai toujours voulu faire: alterner les deux en fonction de l'adversaire et de la stratégie mise en place. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 10:59 par stefetlolo

Lundi 08 Décembre 2014 05:34

Exact, Lionel.....Je vais me replonger dans la bible! Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2014 00:28

Ah! Pourquoi pas? et t'en connais?

Samedi 06 Décembre 2014 23:29

C'est pas exclu.....un petit essai en passant..... mais je commence à bien maîtriser mon 799.

L'anti, ça serait pour gagner en vitesse sur une mousse dynamique et passer davantage inaperçu.....gêner plus insidieusement , tourner ma raquette....en gros, jouer comme avec un backside qui ferait plonger les balles et....... démarrer systématiquement.

Le 799 est un poison pour l'adversaire mais je manque un peu de vitesse pour lancer le jeu et je pousse un peu trop à mon gout....ça me rapporte beaucoup de points car la balle est bien taillée mais j'aimerais être plus offensif, je pense qu'avec un peu plus de vitesse, ça serait le cas..... Malheureusement,dès que je monte en épaisseur, je perds trop en gêne et en contrôle

J'avais fait quelques bons résultats avec le NAS , il y a quelques années,je l'ai repris recemment mais je gênais beaucoup moins qu'avec le 799.

Tu viens de faire une petite période avec le 799, je crois? le 804 t'apporte quoi en plus?

Samedi 06 Décembre 2014 17:13

Non, je connais pas, mais y'a pas de carbone? J'avais plutot repéré le carbokev chez Stiga ou sa version wrb.

Samedi 06 Décembre 2014 12:08

Tu pousses un peu avec ton 804, Batteur?
Dans ce cas , comment est la balle dans le petit jeu?

Samedi 06 Décembre 2014 11:41

Grubba carbon vendu

Samedi 06 Décembre 2014 11:37

Émoticône
Je poursuis ma quête ......avec ces mêmes materiaux qui transcandent l'effet de mon soft....si vous avez des bois off/ off+ à base de carbone/ kevlar/ aramid, je suis intéressé...J'ai repéré le Fibertec power d'Adidas , Andro utilise aussi ces composites dans pas mal de ses bois et le Strangler , que j'avais essayé il y a quelques années , pourrait m'interesser également........Il y en a certainement beaucoup d'autres.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2014 12:00 par stefetlolo

Samedi 06 Décembre 2014 11:23

Le Venus 1 était dans les starting-blocks hier pour gagner un peu en vitesse/contrôle par rapport au Venus 16. C'est plutôt réussi dans ce domaine , plus de puissance et un contrôle au moins équivalent.

Le souci , ç'est le touché...c'est trop rigide pour moi et j'ai été pénalisé par le manque de flex, c'est relativement sec et difficile en deux heures de jeu d'être à l'aise en tops rotation....et pourtant mon R6 , qui avoisine les 38° , est plutot bien adapté sur le Venus 16.....donc, un petit réajustement sera nécessaire au niveau revetement, peut être avec un power sound ou un Target sound , mais ces deux plaques restent inferieures au R6 en terme de contrôle.
En tops frappés, blocs et frappes....pas de problèmes particuliers même si l'ensemble assez sec ne me donne pas les garanties nécessaires et l'assurance dont j'ai besoin.
Coté soft, j'envoie plus fort avec une bonne régularité mais les balles sont moins gênantes qu'avec le Venus 16 car plus franches et j'ai plus de mal à alterner les blocs dans la longueur.

Une fois de plus, je retrouve donc des difficultés avec la rigidité de l'hinoki , à faire tourner la balle efficacement malgré la douceur de son touché. Je poursuis donc mes recherches vers des bois kevlar/ aramid qui donnent à mon soft une efficacité avérée , le carbone restant l'élément indispensable de ma compo.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2014 12:41 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu