Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dimebag Darrell

Messages de Dimebag Darrell - Page 5

Jeudi 02 Août 2012 10:01

Tu veux dire que l'angle de rejet serait plus important que les Acuda
les acuda ont la particularité d'avoir un angle de rejet assez bas, mais très rectiligne.
D'où leur force à mi-distance

Jeudi 02 Août 2012 09:44

Concernant les Acuda S2, le reproche que je fais est le suivant.
La tendance à être très linéaire malgré la sauce que l'on met dans la balle.
c'est un revêtement qui demande un grande attention dans le jeu.

Je voulais savoir si le bluefire (M2 entre autre) donnait plus de facilité.
Par exemple démarrage en top spin sur retour de service

Dernière question, est-il typé tensor comme les desto ?

Jeudi 02 Août 2012 00:08

Citation de Ponginator :
Citation de Bakayoko13 :
J'ai lu pas mal de test du M1 et j'ai du mal à comprendre la ressemblance avec le T05 alors que tout semble les opposer.

Le T05 a un topsheet ferme et une mousse peu dynamique alors que le Bluefire annonce une mousse hyper dynamique et une structure des picots du topsheet privilégiant la souplesse...

Je comprend pas trop...


Seul un essai lèvera le doute !

Citation de -Big- :
Faut qu' on nous lâche un peu la grappe à tout comparer aux Tenergy aussi...


Pour ma part j'ai compris depuis fort longtemps que je n'ai ni la technique ni le niveau pour jouer avec desTenergy, trop exigeants (+ chers, non négociables, à durée de vie normale quoiqu'on veuille nous faire avaler...). Mes essais, nombreux diront certains, tiennent surtout aux faits que les fabricants (Cornilleau en tête avec les Target pour les plaques, Donic avec son bois véritable copie du Boll Spirit à moitié prix) nous envoient des nouveautés plus plaisantes les unes que les autres. J'ai repris un vrai plaisir à jouer avec tout ce matériel moderne.
Pour les impatients des Bluefire, Donic envoie les M2 et M3 en fin de semaine !!!!

Citation de -Big- :
Ah mince... Ça s' écrit BlueFire tout attaché Ponginator ? Je viens de suggérer les trois (M1, M2 et M3) pour la rubrique matériel en l'écrivant comme ça : Blue Fire...

Zut... faut que je prévienne qui pour modifier ?


Bluefire tout attaché oui, envoie un MP à wills. Rien de ce que j'ai demandé à être ajouté il y a une semaine ne l'a été donc tu as le temps...


Tu parles d'un bois Donic, copie conforme par rapport au Boll Spirit duquel parles tu ?

Une comparaison acuda S2 et bluefire M2

Mercredi 14 Mars 2012 09:17

Pour info, la durée de vie d'un acuda est de 6 mois environ.
même si d'apparence il ne semble pas usé, le rendement de la mousse lui chute brutalement.

Mercredi 15 Février 2012 15:38

Pour info, j'ai essayé le Ovtcharov Soft Carbon V1 qui est OFF-
je l'ai trouvé beaucoup trop souple, avec un angle de rejet trop haut ! (surtout en block).
Il était monté avec des Acuda S2.

Comme expliqué plus haut, je suis passé à l'EPOX Carbotec, ça cartonne maintenant.

Mardi 14 Février 2012 12:16

pour info, ça fait 1 an que je joue avec des Acuda S2 (2mm dans le CD et 1.8mm dans le RV)
au départ j'utilisais le 2mm dans le revers mais, j'avais un souci avec le touché de balle.

Mais honnêtement, j'ai trouvé l'alternative à mes anciens sriver FX gommés !

j'ai changé aussi de bois, j'ai pris l'Epox Carbotec, par le passé, je jouais avec un primopower feeling de Butterfly et aussi l'Ovtcharov soft carbon

Ma combinaison Epox Carbotec + acuda S2, me va très bien.

Pour info, le rendement des Acuda's après 5 mois, ils sont nazes (en jouant 2x par semaine)

Vendredi 02 Septembre 2011 10:03

La différence entre acuda S et coppa X
pour quel type de jeu ?

Mercredi 31 Août 2011 17:03

pour le moment, si tout va bien et continue, je reste sur les plaques choisies
Acuda S2 et bois Donic Epox Carbotec
je vais certainement passer à 1.8mm en revers au lieu de 2.0mm

Mardi 30 Août 2011 23:42

Excellent ce joueur !
J'adore

Lundi 29 Août 2011 13:13

Salut, le coppa utilisé sur quel bois l'as tu mis ?

Lundi 29 Août 2011 11:47

moins la mousse est épaisse + on atténue l'angle de rejet ?

Lundi 29 Août 2011 10:15

Comme j'ai déjà dit plus haut, la rapidité n'est si explosive, comme j'ai pu le lire,
très bon contrôle !
néanmoins, il serait intéressant de tester avec d'autres plaques ayant un rejet moins haut

Lundi 29 Août 2011 09:29

je relance une nouvelle fois ma question,

Peut-on me donner les différence entre acuda S et coppa X pour quel type de jeu ces plaques sont-elles destinées ?

D'avance, merci

Jeudi 25 Août 2011 21:18

Voilà,

J'ai eu mon Donic Epox Carbotec
Après un petit test d'une dizaine de minutes, les sensations sont très bonnes, un peu d'appréhension par rapport à la vitesse du bois, au vue des commentaires concernant celui-ci (proche du power carbone pour certains qui est une bombe!)
Passant d'un Ovtcharov soft carbone, qui est typé OFF-, le carbotec est OFF (un vrai OFF)
Beaucoup plus sec, un équilibre au centre de la palette ! Contrairement au OSC (centre de gravité vers la tête de la palette), assez léger !

Dans le jeu, aucune vibration, sec et un très bon retour (on sent bien la balle taper dans la palette).
Un angle de rejet nettement plus bas que l'OSC, facilité en bloc.

Demain, 2 à 3h de jeu dans un challenge ! Test grandeur nature !

Jeudi 25 Août 2011 15:03

quelques astuces sur le service M.Maze ?

Jeudi 25 Août 2011 09:50

j'ai tjs été un fan de butterfly, mais ici, je suis passé chez Donic !

Jeudi 25 Août 2011 09:25

concernant la durée de vie,
Une demi saison (grand max), le topsheet est encore très bon, j'ai décidé simplement de les rebooster pour les "tirer" un max !

Mercredi 24 Août 2011 14:48

il est monté, donc on verra.
J'en ai parlé au vendeur + les autres feedbacks sur les différents forum me disent qu'il est rigide, mais avec beaucoup de contrôle.
Il est plus dur que le OSC, car rejet trop haut pour moi et vibration en top et en bloc

On va voir, je donnerai mon avis !

Mercredi 24 Août 2011 13:48

je l'ai acheté, on va voir ce que ça donne !
il n'est pas typé OFF+ mais OFF d'après ce que j'ai pu lire (assez contrôlable)
l'angle de rejet assez bas m'intéresse, vu que j'ai des plaques qui rejettent déjà assez haut
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 13:49 par Dimebag Darrell
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dimebag Darrell

Résolu