Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit pois

Messages de Petit pois - Page 9

Mercredi 09 Mai 2012 21:58

Mais c'est très spécial !!
Tu sais, si je te dis que le bois boll forte ressemble beaucoup au clipper tu me crois ?
Je trouve que oui.

Mercredi 09 Mai 2012 20:46

Ben non parce qu'ils auront lu avant le message où ils verront qu'il n'y a aucune cohérence !

Mercredi 09 Mai 2012 20:45

Je suis resté sur les maths depuis mon message de 20h03....

Mercredi 09 Mai 2012 20:44

Euh non !
Je parlais des maths dans mes derniers messages sauf un 1

Mercredi 09 Mai 2012 20:39

Allez je vais supprimer pour te faire plaisir !

Mercredi 09 Mai 2012 20:36

Enfin celui qui a 20 en allemand aura toujours ENORMEMENT de mérite.

Mercredi 09 Mai 2012 20:36

Et on parle de maths là pas d'EPS ou d'allemand

Mercredi 09 Mai 2012 20:35

Mais justement si..
Faut voir avec les profs qui corrigent le bac depuis 30..
Les épreuves étaient beaucoup plus dures que maintenant donc on peut avoir moins de mérite qu'avant.
C'est comme ça.... j'aimerai que cela soit faux mais non

Mercredi 09 Mai 2012 20:28

C'était une blague Z7Z7 MDR

Mercredi 09 Mai 2012 20:07

scipline ne règne pas sur 1h :
5-10 min pour s'installer
L'appel 2 min
A raison ( un expemple ) de 10 interruptions pour bavardages ou problèmes disciplinaires : environ 10 fois une ou deux minutes = 15 min en moins environ
Ce qui fait à peu près 25 min en moins sur 1h !

Sans compter les absences du prof.. c'est très simpliste mais vrai

Mercredi 09 Mai 2012 20:03

C'est pas logique ce que tu dis.
Si c'est pas la même épreuve ca veut rien dire.

Ce que j'ai dit est peut être mal formulé.
C'est beaucoup plus facile ( mais quand même tres dur ) d'avoir 20 au bac ( eb maths ) qu'il y a 30

Et quand on dit que l'on perd 1h de maths par semaine par rapport à avant c'est pas toujours vrai.
Dans certains cours où la di

Mercredi 09 Mai 2012 19:25

Non mais benjii, ce que je te dis ( et ce que m'a dit mon oncle ), c'est que les épreuves étaient tout simplement plus dures !

Calculer 2x2 c'est plus facile que calculer le PGCD de 45989 et 8593 puis les multiplier par la racine carrée de 86202, les diviser ensuite par 1,8966.

La différence est telle qu'il m'a dit MDR mdr

Je fais des calculs simplistes pour être le plus clair possible.

Les élèves n'ayant pas directement un impact sur le choix des épreuves !
Je pense que c'est d'abord la faute du système et non des élèves.. Un laxisme effrayant.
Après je suis d'accord, que maintenant on se contente d'un minimum, ce qui fait baisser le niveau des meilleurs.

Mais comme je te l'ai dit dans mon exemple ( ah, il est à polytechnique quand même ), un mec qui a 20 maintenant contre un autre qui a 20 il y a 30 ans, et bien celui d'il y a 30 est 20 fois meilleur.
On peut pas discuter de ça.. Ca me désole comme toi mais c'est un fait !

Mercredi 09 Mai 2012 19:16

Je sais pas pourquoi mais beaucoup de défenseurs utilisent souvent un acuda s3, plus qu'un tenergy 05..

Enfin je pense MDR

C'est excellent en coupe.

Mercredi 09 Mai 2012 19:14

Citation de Benji713 :
Ce serait bien d'avoir un minimum d'arguments pour se permettre une telle assurance.
Pour ma part, je suis persuadé que dans les matières autres que les mathématiques les sujets sont toujours sensiblement les mêmes. Quant aux mathématiques, je pense ( et me trompe certainement ) que les efforts ne sont pas les mêmes.

Pas en géographie.
En langues c'est pas sûr, en S.VT et sciences physiques non plus.

Mercredi 09 Mai 2012 19:12

Citation de Benji713 :
Ce serait bien d'avoir un minimum d'arguments pour se permettre une telle assurance.
Pour ma part, je suis persuadé que dans les matières autres que les mathématiques les sujets sont toujours sensiblement les mêmes. Quant aux mathématiques, je pense ( et me trompe certainement ) que les efforts ne sont pas les mêmes.

Mon oncle, profs de maths au lycée depuis 34 ans....

Mercredi 09 Mai 2012 19:01

Citation de Benji713 :
Citation de Petit pois :
Citation de Benji713 :
Citation de anelo :
Les enseignants qui oeuvrent dans le système depuis pas mal d'années peuvent constater une baisse de niveau.
Le contenu baisse aussi.
Les deux étant d'ailleurs liés.

La plupart des enseignants nous répètent que non, le niveau n'a pas baissé : Les sujets de bac d'il y a 30 ans sont substantiellement les mêmes. Peut-être ne faut-il pas faire l'amalgame à la démocratisation scolaire qui induit inévitablement une baisse ( la volonté de garder le plus longtemps possible l'élève dans le filet )

Tu dois pas avoir passer le bac.
J'avais un copain de classe qui était en maths spe ou un truc dans le genre.
Et il paraît qu'ils ont eu en exercice des épreuves de bacs de 1985 !
Il a eu 4. La meilleure note était de 7 ou 8 je sais plus.

Ca fait peur quand tu vois qu'il a eu 20 en maths au bac.

J'admets une concession pour Manu et toi. Je ne dirais pas que le niveau en maths ait baissé, je dirais que le compétences ont forcément changé : on ne demande absolument plus aux élèves un effort de réflexion, mais un automatisme. Pour avoir une excellente note, il suffit juste de maîtriser parfaitement en ayant fait des exercices auparavant. Du coup, effectivement, un élève d'aujourd'hui qui serait confronté à des exercices d'antan pourrait connaître beaucoup de difficultés. Mais l'inverse doit être semblable.

Faux puisque les exigences d'avant étaient plus élevées.

Mercredi 09 Mai 2012 18:45

Citation de Benji713 :
Citation de anelo :
Les enseignants qui oeuvrent dans le système depuis pas mal d'années peuvent constater une baisse de niveau.
Le contenu baisse aussi.
Les deux étant d'ailleurs liés.

La plupart des enseignants nous répètent que non, le niveau n'a pas baissé : Les sujets de bac d'il y a 30 ans sont substantiellement les mêmes. Peut-être ne faut-il pas faire l'amalgame à la démocratisation scolaire qui induit inévitablement une baisse ( la volonté de garder le plus longtemps possible l'élève dans le filet )

Tu dois pas avoir passer le bac.
J'avais un copain de classe qui était en maths spe ou un truc dans le genre.
Et il paraît qu'ils ont eu en exercice des épreuves de bacs de 1985 !
Il a eu 4. La meilleure note était de 7 ou 8 je sais plus.

Ca fait peur quand tu vois qu'il a eu 20 en maths au bac.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 18:46 par Petit pois

Mercredi 09 Mai 2012 13:50

Citation de -Big- :
Je serais éventuellement intéressé par un M3 (pas avant juin je sais)

Émoticône

Si t'aime faire des tops lent Big comme tu l'as dit une fois je crois, va vers un coppa x3

Mercredi 09 Mai 2012 13:45

Citation de panany :
je croi petit pois soit t a essayer aucun des 2 et tu donnes ton avis juste comme ca soit y a un truc....

le rosewood V c est carrement mais trop trop trop different du clipper quoi.....

deja tu dis un rosewood V 5 plis alors qu un clipper a 7 plis...... alors a la base ce st deja impossible que ce soit la meme chose..... mais bon....

J'ai joué avec tous ces bois... Dont le nct 5 pendant 3 mois, le 7 pendant 1 mois et l'ebenholz 2 semaines.
Et en terme de toucher, sensations puissance, contrôle, vitesse c'est très semblable pour le nct 5
Il est juste un peu plus dur.

Mercredi 09 Mai 2012 13:37

Citation de JeanLooping :
Citation de Nivôdjeu :
C'est le plus en adéquation avec mes idées, en plus le candidat est une connaissance, et je pense qu'en 2012 je ne pourrai pas me "lâcher" sur un petit parti : il faudra être sérieux ! Émoticône
Cette élection c'est "pour de rire" ? Et les élections "sérieuses", tu t'interdis de voter pour le parti le plus en adéquation avec tes idées ?

Nous sommes tombés bien bas, quand je lis en plus la réaction de Yann_ (qu'en plus je comprend au fond !), je me dis que Chirac et Le Pen ont réussi à tuer la démocratie française...

Ah on est dans une démocratie ? Émoticône
1274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit pois

Résolu