J'aurais une question au sujet de la fonction CITER.
Pourquoi est-il possible qu'un forumeur cite les propos d'un autre forumeur en transformant ceux-ci? Ils sont alors déformés et la personne citée se retrouve donc avec des propos qui ne sont pas les siens.
Ma question est quant à elle sérieuse. Ne peut-on pas remédier à ce fait?
Cela est d'autant plus déplorable que les personnes qui déforment les propos pour ensuite les citer ne veulent pas revenir en arrière et reconnaître leur méfait ( intentionnel bien évidemment ).
Si un modérateur pouvait répondre à mon interrogation... Ca m'est arrivé plusieurs fois, dont 2 fois hier, mais ça peut arriver à d'autres.
Je n'avais jamais fait vraiment attention auparavant à cela, mais ne trouvez-vous pas que ça peut poser des problèmes sur un forum si plusieurs forumeurs se mettent à agir ainsi et transformer des citations de personnes pour donc leur prêter des propos qu'elles n'ont jamais écrits?
Informatiquement parlant, peut-on faire quelque chose?
J'aurais une question au sujet de la fonction CITER.
Pourquoi est-il possible qu'un forumeur cite les propos d'un autre forumeur en transformant ceux-ci? Ils sont alors déformés et la personne citée se retrouve donc avec des propos qui ne sont pas les siens.
Ne peut-on pas y remédier?
Merci.
Bonjour,
Cela permet de ne citer que le passage intéressant. On peut changer le texte dans la citation mais l'original n'est pas modifié, il est donc très simple de voir quand un membre transforme le sens d'une citation.
Ca j'avais bien compris , mais si un message est faussement cité plusieurs pages après l'original, cela saute nettement moins aux yeux qu'il s'agit d'un message malveillant modifié intentionnellement!
Ma question était surtout: N'est-il pas possible pour un tiers de ne pas modifier le message d'une autre personne?